Evaluation Bilan - Grandeurs et Mesures : Cycle 3 - PDF à imprimer

Mesures de capacité – Cm2 – Bilan – PDF à imprimer

Mesures de capacité - Cm2 - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer – Contenance, capacité litre Bilan avec le corrigé sur les mesures de capacité pour le cm2   Compétence : Connaitre et savoir utiliser les unités usuelles de mesure de capacité.   Consignes pour cette évaluation : Exprime en litres. Exprime en centilitres. Range par ordre croissant les mesures suivantes : Résous les problèmes.   On a indiqué la capacité de chaque récipient. Précise sous chacun d’eux et dans la même unité dans quelle mesure ils ont été…


Lire la suite

Calcul de périmètre – Cm2 – Bilan – PDF à imprimer

Calcul de périmètre - Cm2 - Bilan  - PDF à imprimer

Évaluation avec le corrigé sur le périmètre au cm2 Bilan avec la correction à imprimer   Compétence : Savoir calculer le périmètre du carré, du rectangle et du cercle   Consignes pour cette évaluation : Complète ce tableau concernant des carrés : Complète ce tableau concernant des rectangles : Complète ce tableau concernant des cercles: ( π= 3.14) Problèmes:   Complète ce tableau concernant des carrés : Complète ce tableau concernant des rectangles : Complète ce tableau concernant des cercles:…


Lire la suite

Mesure des durées – Cm2 – Bilan – PDF à imprimer

Mesure des durées - Cm2 - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation avec le corrigé sur la mesure des durées pour le cm2 Bilan avec la correction – Temps et durée heure, minute, seconde   Compétence : Savoir effectuer des calculs simples avec les unités de mesure de temps.   Consignes pour cette évaluation : Exprime en seconde : Exprime en minutes et secondes : Quel est le TGV le plus rapide et le moins rapide ?   Exprime en seconde :….. 5 min 18 s =….. 2h 16 min =……..


Lire la suite

Angle droit, obtus ou aigu – Cm1 – Bilan – PDF à imprimer

Angle droit, obtus ou aigu - Cm1 - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer sur les angles Bilan de géométrie avec le corrigé pour le cm1   Compétences : Comparer les angles d’une figure à l’aide d’un gabarit. Estimer et vérifier en utilisant l’équerre, qu’un angle est droit, obtus ou aigu   Consignes pour cette évaluation : Marque les angles droits. Utilise ton équerre pour classer les angles et complète le tableau : angle obtus – angle droit – angle aigu   Voir les fiches Télécharger les documents Angle droit, obtus…


Lire la suite

Calcul de durée – Cm1 – Bilan – PDF à imprimer

Calcul de durée - Cm1 - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer sur le temps: heures, minutes, secondes Bilan sur le calcul de durée pour le cm1   Compétences : Convertir des durées. Savoir résoudre des problèmes de durées.   Consignes pour cette évaluation : Convertis en minutes. Convertis en secondes. Convertis en heures. Complète le tableau. Résous ce problème.   Temps et durée heure, minute, seconde Convertis en minutes. Convertis en secondes. 4 min : ….. s 3 min 58 s : ….. s 10 min : ……..


Lire la suite

Aires – Surface – Cm1 – Bilan – PDF à imprimer

Aires - Surface - Cm1 - Bilan  - PDF à imprimer

Évaluation avec le corrigé sur les aires et surfaces Bilan sur la mesure pour le cm1   Compétences : Mesurer ou estimer l’aire d’une surface grâce à un pavage effectif à l’aide d’une surface de référence ou grâce à l’utilisation d’un réseau quadrillé. Classer et ranger des surfaces selon leur aire. Calculer l’aire d’un carré, d’un rectangle en utilisant la formule appropriée.   Consignes pour cette évaluation : Colorie les deux figures qui ont la même heure. Trace sur le…


