Evaluation - Phrase / Types de phrase : CM2 - Cycle 3 - Troubles DYS

Evaluation, bilan adaptés pour les élèves DYS (dyslexie, dysorthographie) ou en difficultés d'appentissage de la catégorie Phrase / Types de phrase : CM2 - Cycle 3. Fiches à imprimer et modifier au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Phrase / Types de phrase : CM2

Fiches adaptées dyslexie et dysorthographie

Propositions indépendantes, juxtaposées ou coordonnées – Cm2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire à imprimer pour le cm2 – Evaluation sur les propositions Savoir transformer des phrases simples en phrases complexes. Distinguer les propositions indépendantes, juxtaposées ou coordonnées. Souligne les propositions indépendantes. Entoure ce qui sépare les propositions. Ex : Dylan sort de sa chambre, se cogne et trébuche. Tous les mercredis, Mélanie va au marché, achète de beaux fruits et prépare une superbe salade de William venait d’avoir dix mois lorsqu’il fit ses premiers Dimitri appelle toujours ses parents…

Lire la suite

Types et formes de phrases – Cm2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire sur les types et formes de phrases au cm2 – Evaluation à imprimer Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie Savoir manipuler (transformer) les types de phrases. Savoir construire des phrases interrogatives. Distinguer les différents types de phrases. Coche le type des phrases. déclaratif, interrogatif, injonctif, exclamatif Transforme les phrases affirmatives à la forme négative. Ecris le type et la forme de chacune des phrases   Voir les fichesPrésentation de la méthode…

Lire la suite

Phrase simple et complexe – Cm2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire sur la phrase – Evaluation à imprimer pour le cm2 Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie Construire des phrases simples et complexes. Reconnaitre des phrases simples et complexes. Coche q la bonne réponse.Phrase simple – Phrase complexe Transforme la phrase simple en une phrase complexe : Il avait vingt ans. Il ressemblait déjà à un vieux. Complète pour construire des phrases complexes avec deux verbes conjugués. J’ai acheté des fleurs Le…

Lire la suite

Phrase verbale – Phrase non verbale – Cm2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire pour le cm2 – Evaluation : La phrase verbale et non verbale Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie Transformer une phrase verbale en phrase non verbale et inversement. Identifier et construire des phrases verbales et non verbales Souligne les phrases verbales : Pierre, quelle bonne idée ! Quand a-t-il dit ça ? Hier soir aux alentours de 21 Transforme les phrases nominales en phrases verbales : Transforme les phrases verbales en…

Lire la suite

Tables des matières Phrase / Types de phrase : CM2 - Cycle 3