Exercices – Son [o] et [ɔ] – o – ô – au – eau – o – Ce1 – Etude des sons

Exercices – Son [o] et [ɔ] – o – ô – au – eau – o – Ce1 – Etude des sons

Colorie en rouge si tu entends le son [o] et colorie en bleu si tu entends le son [ɔ].

2 Barre l’intrus de chaque liste.

A.        orange   –   fromage   –   auto   –   crocodile

B.        marteau   –   drapeau   –   porte   –   manteau

C.        gâteau   –   fauteuil   –   faux   –   sauter

 

3 Dans quelles syllabes entends-tu le son [o] ? Entoure les bonnes syllabes.

fautebureaucadeaucacao
hautcrocodileaujourd’huiforêt
fauteuiltaupeoiseaudomino

 

4 Complète avec les mots suivants : bureau   –  mots  –  fromage  –  offert  –  eau   –  vélo.

Une phrase est composée de _________________.

Jean boit de l’_________________.

Pour l’anniversaire de Bob, sa mère lui a _____________________  un beau _____________________.

Chloé travaille sur son __________________.

Le  __________________ est la nourriture préférée des souris.

 



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Tables des matières [o], o, au, eau - [o ouvert] o, au – Son simple - Etude du code / les sons - Lecture - Français : CE1 - Cycle 2