Evaluation Bilan - Phrase / Types de phrase : Cycle 3 - PDF à imprimer

La phrase – CE2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

La phrase - CE2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CE2: La phrase Compétences : Reconnaître une phrase. Construire une phrase en respectant sa ponctuation. Consignes pour cette évaluation : Souligne les phrases. Sépare les mots pour former des phrases. Remets les phrases dans l’ordre et rajoute la ponctuation. En trois phrases, décris l’animal que tu aimerais posséder.   La phrase Souligne les phrases. -Le loup s’approche de la mansarde. -Tu as des beaux yeux verts. -Viens demain juste bière. -Recouds liane bouchon vert. -Ces chutes…


Lire la suite

Les types de phrases – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Les types de phrases - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Les types de phrases Compétences : Identifier les différents types de phrases Construire les différentes types de phrases Consignes pour cette évaluation : Classe ces phrases dans le tableau ci-dessous en utilisant leur numéro. Trouve les questions pour que les réponses correspondent aux mots en gras : Transforme les phrases selon le type de phrases demandée.   Classe ces phrases dans le tableau ci-dessous en utilisant leur numéro. 1- Sors d’ici. 2- Où as-tu acheté…


Lire la suite

Les formes de phrases – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Les formes de phrases - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Les formes de phrases Compétences : Identifier les différentes formes de phrases Construire les différentes formes de phrases Consignes pour cette évaluation : Surligne les phrases affirmatives. Transforme uniquement les phrases négatives en phrases affirmatives et les phrases affirmatives en phrases négatives.   Surligne les phrases affirmatives. 1. Jamais je ne reviendrai ici ! 2. Es-tu sure que le bureau est ouvert ? 3. La boutique ferme ses portes vers 19 heures. 4. Je ne…


Lire la suite

Les types et formes de phrases – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Les types et formes de phrases - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Les types et formes de phrases Compétences : Identifier et construire différents types de phrases Identifier et construire différentes formes de phrases Consignes pour cette évaluation : Classe ces phrases dans le tableau ci-dessous en utilisant leur numéro. Transforme les phrases selon le type de phrases demandée. Indique si ces phrases sont affirmatives ou négatives. Réécris les phrases en changeant leur forme.   Classe ces phrases dans le tableau ci-dessous en utilisant leur numéro. 1-…


Lire la suite

Les phrases simples et les phrases complexes – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Les phrases simples et les phrases complexes - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Les phrases simples et les phrases complexes Compétences : Identifier les phrases simples et complexes. Identifier les phrases non verbales Construire des phrases complexes Consignes pour cette évaluation : Indique si ces phrases sont simples (S) ou complexes (C). Surligne les phrases non verbales. Transforme les phrases en phrases complexes.   Indique si ces phrases sont simples (S) ou complexes (C). 1. Je pense que je viendrais te voir demain. ….. 2….


Lire la suite

Formes de phrases – Cm1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Formes de phrases - Cm1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Bilan à imprimer pour le cm1 – Évaluation sur les formes de phrases au cycle 3 Compétences : Reconnaître les différentes formes de phrases. Transformer les formes de phrases. Consignes pour cette évaluation : Transforme ces phrases négatives en phrases affirmatives. Transforme ces phrases affirmatives en phrases négatives. Réécris ces phrases pour deviennent correctes.   Transforme ces phrases négatives en phrases affirmatives Léo ne pense jamais à son avenir. ….. Il n’aime ni les sciences ni la géométrie….. Cet élève…


Lire la suite

Formes de phrases – Cm2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Formes de phrases - Cm2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Bilan à imprimer pour le CM2 – Évaluation sur les formes de phrases pour le cycle 3 Compétences : Reconnaître les différentes formes de phrases Transformer et construire les formes de phrases Consignes pour cette évaluation : Transforme ces phrases négatives en phrases affirmatives Transforme ces phrases affirmatives en phrases négatives. Marie ne veut pas manger son repas. Imagine l’explication qu’elle donne à sa mère. Tu n’utiliseras que des phrases négatives avec « ne , pas, encore, personne, jamais »….


