Bilan, évaluation à imprimer sur lire l’heure au Cm1. Evaluation mesure : Lire l’heure Compétences évaluées Lire l’heure en utilisant une horloge à aiguille Placer les aiguilles en fonction de l’heure. Consignes pour cette évaluation : Trouve l’heure indiquée par ces horloges Dessine les aiguilles de ces horloges en fonction de l’heure indiquée ❶ Trouve l’heure indiquée par ces horloges Matin ….. Après-midi ….. Matin ….. Après-midi ….. Matin ….. Après-midi ….. ❷ Dessine les aiguilles de ces horloges en…
Lire l’heure au Cm1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Mesures de contenances au Cm1 – Evaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur les mesures de contenances au Cm1. Evaluation mesure : Mesures de contenances Compétences évaluées Estimer une mesure de contenances. Convertir des mesures de contenances (nombres entiers) Comparer des mesures de contenances. Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne réponse Convertis ces mesures dans l’unité demandée Complète ces égalités Range ces mesures de contenance dans l’ordre croissant ❶ Entoure la bonne réponse. La contenance d’une petite cuillère 5 dl 5 ml 5 l La contenance…
Mesures de masse au Cm1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer avec les mesures de masse au Cm1. Evaluation mesure : Mesures de masses Compétences évaluées Estimer une mesure de masse. Convertir des mesures de masse ( nombres entiers ) Comparer des mesures de masse. Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne réponse Convertis ces mesures dans l’unité demandée Complète ces égalités Range ces mesures de longueur dans l’ordre croissant ❶ Entoure la bonne réponse. a) La masse d’un homme : 75 kg – 750 cg…
Mesures de longueurs au Cm1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer avec les mesures de longueurs au Cm1. Evaluation mesure : Mesures de longueurs Compétences évaluées Estimer une mesure de longueur Convertir des mesures de longueur ( nombres entiers ) Comparer des mesures de longueur Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne réponse Convertis ces mesures dans l’unité demandée Complète avec < ; > ou = Complète ces égalités ❶ Entoure la bonne réponse. 50 dm 50 m 500 dam 150 mm 150 cm 150 dm…
Approche des unités d’aire par le pavage au Ce2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur l’approche des unités d’aire par le pavage au Ce2 Compétences évaluées Utiliser une unité donnée pour calculer l’aire d’une surface. Tracer une surface d’aire donnée. Exprimer une aire à l’aide de différentes unités. Évaluation Mesures : l’approche des unités d’aire par le pavage Consignes pour cette évaluation: ❶ Quelle est l’aire de ces différentes figures ? utilise l’unité d’aire donnée. ❷ Trace trois figures en suivant les indications données. ❸ Exprime l’aire de cette figure…
Aire et périmètre d’une figure complexe – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Aire et périmètre d’une figure complexe Compétences : Calculer le périmètre d’une figure complexe. Calculer l’ aire d’une figure complexe. Consignes pour cette évaluation : Calcule le périmètre de l’espace blanc (maison + terrasse). Calcule le périmètre du terrain gris. Calcule l’aire de l’espace blanc (maison + terrasse). Calcule l’aire de la partie grise de la figure. Observe ce schéma Calcule le périmètre de l’espace blanc (maison + terrasse) Périmètre =……..
L’aire – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan – CM1: L’aire Compétences : Identifier l’aire d’une figure. Calculer l’aire d’une figure sans recours au calcul. Calculer l’aire du carré et du rectangle. Calculer l’aire d’une figure complexe. Consignes pour cette évaluation : Colorie l’aire des figures lorsque cela est possible. Calcule l’aire de ces figures. Calcule l’aire de ces figures (utilise les bonnes formules !). Complète ces tableaux. Calcule l’aire de la figure ci-dessous. Colorie l’aire des figures lorsque cela est possible….
