Evaluation Bilan - Grandeurs et Mesures : CM2 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Grandeurs et Mesures : CM2

Mesures et nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Mesures et nombres décimaux - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Mesures et nombres décimaux Compétences : Placer des mesures décimales dans un tableau de conversion. Convertir des mesures décimales. Consignes pour cette évaluation : Place ces mesures dans le tableau ci-dessous Convertis ces mesures dans l’unité demandée Complète ces égalités   Place ces mesures dans le tableau ci-dessous km/ kg / – hm/hg/hl dam/dag/dal m/g/ l dm/dg/ dl cm/cg/cl mm/ mg/ml 0,78l – 63,05 dag – 4,73 dl – 102, 01 g – 0,024 kg…


Lire la suite

Mesurer l’aire et le périmètre d’une figure – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Mesurer l'aire et le périmètre d'une figure - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Mesurer l’aire et le périmètre d’une figure Compétences : Calculer le périmètre d’une figure complexe. Calculer l’aire d’une figure complexe. L’aire et le périmètre d’une figure complexe Consignes pour cette évaluation : Calcule le périmètre de ces deux terrains Calcule l’aire terrain de la figure 1 Calcule l’aire de la partie grisée de la figure 2   Voici deux terrains Figure 1 Figure 2 Calcule le périmètre de ces deux terrains Calcule l’aire terrain de…


Lire la suite

Comparer et tracer des angles – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Comparer et tracer des angles - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé : Comparer et tracer des angles Compétences : Comparer et ranger des angles. Distinguer les différents types d’angles. Tracer des angles aigus , obtus et droits. Consignes pour cette évaluation : Range les angles du plus petit au plus grand. Classe dans le tableau les angles ci-dessus Trace un angle obtus, un angle droit et un angle aigu.   Range les angles du plus petit au plus grand. (….. ) < (….. ) <…


Lire la suite

Calculer l’aire du carré et du rectangle – CM2- Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Calculer l’aire du carré et du rectangle - CM2- Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et Bilan avec le corrigé – CM2: Calculer l’aire du carré et du rectangle Compétences : Savoir calculer l’aire du carré et du rectangle. Consignes pour cette évaluation : Calcule l’aire de ces carrés. Complète ce tableau. Calcule l’aire de ces rectangles. Complète ce tableau   Calcule l’aire de ces carrés Complète ce tableau Coté Aire Carré 1 6 m ….. m2 Carré 2 ….. m 8100 dm2 Calcule l’aire de ces rectangles 3 cm 2 cm 4 cm…


Lire la suite

Identifier l’aire d’une figure. – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Identifier l’aire d’une figure. - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Identifier l’aire d’une figure. Compétences : Calculer l’aire d’une figure sans recours au calcul. Convertir en unités d’aire . Consignes pour cette évaluation : Colorie l’aire des figures lorsque cela est possible. Calcule l’aire de ces figures. Convertis dans l’unité demandée.   Colorie l’aire des figures lorsque cela est possible Calcule l’aire de ces figures Convertis dans l’unité demandée 45m² = ….. dm² 602 dam² = ….. dm² 4 dm² =….. mm²…


Lire la suite

Mesure de temps – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Mesure de temps - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Mesure de temps Consignes pour cette évaluation : Quelles heures indiquent ces horloges ? Dessine la grande aiguille en bleu et la petite aiguille en rouge en fonction de l’heure indiquée Convertis en heures et en minutes Convertis dans l’unité demandée   Quelles heures indiquent ces horloges ? Matin : ….. Matin :….. Après-midi : ….. Après-midi :….. Dessine la grande aiguille en bleu et la petite aiguille en rouge en fonction de l’heure indiquée…


Lire la suite

Mesure de masse – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Mesure de masse - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Mesure de masse Compétences : Estimer une mesure de masse. Convertir des mesures de masse (nombres entiers) Ranger des mesures de masse. Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne réponse. Convertis ces mesures dans l’unités demandée. Complète ces égalités. Range ces mesures dans l’ordre croissant.   Entoure la bonne réponse. a) La masse d’un gros camion : 500 kg – 38 t – 38 kg b) La masse d’un enfant de 5 ans :…


