Evaluation et bilan au Ce2 sur les notions de lettre finale muette Compétences : Retrouver la lettre finale muette d’un mot. Savoir choisir la lettre finale muette d’un mot. Consignes pour cette évaluation : Barre le mot quand tu entends la lettre finale. Trouve le masculin et souligne la lettre muette. Trouve un mot qui te permet de compléter la lettre finale. Devinette. Barre le mot quand tu entends la lettre finale. bout – chant – lait – bonté -…
Lettre finale muette – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Homophones ou, où et c’est, s’est – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation et bilan au Ce2 sur les notions d’homophones “ou”, “où” et “c’est”, “s’est” Compétences : Identifier et utiliser les homophones ou /où. Identifier et utiliser les homophones c’est / s’est. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu ne peux pas remplacer par ou bien. Remplace par ou ou où. Barre quand tu ne peux pas remplacer je me suis. Remplace par c’est ou s’est. Barre quand tu ne peux pas remplacer par ou bien. Il est neuf ou…
Homophones ce, se et ces, ses – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Ce2: Homophones “ce”, “se” et “ces”, “ses” Compétences : Identifier et utiliser les homophones ce /se. Identifier et utiliser les homophones ces / ses. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu ne peux pas remplacer par un déterminant. Remplace par ce ou se. Coche dans la bonne colonne. Remplace par ces ou ses. Barre quand tu ne peux pas remplacer par un déterminant. Passe-moi ce stylo. Ce navire va-t-il accoster ? Il est succulent ce…
Homophones et,es,est et son, sont – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan au Ce2 sur les notions d’homophones “et”,”es”,”est” et “son”, “sont” Compétences : Identifier et utiliser les homophones es/est/et. Identifier et utiliser les homophones son / sont. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu ne peux pas remplacer par être. Remplace par es, est ou et. Coche dans la bonne colonne. Remplace par son ou sont. Barre quand tu ne peux pas remplacer par être. Il vient et il repart. Es-tu à Barcelone ? Tu es gourmand….
Homophones a, as, à et on, ont – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluez vos connaissances sur les notions d’homophones “a”, “as”, “à” et “on”, “ont” au Ce2 Compétences : Identifier et utiliser les homophones a/as/à . Identifier et utiliser les homophones on/ ont. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu ne peux pas remplacer par avoir. Remplace par as, a ou à. Coche dans la bonne colonne. Remplace par on ou ont. Barre quand tu ne peux pas remplacer par avoir. Ce cheval a mal à la patte. On a commandé…
Pluriel des adjectifs – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Testez vos connaissances au Ce2 avec l’évaluation et bilan : Pluriel des adjectifs Compétences : Identifier le pluriel d’un adjectif. Savoir former le pluriel des adjectifs. Consignes pour cette évaluation : Barre l’intrus. Classe les adjectifs dans la bonne colonne Ecris au pluriel. Complète par un adjectif qualificatif. Barre l’intrus. -gentilles – amoureuses – grandiose – propres – amusants -heureux – joyeux – soyeux – bleus – furieux – dangereux -gros – peureux – roux – frais – verts -…
Pluriel des noms – Cm1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation et bilan au Cm1 sur les notions de pluriel des noms Compétences : Savoir former le pluriel des noms Reconnaître et les exceptions aux règles générales du pluriel (irrégulartés) Consignes pour cette évaluation : Ecris au pluriel les noms suivants. Barre l’intrus de chaque ligne qui n’a pas le même pluriel. Complète les noms en gras avec les -x ou –s du pluriel. Attention aux noms invariables (Mets une croix) ! Mets les noms pluriels soulignés au singulier. Ecris…
Féminin des adjectifs – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation et bilan au Ce2: féminin des adjectifs Compétences : Identifier le féminin d’un adjectif. Savoir former le féminin des adjectifs. Consignes pour cette évaluation : Entoure les adjectifs qui ne changent pas au féminin. Indique le genre des adjectifs: f pour féminin et m pour masculin Ecris au féminin. Complète par un adjectif qualificatif. Entoure les adjectifs qui ne changent pas au féminin. joyeuse – pratique – musicale – large – sympathique – orange – longue – malheureuse -…
Pluriel des noms – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan au Ce2: Pluriel des noms Compétences : Reconnaitre les marques du pluriel des noms. Appliquer la règle du pluriel des noms. Consignes pour cette évaluation : Barre l’intrus. Complète les colonnes. Complète au pluriel. Devinette. S ou X. Barre l’intrus. journal – oiseau – ciel – maison – feu fenêtre – sol – élève – nez – soulier paradis – ami – riz – souris – puits Complète les colonnes. vent, champ, chapeau, cheval ,feu ,fois, randonnée,…
Genre des noms – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation et bilan avec le corrigé au Ce2: Genre des noms Compétences : Distinguer le masculin et le féminin d’un nom. Appliquer la règle du masculin et du féminin nom. Consignes pour cette évaluation : Souligne les mots qui sont au féminin. Complète les colonnes. Complète au féminin. Devinette. Donne le nom au masculin et au féminin. Souligne les mots qui sont au féminin. moulin – navire – poupée – roue – librairie – vernissage – beauté – poubelle -…
