Evaluation - Phrase / Types de phrase : Cycle 3 - Troubles DYS

Evaluation, bilan adaptés pour les élèves DYS (dyslexie, dysorthographie) ou en difficultés d'appentissage de la catégorie Phrase / Types de phrase : Cycle 3. Fiches à imprimer et modifier au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Phrase / Types de phrase : Cycle 3

Fiches adaptées dyslexie et dysorthographie

Phrase simple et complexe – Cm2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire sur la phrase – Evaluation à imprimer pour le cm2 Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie Construire des phrases simples et complexes. Reconnaitre des phrases simples et complexes. Coche q la bonne réponse.Phrase simple – Phrase complexe Transforme la phrase simple en une phrase complexe : Il avait vingt ans. Il ressemblait déjà à un vieux. Complète pour construire des phrases complexes avec deux verbes conjugués. J’ai acheté des fleurs Le…

Lire la suite

Types de phrases – Ce2 – Evaluation – Bilan – DYS

Evaluation de grammaire pour le ce2 – Bilan sur les types de phrases Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie Transformer une phrase déclarative en phrase interrogative Je reconnais les différents types de phrases. Indique le type de phrase : déclarative, interrogative, exclamative ou impérative As-tu rangé ta chambre ? Eteins la lumière de la cuisine. Je n’ai rien fait de mal ! Nous fermons le magasin. Complète ces phrases par le point qui convient…

Lire la suite

Propositions indépendantes, juxtaposées ou coordonnées – Cm2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire à imprimer pour le cm2 – Evaluation sur les propositions Savoir transformer des phrases simples en phrases complexes. Distinguer les propositions indépendantes, juxtaposées ou coordonnées. Souligne les propositions indépendantes. Entoure ce qui sépare les propositions. Ex : Dylan sort de sa chambre, se cogne et trébuche. Tous les mercredis, Mélanie va au marché, achète de beaux fruits et prépare une superbe salade de William venait d’avoir dix mois lorsqu’il fit ses premiers Dimitri appelle toujours ses parents…

Lire la suite

Proposition subordonnée relative – Cm1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire à imprimer pour le cm1 – Evaluation sur la proposition relative Propositions subordonnées relatives Enrichir le GN grâce à une proposition relative. Maîtriser la notion de pronom relatif. Identifier une proposition relative comme expansion du GN. Souligne les propositions Encadre le GN qu’elle précise. Le garçon qui vient de sortir s’appelle Je n’ai pas vu la voiture qui arrivait en sens Cédric a ramassé le verre qu’il venait de Elle prend le car qui part dans cinq…

Lire la suite

Phrase simple et complexe – Cm1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire sur la phrase au cm1 Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie Construire des phrases simples et complexes. Reconnaitre des phrases simples et complexes. Indique si la phrase est simple ou complexe. Transforme cette phrase simple en une phrase complexe avec une conjonction de coordination (mais, où, et, donc, or, ni, car). Ecris une phrase comme demandé. Complexe / négative. Simple / interrogative   Voir les fichesPrésentation de la méthode des FruitosLa…

Lire la suite

Phrases négatives – Ce2 – Evaluation – Bilan – DYS

Evaluation à imprimer sur les formes de phrases – Bilan de grammaire pour le ce2 La phrase négative Savoir élaborer une phrase déclarative affirmative. Savoir transformer une phrase affirmative en phrase négative. Savoir reconnaître les phrases affirmatives et négatives. Souligne les phrases négatives. Lara ne mangera pas la Elle ne mange que des fruits et des légumes. Une jeune fille lui demande pourquoi elle n’en veut Elle ne répond Les enfants lui proposent des Elle n’en veut pas non Transforme…

Lire la suite

Types et formes de phrases – Cm2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire sur les types et formes de phrases au cm2 – Evaluation à imprimer Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie Savoir manipuler (transformer) les types de phrases. Savoir construire des phrases interrogatives. Distinguer les différents types de phrases. Coche le type des phrases. déclaratif, interrogatif, injonctif, exclamatif Transforme les phrases affirmatives à la forme négative. Ecris le type et la forme de chacune des phrases   Voir les fichesPrésentation de la méthode…

Lire la suite

Phrase interrogative – Ce2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire sur la phrase interrogative au ce2 Evaluation à imprimer sur les types de phrase Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie Connaître les principales constructions de la phrase interrogative. Savoir transformer une phrase déclarative en phrase interrogative. Identifier une phrase interrogative Souligne les phrases Comment t’es-tu fait mal ? As-tu vu un docteur ? Mets de la crème. As-tu une bosse ? Tu as de la chance Transforme ces phrases déclaratives en…

Lire la suite

Formes de phrases – Cm1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan à imprimer sur les formes de phrases au cm1 Evaluation : formes de phrases Savoir transposer une phrase négative en phrase affirmative et inversement. Reconnaitre les formes de phrases négatives et affirmatives. Souligne les phrases négatives. Manon veut encore Ne sortez pas sans avoir mis vos Les filles de l’école ne jouent plus à l’élastique. Ne faut-il pas se laver les mains avant de passer à table ? Il ne reste aucune valise dans la voiture, papa a tout…

Lire la suite

Types de phrases – Cm1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan sur les types de phrases au cm1 – Evaluation de grammaire à imprimer Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie Savoir manipuler (transformer) les types de phrases. Savoir construire des phrases interrogatives. Distinguer les différents types de phrases. Coche le type des phrases: déclarative, interrogative, exclamative, impérative Transforme ces phrases déclaratives en phrases exclamatives. Retrouve la question qui a donné cette réponse. Oui, je vais à la piscine Bien sûr que nous venons avec…

Lire la suite

Phrase / Types de phrase : Cycle 3 - Evaluation

Fiches adaptées dyslexie et dysorthographie
Page 1 / 2 :12

Tables des matières Phrase / Types de phrase : Cycle 3