Exercices corrigés : Cycle 2 - PDF à imprimer

Le son [o] – Etude du code / les sons – CP – CE1 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le son [o] - Etude du code / les sons - CP - CE1 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [o] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Coche O (oui) si tu entends le son [o] et N (non) si tu ne l’entends pas. Colorie la syllabe que tu entends dans chaque mot. Colorie les cases si tu entends le son [o] . Barre les mots qui ne contiennent pas le son [o]. Ecris les…


Lire la suite

Le verbe et son infinitif – Ce1 – Étude de la langue – Exercices avec les corrections – PDF à imprimer

Le verbe et son infinitif – Ce1 – Étude de la langue – Exercices avec les corrections - PDF à imprimer

S’entrainer avec les exercices au Ce1 sur les notions de “Le verbe et son infinitif”. Consignes pour ces exercices en étude de la langue : Colorie les verbes Souligne les verbes puis indique leur infinitif. Ecris l’infinitif du verbe qui décrit l’action des personnages. Lis le texte puis souligne les verbes. ❶ Colorie les verbes parler donner boire boucher le boulanger le boucher arriver mélanger un panier ❷ Souligne les verbes puis indique leur infinitif. Les parents regardent un film….


Lire la suite

Le son [v] – Etude du code / les sons – CP – CE1 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le son [v] - Etude du code / les sons - CP - CE1 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [v] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Colorie les dessins qui contiennent le son [v]. Colorie la syllabe que tu entends dans chaque mot. Entoure le mot qui correspond à chaque dessin. Colorie toutes les écritures de la lettre v. Remets les syllabes dans l’ordre et inscris le mot obtenu. Complète chaque mot avec une…


Lire la suite

Le son [ou] – Etude du code / les sons – CP – CE1 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le son [ou] - Etude du code / les sons - CP - CE1 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [ou] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Ecris O (oui) si tu entends le son [ou] et N (non) si tu ne l’entends pas. Coche la case quand tu entends le son [ou]. Colorie les cases si tu entends le son [ou] . Entoure le mot qui correspond à chaque dessin. Recopie le nom exact…


Lire la suite

Le son [d] – Etude du code / les sons – CP – CE1 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le son [d] - Etude du code / les sons - CP - CE1 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [d] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices ❶ Coche la bonne case selon si les mots contiennent ou non le son [d]. ❷ Colorie en jaune la case dans laquelle tu entends le son [d]. ❸ Relie le mot à son dessin. ❹ Colorie uniquement les lettres « d ».   Voir les fichesTélécharger les…


Lire la suite

Le son [f] – Etude du code / les sons – CP – CE1 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le son [f] - Etude du code / les sons - CP - CE1 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [f] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Barre les dessins qui ne contiennent pas le son [f]. Colorie la syllabe que tu entends au début de chaque mot. Entoure le mot qui correspond à chaque dessin. Colorie de la même couleur les cases qui se prononcent de la même façon. Reconstruis chaque mot avec les…


Lire la suite

Le son [n] – Etude du code / les sons – CP – CE1 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le son [n] - Etude du code / les sons - CP - CE1 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [n] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Ecris O (oui) si tu entends le son [n] et N (non) si tu ne l’entends pas. Colorie le dessin uniquement si tu entends le son [n]. Relie le mot à son dessin. Reconstruis le mot en coloriant les bonnes syllabes. Recopie le nom exact sous chaque dessin….


Lire la suite

Les phrases négatives – Ce1 – Étude de la langue – Exercices avec les corrections – PDF à imprimer

Les phrases négatives – Ce1 – Étude de la langue – Exercices avec les corrections - PDF à imprimer

S’entrainer avec les exercices au Ce1 sur les notions de “Les phrases négatives”. Consignes pour ces exercices : Lis et surligne les petits mots de la négation. Transforme la phrase affirmative en phrase négative. Transforme la phrase négative en phrase affirmative. Souligne les bonnes réponses. ❶ Lis et surligne les petits mots de la négation. Il ne reste pas de places vides sous le grand chapiteau. Un clown et un âne arrivent au milieu de la piste. Ils s’arrêtent et…


Lire la suite

La phrase – Ce1 – Étude de la langue – Exercices avec les corrections – PDF à imprimer

La phrase – Ce1 – Étude de la langue – Exercices avec les corrections - PDF à imprimer

S’entrainer avec les exercices au Ce1 sur les notions de “La phrase”. Consignes pour ces exercices : Surligne les phrases qui ont un sens. A partir de chaque série de mots, écris une phrase. Remets les étiquettes dans l’ordre pour faire des phrases. Recopie ce texte en y ajoutant les majuscules et les points pour séparer les phrases. ❶ Surligne les phrases qui ont un sens. Quel spectacle magnifique ! Les poissons jouent l’otarie. Des lions le rugissement effraie les…