Périmètre d’une figure géométrique – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: Périmètre d’une figure géométrique Compétences : Reconnaître le périmètre d’une figure géométrique. Calculer le périmètre d’une figure géométrique . Calculer le périmètre d’un carré et d’un rectangle. Consignes pour cette évaluation : Surligne en rose le périmètre de ces figures géométrique. Calcule le périmètre de ces figures (Utilise les bonnes formules !) Complète ces tableaux. Surligne en rose le périmètre de ces figures géométrique. Calcule le périmètre de ces figures géométriques….
Mesures et nombres décimaux – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan – CM1: Mesures et nombres décimaux Compétences : Placer des mesures décimales dans un tableau de conversion. Convertir des mesures décimales. Consignes pour cette évaluation : Place ces mesures dans le tableau ci-dessous. Convertis ces mesures dans l’unité demandée. Complète ces égalités. Place ces mesures dans le tableau ci-dessous. 0,5 l – 3,5 dag – 1,03 dl – 20, 15 g – 4,069 kg – 3,704 hm – 0,008 m Convertis ces mesures dans l’unité demandée…
Mesure de longueur – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Mesure de longueur Compétences : Estimer une mesure de longueur. Convertir des mesures de longueur ( nombres entiers ) Ranger des mesures de longueur . Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne réponse. Convertis ces mesures dans l’unité demandée. Complète ces égalités. Range ces mesures dans l’ordre décroissant. Entoure la bonne réponse. La hauteur de la tour Eiffel : 273 mm – 273 m – 273 cm La distance de…
Mesure de contenance – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan – CM1 : Mesure de contenance Compétences : Estimer une mesure de contenance. Convertir des mesures de contenance ( nombres entiers ) Ranger des mesures de contenance . Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne réponse. Convertis ces mesures dans l’unité demandée. Complète ces égalités. Range ces mesures dans l’ordre croissant. Entoure la bonne réponse. La contenance d’un seau d’eau : 5 l – 50 dal – 5 ml La contenance d’une canette de soda…
Mesure de masse – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan – CM1: Mesure de masse Compétences : Estimer une mesure de masse. Convertir des mesures de masse ( nombres entiers ) Ranger des mesures de masse . Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne unité. Convertis ces mesures dans l’unités demandée. Complète ces égalités. Range ces mesures dans l’ordre croissant. Entoure la bonne unité. a) La masse d’un gros camion : dag – t – kg b) La masse d’une feuille de papier : dg…
Durées – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer
Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Durées Compétences : Effectuer des calculs de durée à l’aide d’un schéma. Effectuer des calculs de durée à l’aide d’opérations. Consignes pour cette évaluation : Réponds aux questions en utilisant un schéma. Réponds aux questions à l’aide d’opérations. Réponds aux questions en utilisant un schéma Arthur quitte sa maison à 7h 30, il marche 38 minutes pour arriver à l’école. Arrivera-t-il avant 8h15min ? Annie est partie à 8h 55 min,…
Mesure de temps – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer
Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Mesure de temps Compétences : Convertir des mesures de temps. Mesure de temps Consignes pour cette évaluation : Complète ces égalités. Convertis dans l’unité demandée. Convertis dans les unités demandées. Convertis dans les unités demandées. Complète ces égalités 1 minute = ….. secondes 1 heure = ….. secondes 60 minutes = ….. heure 1 jour = ….. heures Convertis dans l’unité demandée 3 min = ….. secondes 2 heures = ……..
