Evaluation Bilan - Solides et patrons : Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le Cm2 – Identifier les patrons de solides – Bilan – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le Cm2 - Identifier les patrons de solides - Bilan  - PDF à imprimer

Bilan à imprimer au Cm2 – Identifier les patrons de solides – Evaluation avec le corrigé Evaluation géométrie : Identifier les patrons de solides Compétences évaluées Reconnaitre les patrons des solides Identifier tous les patrons d’un même solide Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Identifier les patrons des solides Qu’est-ce- qu’un patron ? Le patron d’un solide est la figure qui permet de reconstituer le solide par pliage. Un solide peut avoir plusieurs patrons   Exercices pour te…


Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le Cm1 – Identifier les patrons de solides – Bilan – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le Cm1 - Identifier les patrons de solides - Bilan  - PDF à imprimer

Bilan à imprimer au Cm1 – Identifier les patrons de solides – Evaluation avec le corrigé Evaluation géométrie : Identifier les patrons de solides Compétences évaluées Reconnaitre les patrons des solides Identifier tous les patrons d’un même solide Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Identifier les patrons des solides Qu’est-ce- qu’un patron ? Le patron d’un solide est la figure qui permet de reconstituer le solide par pliage. Un solide peut avoir plusieurs patrons   Exercices pour te…


Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le Cm2 – Reconnaitre et décrire les solides – Bilan – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le Cm2 - Reconnaitre et décrire les solides - Bilan  - PDF à imprimer

Reconnaitre et décrire les solides au Cm2 – Bilan à imprimer : Evaluation avec le corrigé Evaluation géométrie : Reconnaitre et décrire les solides Compétences évaluées Reconnaitre et distinguer des solides Décrire des solides Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Décrire et reconnaitre des solides Qu’est-ce qu’un solide ? Un solide est un objet en trois dimensions, c’est-à-dire qu’il occupe un volume dans l’espace. On peut distinguer deux catégories de solides : Les polyèdres qui sont des solides…


Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le Cm1 – Décrire et reconnaitre des solides – Bilan – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le Cm1 - Décrire et reconnaitre des solides - Bilan  - PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur décrire et reconnaitre des solides au CM1 : Bilan à imprimer Evaluation géométrie : Reconnaitre et décrire les solides Compétences évaluées Reconnaitre des solides (polyèdres et non polyèdres) Décrire des solides Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Décrire et reconnaitre des solides Qu’est-ce qu’un solide ? Un solide est un objet en trois dimensions, c’est-à-dire qu’il occupe un volume dans l’espace. On peut distinguer deux catégories de solides : Les polyèdres qui sont…


Lire la suite

Evaluation et bilan avec le corrigé pour le Ce2 sur identifier et nommer quelques solides – PDF à imprimer

Evaluation et bilan avec le corrigé pour le Ce2 sur identifier et nommer quelques solides - PDF à imprimer

Identifier et nommer quelques solides au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation géométrie : Identifier et nommer les solides Compétences évaluées Reconnaître des solides et distinguer des polyèdres. Connaître le nom de quelques solides. Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation IDENTIFIER LES SOLIDES Définition : un solide est une forme en 3D que l’on peut tenir entre ses mains, le solide est limité par une…


Lire la suite

Décrire quelques solides le cube et le pavé droit – Évaluation de géométrie pour le ce2 – PDF à imprimer

Décrire quelques solides le cube et le pavé droit – Évaluation de géométrie pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie pour le ce2 sur décrire quelques solides le cube et le pavé droit. Evaluation des compétences Décrire quelques solides. Consignes pour cette évaluation : ❶ Suis la consigne pour chaque figure. ❷ Classe les solides suivants dans le tableau. ❸ Complète le tableau suivant :   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Ce2 Décrire quelques solides le cube et le pavé droit pdf Evaluation Ce2 Décrire quelques solides le cube et le pavé droit rtf Evaluation Correction…


Lire la suite

Identifier quelques solides – Évaluation de géométrie pour le ce2 – PDF à imprimer

Identifier quelques solides – Évaluation de géométrie pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie pour le ce2 sur identifier quelques solides. Evaluation des compétences Identifier quelques solides. Décrire quelques solides. Consignes pour cette évaluation : ❶ Complète la légende : Ce solide s’appelle ….. ❷ Voici des solides, entoure les polyèdres en bleu et les non polyèdres en vert. ❸ Relie chaque solide à son nom.   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Ce2 Identifier quelques solides pdf Evaluation Ce2 Identifier quelques solides rtf Evaluation Correction Ce2 Identifier quelques solides pdf…


