Evaluation Bilan - Solides et patrons : Collège

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Evaluation Solides et patrons : Collège

Solides et patrons – 6ème – Contrôle à imprimer sur le pavé

Evaluation pour la 6ème – Bilan de géométrie Reconnaitre un pavé de dimensions données à partir de la donnée du dessin d’un de ses patrons ou d’une perspective cavalière EXERCICE 1 : Reconnaître un parallélépipède à partir de son patron. Compléter par le nom des sommets manquants. EXERCICE 2 : Dimensions d’un parallélépipède. Compléter par les dimensions manquantes. EXERCICE 3 : Longueur total des arêtes. On considère le parallélépipède ABCDEFGH. Déterminer la longueur totale l des arêtes de ABCDEFGH. On…

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Perspective cavalière du pavé – 6ème – Evaluation

Contrôle à imprimer -Représentation en perspective cavalière du pavé Bilan de géométrie avec le corrigé pour la 6ème Les arêtes de même longueur, les angles droits, les faces parallèles ou perpendiculaires EXERCICE 1 : Reconnaître des faces parallèles ou perpendiculaires dans un parallélépipède. POINTUES est un pavé droit. Nommer la (ou les) face (s) parallèle (s) à la face POIN. Nommer la (ou les) face (s) perpendiculaire (s) à la face PNST. Citer deux faces perpendiculaires à la face ABFE….

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Cône de révolution – Cylindre – 3ème – Evaluation

Cylindre et cône de révolution – Contrôle à imprimer Evaluation de géométrie avec le corrigé EXERCICE 1 : Cylindre et plan. On coupe un cylindre de révolution par un plan (P) perpendiculaire à son axe (OO’). Le disque de rayon AA’ est la section obtenue. La hauteur du cylindre est 12 cm et sa base a un rayon de 2 cm. Donnée : OA = 4 cm. a. Quelle est la valeur du rayon AA’. b. Calculer le volume du…

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Représentation en perspective cavalière du pavé – 6ème – Contrôle

Reconnaitre dans une représentation en perspective cavalière du pavé, les arêtes de même longueur, les angles droits, les faces parallèles ou perpendiculaires Evaluation pour la 6ème sur les solides – Le pavé Bilan à imprimer avec le corrigé EXERCICE 1 : Reconnaître des faces parallèles ou perpendiculaires dans un parallélépipède. ABCDEFGH est un pavé droit. Quelle est la face parallèle à la face ABFE ? Quelle est la face parallèle à la face BCGF ? Citer deux faces perpendiculaires à…

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Cylindre et cône de révolution – 3ème – Contrôle

Evaluation à imprimer sur le cylindre et cône de révolution Bilan de géométrie avec le corrigé EXERCICE 1 : Cylindre et plan. On coupe un cylindre de révolution par un plan (P) parallèle à son axe (OO’). Le quadrilatère KLMN est la section obtenue. La hauteur du cylindre est 4,5 cm et sa base a un rayon de 3 cm. Donnée : OH = 2 cm. a. Calculer la valeur exacte de KL.b. Construire en vrai grandeur la section KLMN….

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Prismes droits et cylindres de révolution – 5ème – Contrôle

Evaluation à imprimer sur le prisme et cylindres de révolution Bilan de géométrie pour la 5ème EXERCICE 1 : Propriétés d’un prisme. Quelle est la nature de ce solide ? ….. Combien a-t-il d’arêtes ? ….. Combien a-t-il de faces ? ….. Combien a-t-il de sommets ? ….. EXERCICE 2: Fabriquer un prisme droit à partir d’un patron. Construire en représentation cavalière le prisme droit dont le patron est le donné ci-après : EXERCICE 3 : les arêtes de même…

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Pavé droit – Parallélépipède 6ème – Evaluation sur les solides et les patrons

Contrôle à imprimer sur le pavé – Solides et patrons Bilan de géométrie avec le corrigé pour la 6ème Reconnaitre un pavé de dimensions données à partir de la donnée du dessin d’un de ses patrons ou d’une perspective cavalière EXERCICE 1 : Reconnaître un parallélépipède à partir de son patron. Compléter par le nom des sommets manquants. EXERCICE 2 : Dimensions d’un parallélépipède. Compléter par les dimensions manquantes. EXERCICE 3 : Longueur total des arêtes. On considère le patron…

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Cylindres de révolution – Prismes droits – 5ème – Evaluation

Contrôle à imprimer sur les prismes droits et les cylindres de révolution Bilan de géométrie avec le corrigé pour la 5ème EXERCICE 1 : Propriétés d’un prisme. Compléter : Un prisme a ….. sommets. Quel est le nombre de ses arêtes ? ….. Quelle est le nombre de ses faces ? ….. Quel est la nature de ses bases ? ….. Un prisme a ….. arêtes. Quel est le nombre de ses faces ? ….. Quel est la nature de…

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Pyramides et cônes – 4ème – Contrôle

Evaluation à imprimer pour la 4ème – Bilan avec le corrigé Pyramides et cônes EXERCICE 1 : Pyramides Compléter le tableau suivant. Nom de la base – Nom du sommet – Nombre de face latérales – Nombre d’arrêtes EXERCICE 2 : Pyramides Compléter les dessins en repassant en trait continu les arêtes visibles. EXERCICE 3 : cône. Voici un patron d’un cône de révolution. Quel est le sommet de ce cône ? Quel est le centre et le rayon de…

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Cônes et Pyramides – 4ème – Evaluation

Contrôle à imprimer avec le corrigé – Evaluation pour la 4ème EXERCICE 1 : Volumes. Calculer le volume d’un cône de 5 cm de hauteur et 1,5 cm de rayon de base. EXERCICE 2 : Pyramides. MEFGH est une pyramide régulière (donc les arêtes [MF], [MG], [MH] et [MA] ont la même longueur) Sa base est le carré EFGH de côté 6 cm. N est le point d’intersection des diagonales [EG] et [FH]. [MN] est la hauteur de cette pyramide…

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Solides et patrons : Collège - Evaluation

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