Evaluation Bilan - Numération : CM1 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Numération : CM1

Les fractions simples (révision) – Evaluation de numération pour le Cm1 – PDF à imprimer

Les fractions simples (révision) – Evaluation de numération pour le Cm1 - PDF à imprimer

Evaluation de numération pour le Cm1 sur les fractions simples (révision)au Cm1. Evaluation des compétences Lire écrire décomposer les fractions simples Placer les fractions sur une droite graduée. Comparer ranger intercaler les fractions simples Consignes pour cette évaluation : Ecris les fractions dictées en chiffres et en lettres : Colorie la fraction demandée. Relie chaque fraction au schéma et à la désignation correspondante. Décompose chaque fraction. Recompose chaque fraction. Complète avec > , < ou = . Colorie chaque fraction…


Lire la suite

Comparer, ranger les nombres décimaux – Evaluation de numération pour le Cm1 – PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres décimaux – Evaluation de numération pour le Cm1 - PDF à imprimer

Evaluation de numération pour le Cm1 sur comparer, ranger les nombres décimaux au Cm1. Evaluation des compétences Comparer des nombres décimaux. Ranger des nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Complète avec < ou >. Range les nombres suivants dans le tableau. Entoure les intrus. Entoure le nombre décimal le plus petit et souligne le plus grand dans chaque liste. Range dans l’ordre croissant la liste a) et dans l’ordre décroissant la liste b). Voici le prix moyen d’une bouteille…


Lire la suite

Décomposer des fractions décimales – Evaluation de numération pour le Cm1 – PDF à imprimer

Décomposer des fractions décimales – Evaluation de numération pour le Cm1 - PDF à imprimer

Evaluation de numération pour le Cm1 sur décomposer des fractions décimales au Cm1. Evaluation des compétences Utiliser diverses désignations de fractions décimales. Ecrire une fraction décimale sous la forme d’un entier et d’une fraction décimale inférieure à 1. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau Complète les additions. Relie les étiquettes qui représentent la même fraction décimale. Les élèves de CM1 ont un livre de cent pages à lire. ❶ Complète le tableau fraction décimale décomposition additive décomposition multiplicative…


Lire la suite

Passer des fractions décimales aux nombres décimaux et inversement – Evaluation de numération pour le Cm1 – PDF à imprimer

Passer des fractions décimales aux nombres décimaux et inversement – Evaluation de numération pour le Cm1 - PDF à imprimer

Evaluation de numération pour le Cm1 sur passer des fractions décimales aux nombres décimaux et inversement au Cm1. Evaluation des compétences Passer des fractions décimales aux nombre décimaux. Passer des nombres décimaux aux fractions décimales. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau : Relie. Entoure l’intrus dans chaque liste. Complète les égalités. Un coureur A réalise un temps de course de 25 secondes et 25 centièmes alors que un coureur B a parcouru la même distance en 25 secondes…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux – Evaluation de numération pour le Cm1 – PDF à imprimer

Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux – Evaluation de numération pour le Cm1 - PDF à imprimer

Evaluation de numération pour le Cm1 sur lire, écrire et décomposer les nombres décimaux au Cm1. Evaluation des compétences Lire et écrire les nombres décimaux. Décomposer des nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau. Ecris ces nombres en chiffres. Souligne la partie décimale de chaque nombre et barre les zéros inutiles (si nécessaire). Recompose chaque nombre. Quel est le nombre mystère ? ❶ Complète le tableau. Ecriture en chiffres Ecriture en lettres Décomposition additive multiplicative 7 est…


Lire la suite

Encadrer, intercaler des nombres décimaux – Evaluation de numération pour le Cm1 – PDF à imprimer

Encadrer, intercaler des nombres décimaux – Evaluation de numération pour le Cm1 - PDF à imprimer

Evaluation de numération pour le Cm1 sur encadrer, intercaler des nombres décimaux au Cm1. Evaluation des compétences Encadrer, intercaler des nombres décimaux. Placer les nombres décimaux sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Colorie les nombres décimaux compris entre 16,1 et 16,25. Encadre les nombres suivants. En utilisant les chiffres 1 , 2 , 3 et 4 ; écris tous les nombres décimaux à quatre chiffres compris entre 2 et 3. Ecris les nombres décimaux. Le prix de…


