L’enseignement de l’anglais au niveau du cycle 2 vise essentiellement à placer l’élève dans une posture favorisant sa confiance et les apprentissages. Sa curiosité, sa capacité d’attention et son écoute font partie des comportements qui seront déterminants pour la suite de son parcours. L’oral sera au cœur des activités proposées. Celles-ci s’axeront principalement sur la compréhension, la reproduction puis la production. De nombreuses ressources pédagogiques en ligne ou sous forme de fiches au téléchargement sont mises à disposition des professeurs, élèves et parents sur le site Pass-education. Retrouvez entre autres nos exercices d’anglais CE2 à imprimer.
Nos exercices d’anglais CE2 à télécharger
Nos exercices d’anglais CE2 sont disponibles au téléchargement sur le site ressource Pass-education. Les thématiques pour les élèves du cycle 2 y sont traitées sous forme de leçons, affiches de classe, fiches de préparation. Des jeux (mots fléchés) sont également à imprimer et coller sur le cahier. Vous trouverez chaque fiche dans la partie « langue anglaise » dans l’une des catégories suivantes : lecture/compréhension, lexique/vocabulaire et civilisation. Apprendre à se présenter, poser des questions (« how old are you »), les couleurs, les nombres, la date en anglais, les sports, etc. : la progression peut être organisée par thème et selon les périodes de l’année.
Nos fiches sur les couleurs en anglais CE2 à imprimer
Retrouvez notre séquence complète sur les couleurs en anglais CE2. Les objectifs poursuivis pour l’élève sont de connaître et de nommer les couleurs en anglais et de mémoriser une chanson. La fiche de préparation liste pour cela le vocabulaire et les structures langagières qui seront vus au cours des séances (red, blue, green, yellow, black, etc ; et « what colour is it/ it is »). Chaque fiche se présente avec le déroulé complet du cours et le matériel à prévoir pour la mise en œuvre. Tous les outils pédagogiques sont fournis : poster du dialogue, fiches d’exercices, coloriages magiques, flashcards, chanson, paroles et audio, trace écrite, etc.
Dire ce que l’on ne possède pas en anglais 1/ Écris la forme négative contractée de HAVE NOT GOT: Have we got a car ? We have not got a car. Have you got a car ? I have not got a cat. 2/ Traduis les phrases ci-dessous en Français: I haven’t got a dog. I haven’t got a bone. I haven’t got a computer. I haven’t got any money. I haven’t got a T-shirt. 3/ Relie les phrases à…
Demander des informations à quelqu’un en anglais 1/ Réponds aux questions suivantes: How old are you ? How old are John and Jenny ? How old is Simon ? 2/ Traduis les questions ci-dessous en Français puis donne la réponse en Do you like chocolate ? Do you like eating meat ? Do you like watching TV ? 3/ Relie chacune des questions à la traduction qui convient: Are you all right ? Aimez-vous la glace? How old are you…
Leçon – anglais: Les sentiments-feelings 1/ Les personnages ci-dessous montre des sentiments: She is happy. It is sad. He is angry. Elle est contente. Il est triste. Il est en colère. He is afraid. He is cold. He hot. Il a peur. Il a froid. Il a chaud. 2/ Ci-dessous du vocabulaire complémentaire: Peur: scared, fear sourire: smile Fatugué: tired Drôle: funny Assoifé: thirsty So-so: comme çi comme ça Voir les fiches Télécharger les documents Leçon – anglais: Les sentiments-feelings…
Exercices: Villes et pays en anglais Villes et pays Exercices 1/ Les nationalités. Complète le tableau suivant le modèle: 2/ Traduis les pays ci-dessous en anglais: Angleterre: – Canada: – Grande Bretagne: – États Unis: – 3/ Identifie les drapeaux ci-dessous: Voir les fichesTélécharger les documents Exercices: Villes et pays en anglais rtf Exercices: Villes et pays en anglais pdf…