Lire la suite

Identifier et construire des patrons de solides – Évaluation de géométrie pour le cm2 – PDF à imprimer

Identifier et construire des patrons de solides – Évaluation de géométrie pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie pour le cm2 sur identifier et construire des patrons de solides. Evaluation des compétences Savoir identifier des patrons de solides. Savoir construire des patrons de solides. Consignes pour cette évaluation : ❶ Écris le nom du solide sous le patron correspondant. ❷ Le patron est-il correct ? Si non, quel est le problème ? ❸ Construis les patrons demandés. Pyramide de base carrée de côté 2,5 cm et d’arête latérale 2 cm Pavé droit de longueur 3…


Lire la suite

Identifier et décrire des solides – Évaluation de géométrie pour le cm2 – PDF à imprimer

Identifier et décrire des solides – Évaluation de géométrie pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie pour le cm2 sur identifier et décrire des solides. Evaluation des compétences Savoir identifier des solides. Savoir décrire des solides. Consignes pour cette évaluation : Colorie les polyèdres en bleu et les non polyèdres en orange. Donne le nom de la figure décrite. Complète la carte d’identité des figures données. Donne le nom de chaque figure. ❶ Colorie les polyèdres en bleu et les non polyèdres en orange. ❷ Donne le nom de la figure décrite. Je…


Lire la suite

Reproduire, représenter et construire des solides simples – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Reproduire, représenter et construire des solides simples – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur reproduire, représenter et construire des solides simples au Cm1 Evaluation des compétences Reproduire, représenter et construire des solides simples. Consignes pour cette évaluation : ❶ Observe bien ces patrons, sans tenir compte des mesures, correspondent-ils aux solides ? ❷ Complète les patrons suivants. ❸ Dessine le patron du solide suivant en respectant les mesures.   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Cm1 Reproduire, représenter et construire des solides simples pdf Evaluation Cm1 Reproduire,…


Lire la suite

Identifier et décrire quelques solides – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Identifier et décrire quelques solides – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur identifier et décrire quelques solides au Cm1 Evaluation des compétences Identifier et décrire quelques solides. Identifier les polyèdres des non polyèdres. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau suivant : Colorie les polyèdres en rouge et les non polyèdres en bleu. Complète le solide en dessinant les arêtes en pointillés. ❶ Complète le tableau suivant : Figure N° Nom du solide Nombre de faces Nombre d’arêtes Nombre de sommets Polyèdre Non polyèdre…


Lire la suite

Utiliser le vocabulaire des solides au Ce2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Utiliser le vocabulaire des solides au Ce2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur utiliser le vocabulaire des solides au Ce2 Compétences évaluées Connaître le vocabulaire et les propriétés des solides. Savoir décrire un solide en utilisant le vocabulaire adéquat. Reconnaître le patron d’un solide. Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Complète la légende. ❷ Complète le tableau suivant. ❸ Ecris une description du solide suivant. Aide-toi du tableau précédent pour connaître les points importants pour décrire un solide. ❹ A quel solide appartiennent ces patrons ?  …


Lire la suite

Identifier et nommer quelques solides – Ce2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Identifier et nommer quelques solides - Ce2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et nommer quelques solides – Ce2 avec les corrections Evaluation géométrie Identifier et nommer les solides Compétences évaluées Reconnaître des solides et distinguer des polyèdres. Connaître le nom de quelques solides. Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide. Consignes pour cette évaluation : ❶ Barre les formes qui ne sont pas des solides. Entoure en vert les polyèdres et entoure en jaune les non-polyèdres. ❷ Colorie de la même couleur le…


Lire la suite

Identifier et nommer quelques solides – Ce2 – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

Identifier et nommer quelques solides – Ce2 – Evaluation avec la correction - PDF à imprimer

Testez vos connaissances sur “Identifier et nommer quelques solides” au Ce2 à l’aide de l’évaluation. Compétences évaluées Reconnaître des solides et distinguer des polyèdres. Connaître le nom de quelques solides. Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide. Evaluation géométrie Identifier et nommer les solides Consignes pour cette évaluation : Barre les formes qui ne sont pas des solides. Entoure en vert les polyèdres et entoure en jaune les non-polyèdres. Colorie de la même couleur le solide et…