Lire la suite

Lire écrire et représenter des fractions décimales – Evaluation de numération pour le Cm1 – PDF à imprimer

Lire écrire et représenter des fractions décimales – Evaluation de numération pour le Cm1 - PDF à imprimer

Evaluation de numération pour le Cm1 sur lire écrire et représenter des fractions décimales – Cm1. Evaluation des compétences Lire et écrire des fractions décimales. Représenter des fractions décimales. Consignes pour cette évaluation : Colorie la fraction demandée. Complète le tableau. La société « Pubmax » doit distribuer mille flyers en 3 jours. Complète le planning de distribution des flyers. Relie Chaque fraction à sa place sur la droite graduée. Ecris les fractions correspondantes :   Voir les fichesTélécharger les…


Lire la suite

Ranger des fractions simples / droite graduée – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Ranger des fractions simples / droite graduée – Évaluation de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur ranger des fractions simples / droite graduée – Cm1. Evaluation des compétences Ranger des fractions. Placer des fractions sur une droite graduée. Numération : Ranger des fractions simples / droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Relie les fractions à leur emplacement sur la droite graduée .Inscris les fractions indiquées. Indique quelle fraction représente la partie colorée puis, range-les dans l’ordre décroissant. Range les fractions dans l’ordre croissant. Range ces fractions dans l’ordre…


Lire la suite

Comparer et encadrer des fractions simples – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Comparer et encadrer des fractions simples – Évaluation de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur comparer et encadrer des fractions simples – Cm1. Evaluation des compétences Comparer des fractions entre elles. Encadrer une fraction entre deux entiers consécutifs. Numération : Comparer et encadrer des fractions simples. Consignes pour cette évaluation : Comparer les fractions entre elles. Classe les fractions dans le tableau. Relie chaque fraction à l’encadrement qui lui correspond. Complète chaque fraction. Alain et Martine se partagent entièrement trois pizzas. Chaque pizza est coupée en quatre parts…


Lire la suite

Lire, écrire et représenter des fractions simples – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Lire, écrire et représenter des fractions simples – Évaluation de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur lire, écrire et représenter des fractions simples – Cm1. Evaluation des compétences Lire et écrire des fractions simples. Représenter des fractions simples. Consignes pour cette évaluation : Vrai ou faux ? Complète le tableau. Ecris ces fractions en chiffres ou en lettres. Colorie la fraction demandée. Dans une boite de douze œufs, cinq œufs sont cassés. ❶ Vrai ou faux ? Complète le tableau. fractions vrai faux un demi ❷ Ecris ces fractions…


Lire la suite

Décomposer des fractions simples – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Décomposer des fractions simples – Évaluation de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur décomposer des fractions simples – Cm1. Evaluation des compétences Utiliser diverses désignations de fractions. Ecrire une fraction sous la forme d’un entier et d’une fraction inférieure à 1. Consignes pour cette évaluation : Relie chaque fraction au schéma et à la désignation correspondante. Décompose chaque fraction. Recompose chaque fraction. Caroline et Jordan mettent chaque matin un quart d’heure pour se rendre à l’école à pieds et autant de temps pour revenir dans l’après-midi….


Lire la suite

Encadrer et intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Encadrer et intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur encadrer et intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 au Cm1. Evaluation des compétences Encadrer, intercaler des nombres < 1 000 000 000. Placer les nombres < 1 000 000 000 sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Complète la suite des nombres avec les nombres suivants : Encadre les nombres suivants. Colorie tous les nombres compris entre 115 310 000 et 118 130 000. Colorie en vert les…


Lire la suite

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Cm1. Evaluation des compétences Comparer des nombres < 1 000 000 000. Ranger des nombres < 1 000 000 000. Consignes pour cette évaluation : Colorie tous les nombres supérieurs à 264 centaines de mille. Complète avec >,< ou =. Range ces nombres. Ce tableau représente les distances (en Km) qui séparent les planètes du soleil. ❶ Colorie tous les nombres supérieurs…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Cm1. Evaluation des compétences Lire, écrire des nombres < 1 000 000 000. Décomposer les nombres < 1 000 000 000. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau : Relie. Décompose chaque nombre. En 2021,on compte en France ,32 560 300 hommes et trente-quatre-millions-huit-cent-quarante-six-mille-neuf-cent-quarante-et-une femmes. Calcule la population totale de la France en 2021. Ecris le résultat en chiffres…