M devant m, p, b – CE2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Ce2: M devant m, p, b Compétences : Connaître la règle du m devant m / p/ b. Appliquer la règle du m devant m / p/ b. Consignes pour cette évaluation : Souligne les mots dans lesquels le n s’est transformé en m. Trouve l’intrus. (dans chaque colonne) Complète par n ou m. Devinette. Souligne les mots dans lesquels le n s’est transformé en m. maman – mouillé – pompe – manteau – emmener -…
Graphèmes du son [ill] – CE2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [ill] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du son [ill]. Ecrire correctement les différentes graphies du son [ill]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [ill]. Souligne les syllabes où tu entends le son [ill]. Complète par i, y, il, ill. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [ill]. maille – rouille – ville – fille – crayon – paysan – vieille – bouteille – sirop -…
Graphèmes du son [Z] – CE2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [z] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [z]. Ecrire correctement les différentes graphies du [z]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [z]. Souligne les syllabes où tu entends le son [z]. Complète par s, z, zz, x. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [z]. salissure – base – zeste – pose – race – sardine – blizzard – zone – sciences – poisson -…
Graphèmes du son [J] – CE2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [j] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [j]. Ecrire correctement les différentes graphies du [j]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [j]. Souligne les syllabes où tu entends le son [j]. Complète par j, g, ge. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [j]. jaune – girafe – jeune – guenon – général – gorge – joli – rage – argent – jour – grenadine…
Graphèmes du son [in] – CE2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [in] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [in]. Ecrire correctement les différentes graphies du [in]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [in]. Souligne les syllabes où tu entends le son [in]. Complète par in, im, ain, aim, ein, un. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [in]. matin – vilain – faim – inondé – pompon – nain – puiser – chacun – biberon -…
Graphèmes du son [e] – Evaluation – Bilan – CE2 – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [e] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du son [ə]. Ecrire correctement les différentes graphies du son [ə]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [ə]. Souligne les syllabes où tu entends le son [ə]. Complète par e, eu, oeu. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [ə]. savoir – peu – céleri – beauté – saluer – poutre – vœu – chômer maladie – bleu -…
Graphèmes du son [é] – CE2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [é] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [é]. Ecrire correctement les différentes graphies du [é]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [é]. Souligne la syllabe où tu entends le son [é]. Complète par ef, et, ez, é, er. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [é]. éléphant – fenêtre – élève – paquet – penser – sérénité – pied – être- pompier – marionnette -…
Graphèmes du son [an] – CE2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [an] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [an]. Ecrire correctement les différentes graphies du [an]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [an]. Souligne les syllabes où tu entends le son [an]. Complète par en, em, an, am. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [an]. pendule – paon – aventure – venue – pendre – emmener – chacun – moucheron – ambulance – rendre -…
Graphèmes du son [g] – CE2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan au Ce2: Graphèmes du son [g] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [g]. Ecrire correctement les différentes graphies du [g]. Consignes pour cette évaluation : Barre l’intrus. Souligne les syllabes où tu entends le son [g]. Complète par g, gu. Devinette. Barre l’intrus. galette – grue – gourmand – glacé – gentille – gâteux guenon – gui – gâteau – naviguer – guitare – marguerite dégringoler – bague – génial – brigade – grenouille – garder Souligne…
Graphèmes du son [k] – CE2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation et bilan au Ce2: Graphèmes du son [k] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [k]. Ecrire correctement les différentes graphies du [k]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [k]. Souligne les syllabes où tu entends le son [k]. Complète par c, cu, k, ch, qu. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [k]. poule – bac – tourniquet – manche – quinze – propre – France – pou- cueillir – cinq -…