Lire la suite

Décrire et reconnaitre des solides – Cm2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Décrire et reconnaitre des solides - Cm2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur décrire et reconnaitre des solides – Cm2 avec les corrections Evaluation géométrie : Reconnaitre et décrire les solides Compétences évaluées Reconnaitre des solides Décrire des solides Consignes pour cette évaluation : Réponds aux questions ci-dessous Complète ce schéma avec le vocabulaire nécessaire Complète ce tableau en utilisant les figures géométriques de l’exercice 1 Réponds aux questions ci-dessous a) Nomme tous les solides : b) Comment appelle -t-on les solides qui ont des faces formées par…


Lire la suite

Décrire et reconnaitre des solides – Cm1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Décrire et reconnaitre des solides - Cm1 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur décrire et reconnaitre des solides – Cm1 avec les corrections Evaluation géométrie : Reconnaitre et décrire les solides Compétences évaluées Reconnaitre des solides (polyèdres et non polyèdres) Décrire des solides Consignes pour cette évaluation : Classe ces figures géométriques dans le tableau ci-dessous Complète ce schéma en indiquant les mots de vocabulaire nécessaires Relie ces différentes propositions et complète les informations ❶ Classe ces figures géométriques dans le tableau ci-dessous Solides Autres Polyèdres Non polyèdres…


Lire la suite

Identifier les patrons de solides – Cm2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Identifier les patrons de solides - Cm2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier les patrons de solides – Cm2 avec les corrections Evaluation géométrie : Identifier les patrons de solides Compétences évaluées Reconnaitre les patrons des solides Identifier tous les patrons d’un même solide Consignes pour cette évaluation : Complète ces propositions Colorie le solide et son patron de la même couleur. Entoure seulement les patrons du cube en bleu et ceux du pavé en vert ❶ Complète ces propositions • Le patron d’un solide est ……..


Lire la suite

Identifier les patrons de solides – Cm1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Identifier les patrons de solides - Cm1 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier les patrons de solides – Cm1 avec les corrections Evaluation géométrie : Identifier les patrons de solides Compétences évaluées Reconnaitre les patrons des solides Identifier tous les patrons d’un même solide Consignes pour cette évaluation : Surligne les propositions correctes. Relie le solide à son patron. Indique s’il s’agit du patron d’un cube Sinon trouve l’explication. ❶ Surligne les propositions correctes. • Le patron d’un solide est la figure qui permet de reconstituer le…


Lire la suite

Solides – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Solides - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Les solides Compétences : Distinguer polyèdres et non-polyèdres . Connaitre le nom et les caractéristiques des solides usuels. Consignes pour cette évaluation : Classe dans le tableau les solides. Complète ce schéma avec le bon vocabulaire. Complète ce tableau.   Classe dans le tableau les solides Polyèdres Non-polyèdres Complète ce schéma avec le bon vocabulaire Solides Nom Nombre de faces Nombre d’arêtes Nombre de sommets Complète ce tableau   Voir les fiches Télécharger les documents…


Lire la suite

Construire les patrons de solides usuels – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Construire les patrons de solides usuels - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Construire les patrons de solides usuels Consignes : Construire les patrons des solides usuels Termine les patrons de ces solides en tenant compte de la face déjà tracée et écris leur nom.   Voir les fiches Télécharger les documents Construire les patrons de solides usuels-CM2-Evaluation-Bilan pdf Construire les patrons de solides usuels-CM2-Evaluation-Bilan rtf Construire les patrons de solides usuels-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf…


Lire la suite

Distinguer polyèdres et non-polyèdres – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Distinguer polyèdres et non-polyèdres - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Distinguer polyèdres et non-polyèdres Compétences : Distinguer polyèdres et non-polyèdres. Connaitre le nom et les caractéristiques des solides usuels. Consignes pour cette évaluation : Classe dans le tableau les solides Complète ce tableau   Classe dans le tableau les solides Polyèdres Non-polyèdres Complète ce tableau   Voir les fiches Télécharger les documents Distinguer polyèdres et non-polyèdres-CM2-Evaluation-Bilan pdf Distinguer polyèdres et non-polyèdres-CM2-Evaluation-Bilan rtf Distinguer polyèdres et non-polyèdres-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf    …


Lire la suite

Identifier les patrons de solides. – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Identifier les patrons de solides. - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Identifier les patrons de solides. Compétences : Identifier les patrons de solides Reconnaître différents patrons du cube Consignes pour cette évaluation : Associe chaque patron à son solide en les coloriant de la même couleur. Entoure les patrons qui ne sont pas ceux du cube.   Les solides et leur patron ont été mélangés. Associe chaque patron à son solide en les coloriant de la même couleur. Entoure les patrons qui ne…


