Evaluation Bilan - Histoire : Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Histoire : Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Histoire : Cycle 3

La préhistoire au paléolithique – Ce2 – Cm1 – Evaluation – Bilan

Evaluation à imprimer pour le ce2 sur la la préhistoire au paléolithique – Famille Pass’temps Evaluation : La préhistoire au paléolithique 1/ Quel est le plus vieux fossile d’hominidé que l’on ait découvert ? o Lucy o Toumaï o Cro-Magnon 2/ Relie le nom de l’homme préhistorique à sa définition.   Homo Erectus ● ● habile Homo Habilis ● ● qui sait Hommo Sapiens ● ● debout 3/ Qui a fait le premier ? – le feu ?: ….. -…

Lire la suite

Royaumes barbares de Clovis à Charlemagne – Cm1 – Evaluation

Evaluation à imprimer pour le cm1 sur les royaumes barbares – Invasions barbares Famille Pass’temps au Moyen Âge L’invasion de l’empire romain 1/ Quels peuples barbares envahirent l’empire romain en 476 ? Les ….. et les ●….. 2/ Qui sont les huns ? 3/ Coche le nom des royaumes que vont former les peuples barbares. 4/ De quel peuple Clovis est-il le chef ? 5/ Vrai / faux Le royaume de Clovis va donner son nom à la France. Clovis…

Lire la suite

La Gaule – Ce2 – Cm1 – Evaluation – Bilan – Antiquité

Evaluation sur la gaule à imprimer pour le ce2 et le cm1 – Famille Pass’temps 1/ Quel événement marque la fin de la préhistoire et le début de l’antiquité ? La naissance de la Gaule 2/ Qui peuple la Gaule ? (coche) 3/ Comment se comportaient les tribus gauloises ? La société gauloise 4/ Quelles classes constituent la société gauloise ? 5/ Comment étaient les habitations gauloises ? 6/ Qu’est –ce qu’un oppidum ? 7/ Quelle était la religion des…

Lire la suite

Révolution industrielle – Innovations – Société – Cm2 – Evaluation

Evaluation, bilan à imprimer pour le cm2 – Famille Pass’temps au XIXème siècle Evaluation : La révolution industrielle – les grandes innovations 1/ Quelle invention majeure marque le début de la révolution industrielle (nom – inventeur) 2/ Quels sont les nouveaux moyens de transport de cette période. 3/ En quoi le développement des usines a permis un grand changement dans la vie de la société de l’époque ? 4/ Relie chaque personnage à son invention 5/ Décris la condition ouvrière…

Lire la suite

1ère traces des hommes – Outils – Ce2 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Premières traces des hommes – Outils – Ce2 – Préhistoire – Cycle 3 Evaluation d’histoire : La préhistoire Les premières traces de la vie humaine Les outils de la préhistoire Les différents usages et la maîtrise du feu 1) Quel est le plus ancien hominidé retrouvé ? 2) À quelle période a-t-il vécu ? 3) Peux-tu remettre dans l’ordre chronologique les premiers hommes (du plus éloigné au plus proche de nous)? Australopithèque, Homo erectus, Homo sapiens…

Lire la suite

Temps des rois – Cm1 – Evaluation

Bila, à imprimer pour le cm1 sur le temps des rois – Famille Pass’temps Evaluation : Le temps des rois 1/ Replace ces rois dans l’ordre chronologique ? François 1er – Louis IX – Louis XIV – Henry IV 2/ Indique le nom du roi qui correspond aux affirmations suivantes. Il aimait les arts et les lettres et a encouragé la Renaissance en France : Protestant à l’origine, il se convertit au catholicisme pour devenir roi. : Roi pieu, bon…

Lire la suite

1ère guerre mondiale 1914 – 1918 – Cm2 – Evaluation

Bilan sur la 1ère guerre mondiale au cm2 – Evaluation à imprimer guerre 14 – 18 Evaluation : première guerre mondiale 1/ Quels clans s’opposent lors de la 1ère guerre mondiale ? 2/ Place les dates de la 1ère guerre mondiale et colorie la période. 3/ Qui sont les poilus ? Que sont les tranchées ? Les poilus : Les tranchées : 4/ Explique en quelques lignes la vie des poilus dans les tranchées ? 5/ Comment appelle-t-on le traité…

Lire la suite

Découpage du temps – Ce2 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Découpage du temps – Ce2 – Histoire – Cycle 3 Évaluation d’histoire n° 1 Le découpage du temps Connaître les unités de mesure du temps et leur rapport entre elles. Écris les nombres suivants en chiffres romains Pour chacune des dates, écris en chiffres romains à quel siècle elle appartient Complète la frise chronologique avec le nom des 5 périodes et les dates de transition. Voir les fichesTélécharger les documents Découpage du temps – Evaluation –…

Lire la suite

Romanisation de la Gaule – Ce2 – Evaluation – Gaule romaine

Evaluation – Bilan – Romanisation de la Gaule – Gaule romaine – Ce2 – Antiquité – Cycle 3 1/ Relie à chaque personnage les évènements ou les fonctions lui correspondant. 2/ Retrouve le nom des monuments et écris-les. 3/ Réponds par une phrase aux questions suivantes Voir les fichesTélécharger les documents Romanisation de la Gaule – Gaule romaine – Evaluation – Ce2 – Antiquité – Cycle 3 rtf Romanisation de la Gaule – Gaule romaine – Evaluation – Ce2 -…

Lire la suite

La société au Moyen Age – Cm1 – Evaluation

Evaluation à imprimer sur la société au Moyen Age – Famille Pass’temps 1/ Où vivent les seigneurs ? Comment appelle-t-on le domaine dans lequel il vit ? 2/ Que font les seigneurs de leurs journées ? 3/ Qui protègent les seigneurs ? 4/ Vrai / faux Le seigneur vit dans les tenures de la seigneurie Le chevalier jure fidélité au seigneur au cours de la cérémonie de l’adoubement. Le seigneur donne un fief à son vassal en échange de sa…

Lire la suite

Histoire : Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 3 :123

Tables des matières Histoire : Cycle 3