Lire la suite

Types de phrases – Cm2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Types de phrases - Cm2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Bilan à imprimer sur les types de phrases – Évaluation pour le cm2 – Cycle 3 Évaluation de grammaire : les types de phrases   Compétences : Reconnaître les différents types de phrases Construire les différents types de phrases Consignes pour cette évaluation : Classe ces phrases dans le tableau ci-dessous en indiquant les lettres. Trouve les questions afin que les réponses correspondent aux mots soulignés. Transforme ces phrases selon le type de phrases demandé. Termine ce dialogue en utilisant…


Lire la suite

Types de phrases – Cm1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Types de phrases - Cm1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Bilan à imprimer pour le cm1 – Évaluation sur les types de phrases – Cycle 3 Compétences : Reconnaître les différents types de phrases. Construire les différents types de phrases. Consignes pour cette évaluation : Transforme cette phrase en 3 phrases interrogatives différentes. Transforme ces phrases comme indiqué. Trouve la question qui a pour réponse les mots soulignés. Complète cette planche de BD en utilisant les différents types de phrases.   Transforme cette phrase en 3 phrases interrogatives différentes. -Maëlle…


Lire la suite

Phrase – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Phrase - Cm2 - Evaluation  - PDF à imprimer

Évaluation, bilan sur la phrase au cm2 Compétences : Reconnaître la cohérence sémantique et les caractéristiques de la phrase. Identifier les phrases simples, complexes et non verbales. Construire des phrases correctes.   Consignes pour cette évaluation : Pour chaque phrase, indique s’il s’agit d’une phrase verbale ou non verbale. Complète ce tableau en cochant la bonne réponse. Transforme ces phrases en phrases non verbales. Transforme les phrases complexes en phrases simples.       Pour chaque phrase, indique s’il s’agit…


Lire la suite

Phrase – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Phrase - Cm1 - Evaluation  - PDF à imprimer

Évaluation, bilan à imprimer sur la phrase pour le cm1 Compétences : Reconnaître la cohérence sémantique et les caractéristiques de la phrase. Identifier les phrases simples, complexes et non verbales. Construire des phrases correctes.   Consignes pour cette évaluation : Transforme, si nécessaire, ces suites de mots en phrases correctes. Complète ce tableau en cochant la bonne réponse. Souligne les phrases simples, surligne les phrases complexes. En utilisant certains de ces mots, rédige 3 phrases : simple, complexe et non…


Lire la suite

Phrase – Ce2 – Evaluation – PDF à imprimer

Phrase - Ce2 - Evaluation  - PDF à imprimer

Évaluation, bilan sur la phrase pour le CE2 Compétences : Identifier les principaux constituants d’une phrase simple. Identifier les phrases. Construire des phrases correctes. Consignes pour cette évaluation : Surligne les suites de mots qui ne sont pas des phrases. Transforme ces suites de mots en phrases correctes. Rédige 2 phrases différentes en te servant de ces étiquettes.   Surligne les suites de mots qui ne sont pas des phrases. D’abord, tu dois prendre ta douche N’oublie pas d’aller chez…


Lire la suite

Phrase non verbale – Phrase verbale – Cm2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Phrase non verbale - Phrase verbale - Cm2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Bilan de grammaire pour le cm2 Évaluation : La phrase verbale et non verbale   Compétences : Identifier et construire des phrases verbales et non verbales. Transformer une phrase verbale en phrase non verbale et inversement. Consignes pour cette évaluation : Souligne les phrases verbales : Transforme les phrases nominales en phrases verbales : Transforme les phrases verbales en phrases nominales. Place chaque ensemble de mots dans l’ordre afin de former une phrase. N’oublie pas la majuscule et le point….