Graphèmes du son [o] – CE2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [o] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [o]. Ecrire correctement les différentes graphies du [o]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [o]. Souligne le mot qui a le son [o]. Complète par o, ô, au, eau. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [o]. olive – porte – paupière – mouton – oser – sonnerie – valise – fou- de l’eau – vitre – landau…
Graphèmes du son [s] – CE2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [s] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [s]. Ecrire correctement les différentes graphies du [s]. Consignes pour cette évaluation : Barre l’intrus. Souligne les syllabes où tu entends le son [s]. Complète par s, ss, c,ç, t, x. Devinette. Barre l’intrus. septembre – basse – veste – rose – essuyer – rester patience – addition – porte – solution – initiale – acrobaties garçon – courgette – trace – François – citron…
Connaitre les valeurs de la lettre c – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – CM1: Connaitre les valeurs de la lettre c Compétences : Savoir identifier les valeurs de la lettre c en fonction des lettres placées à proximité : [k] [s] [ch] Comprendre la règle du c/ç du c muet du ch — [k] ou [ch] Consignes pour cette évaluation : Lis les mots comportant la lettre c. Barre l’intrus de chaque liste. Souligne dans chaque phrase les mots comportant un c et indique le son qu’il fait. :…
Écrire le son [war] au CM1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur écrire le son [war] au CM1 Evaluation d’orthographe : Ecrire le son [war] Compétences évaluées Savoir orthographier le son [war]. Reconnaître le genre d’un nom en [war]. Former un nom en [war] à partir d’un verbe. Consignes pour cette évaluation : Complète les mots suivants par -oire ou oir, surligne les noms qui sont de genre masculin. A partir des verbes suivants, trouve un nom en [war]. Complète ce texte par un mot en [war]….
Écrire le son [oer] au CM1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur écrire le son [oer] au CM1 Evaluation d’orthographe : Ecrire le son [oer] Compétences évaluées Savoir orthographier le son [oer]. Former un nom en [oer] à partir d’un verbe. Reconnaître le genre d’un nom en [oer]. Consignes pour cette évaluation : Note le nom de chacun des objets suivants, tous les noms se terminent en [oer] A partir du verbe forme un nom en [oer]. Classe ces mots en [-oer] en fonction de leur genre….
Les valeurs de la lettre x – Cm2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur les valeurs de la lettre x – Cm2 Evaluation d’orthographe : Les valeurs de la lettre x Compétences évaluées Savoir prononcer la lettre x selon son contexte. Savoir identifier les valeurs de la lettre x en fonction des lettres placées devant ou derrière elle, et selon sa position dans le mot. Consignes pour cette évaluation : Classe ces mots selon la prononciation de la lettre x. Surligne l’intrus dans chaque liste de mots. Colorie la…
Les lettres finales muettes au CM1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur les lettres finales muettes au CM1 Evaluation d’orthographe : les lettres finales muettes Compétences évaluées Connaître des mots courants ayant des lettres muettes. Retrouver la lettre muette d’un nom à partir d’un verbe. Consignes pour cette évaluation : Ces noms d’animaux finissent par une lettre muette, orthographie-les. A partir du verbe forme un nom, n’oublie pas la lettre finale muette ! Les mots qui correspondent aux définitions ont tous une lettre finale muette. Trouve-les !…
Écrire le son [j] au CM1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur écrire le son [j] au CM1 Evaluation d’orthographe : Ecrire le son [j] Compétences évaluées Connaître les différentes graphies du son [j]. Savoir orthographier le son [j]. Consignes pour cette évaluation : Lis le texte suivant, surligne les mots contenant le son [j] puis classe-les dans le tableau. Barre l’intrus dans chacune des séries de mots. Complète pour former le son [j]. Attention il existe différentes écritures du son [j] ! 1- Lis le texte…
Accord du verbe avec son sujet – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Ce2: Accord du verbe avec son sujet Compétences : Repérer le verbe et son sujet dans une phrase. Accorder le verbe et son sujet. Consignes pour cette évaluation : Entoure le sujet du verbe souligné. Souligne le sujet et entoure le verbe. Mets le sujet au pluriel. (attention aux accords) Trouve le sujet qui convient. Entoure le sujet du verbe souligné. – Le loup dévore les chèvres. -Viens-tu sans elle ? – Les voyageurs traversent le…
Accord dans le groupe nominal – Evaluation – Bilan – Ce2 – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Ce2: Accord dans le groupe nominal Compétences : Identifier le genre et le nombre du groupe nominal. Accorder le groupe nominal dans la phrase. Consignes pour cette évaluation : Souligne le groupe nominal qui est au féminin. Souligne le groupe nominal qui est au pluriel. Transforme le groupe nominal au féminin. Ecris les phrases au féminin pluriel. (attention aux accords) Souligne le groupe nominal qui est au féminin. une grosse andouille un grand bac une pêche…