Exercices anglais: Les sentiments Les phrases suivantes expriment une opinion. Traduis-les en Français: Relie chaque adjectif à son contraire : Réécris les phrases suivantes en mettant l’adjectif entre parenthèses au bon 1/ Les phrases suivantes expriment une opinion. Traduis-les en Français: I hate a meat. I do not like winter. I love chocolate. I am happy to walk. 2/ Relie chaque adjectif à son contraire: Old Fat Small Ugly Beautiful Dirty Heavy Young Clean Light Thin Big 3/ Réécris les…
Exercices anglais: Les sentiments (1) 1/ Les phrases suivantes expriment une opinion. Traduis-les en Français: I hate a meat. I do not like winter. I love chocolate. I am happy to walk. 2/ Relie chaque adjectif à son contraire: Old Fat Small Ugly Beautiful Dirty Heavy Young Clean Light Thin Big 3/ Réécris les phrases suivantes en mettant l’adjectif entre parenthèses au bon endroit: Myriam is a girl. ( funny ) M. Downold is a man. ( stupid) My sister…
Dans la maison – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Cycle 3 1/ Relie les phrases à la bonne traduction: I’m in my garden. Les toilettes sont à côté du salon. I have a big house. La cuisine est grande. In my house there are 3 bedrooms. Je suis dans mon jardin. The kitchen is big. J’ai une grande maison. The toilet is next to the lounge. Dans ma maison, il y a 3 chambres. 2/ Écris sous…
Localiser en anglais – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Cycle 3 (1) 1/ Donne la traduction des phrases suivantes en Français: Where are my socks ? Where is my book ? Where is my sister ? Where is my bag ? 2/ Complète les phrases suivante avec Where is ou Where are: a) ….. your dress ? b) ….. your shoes ? c) ….. my books ? 3/ Traduis le dialogue ci-dessous en Anglais: Jenny: Bonjour Steve…
Exercices: Les vêtements en anglais (1) 1/ Écris en Anglais sous chaque le nom des articles: trousers ; dress ; socks ; coat ; glasses. 2/ Relie dans le tableau ci-dessous la traduction qui convient: Une chemise A jacket Un tutu A pullover Une robe A sweater Un tricot A tutu Une veste A dress Un pull A knit Voir les fiches Télécharger les documents Exercices: Les vêtements en anglais- trousers ; dress ; socks ; coat ; glasses….
Exercices sur les couleurs en anglais: Colors (1) 1/ Mets les mots en gras dans l’ordre. – noir: ( A L B K C ) – blanc: ( H W I E T ) – gris: ( G Y R E ) – marron: ( W B N R O ) – bleu: ( E L U B ) – vert: ( N R E E G ) – Orange: ( G A R N O E ) – rose:…
Corps humain en anglais – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Exercices – Anglais – Cycle 3 (1) 1/ Retrouve dans la grille ci-dessous les mots suivants: eyes ; ears ; fingers ; tongue ; nose ; hear ; see ; smell ; taste ; touch. Voir les fiches Télécharger les documents Exercices: Le corps humain en anglais (1) rtf Exercices: Le corps humain en anglais (1) pdf…
Exercices: La nourriture en anglais (1) 1/ Indique sous chaque fruit son nom en Anglais. Tu peux t’aider de la liste ci – dessous: ( apple, banana, cherry, grape, kiwi, strawberry, apricot, pear ) 2/ Indique pour chèque aliment, si il s’agit d’un fruit ou d’un légume (fruit or vegetables): Avocado is Pineapple is Artichoke is Kiwi is 3/ Fruit ou légume ? Remets dans l’ordre les lettres en gras afin de trouver la réponse qui convient: Fruit qui put…