Lire la suite

Mesure de capacité et de contenance – Cm1 – Bilan – PDF à imprimer

Mesure de capacité et de contenance - Cm1 - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer sur la mesure de capacité, contenance Bilan de mesure avec le corrigé pour le cm1 Contenance, capacité litre   Compétences : Savoir estimer une mesure de capacité. Connaître les unités légales du système métrique pour les contenances et utiliser les équivalences entre elles. Effectuer des calculs simples sur les contenances.   Consignes pour cette évaluation : Choisis l’unité adaptée pour mesurer. Convertis dans l’unité demandée. Effectue les opérations après avoir fait les conversions nécessaires : Résous ce…


Lire la suite

Mesure de longueur – Cm1 – Bilan avec le corrigé – PDF à imprimer

Mesure de longueur - Cm1 - Bilan avec le corrigé - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer sur la mesure des longueurs Bilan pour le cm1: Longueur cm, m, km   Compétences : Savoir estimer une mesure de longueur – décomposer des mesures de longueur – convertir des mesures de longueurs – mesurer précisément un segment. Consignes pour cette évaluation : Choisis l’unité adaptée pour mesurer. Convertis dans l’unité demandée. Mesure les segments suivants et indique leur longueur en centimètres. Décompose ces longueurs dans l’unité demandée.   Choisis l’unité adaptée pour mesurer : Convertis…


Lire la suite

Mesure de masse – Cm1 – Bilan – PDF à imprimer

Mesure de masse - Cm1 - Bilan  - PDF à imprimer

Évaluation avec le corrigé sur les masses – Masse g, kg Bilan à imprimer pour le cm1   Compétences : Savoir estimer une mesure de masse. Connaître les unités légales du système métrique et utiliser les équivalences entre elles. Effectuer des calculs simples sur les mesures de masses.   Consignes pour cette évaluation : Choisis l’unité adaptée pour mesurer. Convertis en grammes. Convertis dans l’unité demandée. Additionne les mesures de masses suivantes. Que faut-il ajouter pour obtenir 1 kg.  …


Lire la suite

Périmètre – Cm1 – Bilan – PDF à imprimer

Périmètre - Cm1 - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer sur le périmètre Bilan avec la correction pour le cm1   Compétences : Savoir calculer le périmètre d’un carré et d’un rectangle. Savoir calculer le périmètre d’un polygone quelconque Tracer un carré ou un rectangle dont on connait le périmètre.   Consignes pour cette évaluation : Mesure et trouve le périmètre des figures ci-dessous. Calcule le périmètre du polygone dessiné. Trace un carré dont le périmètre sera de 16 cm et un rectangle dont le périmètre sera…


Lire la suite

Périmètre – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Périmètre - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Calculer le périmètre d’une figure, du carré, du rectangle et du cercle. Utiliser les formules pour la résolution de problèmes simples. Cm2 – Evaluation – Bilan : Périmètres Consignes pour cette évaluation : 1 Calcule le périmètre des figures suivantes. 2 Complète les tableaux suivants. 3 Calcule le périmètre du cercle 4 Calcule le périmètre de la figure. 5 Martine décore les murs de sa chambre avec une frise. La pièce est rectangulaire, elle mesure 4,3m de large et 6,5m…


Lire la suite

Mesure de volumes, contenances, capacité – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Mesure de volumes, contenances, capacité - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Cm2 – Evaluation – Bilan : Mesure des volumes et des contenances Consignes pour cette évaluation : 1 Dans quelle unité exprimerais-tu le volume. 2 Entoure l’unité la mieux adaptée. 3 Convertis dans l’unité demandée. 4 Indique l’unité manquante. 5 Pour remplir son aquarium, Christophe utilise un pichet d’une contenance de 16dL. Son poisson rouge a besoin de 4 daL d’eau pour vivre. Combien de fois devra –t-il vider son pichet dans l’aquarium ? Connaître les unités de mesures de…


Lire la suite

Mesure de masses – Cm2 – Evaluation – Masse g, kg – PDF à imprimer

Mesure de masses - Cm2 - Evaluation - Masse g, kg - PDF à imprimer

Connaître les unités de mesures de masse et les relations qui les lient. Utiliser des instruments de mesure et effectuer des conversions. Résoudre des problèmes de mesure de masse. Cm2 – Evaluation – Bilan : Mesure de masse 1 Pour chaque objet, entoure la masse qui te semble être la plus probable. 2 Complète les égalités. 3 Complète les égalités suivantes. 4 Voici le détail de la masse du cartable de Léa : un cartable (1,1kg), une trousse (45 dag),…


