Exercices – s et z – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2

Exercices – s et z – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2

Colorie en bleu si tu entends le son [s] et en rouge si tu entends le son [z].

2 Barre l’intrus de chaque liste.

A.        ciel   –   cactus   –   sable  –   chaise

B.        rasoir   –   base   –   prison   –   seul

C.        dessin   –   poison   –   ciel   –   souvent

3 Invente des phrases avec chaque couple de mots.

(soixante ; cerises) : ____________________________________________________________

(maîtresse ; ardoise) : ___________________________________________________________

(raisin ; fraise) : ________________________________________________________________

4 Complète avec les mots suivants.

musique  –   visite   –   chemise   –   oiseau   –   zoo   –   dinosaures – zèbres

Lise, mit sa _________________ pour partir au travail.

Lors de notre _________________ au _________________, nous avons vu des _________________ et des éléphants.

L’_________________ s’envola dans les airs !

Les _________________ sont des espèces disparues depuis des millions d’années.

J’écoute de la _________________ le soir pour m’endormir.

 



Exercices – s et z – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2   rtf

Exercices – s et z – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2   pdf

Tables des matières s / z - Son complexe, confusion - Etude du code / les sons - Lecture - Français : CE1 - Cycle 2