Lire la suite

Phrase verbale – Phrase non verbale – Cm1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Phrase verbale - Phrase non verbale - Cm1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Bilan de grammaire sur la phrase au cm1 – Phrase verbale et non verbale   Compétences : Identifier et construire des phrases verbales et non verbales Transformer une phrase verbale en phrase non verbale et inversement.   Consignes pour cette évaluation : Souligne les phrases verbales. Transforme ces phrases verbales en phrases non verbales. Place chaque ensemble de mots dans l’ordre afin de former une phrase. N’oublie pas la majuscule et le point.   Souligne les phrases verbales : Les…


Lire la suite

Phrase simple et complexe – Cm2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Phrase simple et complexe - Cm2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Bilan de grammaire sur la phrase au cm2 Évaluation : La phrase simple et complexe   Compétences : Reconnaître des phrases simples et complexes. Construire des phrases simples et complexes.   Consignes pour cette évaluation : Coche la bonne réponse. phrase simple ou complexe. Transforme les deux phrases simples en une seule phrase complexe : Complète pour construire des phrases complexes avec deux verbes conjugués.   Coche la bonne réponse. phrase simple ou complexe Transforme les deux phrases simples en…


Lire la suite

Phrase simple et complexe – Cm1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Phrase simple et complexe - Cm1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Bilan de grammaire sur la phrase au cm1 Évaluation : La phrase simple et complexe   Compétences : Reconnaître des phrases simples et complexes. Construire des phrases simples et complexes. Consignes pour cette évaluation : Indique si la phrase est simple ou complexe. Transforme ces deux phrases simples en une phrase complexe. Utilise les conjonctions de coordination donc, car, parce-que, mais. Construis une phrase comme demandé.   Indique si la phrase est simple ou complexe. Lenny a toujours tort. ……..


Lire la suite

Phrase – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Phrase - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Bilan de grammaire – Évaluation sur la phrase au ce2   Compétences : Identifier ce qu’est une phrase. Marquer correctement la ponctuation d’une phrase.   Consignes pour cette évaluation : Souligne seulement les phrases. Remets ces groupes de mots dans l’ordre pour former des phrases Récris ce texte en marquant correctement les points et les majuscules.   Souligne seulement les phrases. Demain matin, je pars en classe verte. Où va ! Quand chambre lave Stéphanie ? Révisons ensemble la poésie….


Lire la suite

Propositions indépendantes, coordonnées, juxtaposées – Cm2 – Bilan – PDF à imprimer

Propositions indépendantes, coordonnées, juxtaposées - Cm2 - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation à imprimer pour le cm2 Bilan de grammaire avec la correction Distinguer les propositions indépendantes, juxtaposées ou coordonnées. Savoir transformer des phrases simples en phrases complexes. Complète le tableau et indique si ces phrases contiennent des propositions indépendantes, coordonnées ou juxtaposées. Souligne les propositions indépendantes et entoure ce qui sépare les propositions. Tous les mercredi, Mélanie va au marché, achète de beaux fruits et prépare une superbe salade de fruit. William venait d’avoir dix mois lorsqu’il fit ses premiers…


Lire la suite

Phrase simple et phrase complexe – Cm2 – Bilan – PDF à imprimer

Phrase simple et phrase complexe - Cm2 - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation à imprimer pour le cm2 Bilan de grammaire – Phrase simple et phrase complexe Reconnaître et savoir rédiger des phrases simples et complexes. Faire la distinction entre propositions juxtaposées et coordonnées Complète le tableau. phrase simple ou complexe Indique si les propositions sont coordonnées ou juxtaposées. Entoure les conjonctions de coordination si nécessaire. Transforme ces phrases complexes en phrases simples. L’année dernière, il avait vingt ans, il a donc 21 ans cette année. Jules cria car sa sœur l’avait…


