Faites de la musique à l’École : à vous de jouer ! Fête de la musique

Fête de la musique – Education nationale
Faites de la musique à l’École : à vous de jouer !


À l’occasion de la Fête de la musique, le ministère ouvre la chaîne vidéo « Faites de la musique à l’École » dont l’objectif est de valoriser les écoles, les collèges et les lycées qui font vivre l’enseignement musical en classe ou dans le cadre d’activités périscolaires.

Écoles, collèges, lycées, participez : envoyez-nous vos vidéos !

Chorale, orchestre, classe CHAM, pratique en classe ou en dehors, spectacle de fin d’année ou à l’occasion de la Fête de la musique, etc., quels que soient le cadre de la pratique ou le niveau de scolarité, participez à l’alimentation du mur de vidéos « Faites de la musique à l’École » !

L’éducation artistique et culturelle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l’égalité des chances.

Le parcours d’éducation artistique et culturel accompli par chaque élève se construit de l’école primaire au lycée.

La pratique musicale est souvent la première occasion pour les élèves de se produire en public. Elle leur permet de développer leur esprit d’équipe et de collaboration, contribue à leur intégration et élargit leur culture générale.

Le ministère souhaite valoriser le travail des élèves et de la communauté éducative.

Retrouvez-nous sur la chaîne vidéo « Faites de la musique à l’École » !

L’espace vidéo officiel du ministère de l’éducation nationale témoignant des pratiques musicales en classe ou périscolaires, avant, pendant et après la Fête de la musique.

Quels que soient le cadre de la pratique ou le niveau de scolarité, contribuez à enrichir le mur de vidéos de la Fête de la musique à l’École en nous proposant vos vidéos !

Pour nous proposer des vidéos, contactez-nous : fetedelamusique@education.gouv.fr