Evaluation Bilan - Questionner le monde : Cycle 2 - PDF à imprimer

Règles d’hygiène de vie – CP – Evaluation – PDF à imprimer

Règles d’hygiène de vie - CP - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation au CP sur les règles d’hygiène de vie Compétences : Identifier le besoin de la variété alimentaire, de l’activité physique, des besoins en sommeil. Connaître les habitudes quotidiennes de propreté Consignes pour cette évaluation : Colorie en vert les bons comportements pour la santé et en rouge les mauvais comportements pour la santé. Ecris deux règles d’hygiène à respecter au quotidien avec les mots suivants : dents mains laver savon toilettes fois jour après trois   Voir les fiches…


Lire la suite

Mouvements corporels – CP – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Mouvements corporels - CP - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan au CP: Les mouvements corporels Compétences : -Identifier les articulations du corps. -Connaître le fonctionnement des articulations Consignes pour cette évaluation: Colorie en rouge les articulations du corps : le cou, l’épaule, le coude, le poignet, le genou et la cheville. Observe l’image puis réponds aux questions en coloriant la ou les bonne (s) réponse (s) :   Colorie en rouge les articulations du corps : le cou, l’épaule, le coude, le poignet, le genou et la…


Lire la suite

Le vivant – CP – Evaluation – PDF à imprimer

Le vivant - CP - Evaluation - PDF à imprimer

Le vivant – CP: Évaluation Compétences : Questionner le monde : le vivant Vivant / non vivant Animal ou végétal ? Identifier le vivant et le non vivant Identifier ce qui est animal ou végétal Consignes pour cette évaluation : Entoure les êtres vivants. Colorie en vert les végétaux et en rouge les animaux. Dessine un animal, un végétal et quelque chose de non vivant.   1/ Consigne : entoure les êtres vivants. Colorie en vert les végétaux et en…


Lire la suite

Alimentation – Autrefois et aujourd’hui – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer

Alimentation - Autrefois et aujourd'hui - Ce1 - Evaluation - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan à imprimer pour le ce1 Questionner le monde – Explorer les organisations du monde – Cycle 2 L’alimentation autrefois et aujourd’hui   Compétences : Comparer les modes d’alimentation autrefois et aujourd’hui. Connaitre les modes de cuisson autrefois et aujourd’hui.   Consignes pour cette évaluation : – Relie les modes de cuisson aux aliments correspondants. – Écris dans les étiquettes le nom qui convient : cuisinière feu de bois four à pain chaudron grill-barbecue Colorie en jaune les…


Lire la suite

Habitat – Autrefois et aujourd’hui – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer

Habitat - Autrefois et aujourd’hui - Ce1 - Evaluation - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan à imprimer sur l’habitat autrefois et aujourd’hui au ce1. Questionner le monde – Explorer les organisations du monde – Cycle 2 L’Habitat autrefois et aujourd’hui   Compétences : Connaitre l’évolution des modes d’habitat autrefois et aujourd’hui. Connaitre les noms des modes d’habitat, autrefois et aujourd’hui.   Consignes pour cette évaluation : Colorie les maisons qui appartiennent au passé. Écris les numéros de 1 à 6 de l’habitat le plus ancien à l’habitat le plus récent. Relie chaque…


Lire la suite

Se nourrir ici et ailleurs – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer

Se nourrir ici et ailleurs - Ce1 - Evaluation - PDF à imprimer

Bilan à imprimer pour le ce1 – Cycle 2 – Se nourrir ici et ailleurs Évaluation : Se nourrir ici et ailleurs   Compétences : Comparer les façons de se nourrir des différentes populations ici et ailleurs. Reconnaître les plats traditionnels ici et ailleurs. Comparer les façons de cuisiner et de manger ici et ailleurs.   Consignes pour cette évaluation : Écris les mots associés aux images : nems chinois couscous algérien pâtes italiennes Vrai-Faux Coche la bonne réponse Colorie…


Lire la suite

Habitat ici et ailleurs – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer

Habitat ici et ailleurs - Ce1 - Evaluation - PDF à imprimer

Bilan à imprimer pour le ce1 – Évaluation cycle 2 L’Habitat, ici et ailleurs   Compétences : Comparer les habitats de différentes populations dans le monde. Reconnaître les noms de différents habitats du monde. Associer les maisons du monde à leur matériau de construction.   Consignes pour cette évaluation : Relie le nom et les matériaux nécessaires à la construction de ces habitats. Entoure les types d’habitats que tu peux trouver en France.   Voir les fiches Télécharger les documents…


Lire la suite

Classe – Cp – Evaluation – Représenter un espace proche – PDF à imprimer

Classe - Cp - Evaluation - Représenter un espace proche - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer pour le CP – Cycle 2 Représenter un espace proche – Bilan sur l’espace   Compétences : Connaitre les représentations de la classe. Localiser les différents éléments de la classe. Lire et se repérer sur un plan.   Consignes pour cette évaluation : Écris les différentes représentations de la classe et l ‘école : photographie, maquette, plan. Colorie la bonne réponse. Coche ce qui est représenté dans cette maquette Voici le plan d’une classe.   Écris les…


Lire la suite

Situer dans l’espace – CP – Evaluation – PDF à imprimer

Situer dans l’espace - CP - Evaluation - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer pour le cp – Situer dans l’espace – cycle 2 Compétence : Situer des objets ou des personnes les uns par rapport aux autres ou par rapport à d’autres repères.   Consignes pour cette évaluation : Découpe et colle les objets selon l’indication suivante : – La souris est sous la table – Le poisson est dans le bocal – Le vase est sur la table de chevet – les chaussures sont devant le canapé – Le…


Lire la suite

Mes lieux de vie – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer

Mes lieux de vie - Ce1 - Evaluation - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer pour le ce1 – Mes lieux de vie – Cycle 2 Compétences : Repérer la position de la France. Repérer la position de sa région.   Consignes pour cette évaluation : Frontière : ….. d’un pays Région : ….. plus au moins étendu d’un pays Complète ce texte La France s’appelle aussi ….. Elle fait partie de l’ ….. La France est bordée par : L’océan La La mer La France a une ….. avec plusieurs pays….