Lire la suite

William the walrus – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer

William the walrus - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2 - PDF à imprimer

Lecture – Level 2 en anglais : “William the walrus” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : William the walrus It’s Wednesday and William the white walrus eats some watermelon. What a wonderful fruit, he thinks! Then he cleans his whiskers. After that, the water is very dirty: there are worms in it! Ugh! Vocabulary : Wonderful: merveilleux To think: penser Then: ensuite To wash : laver Dirty : sale Questionnary :   Voir les fichesTélécharger les…


Lire la suite

A great day ! – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer

A great day ! - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1 - PDF à imprimer

Lecture – Level 1 en anglais : “A great day !” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A great day ! It’s Sunday; we are invited at my grandparent’s house. My grand-mother made a delicious apple pie. Mmm! Then, I go in the garden. I pick some flowers for my grandmother. What a great day! Vocabulary : To cook : cuisiner Delicious: délicieux Next : ensuite To pick: cueillir Great: super   Questionnary : Voir les…


Lire la suite

Hector the horse – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer

Hector the horse - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2 - PDF à imprimer

Lecture – Level 2 en anglais : “Hector the horse” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Hector, the horse Hector is a horse with black horsehair. He is hungry. He is eating hay. Suddenly, he sees a hole up the hill. He looks in it. What is hidden in it? A happy hen! Vocabulary : Horsehair : crinière Hay: avoine Suddenly: soudain Up : en haut To be hidden : être caché Questionnary :   Voir…


Lire la suite

Spring – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer

Spring - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1 - PDF à imprimer

Lecture – Level 1 en anglais : “Spring” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Spring Today is the first day of spring. It is my favourite season! I can ride my bike in the park. I can pick flowers for Mum. I can see the ducks on the lake. Vocabulary : Spring : printemps Favourite: préféré(e) To pick : cueillir Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents Spring – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2…


Lire la suite

La bataille – CE1 – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 – PDF à imprimer

La bataille – CE1 – Lecture compréhension – Histoire illustrée - Niveau 3 - PDF à imprimer

La bataille au CE1 – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 Retrouvez une série de petits récits illustrés pour une lecture en autonomie avec leur questionnaire de compréhension. Lecture Tel un boxeur sur un ring, je n’abandonne pas et finis par l’envelopper d’une serviette bien sèche. Ma chienne est propre, mais la salle de bain….. Ce sera une autre bataille à mener ! Depuis déjà deux mois, je feuillette tous les jours le catalogue de pièces détachées de…


Lire la suite

La bataille – CP – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 – PDF à imprimer

La bataille – CP – Lecture compréhension – Histoire illustrée - Niveau 3 - PDF à imprimer

La bataille au CP – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 Retrouvez une série de petits récits illustrés pour une lecture en autonomie avec leur questionnaire de compréhension. Lecture Tel un boxeur sur un ring(3), je n’abandonne pas et finis par l’envelopper d’une serviette bien sèche. Ma chienne est propre, mais la salle de bain….. Ce sera une autre bataille à mener ! Questionnaire – Je comprends le texte 1. Où se passe l’histoire ? 2. Cherche dans…


Lire la suite

Dinner time – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer

Dinner time - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2 - PDF à imprimer

Lecture – Level 2 en anglais : “Dinner time” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Dinner time It is dinner time. Deborah and her daughter Diana share a delicious meal. For desert, Deborah drinks tea. Diana eats a doughnut. After dinner, Diana goes to her desk. She draws a duck with a dress. Vocabulary : Dinner: le dîner To share: partager Delicious: délicieux A meal: un repas To draw: dessiner Questionnary :   Voir les fichesTélécharger…


Lire la suite

A nice visit – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer

A nice visit - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1 - PDF à imprimer

Lecture – Level 1 en anglais : “A nice visit” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A nice visit Paul is bored. He doesn’t know what to do. Ding-dong! Who is it? This is his cousin Joe. Joe spends the afternoon with Paul. They play hide and seek. Paul feels happy now! Vocabulary : To be bored: s’ennuyer To know : savoir To spend the afternoon: passer l’après midi. Afternoon: après-midi Hide and seek: cache-cache Questionnary…


Lire la suite

Les types de phrases – Ce1 – Étude de la langue – Exercices avec la correction – PDF à imprimer

Les types de phrases – Ce1 – Étude de la langue – Exercices avec la correction - PDF à imprimer