Lire la suite

Longueur de mesure – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Longueur de mesure - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Longueur de mesure Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne réponse. Convertis ces mesures dans l’unité demandée. Complète ces égalités. Range ces mesures dans l’ordre croissant.   Entoure la bonne réponse. a) La hauteur d’un immeuble de 5 étages : 5 m – 15 m – 110 m b) La distance de Paris à Marseille : 850 m – 10 km – 850 km c) La taille d’un stylo à bille…


Lire la suite

Périmètre du carré du rectangle et du triangle – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Périmètre du carré du rectangle et du triangle - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Périmètre du carré du rectangle et du triangle Consignes pour cette évaluation : Calcule le périmètre de ce carré (Utilise la formule !) Complète ce tableau. Calcule le périmètre de ce rectangle (Utilise la formule !) Calcul le périmètre de ce triangle.   Calcule le périmètre de ce carré (Utilise la formule !) Périmètre=….. =….. =….. Complète ce tableau Calcule le périmètre de ce rectangle (Utilise la formule !) Périmètre= ….. =…


Lire la suite

Mesure de contenance – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Mesure de contenance - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM2 : Mesure de contenance . Compétences : Estimer une mesure de contenance. Convertir des mesures de contenance (nombres entiers) Ranger des mesures de contenance. Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne réponse. Convertis ces mesures dans l’unité demandée. Complète ces égalités. Range ces mesures dans l’ordre croissant.   Entoure la bonne réponse. a) La contenance d’une bouteille de lait : 1 l – 1dal – 1 ml b) La contenance d’une…


Lire la suite

Volumes – Cm2 – Bilan – PDF à imprimer

Volumes - Cm2 - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer sur les volumes pour le cm2 Bilan avec le corrigé.   Compétence : Savoir calculer le volume d’un cube et d’un pavé droit.   Consignes pour cette évaluation : Convertis Calcule les volumes des pavés suivants.   Convertis : 600 cm3 = ….. dm3 7840 mm3 = ….. cm3 6872 cm3 = ….. m3 Calcule les volumes des pavés suivants : a/ Quel volume d’eau peut contenir cet aquarium ? b/ On le remplit au 4/5. Quel…


Lire la suite

Mesures d’aire – Cm2 – Bilan – PDF à imprimer

Mesures d’aire - Cm2 - Bilan  - PDF à imprimer

Évaluation avec le corrigé – Bilan sur les mesures d’aire cm2   Compétences : Savoir calculer l’aire du carré, du rectangle et du triangle. Effectuer des conversions d’aire.   Consignes pour cette évaluation : Convertis Complète ce tableau concernant des carrés En appliquant la formule usuelle, calcule l’aire de chaque triangle. Problèmes   Convertis : 7 dam² = ….. m² 0.6 m² = ….. dm² 6500 m²= ….. a Complète ce tableau concernant des carrés En appliquant la formule usuelle,…


Lire la suite

Mesures de longueur – Cm2 – Bilan – Longueur cm, m, km – PDF à imprimer

Mesures de longueur - Cm2 - Bilan - Longueur cm, m, km - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer – Longueur cm, m, km Bilan sur les mesures de longueur pour le cm2   Compétence : Connaitre et utiliser les unités de mesure de longueur.   Consignes pour cette évaluation : Quelle unité choisis-tu pour mesurer ces longueurs : (km, m, cm, mm) ? Écris en mètres (m). Convertis puis effectue (en m).   Quelle unité choisis-tu pour mesurer ces longueurs : (km, m, cm, mm) ? La largeur de ta chambre : ….. La longueur…


Lire la suite

Mesures de masse – Cm2 – Bilan – Masse g, kg – PDF à imprimer

Mesures de masse - Cm2 - Bilan - Masse g, kg - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer sur les mesures de masse Bilan avec la correction pour le cm2: Masse g, kg   Compétence : Connaitre et savoir utiliser les unités usuelles de mesure de masse. Consignes pour cette évaluation : Complète les égalités : Calcule la masse du poulet en kilogramme et celle des bananes en grammes. Entoure dans chaque cas la réponse qui te semble la plus proche de la réalité. Effectue les calculs. Résous le problème.     Complète les égalités…


