Exercices corrigés - Organisation et gestion des données : Cycle 3

Exercices corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Organisation et gestion des données : Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Exercice Organisation et gestion des données : Cycle 3

Echelles – Vitesses moyennes – Cm2 – Exercices sur la proportionnalité

Exercices corrigés à imprimer pour le cm2 sur l’échelle et la vitesse moyenne La place des Quinconces se situe à Bordeaux. C’est la plus grande place d’Europe. Complète le tableau suivant au fur et à mesure des questions. Quelle longueur sur la carte (en mm) correspond à une longueur réelle de 60m ? Quelle longueur réelle (en m) correspond à une longueur de 1mm sur la carte ? Mesure sur la carte la longueur de la place des Quinconces. Calcule…

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Utiliser les pourcentages – Proportionnalité – Cm2 – Exercices à imprimer

Proportionnalité en utilisant les pourcentages – Exercices à imprimer pour le cm2 La superficie de l’école est partagée en 4 parties : Sur le quadrillage ci-contre, colorie : en rouge, le bâtiment des classes, en bleu, le restaurant et en vert, les pelouses. le reste du terrain est la cour de récréation. Quel pourcentage de la superficie du terrain la cour occupe-elle ? Dans un magasin on trouve des articles soldés à -20%. Calcule la remise de 20% sur les…

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Coordonnées d’un point – Cm1 – Exercices à imprimer

Cm1 – Exercices corrigés – Coordonnées d’un point 1- Observe bien le dessin ci-contre et indique : 2- Utiliser les cases ou les nœuds. 3-Indique le code du chemin dessiné par Luc sur son quadrillage. Voir les fichesTélécharger les documents Coordonnées d’un point – Cm1 – Exercices à imprimer rtf Coordonnées d’un point – Cm1 – Exercices à imprimer pdf Correction Correction – Coordonnées d’un point – Cm1 – Exercices à imprimer pdf…

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Proportionnalité en utilisant les pourcentages – Cm2 – Exercices corrigés

Exercices à imprimer pour le cm2 sur la proportionnalité et les pourcentages 1- Dans une école de 530 élèves 50 % sont des garçons. Combien y a-t-il de filles ? 2 Dans cette même école, 70% des élèves mangent à la cantine. Combien d’élèves mangent chez eux ? 3 Un enfant possède 56 billes. Il en gagne 25 %. Combien a-t-il de billes maintenant ? 4- Une collection de 200 jetons comprend 50 % de jetons rouges, 25 % de…

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Tableau et graphique – Proportionnalité – Cm2 – Exercices à imprimer

Exercices corrigés pour le cm2 – Proportionnalité – Gestion des données 1- Le tableau ci-dessous représente la distance parcourue par un cycliste en fonction de tours de pédaliers. Transforme ce tableau en un graphique. a. Ce tableau est-il un tableau de proportionnalité ? Pourquoi ? Si oui donne le coefficient de proportionnalité ? Montre, avec des flèches, sur le graphique la distance parcourue par le cycliste en 2 et 7 tours de pédaliers. A partir du graphique, Combien de tours…

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Proportionnalité en utilisant tableau et graphique – Cm2 – Exercices avec correction

Exercices à imprimer pour le cm2 – Tableau et graphique – Proportionnalité 1- Des fruits sont vendus par caisses de 12kg. Quelle est la masse de 5 caisses ? De 10 caisses ? De 15 caisses ? De 20 caisses ? De 30 caisses ? De 100 caisses ? Complète le tableau.2- Complète les tableaux. La graphique ci-contre représente le prix à payer en fonction du nombre de CD achetés. Le prix payé est-il proportionnel au nombre de CD achetés…

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Lire et placer les coordonnées d’un point – Cm1 – Exercices corrigés

Cm1 – Exercices à imprimer sur les coordonnées 1- Dans quadrillage ci-dessous, colorie les cases suivantes 2- En utilisant cette grille, quelles cases dois-tu sélectionner pour écrire les mots suivants : 3- Complète Le point A se trouve en….. Le point B se trouve en ….. Le point C se trouve en ….. Le point D se trouve en (….. ;….. ) Le point E se trouve en (….. ;….. ) Le point F se trouve en (….. ;….. )…

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Proportionnalité en utilisant les échelles et les vitesses moyennes – Cm2 – Exercices

Une carte est à l’échelle , calcule les distances réelles. 2- L’échelle et les longueurs. Sur une carte à l’échelle, une longueur réelle de 10km est représentée par 1cm. Quelle est la longueur sur la carte qui représente 100km ? ….. Sur un plan à l’échelle, une longueur réelle de 120km est représentée par une longueur de 2cm. Quelle longueur réelle est représentée par 12cm. 3- Un lapin parcourt 900m en 12 min. Sa vitesse est toujours la même. Quelle…

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Organisation et gestion des données : Cycle 3 - Exercice

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Tables des matières Organisation et gestion des données - Mathématiques : Cycle 3