Exercices – oi et oin – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons

Exercices – oi et oin – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons

Colorie en rouge si tu entends le son [wa] et en bleu si tu entends le son [wɛ̃].

2 Barre l’intrus de chaque liste.

A.        émoi   –   loi   –   loin   –   quoi

B.        moi   –   foin   –   besoin   –   moins

C.        toi   –   moi   –   joie   –   shampoing

3 Écris les mots dans la colonne qui convient.

poison – loi – coin – moins – moitié – courtois – émoi – soin – rejoindre – pointure – joie – point

      J’entends [wa]     J’entends  [wɛ̃]
 

4 Complète avec les mots suivants.

loin  –   rejoint  –   shampoing  –   voir  –   moins  –   foie

Pour me laver les cheveux, j’utilise du ________________ à la camomille.

Disneyland est très ________________ de chez moi, c’est pourquoi nous y allons en voiture.

Il a reçu ________________ de cadeau que son cousin : c’est pourquoi il est très jaloux.

Martin a ________________ sa sœur à son cours de danse à 21h.

Pour Noël, nous avons mangé du ________________ gras sur des petits toasts.

Ce soir, j’ai prévu d’aller ________________ un film au cinéma.

 



Exercices – oi et oin – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons   rtf

Exercices – oi et oin – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons   pdf

Tables des matières [oi], oi – Son simple - Etude du code / les sons - Lecture - Français : CE1 - Cycle 2