Lire la suite

Mesure de longueurs – Cm2 – Evaluation – Longueur cm, m, km – PDF à imprimer

Mesure de longueurs - Cm2 - Evaluation - Longueur cm, m, km - PDF à imprimer

Connaître les unités de mesures de longueur et les relations qui les lient. Utiliser des instruments de mesure et effectuer des conversions. Résoudre des problèmes de mesure de longueur. Cm2 – Evaluation – Bilan : Mesure de longueur 1 Quelle unité choisiras-tu pour mesurer. 2 Colorie de la même couleur les longueurs identiques. 3 Convertis dans l’unité demandée. 4 Classe ces longueurs de la plus courte à la plus longue. 5 Complète les égalités suivantes. 6 Aujourd’hui, Paul doit rouler…


Lire la suite

Mesure de durées – Cm2 – Evaluation – Heure, minute, seconde – PDF à imprimer

Mesure de durées - Cm2 - Evaluation - Heure, minute, seconde - PDF à imprimer

Connaître les unités de mesures de temps suivantes et les relations qui les lient. Connaître les unités de mesures de temps suivantes et les relations qui les lient. Résoudre des problèmes faisant intervenir des calculs de durées. Cm2 – Evaluation – Bilan : Mesure de durées 1 Complète. 2 Convertis les durées suivantes. 3 Pose et effectue les calculs suivants. 4 Un train quitte Paris à 9h50 du matin, il arrive en gare d’Annecy à 13h35. Combien de temps a…


Lire la suite

Angles aigus, obtus et droits – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Angles aigus, obtus et droits - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Identifier et nommer les angles. Tracer des angles. Comparer des angles. Cm2 – Evaluation – Bilan : Les angles 1 Utilise ton équerre ou un gabarit pour identifier les angles. Angles aigus : ….. Angles obtus : ….. Angles droits : ….. 2 Trace un angle aigu, un angle obtus et un angle droit. 3 Range ces angles dans l’ordre croissant. Voir les fichesTélécharger les documents Angles aigus, obtus et droits – Cm2 – Evaluation rtf Angles aigus, obtus et…


Lire la suite

Aires – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Aires - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le Cm2 – Les aires Consignes pour cette évaluation : Exprimer l’aire d’une surface à l’aide d’une unité d’aire. Calculer l’aire d’un carré, d’un rectangle, d’un triangle. Connaître les unités de mesures de longueur et les relations qui les lient. Effectuer des conversions d’aires. 1 Calcule l’aire des figures suivantes. 2 Calcule l’aire des figures suivantes. 3 Complète les tableaux. 4 Entoure la réponse qui te semble la plus appropriée. 5 Convertis dans l’unité demandée. 6…


Lire la suite

Mesure de périmètre – Ce2 – Evaluation – PDF à imprimer

Mesure de périmètre - Ce2 - Evaluation - PDF à imprimer

Savoir calculer et tracer le périmètre d’un polygone. Ce2 – Evaluation – Bilan : Périmètres 1 Calcule le périmètre de ces polygones. 2 Calcule le périmètre de ce polygone en t’aidant de ton double décimètre. 3 Calcule le périmètre des figures suivantes. 4 Trace le polygone suivant : ABCD est un carré dont le périmètre mesure 12 cm. Voir les fichesTélécharger les documents Mesure de périmètre – Ce2 – Evaluation rtf Mesure de périmètre – Ce2 – Evaluation pdf  …


Lire la suite

Mesure de masses g, kg – Ce2 – Evaluation – PDF à imprimer

Mesure de masses g, kg - Ce2 - Evaluation - PDF à imprimer

Utiliser des instruments de mesure pour les masses. Connaitre les unités de mesures et estimer une masse Effectuer des conversions. Ce2 – Evaluation – Bilan : Mesure de masse 1 Entoure l’objet le plus lourd. 2 Indique la masse des aliments suivants. 3 Quelle unité choisirais-tu pour exprimer la massa de ces objets. Entoure la bonne réponse. 4 Convertis dans l’unité demandée. 5 Compare. Voir les fichesTélécharger les documents Mesure de masses g, kg – Ce2 – Evaluation rtf Mesure…


