Depuis le début de leur scolarité, les élèves s’initient à une langue vivante étrangère. Si cet apprentissage s’opère à l’oral jusqu’en CE2, le cycle 3 est marqué par l’entrée dans la dimension écrite. Les écoliers se retrouvent donc à copier des cours dans leur cahier, à réaliser des jeux ou à effectuer un exercice d’anglais au CM1. Pour atteindre un niveau satisfaisant, les enfants doivent s’entraîner régulièrement. Que ce soit pour la classe ou pour la maison, vous trouverez sur le site la méthode My English Pass qui comporte de nombreuses ressources.
Exercice d’anglais au CM1 à imprimer
Si vous êtes à la recherche d’un exercice d’anglais au CM1 sur un thème déterminé, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur Pass-education. Le site donne l’accès au téléchargement à de nombreuses ressources. Exercices de vocabulaire, jeux en ligne, activités sur « what » et « you », tout est pensé pour aider l’élève de CM1 à apprendre sa leçon. Ces supports de travail peuvent être utilisés avec les séances clé en main de la méthode My English Passou de manière isolée. En effet, le professeur peut piocher dedans pour concevoir ses propres séquences.
Exemple d’activités en anglais pour le CM1
En parcourant le site, vous pourrez trouver des exercices d’application sur les nombres. Par exemple, la séquence sur « How old are you » comporte des jeux à l’oral et une fiche de travail à l’écrit sur ce thème. Celle-ci contient 3 énoncés différents. Le premier correspond à une dictée de nombres en anglais. Le 2d consiste à relier un nombre en chiffres avec son écriture en lettres. Le dernier invite à colorier des numéros à partir d’un audio. Ce support d’activité est à télécharger avec la correction. De cette manière, l’élève de CM1 a la possibilité d’étudier en autonomie et de vérifier lui-même ses réponses.
Exercices sur les couleurs en anglais: Colors (1) 1/ Mets les mots en gras dans l’ordre. – noir: ( A L B K C ) – blanc: ( H W I E T ) – gris: ( G Y R E ) – marron: ( W B N R O ) – bleu: ( E L U B ) – vert: ( N R E E G ) – Orange: ( G A R N O E ) – rose:…
Corps humain en anglais – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Exercices – Anglais – Cycle 3 (1) 1/ Retrouve dans la grille ci-dessous les mots suivants: eyes ; ears ; fingers ; tongue ; nose ; hear ; see ; smell ; taste ; touch. Voir les fiches Télécharger les documents Exercices: Le corps humain en anglais (1) rtf Exercices: Le corps humain en anglais (1) pdf…
Exercices: La nourriture en anglais (1) 1/ Indique sous chaque fruit son nom en Anglais. Tu peux t’aider de la liste ci – dessous: ( apple, banana, cherry, grape, kiwi, strawberry, apricot, pear ) 2/ Indique pour chèque aliment, si il s’agit d’un fruit ou d’un légume (fruit or vegetables): Avocado is Pineapple is Artichoke is Kiwi is 3/ Fruit ou légume ? Remets dans l’ordre les lettres en gras afin de trouver la réponse qui convient: Fruit qui put…
Exercices anglais: La nature, le temps qu’il fait 1/ Indique sous chaque image le mot qui convient ( voir liste ci-dessous ): sea, flower, tree, animals. Voir les fiches Télécharger les documents Exercices anglais: La nature, le temps qu’il fait (1) rtf Exercices anglais: La nature, le temps qu’il fait (1) pdf…
Exercices anglais: Membres de la famille 1/ Traduis les mots ci-dessous: Mère : ….. Père : ….. Frère : ….. Sœur : ….. Bébé : ….. Fils : ….. Fille : ….. 2/ Voici l’arbre généalogique de la famille Adam. Complète les étiquettes: Voir les fiches Télécharger les documents Exercices anglais: Membres de la famille rtf Exercices anglais: Membres de la famille pdf…
Exercices anglais: Description 1/ Traduis en Anglais: Il est petit. Il est grand. Elle est gentille. Le garçon est grand. Le cochon est gros. 2/ Décris en Anglais les images ci-dessous. Essaie de trouver 2 adjectifs: Voir les fiches Télécharger les documents Exercices anglais: Description (1) rtf Exercices anglais: Description (1) pdf…
Exercices en anglais: Date et heure 1/ Dessine sur les horloges ci-dessous les aiguilles qui te permettrons d’indiquer les heures ci-dessous: It’s one o’clock. It’s five past one. It’s ten past one. It’s half past one. It’s two o’clock. It’s (a) quarter past one 2/ Traduis les phrases suivantes en Français et inversement: What time is it ? Je suis à l’heure. Il est sept heures et quart. It’s three o’clock in the afternoon. Il est 20 heures. They’re arriving…
Exercices en anglais: Date et heure (1) 1/ Traduis en Français les jours de la semaine: Monday = Tuesday = Wednesday = Thursday = Friday = Saturday = Sunday = 2/ Avec les étiquettes suivantes, forme 3 dates: 3/ Traduis en Français les mois de l’année: April: August: December: March: July: November: February: June: September: January: May: September: Voir les fiches Télécharger les documents Exercices en anglais: Date et heure (1) rtf Exercices en anglais: Date et heure (1) pdf…
Animaux – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Exercices – Anglais – Cycle 3 1/ Donne la traduction en Français des noms des animaux suivants: A frog: ….. An elephant: ….. A giraffe: ….. A mouse: ….. A monkey: ….. A pig: ….. A camel: ….. 2/ Indique sous les animaux sauvages ci-dessous leur nom en Anglais: bear, tiger, wolf, lion. 3/ Traduis en Français ou inversement: a goldfish: ….. a pig: ….. un poulet: ….. a duck: ….. a…