Exercices anglais: La nature, le temps qu’il fait 1/ Indique sous chaque image le mot qui convient ( voir liste ci-dessous ): sea, flower, tree, animals. Voir les fiches Télécharger les documents Exercices anglais: La nature, le temps qu’il fait (1) rtf Exercices anglais: La nature, le temps qu’il fait (1) pdf…
Exercices anglais: Membres de la famille 1/ Traduis les mots ci-dessous: Mère : ….. Père : ….. Frère : ….. Sœur : ….. Bébé : ….. Fils : ….. Fille : ….. 2/ Voici l’arbre généalogique de la famille Adam. Complète les étiquettes: Voir les fiches Télécharger les documents Exercices anglais: Membres de la famille rtf Exercices anglais: Membres de la famille pdf…
Exercices anglais: Description 1/ Traduis en Anglais: Il est petit. Il est grand. Elle est gentille. Le garçon est grand. Le cochon est gros. 2/ Décris en Anglais les images ci-dessous. Essaie de trouver 2 adjectifs: Voir les fiches Télécharger les documents Exercices anglais: Description (1) rtf Exercices anglais: Description (1) pdf…
Exercices en anglais: Date et heure 1/ Dessine sur les horloges ci-dessous les aiguilles qui te permettrons d’indiquer les heures ci-dessous: It’s one o’clock. It’s five past one. It’s ten past one. It’s half past one. It’s two o’clock. It’s (a) quarter past one 2/ Traduis les phrases suivantes en Français et inversement: What time is it ? Je suis à l’heure. Il est sept heures et quart. It’s three o’clock in the afternoon. Il est 20 heures. They’re arriving…
Exercices en anglais: Date et heure (1) 1/ Traduis en Français les jours de la semaine: Monday = Tuesday = Wednesday = Thursday = Friday = Saturday = Sunday = 2/ Avec les étiquettes suivantes, forme 3 dates: 3/ Traduis en Français les mois de l’année: April: August: December: March: July: November: February: June: September: January: May: September: Voir les fiches Télécharger les documents Exercices en anglais: Date et heure (1) rtf Exercices en anglais: Date et heure (1) pdf…
Animaux – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Exercices – Anglais – Cycle 3 1/ Donne la traduction en Français des noms des animaux suivants: A frog: ….. An elephant: ….. A giraffe: ….. A mouse: ….. A monkey: ….. A pig: ….. A camel: ….. 2/ Indique sous les animaux sauvages ci-dessous leur nom en Anglais: bear, tiger, wolf, lion. 3/ Traduis en Français ou inversement: a goldfish: ….. a pig: ….. un poulet: ….. a duck: ….. a…
Exercices en anglais: Les animaux 1/ Retrouve les noms des animaux dans la liste et indique le sous chacun d’ eux: Cat, Chick, Cock, Cow, Dog, Duck, Goat, Horse, Llama, Pig, Rabbit, Sheep. 2/ Devinettes. Donne les réponses en Anglais: Cet animal a un long tronc, et il vit en Afrique. Cet animal a une fourrure rouge et une longue queue. Il vole parfois des poulets. Cet animal est un être intelligent de mammifère marin. Il aime à sauter hors…
Exercices anglais: Dans la maison (2) Maison 1/ Remets dans l’ordre les mots anglais entre parenthèses: Cuisine: ( I C H K T E N ) Jardin: ( E N D R A G ) Salle de bain: ( H R M T O A B O ) Garage: ( E G A R A G ) Chambre: ( B D O E M O R ) Entrée: ( L A H L ) Salle à manger: ( N I…
Localiser en anglais 2 1/ Complète les phrases suivante avec Where is ou Where are: a) ….. Dave ? b) ….. Dave and Vanessa ? c)….. you ? 2/ Traduis en Anglais ou en Français: Where is it ? It’s over there. Où est-elle ? Où est-il ? She is over there ? 3/ Remets les phrases ci-dessous dans l’ordre: and Oliver ? Poppy are Where are dogs ? Where her it ? Where is 4/ Réponds aux questions en…