Lire la suite

Solides – Cm2 – Bilan sur les polyèdres – PDF à imprimer

Solides - Cm2 - Bilan  sur les polyèdres - PDF à imprimer

Évaluation avec le corrigé sur les solides (polyèdres) – Bilan de géométrie pour le cm2 Cylindre . Sphère . Pavé droit . Cône. Solides . Faces . Sommets . Arêtes   Consignes pour cette évaluation : Parmi ces solides, colorie en jaune ceux qui ne sont pas des polyèdres : Complète le tableau en inscrivant seulement les polyèdres. Lettre de la figure, nombre de sommets, nombres de faces, nombres d’arêtes, noms des polygones utilisés, nom du polyèdre Dessine le patron…


Lire la suite

Solides – Cm1 – Bilan avec le corrigé – PDF à imprimer

Solides - Cm1 - Bilan avec le corrigé - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer sur les solides Bilan de géométrie pour le cm1   Compétences : Reconnaître et décrire les solides droits : cube, pavé, prisme, pyramide. Reconnaître un patron de solides particuliers usuels. Distinguer les arêtes, les faces et les sommets d’un solide.   Consignes pour cette évaluation : Observe ces solides et complète le tableau. Devinettes. Colorie les patrons qui une fois repliés forment un cube. Colorie les patrons qui une fois repliés forment un parallélépipède rectangle.   Observe…


Lire la suite

Solides – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Solides - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Reconnaître, décrire et nommer quelques solides. Cm2 – Evaluation – Bilan : Les solides 1 Ecris le nom des solides suivants. Puis entoure les polyèdres. 2 Complète le tableau 3 Colorie les patrons du cube. 4 Colorie de la même couleur le solide et son patron. 5 Complète ces patrons avec la ou les faces manquantes. Voir les fichesTélécharger les documents Solides – Cm2 – Evaluation rtf Solides – Cm2 – Evaluation pdf   Correction Correction – Solides – Cm2…


Lire la suite

Solides – Ce2 – Evaluation – PDF à imprimer

Solides – Ce2 – Evaluation - PDF à imprimer

Reconnaître, décrire et nommer les solides usuels. Reconnaître ou compléter les patrons de solides. Ce2 – Evaluation : Les solides 1 Ecris Sous chaque objet le nom de sa forme géométrique. 2 Complète la légende. 3 Ecris sous chaque patron le nom du solide qui lui correspond. 4 Complète le patron du cube. Voir les fichesTélécharger les documents Solides – Ce2 – Evaluation rtf Solides – Ce2 – Evaluation pdf   Correction Correction – Solides – Ce2 – Evaluation pdf…


Lire la suite

Solides – Patrons – Cm1 – Evaluation – Faces – Arêtes – Sommets – PDF à imprimer

Solides - Patrons - Cm1 - Evaluation - Faces  - Arêtes - Sommets - PDF à imprimer

Cm1 – Evaluation – Bilan : Les solides Cube – Parallélépipède ou Pavé – Pyramide – Sphère – Cylindre Compétences : Reconnaître, décrire et nommer les solides usuels. Reconnaître ou compléter les patrons de solides. Consignes pour cette évaluation : 1 Ecris le nom des solides suivants. Puis entoure les polyèdres. 2 Complète la légende. Ce solide possède ….. faces, ….. arêtes et ….. sommets. 3 Colorie de la même couleur le solide et son patron. 4 Complète le patron…


Lire la suite

Solides – Ce2 – Evaluation – PDF à imprimer

Solides – Ce2 – Evaluation - PDF à imprimer

Solides – Ce2 – Evaluation – Bilan – Géométrie – Cycle 3 Objectifs évalués : Connaître le nom des solides. Connaître quelques caractéristiques des solides usuels. Reconnaître le patron des solides usuels Exercice 1 Ecris le nom de chaque solide. Exercice 2 Ecris au-dessous de chaque patron, la lettre qui lui correspond Exercice 3 Complète le tableau Voir les fichesTélécharger les documents Solides – Ce2 – Evaluation – Géométrie – Cycle 3 rtf Solides – Ce2 – Evaluation – Géométrie…


Lire la suite

Solides et patrons : Cycle 3 - Evaluation

Tables des matières Solides et patrons : Cycle 3