Exercices en anglais: Les animaux 1/ Retrouve les noms des animaux dans la liste et indique le sous chacun d’ eux: Cat, Chick, Cock, Cow, Dog, Duck, Goat, Horse, Llama, Pig, Rabbit, Sheep. 2/ Devinettes. Donne les réponses en Anglais: Cet animal a un long tronc, et il vit en Afrique. Cet animal a une fourrure rouge et une longue queue. Il vole parfois des poulets. Cet animal est un être intelligent de mammifère marin. Il aime à sauter hors…
Exercices anglais: Dans la maison (2) Maison 1/ Remets dans l’ordre les mots anglais entre parenthèses: Cuisine: ( I C H K T E N ) Jardin: ( E N D R A G ) Salle de bain: ( H R M T O A B O ) Garage: ( E G A R A G ) Chambre: ( B D O E M O R ) Entrée: ( L A H L ) Salle à manger: ( N I…
Localiser en anglais 2 1/ Complète les phrases suivante avec Where is ou Where are: a) ….. Dave ? b) ….. Dave and Vanessa ? c)….. you ? 2/ Traduis en Anglais ou en Français: Where is it ? It’s over there. Où est-elle ? Où est-il ? She is over there ? 3/ Remets les phrases ci-dessous dans l’ordre: and Oliver ? Poppy are Where are dogs ? Where her it ? Where is 4/ Réponds aux questions en…
Exercices: Les vêtements en anglais (2) 1/ Traduis en Anglais les phrases ci-dessous: Une chemise blanche. Une veste noire. Un tee-shirt gris. Une robe rouge. 2/ Traduis en Français les phrases ci-dessous: Brown shoes. Sunglasses. A pink skirt and white shirt. A gray jacket. 3/ Traduis le texte ci-dessous en Français: The boy in black trousers and yellow shirt. It has green shoes. He has sunglasses. He has on his head a red hat. Voir les fiches Télécharger les documents…
Exercices sur les couleurs en anglais: Colors (2) 1/ Complète avec la bonne couleur en Anglais: The sky is ….. (bleu) The light is ….. (jaune) The colour of my computer is ….. (noir My pencil case is ….. (rouge) My toy is ….. (rose) My tree is ….. (vert) My dog is ….. (brun) My mouse is ….. (blanc) 2/ Trouve la couleur qui convient en Anglais: C’est la couleur du soleil. La couleur du métal. La robe du…
Le corps humain 1/ Traduis en Anglais les mots ci-dessous: Nez: Bouche: Oreille: Cheveux: Épaules: Genou: 2/ Trouve les mots et n’oublie pas les articles ou ‘to’ devant les verbes: Le toucher = Toucher = L’odorat = Sentir = Le goût = Goûter = 3/ Écris en Anglais sous chaque image le nom qui convient: Voir les fiches Télécharger les documents Exercices: Le corps humain en anglais (2) rtf Exercices: Le corps humain en anglais (2) pdf…
Exercices: La nourriture en anglais (2) 1/ Fruit ou légume ? Remets dans l’ordre les lettres en gras afin de trouver la réponse qui convient: Certains sodas sont aromatisés avec ces petits fruits rouges. Fruits jaune, c’est un agrume. Légumes verts, on a du mal à en faire manger aux enfants ! Il peut-être en fleur, de Bruxelles ou même à la crème. 2/ Donne la traduction des mots ci-dessous: Chocolate: ….. Tea: ….. Butter: ….. ….. Egg: ….. Cereals:…
Exercices anglais: La nature, le temps qu’il fait (2) 1/ Traduis les phrases suivantes: L’été est chaud. La neige est blanche. Le ciel est bleu. L’été est ensoleillé. 2/ Traduis les phrases ci-dessous en Français: The trees are green. The flowers are pink. In my garden there are flowers. It’s spring in the gardens there are flowers. 3/ Relie les mots à la traduction qui convient: flower ciel sky soleil cold chaud windy pluvieux hot neige sun vent tree ensoleillé…
Exercices anglais: Membres de la famille (2) 1/ En te servant du schéma ci-dessous complète les phrases: Papi (Lucien) ,Mami (Arlette), Tonton ( Michel ), Tata ( Syndie ), Père ( Patrick) , Maman ( Carole ), Cousin ( Léo ), Cousine ( Célia ), Soeur ( Carla ) , Moi ! ( Tom ) Lucien is my ….. . Arlette is my ….. Michel is my ….. . Syndie is my ….. Léo is my ….. Célia is my…
Exercices anglais: Description (2) 1/ Traduis en Français les phrases suivantes: Her hair is long. The boy is very tall. This cake is big. The little gray mouse. 2/ Écris en Anglais le contraire des adjectifs ci-dessous: Big: small: nice: beautiful: 3/ Réponds aux questions suivantes. Souligne la bonne réponse: Comment dit-on qu’une personne est grande et très maigre en anglais ? Small and slim Tall and fat Tall and thin Thin and small Comment dit-on qu’une personne a un…
Exercices: Anglais – vie de tous les jours- Société 1/ Des phrases simples. Traduis-les en Français: Please – Here you are: Thank you (very much): Excuse me: Sorry: 2/ Relie les phrases ci-dessous à la traduction qui convient: To drive a car. Descendre du bus. By car Prendre le bus. To get off the bus Conduire une voiture Travelling by bus En voiture To cash the bus Voiture de course Sport car Voyager en bus 3/ Traduis les phrases suivantes:…
Couleurs en anglais – color Voir les fichesTélécharger les documents Couleurs en anglais – colors rtf Couleurs en anglais – colors pdf red yellow blue green black ? ? ? ? ? ? white purple brown pink orange ? ? ? ? ? ? ? ?…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.