Exercices: Les vêtements en anglais (2) 1/ Traduis en Anglais les phrases ci-dessous: Une chemise blanche. Une veste noire. Un tee-shirt gris. Une robe rouge. 2/ Traduis en Français les phrases ci-dessous: Brown shoes. Sunglasses. A pink skirt and white shirt. A gray jacket. 3/ Traduis le texte ci-dessous en Français: The boy in black trousers and yellow shirt. It has green shoes. He has sunglasses. He has on his head a red hat. Voir les fiches Télécharger les documents…
Exercices sur les couleurs en anglais: Colors (2) 1/ Complète avec la bonne couleur en Anglais: The sky is ….. (bleu) The light is ….. (jaune) The colour of my computer is ….. (noir My pencil case is ….. (rouge) My toy is ….. (rose) My tree is ….. (vert) My dog is ….. (brun) My mouse is ….. (blanc) 2/ Trouve la couleur qui convient en Anglais: C’est la couleur du soleil. La couleur du métal. La robe du…
Le corps humain 1/ Traduis en Anglais les mots ci-dessous: Nez: Bouche: Oreille: Cheveux: Épaules: Genou: 2/ Trouve les mots et n’oublie pas les articles ou ‘to’ devant les verbes: Le toucher = Toucher = L’odorat = Sentir = Le goût = Goûter = 3/ Écris en Anglais sous chaque image le nom qui convient: Voir les fiches Télécharger les documents Exercices: Le corps humain en anglais (2) rtf Exercices: Le corps humain en anglais (2) pdf…
Exercices: La nourriture en anglais (2) 1/ Fruit ou légume ? Remets dans l’ordre les lettres en gras afin de trouver la réponse qui convient: Certains sodas sont aromatisés avec ces petits fruits rouges. Fruits jaune, c’est un agrume. Légumes verts, on a du mal à en faire manger aux enfants ! Il peut-être en fleur, de Bruxelles ou même à la crème. 2/ Donne la traduction des mots ci-dessous: Chocolate: ….. Tea: ….. Butter: ….. ….. Egg: ….. Cereals:…
Exercices anglais: La nature, le temps qu’il fait (2) 1/ Traduis les phrases suivantes: L’été est chaud. La neige est blanche. Le ciel est bleu. L’été est ensoleillé. 2/ Traduis les phrases ci-dessous en Français: The trees are green. The flowers are pink. In my garden there are flowers. It’s spring in the gardens there are flowers. 3/ Relie les mots à la traduction qui convient: flower ciel sky soleil cold chaud windy pluvieux hot neige sun vent tree ensoleillé…
Exercices anglais: Membres de la famille (2) 1/ En te servant du schéma ci-dessous complète les phrases: Papi (Lucien) ,Mami (Arlette), Tonton ( Michel ), Tata ( Syndie ), Père ( Patrick) , Maman ( Carole ), Cousin ( Léo ), Cousine ( Célia ), Soeur ( Carla ) , Moi ! ( Tom ) Lucien is my ….. . Arlette is my ….. Michel is my ….. . Syndie is my ….. Léo is my ….. Célia is my…
Exercices anglais: Description (2) 1/ Traduis en Français les phrases suivantes: Her hair is long. The boy is very tall. This cake is big. The little gray mouse. 2/ Écris en Anglais le contraire des adjectifs ci-dessous: Big: small: nice: beautiful: 3/ Réponds aux questions suivantes. Souligne la bonne réponse: Comment dit-on qu’une personne est grande et très maigre en anglais ? Small and slim Tall and fat Tall and thin Thin and small Comment dit-on qu’une personne a un…
Exercices: Anglais – vie de tous les jours- Société 1/ Des phrases simples. Traduis-les en Français: Please – Here you are: Thank you (very much): Excuse me: Sorry: 2/ Relie les phrases ci-dessous à la traduction qui convient: To drive a car. Descendre du bus. By car Prendre le bus. To get off the bus Conduire une voiture Travelling by bus En voiture To cash the bus Voiture de course Sport car Voyager en bus 3/ Traduis les phrases suivantes:…
Couleurs en anglais – color Voir les fichesTélécharger les documents Couleurs en anglais – colors rtf Couleurs en anglais – colors pdf red yellow blue green black ? ? ? ? ? ? white purple brown pink orange ? ? ? ? ? ? ? ?…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.