L’heure – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan – CM1: L’heure Compétence : Lire l’heure Consignes pour cette évaluation : Écris l’heure indiquée par ces montres. Dessine les aiguilles de ces montres en fonction de l’heure indiquée. Écris l’heure indiquée par ces montres. Matin :….. Matin :….. Après-midi : ….. Après-midi :….. Matin :….. Matin :….. Après-midi : ….. Après-midi :….. Dessine les aiguilles de ces montres en fonction de l’heure indiquée 15 h 40 min 1 h 25 min 7 h moins 10…
Comparer et tracer des angles – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer
Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: Comparer et tracer des angles Compétences : Comparer et ranger des angles. Distinguer les différents types d’angles. Tracer des angles aigus, obtus et droits. Consignes pour cette évaluation : Range ces angles du plus petit au plus grand. (Utilise les outils nécessaires) Classe dans le tableau les angles ci-dessus Colorie en bleu les angles droits, en jaune les angles aigus et en vert les angles obtus Trace un angle obtus, un angle…
Mesures et nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan – CM2: Mesures et nombres décimaux Compétences : Placer des mesures décimales dans un tableau de conversion. Convertir des mesures décimales. Consignes pour cette évaluation : Place ces mesures dans le tableau ci-dessous Convertis ces mesures dans l’unité demandée Complète ces égalités Place ces mesures dans le tableau ci-dessous km/ kg / – hm/hg/hl dam/dag/dal m/g/ l dm/dg/ dl cm/cg/cl mm/ mg/ml 0,78l – 63,05 dag – 4,73 dl – 102, 01 g – 0,024 kg…
Mesurer l’aire et le périmètre d’une figure – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan – CM2: Mesurer l’aire et le périmètre d’une figure Compétences : Calculer le périmètre d’une figure complexe. Calculer l’aire d’une figure complexe. L’aire et le périmètre d’une figure complexe Consignes pour cette évaluation : Calcule le périmètre de ces deux terrains Calcule l’aire terrain de la figure 1 Calcule l’aire de la partie grisée de la figure 2 Voici deux terrains Figure 1 Figure 2 Calcule le périmètre de ces deux terrains Calcule l’aire terrain de…
Comparer et tracer des angles – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation et bilan avec le corrigé : Comparer et tracer des angles Compétences : Comparer et ranger des angles. Distinguer les différents types d’angles. Tracer des angles aigus , obtus et droits. Consignes pour cette évaluation : Range les angles du plus petit au plus grand. Classe dans le tableau les angles ci-dessus Trace un angle obtus, un angle droit et un angle aigu. Range les angles du plus petit au plus grand. (….. ) < (….. ) <…
Calculer l’aire du carré et du rectangle – CM2- Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation et Bilan avec le corrigé – CM2: Calculer l’aire du carré et du rectangle Compétences : Savoir calculer l’aire du carré et du rectangle. Consignes pour cette évaluation : Calcule l’aire de ces carrés. Complète ce tableau. Calcule l’aire de ces rectangles. Complète ce tableau Calcule l’aire de ces carrés Complète ce tableau Coté Aire Carré 1 6 m ….. m2 Carré 2 ….. m 8100 dm2 Calcule l’aire de ces rectangles 3 cm 2 cm 4 cm…
Identifier l’aire d’une figure. – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Identifier l’aire d’une figure. Compétences : Calculer l’aire d’une figure sans recours au calcul. Convertir en unités d’aire . Consignes pour cette évaluation : Colorie l’aire des figures lorsque cela est possible. Calcule l’aire de ces figures. Convertis dans l’unité demandée. Colorie l’aire des figures lorsque cela est possible Calcule l’aire de ces figures Convertis dans l’unité demandée 45m² = ….. dm² 602 dam² = ….. dm² 4 dm² =….. mm²…
Mesure de temps – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan – CM2: Mesure de temps Consignes pour cette évaluation : Quelles heures indiquent ces horloges ? Dessine la grande aiguille en bleu et la petite aiguille en rouge en fonction de l’heure indiquée Convertis en heures et en minutes Convertis dans l’unité demandée Quelles heures indiquent ces horloges ? Matin : ….. Matin :….. Après-midi : ….. Après-midi :….. Dessine la grande aiguille en bleu et la petite aiguille en rouge en fonction de l’heure indiquée…