Lire la suite

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 – Évaluation de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 au Cm1. Evaluation des compétences Encadrer, intercaler des nombres < 1 000 000. Placer les nombres < 1 000 000 sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Indique par un point bleu la place du nombre en gras dans chaque liste. Observe la suite des nombres. Place les nombres suivants au bon endroit : Encadre les nombres suivants. Ecris les nombres qui…


Lire la suite

Décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 – Évaluation de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 au Cm1. Evaluation des compétences Décomposer des nombres < 1 000 000. Recomposer des nombres < 1 000 000. Consignes pour cette évaluation : Relie chaque nombre à la décomposition qui lui correspond. Décompose les nombres suivants. Recompose chaque nombre. Calcule la somme des gains attribués lors d’un jeu télévisé. ❶ Relie chaque nombre à la décomposition qui lui correspond. 501 312 · · 10…


Lire la suite

Encadrer et intercaler les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Encadrer et intercaler les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur encadrer et intercaler les nombres inférieur à 100 000 au Cm1 Evaluation des compétences Encadrer, intercaler des nombres < 100 000. Placer les nombres < 100 000 sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Entoure les nombres compris entre 39 876 et 56 421. Complète le tableau. Complète les encadrements avec le nombre de ton choix. Ecris les nombres qui correspondent à chaque lettre. La société « Boost » donne des…


Lire la suite

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 – Évaluation de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 – Cm1. Evaluation des compétences Comparer des nombres < 1 000 000. Ranger des nombres < 1 000 000. Consignes pour cette évaluation : Entoure le nombre le plus grand de chaque liste. Range les nombres entourés dans l’ordre croissant. Amélie a classé les nombres dans l’ordre décroissant. Corrige son travail. Complète avec >,< ou =. ❶ Entoure le nombre le plus grand de…


Lire la suite

Lire, écrire les nombres inférieur à 1 000 000 – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Lire, écrire les nombres inférieur à 1 000 000 – Évaluation de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur lire, écrire les nombres inférieur à 1 000 000 – Cm1. Evaluation des compétences Lire, écrire des nombres < 1 000 000. Différencier chiffre et nombre. Consignes pour cette évaluation : Ecris ces nombres en respectant les espaces entre les classes. Complète le tableau comme dans l’exemple : Souligne l’écriture en chiffres correspondant à chaque nombre. Monsieur Gervais est gérant d’un magasin de jouets. Il reçoit un lot de 438 210 billes. ❶…


Lire la suite

Comparer, ranger les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur comparer, ranger les nombres inférieur à 100 000 – Cm1. Evaluation des compétences Comparer des nombres < 100 000. Ranger des nombres < 100 000. Consignes pour cette évaluation : Complète avec >, < ou =. Range les nombres dans l’ordre décroissant. Entoure le plus petit nombre et souligne le plus grand nombre dans chaque liste. Voici le tableau représentant le nombre d’habitants dans certaines villes de France en 2 018. ❶ Complète…


Lire la suite

Décomposer les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Décomposer les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur décomposer les nombres inférieur à 100 000 – Cm1. Evaluation des compétences Décomposer des nombres < 100 000. Recomposer des nombres < 100 000. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau : Souligne le nombre qui correspond à chaque décomposition. Recompose chaque nombre. ❶ Complète le tableau : Nombres en chiffres Décomposition additive Décomposition additive multiplicative   60 000 + 4 000 +10 + 3   87 651        …


Lire la suite

Lire, écrire les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Lire, écrire les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur lire, écrire les nombres inférieur à 100 000 – Cm1. Evaluation des compétences Lire, écrire des nombres < 100 000. Différencier chiffre et nombre. Consignes pour cette évaluation : Ecris ces nombres en chiffres : Ecris ces nombres en lettres : Ecris ces nombres en supprimant, si besoin, les zéros inutiles et en respectant les espaces entre les classes. Associe chaque nombre en chiffres à son écriture en lettres : Ecris en lettres…


