Exercices – p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2

Exercices – p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2

Colorie en rouge si tu entends le son [p] ou en bleu si tu entends le son [b].

 

2 Barre l’intrus de chaque liste.

A.        babouin   –   barbarie   –   poutre   –   bise

B.        boutique   –   poutre   –   poubelle   –   parer

C.        bateau   –   pirate   –   pomme   –   parier

3 Écris les mots dans la colonne qui convient.

baguette – tapis – papillon – bonjour – poubelle – jambon – paysage

      J’entends [p]      Je n’entends pas [b]
 

4 Complète avec les mots suivants.

éboueurs   –   plein   –   Paris   –   parer   –   pomme   –   poubelles

Pour ____________________ ses coups, il effectua des techniques de samouraï.

Quand vient le soir, je vais sortir les ____________________ pour que le lendemain des ____________________  les ramassent.

____________________ est la capitale de la France.

Le réfrigérateur est ____________________ de nourriture : nous venons de faire les courses !

Manger une ____________________ le matin, équivaut à boire un café.

 



Exercices – p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2   rtf

Exercices – p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2   pdf

Tables des matières p / b - Son complexe, confusion - Etude du code / les sons - Lecture - Français : CE1 - Cycle 2