S’entrainer avec les exercices au Ce1 sur les notions de “Les types de phrases”. Consignes pour ces exercices : Lis le texte puis réponds aux questions. Souligne en bleu les phrases déclaratives et en rouge les phrases interrogatives. Souligne en bleu les phrases déclaratives et en vert les phrases exclamatives. Entoure la question qui correspondant à la réponse suivante. Lis le texte puis réponds aux questions. Promenons-nous, dans les bois, pendant que le loup n’y est pas. Loup, loup es-tu…


Lire la suite

Cody, the cowboy – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer

Cody, the cowboy - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2 - PDF à imprimer

Lecture – Level 2 en anglais : “Cody, the cowboy” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Cody, the cowboy Cody is a cowboy. He lives in Colorado, in the countryside. In October, it’s cold and cloudy; he always wears a cotton coat. He takes good care of his cows. He likes to catch the little black calf with his lasso. Vocabulary : To live: vivre Countryside: campagne Always: toujours To wear: porter (un vêtement) To take…


Lire la suite

Summer time – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer

Summer time - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1 - PDF à imprimer

Lecture – Level 1 en anglais : “Summer time” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Summer time It is summer time. Emma is very hot. She goes to the beach with her parents. She wears a red bathing suit. She builds a sand castle: she is proud of it! Vocabulary : To be hot: avoir chaud To build : construire To be proud: être fier Questionnary :   Découpe les traductions et colle-les sous la question…


Lire la suite

Voyage en ballon – Ce1 – Ce2 – Contes de randonnée – Questionnaires – PDF à imprimer

Voyage en ballon - Ce1 - Ce2 - Contes de randonnée - Questionnaires - PDF à imprimer

Lecture – Compréhension – Contes de randonnée avec les questionnaires – Ce1 – Ce2 : Voyage en ballon Chapitre 1 : Mon ballon rouge Mimi tient au bout d’une ficelle son ballon rouge. Elle court de plus en plus vite. Petit ballon rouge ! Petit ballon rouge ! Tu veux t’envoler vers d’autres contrées ! Mais moi je veux te garder !! Quand soudain elle trébuche et lâche la ficelle. Elle se relève et essaye de le rattraper. – Où…


Lire la suite

Qu’est-ce que c’est, les émotions ? – CE1 – CE2 – Lecture – EDL – PDF à imprimer

Qu'est-ce que c'est, les émotions ? - CE1 - CE2 - Lecture - EDL - PDF à imprimer

Étude de la langue (EDL) – Lecture compréhension au CE1 et CE2 : Qu’est-ce que c’est les émotions ? Lecture L’émotion est une réaction du corps à ce qu’on est en train de vivre. Les émotions les plus faciles à identifier sont : la joie, la tristesse, la colère, la peur, l’étonnement, le dégout, la honte, la fierté, la jalousie….. D’où viennent-elles ? Lorsqu’on est ému, on sent son cœur battre plus fort, on a le cœur gros, serré ou…


Lire la suite

La girafe – Un trop long cou – CE1 – CE2 – Lecture – Documentaire (sciences) – EDL – PDF à imprimer

La girafe - Un trop long cou - CE1 - CE2 - Lecture - Documentaire (sciences) - EDL - PDF à imprimer

Étude de la langue (EDL) – Lecture compréhension au CE1 et CE2 : La girafe – Un trop long cou Lecture Sciences Le chat miaule et la girafe fredonne Un trop long cou Malgré son larynx * développé, il est difficile pour une girafe de produire suffisamment d’air à travers son long cou et de créer des sons. Certains chercheurs ont suggéré que les girafes utilisaient des infrasons *, tout comme le font les éléphants et les autres grands animaux…


Lire la suite

Pouponnière et le grand hamster – CE1 – CE2 – Lecture – EDL – PDF à imprimer

Pouponnière et le grand hamster - CE1 - CE2 - Lecture - EDL - PDF à imprimer

Étude de la langue (EDL) – Lecture compréhension au CE1 et CE2 : Pouponnière et le grand hamster Lecture Sciences Sais-tu qu’actuellement, 32 000 espèces d’animaux et plantes sont en danger ? Parmi les animaux qui risquent de disparaître : le grand hamster. En Alsace, des soigneurs tentent depuis des années d’arrêter le déclin de ce petit rongeur. A Jungholtz au pied des Vosges (Alsace), une pouponnière pas comme les autres accueille actuellement quelque 650 « cricetus cricetus », le…


