Familier, courant et soutenu – Cm1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de vocabulaire pour le cm1 sur les niveaux de langue

Evaluation sur le langage familier, courant et soutenu

Maîtriser les trois registres de langue à l’écrit.

Identifier le niveau de langue d’une phrase.

Identifier le niveau de langue

Les différents niveaux de langue

Indique dans le tableau le type de langage utilisé.

 

Ecris  s’il s’agit de langage courant(C) ou familier(F) ou soutenu(S)

 

Relie  chaque mot courant à son équivalent en langage soutenu

Ecris  ce texte en langage courant

J’ai  pas  dormi  de  la  nuit.  Ne  t’aurais  pas  une  paire  de  godasses  à  me  filer  ?  Vite  ?  faut  que  je  me  grouille,  je  vais  être  à  la  bourre  au  cours  de  maths.  En  plus  je  pige  rien  avec  ce  prof.

Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie

 



Familier, courant et soutenu – Cm1 – Evaluation – Bilan – DYS   pdf

 

Correction

Correction – Niveaux de langue – Cm2 – Bilan sur le langage soutenu, courant et familier pdf

Tables des matières Niveau de langue - Vocabulaire - Français : CM2 - Cycle 3