Mesure de masse – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan – CM2: Mesure de masse Compétences : Estimer une mesure de masse. Convertir des mesures de masse (nombres entiers) Ranger des mesures de masse. Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne réponse. Convertis ces mesures dans l’unités demandée. Complète ces égalités. Range ces mesures dans l’ordre croissant. Entoure la bonne réponse. a) La masse d’un gros camion : 500 kg – 38 t – 38 kg b) La masse d’un enfant de 5 ans :…
Longueur de mesure – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Longueur de mesure Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne réponse. Convertis ces mesures dans l’unité demandée. Complète ces égalités. Range ces mesures dans l’ordre croissant. Entoure la bonne réponse. a) La hauteur d’un immeuble de 5 étages : 5 m – 15 m – 110 m b) La distance de Paris à Marseille : 850 m – 10 km – 850 km c) La taille d’un stylo à bille…
Périmètre du carré du rectangle et du triangle – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Périmètre du carré du rectangle et du triangle Consignes pour cette évaluation : Calcule le périmètre de ce carré (Utilise la formule !) Complète ce tableau. Calcule le périmètre de ce rectangle (Utilise la formule !) Calcul le périmètre de ce triangle. Calcule le périmètre de ce carré (Utilise la formule !) Périmètre=….. =….. =….. Complète ce tableau Calcule le périmètre de ce rectangle (Utilise la formule !) Périmètre= ….. =…
Mesure de contenance – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation et bilan avec la correction – CM2 : Mesure de contenance . Compétences : Estimer une mesure de contenance. Convertir des mesures de contenance (nombres entiers) Ranger des mesures de contenance. Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne réponse. Convertis ces mesures dans l’unité demandée. Complète ces égalités. Range ces mesures dans l’ordre croissant. Entoure la bonne réponse. a) La contenance d’une bouteille de lait : 1 l – 1dal – 1 ml b) La contenance d’une…
Volumes – Cm2 – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation à imprimer sur les volumes pour le cm2 Bilan avec le corrigé. Compétence : Savoir calculer le volume d’un cube et d’un pavé droit. Consignes pour cette évaluation : Convertis Calcule les volumes des pavés suivants. Convertis : 600 cm3 = ….. dm3 7840 mm3 = ….. cm3 6872 cm3 = ….. m3 Calcule les volumes des pavés suivants : a/ Quel volume d’eau peut contenir cet aquarium ? b/ On le remplit au 4/5. Quel…
Mesures d’aire – Cm2 – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation avec le corrigé – Bilan sur les mesures d’aire cm2 Compétences : Savoir calculer l’aire du carré, du rectangle et du triangle. Effectuer des conversions d’aire. Consignes pour cette évaluation : Convertis Complète ce tableau concernant des carrés En appliquant la formule usuelle, calcule l’aire de chaque triangle. Problèmes Convertis : 7 dam² = ….. m² 0.6 m² = ….. dm² 6500 m²= ….. a Complète ce tableau concernant des carrés En appliquant la formule usuelle,…
Mesures de longueur – Cm2 – Bilan – Longueur cm, m, km – PDF à imprimer
Évaluation à imprimer – Longueur cm, m, km Bilan sur les mesures de longueur pour le cm2 Compétence : Connaitre et utiliser les unités de mesure de longueur. Consignes pour cette évaluation : Quelle unité choisis-tu pour mesurer ces longueurs : (km, m, cm, mm) ? Écris en mètres (m). Convertis puis effectue (en m). Quelle unité choisis-tu pour mesurer ces longueurs : (km, m, cm, mm) ? La largeur de ta chambre : ….. La longueur…
Mesures de masse – Cm2 – Bilan – Masse g, kg – PDF à imprimer
Évaluation à imprimer sur les mesures de masse Bilan avec la correction pour le cm2: Masse g, kg Compétence : Connaitre et savoir utiliser les unités usuelles de mesure de masse. Consignes pour cette évaluation : Complète les égalités : Calcule la masse du poulet en kilogramme et celle des bananes en grammes. Entoure dans chaque cas la réponse qui te semble la plus proche de la réalité. Effectue les calculs. Résous le problème. Complète les égalités…