Lire la suite

Mesure de longueurs – cm, m, km – Ce2 – Evaluation – PDF à imprimer

Mesure de longueurs - cm, m, km - Ce2 - Evaluation - PDF à imprimer

Connaître les unités de mesures de longueur et les relations qui les lient. Utiliser des instruments de mesure et effectuer des conversions. Ce2 – Evaluation – Bilan : Mesure de longueur 1 Barre les mesures impossibles. 2 Ecris l’unité manquante. 3 Transforme les mesures ci-dessous. 4 Parmi ces mesures, entoure en rouge celles qui sont plus grande qu’un mètre. 5 Mesure les segments et écris les longueurs dans l’unité demandée. Voir les fichesTélécharger les documents Mesure de longueurs – cm,…


Lire la suite

Mesure de capacités, contenances, litre – Ce2 – Evaluation – PDF à imprimer

Mesure de capacités, contenances, litre - Ce2 - Evaluation - PDF à imprimer

Connaître les unités de mesures de contenance et les relations qui les lient. Utiliser des instruments de mesure et effectuer des conversions ou des comparaisons. Résoudre des problèmes de contenance. Ce2 – Evaluation – Bilan : Mesure de contenance / capacité / litre 1 Range dans l’ordre croissant les capacités des bouteilles. 2 Coche quand les affirmations sont exactes. 3 Convertis dans l’unité demandée. 4 Complète avec <, >, =. 5 On a livré à l’école 10 bouteilles d’eau contenant…


Lire la suite

Lire l’heure – Durées – Ce2 – Evaluation – PDF à imprimer

Lire l'heure - Durées - Ce2 - Evaluation - PDF à imprimer

Connaitre les unités de mesures de temps et les relations qui les lient. Lire l’heure. Résoudre des problèmes de durées. Ce2 – Evaluation – Bilan : Lire l’heure – Les durées 1 Complète avec la bonne unité de mesure de durée : secondes, minutes, heures, mois. 2 Complète. 3 Colorie d’une même couleur les étiquettes qui indiquent la même heure. 4 Quelle heure est-il (du matin) ? 5 Place les aiguilles sur les horloges. Voir les fichesTélécharger les documents Lire…


Lire la suite

Monnaie – Euro – Ce2 – Evaluation – PDF à imprimer

Monnaie - Euro - Ce2 - Evaluation - PDF à imprimer

Connaître les billets et les pièces qui composent la monnaie européenne. Utiliser la monnaie. Ce2 – Evaluation – Bilan : La monnaie 1 Indique quels sont les pièces et billets qui composent la monnaie européenne. 2 Dessine les sommes demandées en utilisant le moins de billets et de pièces possible. 3 Léo a un billet de 50€. Suivant l’objet acheté, calcule la monnaie rendue. Voir les fichesTélécharger les documents Monnaie – Euro – Ce2 – Evaluation rtf Monnaie – Euro…


Lire la suite

Angle droit – Droite perpendiculaire – Ce2 – Evaluation – PDF à imprimer

Angle droit - Droite perpendiculaire - Ce2 - Evaluation - PDF à imprimer

Utiliser une équerre ou un gabarit pour trouver les angles droits. Identifier des droites perpendiculaires à l’aide d’un gabarit ou d’une équerre. Tracer des droites perpendiculaires à l’aide d’une équerre. Ce2 – Evaluation – Bilan : L’angle droit et les droites perpendiculaires. 1 Entoure les angles droits. 2 Marque les angles droits de ces figures lorsqu’il y en a. 3 Trouve les droites perpendiculaires sur la figure ci-dessous. Complète ensuite le tableau avec le symbole ┴ 4 Trace sur une…