Lire la suite

Types et formes de phrase – Cm2 – Bilan sur la phrase – PDF à imprimer

Types et formes de phrase - Cm2 - Bilan sur la phrase - PDF à imprimer

Evaluation à imprimer avec la correction sur les types et formes de phrase Bilan de grammaire pour le cm2 Identifier les types et formes de phrases. Savoir transformer des phrases de la forme affirmative à la forme négative et inversement. Indique le type de chaque phrase en mettant une croix dans la bonne colonne. déclaratif – interrogatif – injonctif – exclamatif Transforme les phrases affirmatives à la forme négative. Mamie achète toujours des bonbons. Il reste encore une part de…


Lire la suite

Phrase verbale – Phrase non verbale – Cm2 – Bilan – PDF à imprimer

Phrase verbale - Phrase non verbale - Cm2 - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation à imprimer sur la phrase verbale et non verbale Bilan de grammaire avec le corrigé pour le cm1 Savoir distinguer les phrases verbales et non verbales. Savoir transformer des phrases (de verbale à non verbale et inversement) Indique pour chaque phrase s’il s’agit d’une phrase verbale (V) ou d’une phrase non verbale (NV). Place chaque ensemble de mots dans l’ordre afin de former une phrase. N’oublie pas la majuscule et le point. Transforme les phrases verbales en phrases nominales….


Lire la suite

Formes de phrases – Cm1 – Bilan – Phrases négatives et affirmatives. – PDF à imprimer

Formes de phrases - Cm1 - Bilan - Phrases négatives et affirmatives. - PDF à imprimer

Evaluation à imprimer – Phrases négatives et affirmatives. Bilan de grammaire sur les formes de phrases au cm1 Reconnaitre les formes de phrases négatives et affirmatives. Savoir transposer une phrase négative en phrase affirmative et inversement. Souligne les phrases négatives. Transforme ces phrases négatives en phrases affirmatives. Tu n’es pas très gentil. Pierre n’aime pas les pommes. Il n’espère plus que le soleil se lève. Lenny n’a jamais tort. Je n’ai pas encore lu ce conte. Réponds à ces questions…


Lire la suite

Types de phrases – Cm1 – Bilan – Déclarative, interrogative, exclamative, impérative – PDF à imprimer

Types de phrases - Cm1 - Bilan - Déclarative, interrogative, exclamative, impérative - PDF à imprimer

Evaluation sur la phrase déclarative, interrogative, exclamative, impérative Bilan de grammaire – Les types de phrases au cm1 Distinguer les différents types de phrases. Savoir construire des phrases interrogatives. Savoir manipuler (transformer) les types de phrases. Indique le type de chaque phrase. Déclarative, interrogative, exclamative, impérative Transforme ces phrases déclaratives en phrases exclamatives. Retrouve la question qui a donné cette réponse. Oui, je vais à la piscine demain. ….. Bien sûr que nous venons avec vous ! ….. C’est le…


Lire la suite

Phrase simple – Phrase complexe – Cm1 – Bilan – PDF à imprimer

Phrase simple - Phrase complexe - Cm1 - Bilan  - PDF à imprimer

Evaluation pour le cm1 – Phrase simple – Phrase complexe Bilan de grammaire avec le corrigé Distinguer les phrases simples et les phrases complexes. Transformer une phrase simple en phrase complexe. Indique après chaque phrase, si elle est simple (s) ou complexe (c). Souligne les verbes conjugués. Dans ces phrases, souligne les verbes conjugués et sépare par un / les propositions. Les grands apprennent leur rôles, répètent par groupe et reprennent les répétitions. Le coureur lève les bras et franchit…


Lire la suite

Phrase verbale et non verbale – Cm1 – Bilan – PDF à imprimer

Phrase verbale et non verbale - Cm1 - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation à imprimer avec le corrigé pour le cm1 Bilan de grammaire sur la phrase verbale et non verbale Savoir distinguer les phrases verbales et non verbales. Savoir transformer des phrases (de verbale à non verbale et inversement) Indique pour chaque phrase s’il s’agit d’une phrase verbale ou d’une phrase non verbale. Place chaque ensemble de mots dans l’ordre afin de former une phrase. N’oublie pas la majuscule et le point. d’Europe / quels / les / pays/ grands /…


