Evaluation - Phrase / Types de phrase : CM1 - Cycle 3 - Troubles DYS

Evaluation, bilan adaptés pour les élèves DYS (dyslexie, dysorthographie) ou en difficultés d'appentissage de la catégorie Phrase / Types de phrase : CM1 - Cycle 3. Fiches à imprimer et modifier au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Phrase / Types de phrase : CM1

Fiches adaptées dyslexie et dysorthographie

Proposition subordonnée relative – Cm1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire à imprimer pour le cm1 – Evaluation sur la proposition relative Propositions subordonnées relatives Enrichir le GN grâce à une proposition relative. Maîtriser la notion de pronom relatif. Identifier une proposition relative comme expansion du GN. Souligne les propositions Encadre le GN qu’elle précise. Le garçon qui vient de sortir s’appelle Je n’ai pas vu la voiture qui arrivait en sens Cédric a ramassé le verre qu’il venait de Elle prend le car qui part dans cinq…

Lire la suite

Formes de phrases – Cm1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan à imprimer sur les formes de phrases au cm1 Evaluation : formes de phrases Savoir transposer une phrase négative en phrase affirmative et inversement. Reconnaitre les formes de phrases négatives et affirmatives. Souligne les phrases négatives. Manon veut encore Ne sortez pas sans avoir mis vos Les filles de l’école ne jouent plus à l’élastique. Ne faut-il pas se laver les mains avant de passer à table ? Il ne reste aucune valise dans la voiture, papa a tout…

Lire la suite

Types de phrases – Cm1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan sur les types de phrases au cm1 – Evaluation de grammaire à imprimer Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie Savoir manipuler (transformer) les types de phrases. Savoir construire des phrases interrogatives. Distinguer les différents types de phrases. Coche le type des phrases: déclarative, interrogative, exclamative, impérative Transforme ces phrases déclaratives en phrases exclamatives. Retrouve la question qui a donné cette réponse. Oui, je vais à la piscine Bien sûr que nous venons avec…

Lire la suite

Phrase simple et complexe – Cm1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire sur la phrase au cm1 Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie Construire des phrases simples et complexes. Reconnaitre des phrases simples et complexes. Indique si la phrase est simple ou complexe. Transforme cette phrase simple en une phrase complexe avec une conjonction de coordination (mais, où, et, donc, or, ni, car). Ecris une phrase comme demandé. Complexe / négative. Simple / interrogative   Voir les fichesPrésentation de la méthode des FruitosLa…

Lire la suite

Phrase verbale – Phrase non verbale – Cm1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire pour le cm1 – Phrase verbales et non verbale Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie Transformer une phrase verbale en phrase non verbale et inversement. Identifier et construire des phrases verbales et non verbales Souligne les phrases verbales : Les plantes ont besoin de lumière. Les eaux de la mer Morte sont très salées. Violente tempête sur la Ne nous affolons pas ! Transforme ces phrases verbales en phrases non verbales…

Lire la suite

Tables des matières Phrase / Types de phrase : CM1 - Cycle 3