Lire la suite

La classe – Représenter un espace proche – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer

La classe - Représenter un espace proche - Ce1 - Evaluation - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer pour le ce1 – Cycle 2 – La classe – Représenter un espace proche Questionner le monde – Se situer dans l’espace   Compétences : Connaitre les représentations de la classe. Localiser les différents éléments de la classe. Se repérer sur un plan.   Consignes pour cette évaluation : Écris les différentes représentations de la classe et l ‘école : photographie, maquette, plan, dessin Colorie la bonne réponse Combien de tables d’élèves vois-tu sur ce dessin ?…


Lire la suite

Ecole – Représenter un espace proche – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer

Ecole - Représenter un espace proche - Ce1 - Evaluation - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer pour le ce1 – Cycle 2 – Questionner le monde – Se situer dans l’espace Se repérer dans l’école : notion de point de vue.   Compétence : Lire et se déplacer sur le plan.   Consignes pour cette évaluation : Observe les 3 photos de l’Ecole Jacques Prévert à Créteil (près de Paris) Relie les images à leur vue correspondante. Observe le plan de cette école et coche les bonnes réponses. Dessine un élève dans la…


Lire la suite

Paysages – Quartier – Village – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer

Paysages - Quartier - Village - Ce1 - Evaluation - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer pour le ce1 – Paysages – Quartier – Village – Ce1 – Questionner le monde – Se situer dans l’espace – Cycle 2   Compétences : Représenter des espaces proches (les paysages, le quartier, le village). Lire, se repérer, s’orienter sur un paysage. Lire, se repérer, s’orienter sur un plan de quartier, de village.   Consignes pour cette évaluation : Le paysage Observe les deux documents. . Image 1 : Écris les points cardinaux sur la Rose…


Lire la suite

Globe – Planisphère – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer

Globe - Planisphère - Ce1 - Evaluation - PDF à imprimer

Bilan pour le ce1 – Evaluation à imprimer sur l’espaceEvaluation sur l’espaceSe situer sur le globe et le planisphèreIdentifier des représentations globales de la Terre et du monde.Situer les continents et les océans1-Complète ces définitionsPlanisphère : représentation de la ….. à ….. ….. : Vaste ….. d’eau ….. 2-Combien y a t –il de continents ? 3-Combien y a-t-il d’océans ?4- Propose un titre à chaque représentation de la Terre  5-Complète cette représentation de la Terre Voir les fichesTélécharger les documentsGlobe…


Lire la suite

Passé, présent, futur – Journée – Semaine et emploi du temps – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer

Passé, présent, futur - Journée - Semaine et emploi du temps - Ce1 - Evaluation - PDF à imprimer

Bilan à imprimer pour le ce1 sur le temps: Passé, présent, futur – Journée – Semaine et emploi du temps Évaluation : Questionner le temps   Compétences : Identifier les rythmes cycliques du temps : passé – présent – futur Identifier les rythmes cycliques du temps : la journée Identifier les rythmes cycliques du temps : la semaine Lire un emploi du temps.   Consignes pour cette évaluation : Coche ces événements selon qu’ils se trouvent dans le passé, le…


Lire la suite

Journée de l’écolier – Semaine – CP – Evaluation – PDF à imprimer

Journée de l'écolier - Semaine - CP - Evaluation - PDF à imprimer

Bilan à imprimer pour le CP sur le temps Évaluation : Questionner le temps   Compétence : Identifier les rythmes cycliques du temps : la journée et la semaine   Consignes pour cette évaluation : Numérote les images dans l’ordre chronologique Indique le jour manquant Dessine une école quand il y a classe et une maison quand il n’y a pas classe   Voir les fiches Télécharger les documents Journée de l’écolier – Semaine – CP – Evaluation rtf Journée…


Lire la suite

Hier – Aujourd’hui – Demain – Jour et nuit – CP – Evaluation – PDF à imprimer

Hier - Aujourd'hui - Demain - Jour et nuit - CP - Evaluation - PDF à imprimer

Bilan à imprimer pour le cp – le temps cycle 2 Hier – Aujourd’hui – Demain – Jour et nuit Évaluation Questionner le temps   Compétences : Identifier les rythmes cycliques du temps : hier – aujourd’hui – demain Identifier les rythmes cycliques du temps : le jour et la nuit Aujourd’hui, nous sommes Demain, nous serons hier, nous étions Demain – Hier – Avant hier   Consignes pour cette évaluation : Indique si la scène se passe le jour…


Lire la suite

Durées, heures, minutes – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer

Durées, heures, minutes - Ce1 - Evaluation - PDF à imprimer

Évaluation Questionner le temps au ce1 Bilan – Durées, heures, minutes – Ce1   Compétences : Comparer et estimer des durées Lire l’heure   Consignes pour cette évaluation : Coche la bonne réponse Un cours de mathématiques dure une minute une heure Pour prendre ma douche, je mets 5 minutes 30 minutes La durée d’un repas est de 20 minutes 2 heures Une nuit de sommeil dure 2 heures 10 heures Entoure ce qui dure le plus longtemps un match…


Lire la suite

Questionner le monde : Cycle 2 - Evaluation

Tables des matières Questionner le monde : Cycle 2