Evaluation Bilan - Monde du vivant : Cycle 3 - PDF à imprimer

Environnement – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Environnement - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan à imprimer pour le cm1 et cm2 sur l’environnement – Cycle 3 Compétences : Identifier des enjeux liés à l’environnement Relier le peuplement d’un milieu et les conditions de vie. Identifier la nature des interactions entre les êtres vivants et leur importance dans le peuplement des milieux.   Consignes pour cette évaluation : 1-Donne la définition de biocénose et de biotope? Biocénose : Biotope : 2-Qu’est- ce- qu’un écosystème ? 3- Cite 2 écosystèmes différents 4- A…


Lire la suite

La matière organique et les animaux – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

La matière organique et les animaux - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan sur la matière organique et les animaux pour le cm1 et cm2 Sciences – Cycle 3 – Le vivant   Compétences : Identifier les besoins alimentaires des animaux. Connaitre les notions de chaîne alimentaire et réseau trophique. Connaitre le devenir de la matière organique n’appartenant plus à un organisme vivant. Consignes pour cette évaluation : Donne la définition de proie et de prédateur ? Cite les 3 types de régimes alimentaires des animaux. Complète ces propositions. Complète…


Lire la suite

Matière organique – Plante verte – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Matière organique - Plante verte - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan à imprimer – Cycle 2 – Cm1 – Cm2 La matière organique :la plante verte – Le vivant   Compétences : Identifier les matières échangées entre un être vivant et son milieu de vie. Connaitre les besoins des plantes vertes Savoir ce que va devenir la matière organique n’appartenant plus à un organisme vivant et connaitre son cycle.   Consignes pour cette évaluation : 1- Quels sont les besoins de la plante verte? 2- Comment appelle-t-on la…


Lire la suite

Reproduction des êtres vivants – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Reproduction des êtres vivants - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer pour le cm1 et cm2 – Sciences – Cycle 3 Bilan sur la reproduction des êtres vivants   Compétences : Identifier les modifications de l’organisation et du fonctionnement d’une plante ou d’un animal au cours du temps. Caractériser et identifier les stades de développement.   Consignes pour cette évaluation : 1-Qu’est-ce que la gestation ? 2-Comment s’appelle l’organe de la femme où l’être se développe avant la naissance ? 3- Qu’est- ce -que la germination ? 4-Que…


Lire la suite

Origine, transformation et conservation des aliments – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Origine, transformation et conservation des aliments - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Évaluation, bilan de sciences à imprimer pour le cm1 et cm2 – Cycle 3 : Origine, transformation et conservation des aliments   Compétences : Expliquer l’origine des aliments. Expliquer les techniques pour transformer les aliments. Expliquer les techniques pour conserver les aliments.   Consignes pour cette évaluation : 1-Qu’est-ce – que la moisson ? 2-Complète ce tableau selon l’origine des aliments 3- Dans quels lieux, les agriculteurs cultivent-ils les végétaux ? 4- Remets dans le bon ordre les étapes du…


Lire la suite

Besoins alimentaires – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Besoins alimentaires - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan à imprimer pour le cm1 – Cm2 – Cycle 3 Sciences et technologie : Des menus équilibrés – Le goût   Compétences : Expliquer les besoins variables en aliments de l’être humain. Établir une relation entre l’activité, l’âge, les conditions de l’environnement et les besoins de l’organisme.   Consignes pour cette évaluation : Apports alimentaires : qualité et quantité. 1- Que sont les féculents ? 2- Cite deux sels minéraux 3- Complète ce tableau. 4- Quels aliments…


Lire la suite

Organismes – Liens de parenté et évolution – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Organismes - Liens de parenté et évolution - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Bilan à imprimer pour le cm1 et cm2 – Cycle 3 – Sciences Organismes – Liens de parenté et évolution – Évaluation Compétences : Classer les organismes, exploiter les liens de parenté pour comprendre Utiliser différents critères pour classer les êtres vivants ; identifier des liens de parenté entre des organismes. Identifier les changements des peuplements de la terre au cours du temps. Consignes pour cette évaluation : Donne les définitions suivantes : Espèce : Caractère : Quand et où…


Lire la suite

Monde du vivant : Cycle 3 - Evaluation

Tables des matières Monde du vivant : Cycle 3