Lire la suite

Calcul d’aires – Cm1 – Evaluation – Surface – PDF à imprimer

Calcul d’aires - Cm1 - Evaluation - Surface - PDF à imprimer

Exprimer l’aire d’une surface à l’aide d’une unité d’aire. Calculer l’aire d’un carré, d’un rectangle, d’un triangle. Cm1 – Evaluation – Bilan : Calcul d’aires 1 Calcule l’aire des figures suivantes. 2 Calcule l’aire des figures suivantes. 3 Complète le tableau. 4 Calcule la surface de cet appartement. Voir les fichesTélécharger les documents Calcul d’aires – Cm1 – Evaluation – Surface rtf Calcul d’aires – Cm1 – Evaluation – Surface pdf   Correction Correction – Calcul d’aires – Cm1 -…


Lire la suite

Angles – Cm1 – Evaluation – Droit, obtus, aigu – PDF à imprimer

Angles - Cm1 - Evaluation - Droit, obtus, aigu - PDF à imprimer

Identifier et nommer les angles. Connaître le vocabulaire lié aux angles. Comparer des angles Tracer des angles. Cm1 – Evaluation – Bilan : Les angles 1 Utilise ton équerre ou un gabarit pour identifier les angles. 2 Réponds 3 Classe les angles de cette figure du plus petit au plus grand. 4 Sur une feuille, trace un angle aigu, un angle obtus et un angle droit. Voir les fichesTélécharger les documents Angles – Cm1 – Evaluation – Droit, obtus, aigu…


Lire la suite

Périmètre – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Périmètre - Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Calculer le périmètre d’une figure, du carré et du rectangle. Utiliser les formules pour la résolution de problèmes simples. Cm1 – Evaluation – Bilan : Périmètre 1 Calcule le périmètre des figures suivantes. 2 Complète les tableaux suivants. 3 Calcule 4 Trace un carré de 14 cm de périmètre. 5 Trace un rectangle de 16 cm de périmètre. Voir les fichesTélécharger les documents Périmètre – Cm1 – Evaluation rtf Périmètre – Cm1 – Evaluation pdf   Correction Correction – Périmètre…


Lire la suite

Calcul de durée – Temps – Cm1 – Evaluation – Secondes, minutes, heures – PDF à imprimer

Calcul de durée - Temps - Cm1 - Evaluation - Secondes, minutes, heures - PDF à imprimer

Connaître les unités de mesures de temps suivantes et les relations qui les lient. Résoudre des problèmes faisant intervenir des calculs de durées. Cm1 – Evaluation – Bilan : Calcul de durée 1 Complète. 2 Complète avec l’unité qui convient. 3 Convertis les durées suivantes. 4 Pierre va au cinéma. Le film commence à 13h30 et se termine à 15h15 Voir les fichesTélécharger les documents Calcul de durée – Cm1 – Evaluation – Secondes, minutes, heures rtf Calcul de durée…


Lire la suite

Litre – Capacité – Contenance – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Litre - Capacité - Contenance - Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Connaître les unités de mesures de contenance et les relations qui les lient. Utiliser des instruments de mesure et effectuer des conversions. Résoudre des problèmes de mesure de contenance. Cm1 – Evaluation – Bilan : Mesure de contenance / capacité 1 Colorie l’unité qui convient pour chaque contenu. 2 Entoure l’unité la mieux adaptée. 3 Convertis dans l’unité demandée. 4 Complète les égalités suivantes. 5 Léa prépare un cocktail avec 25 cL de jus d’orange, 500 mL de jus de…


Lire la suite

Masse g, kg – Cm1 – Evaluation – Mesure de masse – PDF à imprimer

Masse g, kg - Cm1 - Evaluation - Mesure de masse - PDF à imprimer

Cm1 – Evaluation – Bilan : Mesure de masse Connaître les unités de mesures de masse et les relations qui les lient. Utiliser des instruments de mesure et effectuer des conversions. Résoudre des problèmes de mesure de longueur. 1 Pour chaque objet, entoure la masse qui te semble être la plus probable. 2 Relie chaque dessin avec sa masse. 3 Convertis dans l’unité demandée. 4 Complète avec la bonne unité. 5 Complète les égalités suivantes. 6 Une maman se pèse…


Lire la suite

Grandeurs et Mesures : Cycle 3 - Evaluation

Page 5 / 6 :1...23456

Tables des matières Grandeurs et Mesures : Cycle 3