Lire la suite

Photos souvenirs – CE1 – CE2 – Lecture – EDL – PDF à imprimer

Photos souvenirs - CE1 - CE2 - Lecture - EDL - PDF à imprimer

Étude de la langue (EDL) – Lecture compréhension au CE1 et CE2 : Photos souvenirs (extrait) Lecture Aujourd’hui, Maman et Antoine feuillettent l’album de photos de famille. « Ici c’est toi quand tu avais un an, tu commençais à marcher, mais tu tombais très souvent, explique maman. – Et là c’est qui ? demande Antoine en montrant une vieille photo un peu jaunie. – C’est ton grand-père. Quand il était jeune, autrefois, il adorait faire des courses de vélo. -…


Lire la suite

Maxime a la tête dure – Enquête inspecteur Lafouine – CE1 – CE2 – EDL – PDF à imprimer

Maxime a la tête dure - Enquête inspecteur Lafouine - CE1 - CE2 - EDL - PDF à imprimer

Étude de la langue (EDL) – Lecture compréhension au CE1 et CE2 : Maxime a la tête dure (Enquête inspecteur Lafouine) Les enquêtes de l’Inspecteur Lafouine MAXIME A LA TETE DURE Assis sur son lit d’hôpital, un bandage sur le sommet de la tête, Maxime, le directeur du bowling, explique à l’inspecteur Lafouine ce qui lui arrive : ” Comme chaque soir, je comptais la recette de la journée. Alors que je me levais pour placer les billets dans le…


Lire la suite

L’ours polaire – Documentaire – CE1 – CE2 – Lecture – EDL – PDF à imprimer

L'ours polaire - Documentaire – CE1 – CE2 – Lecture – EDL - PDF à imprimer

Étude de la langue (EDL) – Lecture documentaire au CE1 et CE2 : L’ours polaire Lecture L’ours blanc Taille : plus de 2 mètres Poids : le mâle pèse environ 600 kilos et la femelle 400 kilos. Lieu de vie : en Arctique près du pôle Nord Régime alimentaire : carnivore Aussi appelé ours polaire, l’ours blanc est un mammifère marin et le seigneur de la banquise. Il possède une épaisse fourrure blanche qui lui permet de se dissimuler dans…


Lire la suite

Les joutes du Moyen-Age – CE1 – CE2 – Lecture – Documentaire historique – EDL – PDF à imprimer

Les joutes du Moyen-Age - CE1 - CE2 - Lecture - Documentaire historique - EDL - PDF à imprimer

Étude de la langue (EDL) – Lecture documentaire historique au CE1 et CE2 : Les joutes du Moyen-Age Lecture Les chevaliers étaient des nobles de l’époque du Moyen-Âge ; ils étaient les soldats du roi. Lorsqu’ils n’étaient pas à la bataille, ils participaient à des tournois : « les joutes » lors des fêtes du Royaume. Les habitants se réjouissaient particulièrement d’assister à cet évènement. C’était un sport très difficile, un jeu médiéval où deux chevaliers s’affrontaient. Il fallait être…


Lire la suite

Toto, roi des blagueurs – CE1 – CE2 – Lecture – Interview cinéma – EDL – PDF à imprimer

Toto, roi des blagueurs - CE1 - CE2 - Lecture - Interview cinéma - EDL - PDF à imprimer

Étude de la langue (EDL) – Lecture compréhension au CE1 et CE2 : Toto, roi des blagueurs (Interview cinéma) Interview cinéma Après la BD « Les blagues de Toto », voici le film. C’est Gavril Dartevelle, 13 ans, qui joue Toto. Son premier grand rôle au cinéma. Il rêve de devenir comédien ou footballeur. Ça fait quoi de jouer un personnage qui ne fait que des bêtises ? C’est marrant ! Ce qui est bien avec Toto, c’est qu’il est…


Lire la suite

Le lion et le rat – Fable – CE1 – CE2 – Lecture – EDL – PDF à imprimer

Le lion et le rat - Fable - CE1 - CE2 - Lecture - EDL - PDF à imprimer

Étude de la langue (EDL) – Lecture compréhension au CE1 et CE2 : Le lion et le rat – Fable Lecture A l’ombre d’un buisson, se reposait un lion. Soudain, entre ses grosses pattes, un rat sortit d’un trou. Le rat frémit : -Malheur, quel étourdi ! Je suis perdu, fichu, fini ! Mais le lion lui répondit : -File, petit, je n’ai pas faim aujourd’hui. -Merci, messire ! s’écria le rat surpris. Quelques jours plus tard, le lion se…


Lire la suite

Cycle 2 - Exercice

Page 20 / 83 :1...10...1819202122...304050...83

Tables des matières Cycle 2