Lire la suite

Les nombres décimaux (Révisions) au CM1 et CM2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Les nombres décimaux (Révisions) au CM1 et CM2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur les nombres décimaux (Révisions) au Cm1 et Cm2. Evaluation des compétences Lire les nombres décimaux Ecrire les nombres décimaux Utiliser différentes désignations des nombres décimaux Comparer les nombres décimaux Ranger les nombres décimaux Encadrer les nombres décimaux Placer les nombres décimaux sur la droite numérique Consignes pour cette évaluation : Ecris les nombres sous la forme de nombres décimaux. Complète le tableau. Décompose les nombres décimaux comme sur l’exemple. Recompose les nombres pour…


Lire la suite

Les fractions décimales (Révisions) au CM1 et CM2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Les fractions décimales (Révisions) au CM1 et CM2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur les fractions décimales (Révisions) au Cm1 et Cm2. Evaluation des compétences Lire les fractions décimales Ecrire les fractions décimales Représenter les fractions décimales Utiliser différentes désignations des fractions décimales Comparer les fractions décimales Ranger les fractions décimales Encadrer les fractions décimales Placer les fractions décimales sur la droite numérique Consignes pour cette évaluation : 1/ Ecris en chiffres et en lettres les fractions représentées. 2/ Représente les fractions demandées en coloriant. 3/ Ecris…


Lire la suite

Les fractions simples (Révision) au CM1 et CM2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Les fractions simples (Révision) au CM1 et CM2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur les fractions simples (Révision) au CM1 et CM2. Evaluation des compétences Lire les fractions simples Ecrire les fractions simples Représenter les fractions simples Utiliser différentes désignations des fractions simples Comparer les fractions simples Ranger les fractions simples Encadrer les fractions simples Placer les fractions simples sur la droite numérique Consignes pour cette évaluation : 1/ Ecris en chiffres et en lettres les fractions représentées. 2/ Représente les fractions demandées en coloriant. Ecris ces fractions en…


Lire la suite

Les nombres inférieurs à 100 000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 – PDF à imprimer

Les nombres inférieurs à 100 000 - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 - PDF à imprimer

Les nombres inférieurs à 100 000. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire les nombres inférieurs à 100 000 Ecrire les nombres inférieurs à 100 000 Décomposer et recomposer les nombres inférieurs à 100 000 Encadrer les nombres inférieurs à 100 000 Comparer les nombres inférieurs à 100 000 Ranger les nombres inférieurs à 100 000 Repérer et placer les nombres sur la droite numérique Consignes pour cette évaluation : Ecris en chiffres les…


Lire la suite

Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision) – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 – PDF à imprimer

Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision) - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 - PDF à imprimer

Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision). Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 Décomposer et recomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 Repérer et placer les nombres sur la droite numérique Consignes…


Lire la suite

Les nombres inférieurs à 1 000 000 000 (Révision) au CM1 et CM2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Les nombres inférieurs à 1 000 000 000 (Révision) au CM1 et CM2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur les nombres inférieurs à 1 000 000 000 (Révision) au CM1 et CM2. Evaluation des compétences Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Décomposer et recomposer les nombres Encadrer les nombres Comparer les nombres Ranger les nombres Repérer et placer les nombres sur la droite numérique Consignes pour cette évaluation : Ecris en chiffres les nombres écrits en lettres. Ecris en lettres…


Lire la suite

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction – PDF à imprimer

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction - PDF à imprimer

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Encadrer, intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Placer les nombres sur la droite numérique. Consignes pour cette évaluation : Place les nombres demandés sur la droite numérique. Encadre les nombres comme demandé. Ecris en chiffres les nombres repérés sur la droite. Place les nombres demandés sur la droite…


Lire la suite

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction – PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction - PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Comparer, ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Consignes pour cette évaluation : Mets une croix dans la case quand la comparaison est incorrecte. Compare les nombres en utilisant le signe qui convient. Range les nombres suivants par ordre croissant. Complète avec les nombres proposés. Tu n’as pas le droit d’utiliser deux fois le même nombre….


Lire la suite

Numération : CM1 - Evaluation

Page 2 / 5 :12345

Tables des matières Numération : CM1