Lire la suite

Types de phrases – Ce2 – Bilan – Déclarative, interrogative, exclamative ou impérative – PDF à imprimer

Types de phrases - Ce2 - Bilan - Déclarative, interrogative, exclamative ou impérative - PDF à imprimer

Phrase déclarative, interrogative, exclamative ou impérative – Evaluation sur les types de phrases Bilan de grammaire pour le ce2 Pour chaque phrase, indique le type qui correspond (déclarative, interrogative, exclamative ou impérative) As-tu rangé ta chambre ? ….. Eteins la lumière de la cuisine. ….. Je n’ai rien fait de mal ! ….. Nous fermons le magasin. ….. Tu t’es encore renversé de l’eau sur ton pantalon ! ….. Transforme ces phrases déclaratives en phrases interrogatives de 3 façons différentes….


Lire la suite

Phrase interrogative – Ce2 – Bilan avec le corrigé – PDF à imprimer

Phrase interrogative - Ce2 - Bilan avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation à imprimer sur la phrase interrogative au ce2 Identifier une phrase interrogative Savoir transformer une phrase affirmative en phrase interrogative. Connaître les principales constructions de la phrase interrogative. Transforme ces phrases déclaratives en phrases interrogatives Souligne les phrases interrogatives. Comment t’es-tu fait mal ? Tu es tombé et tu t’es cogné. As-tu vu un docteur ? Mets de la crème. As-tu une bosse ? Tu as de la chance Trouve une autre façon de poser la question ;  …


Lire la suite

Forme affirmative et négative – Ce2 – Bilan – PDF à imprimer

Forme affirmative et négative - Ce2 - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation à imprimer pour le ce2 – Bilan de grammaire sur la phrase déclarative Savoir reconnaître les phrases affirmatives et négatives. Savoir transformer une phrase affirmative en phrase négative. Savoir élaborer une phrase déclarative affirmative. Souligne les phrases négatives Lara ne mangera pas la viande. Elle ne mange que des fruits et des légumes. Une jeune fille lui demande pourquoi elle n’en veut pas. Elle ne répond pas. Les enfants lui proposent des bonbons. Elle n’en veut pas non plus….


Lire la suite

Phrase – Ponctuation – Ce2 – Bilan – PDF à imprimer

Phrase - Ponctuation - Ce2 - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation de grammaire pour le ce2 avec la correction Bilan sur la phrase et la ponctuation Savoir remettre les mots d’une phrase dans l’ordre. Savoir segmenter la phrase en mots. Savoir placer les points et les majuscules dans un texte. Remets ces groupes de mots dans l’ordre pour former des phrases Sépare les mots et recopie les phrases correctes. Dans ce texte, ajoute les points et entoure la première lettre des mots qui devraient avoir une majuscule. Il y a…


Lire la suite

Types de phrases – Evaluation – Cm2 – PDF à imprimer

Types de phrases - Evaluation - Cm2 - PDF à imprimer

Reconnaître les différents types de phrases. Cm2 – Evaluation – Bilan : Les différents types de phrases 1 Dans les phrases suivantes, place un point d’interrogation ou un point d’exclamation. 2 Indique quel est le type de chaque phrase. 3 Transforme ces phrases déclaratives en phrases interrogatives 4 Transforme ces phrases déclaratives en phrases impérative. Voir les fichesTélécharger les documents Types de phrases – Evaluation – Cm2 rtf Types de phrases – Evaluation – Cm2 pdf   Correction Correction -…


Lire la suite

Phrase / Types de phrase : Cycle 3 - Evaluation

Page 2 / 3 :123

Tables des matières Phrase / Types de phrase : Cycle 3