Lire la suite

Mesures de capacité – Cm2 – Bilan – PDF à imprimer

Mesures de capacité - Cm2 - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer – Contenance, capacité litre Bilan avec le corrigé sur les mesures de capacité pour le cm2   Compétence : Connaitre et savoir utiliser les unités usuelles de mesure de capacité.   Consignes pour cette évaluation : Exprime en litres. Exprime en centilitres. Range par ordre croissant les mesures suivantes : Résous les problèmes.   On a indiqué la capacité de chaque récipient. Précise sous chacun d’eux et dans la même unité dans quelle mesure ils ont été…


Lire la suite

Calcul de périmètre – Cm2 – Bilan – PDF à imprimer

Calcul de périmètre - Cm2 - Bilan  - PDF à imprimer

Évaluation avec le corrigé sur le périmètre au cm2 Bilan avec la correction à imprimer   Compétence : Savoir calculer le périmètre du carré, du rectangle et du cercle   Consignes pour cette évaluation : Complète ce tableau concernant des carrés : Complète ce tableau concernant des rectangles : Complète ce tableau concernant des cercles: ( π= 3.14) Problèmes:   Complète ce tableau concernant des carrés : Complète ce tableau concernant des rectangles : Complète ce tableau concernant des cercles:…


Lire la suite

Mesure des durées – Cm2 – Bilan – PDF à imprimer

Mesure des durées - Cm2 - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation avec le corrigé sur la mesure des durées pour le cm2 Bilan avec la correction – Temps et durée heure, minute, seconde   Compétence : Savoir effectuer des calculs simples avec les unités de mesure de temps.   Consignes pour cette évaluation : Exprime en seconde : Exprime en minutes et secondes : Quel est le TGV le plus rapide et le moins rapide ?   Exprime en seconde :….. 5 min 18 s =….. 2h 16 min =……..


Lire la suite

Périmètre – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Périmètre - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Calculer le périmètre d’une figure, du carré, du rectangle et du cercle. Utiliser les formules pour la résolution de problèmes simples. Cm2 – Evaluation – Bilan : Périmètres Consignes pour cette évaluation : 1 Calcule le périmètre des figures suivantes. 2 Complète les tableaux suivants. 3 Calcule le périmètre du cercle 4 Calcule le périmètre de la figure. 5 Martine décore les murs de sa chambre avec une frise. La pièce est rectangulaire, elle mesure 4,3m de large et 6,5m…


Lire la suite

Mesure de volumes, contenances, capacité – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Mesure de volumes, contenances, capacité - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Cm2 – Evaluation – Bilan : Mesure des volumes et des contenances Consignes pour cette évaluation : 1 Dans quelle unité exprimerais-tu le volume. 2 Entoure l’unité la mieux adaptée. 3 Convertis dans l’unité demandée. 4 Indique l’unité manquante. 5 Pour remplir son aquarium, Christophe utilise un pichet d’une contenance de 16dL. Son poisson rouge a besoin de 4 daL d’eau pour vivre. Combien de fois devra –t-il vider son pichet dans l’aquarium ? Connaître les unités de mesures de…


Lire la suite

Mesure de masses – Cm2 – Evaluation – Masse g, kg – PDF à imprimer

Mesure de masses - Cm2 - Evaluation - Masse g, kg - PDF à imprimer

Connaître les unités de mesures de masse et les relations qui les lient. Utiliser des instruments de mesure et effectuer des conversions. Résoudre des problèmes de mesure de masse. Cm2 – Evaluation – Bilan : Mesure de masse 1 Pour chaque objet, entoure la masse qui te semble être la plus probable. 2 Complète les égalités. 3 Complète les égalités suivantes. 4 Voici le détail de la masse du cartable de Léa : un cartable (1,1kg), une trousse (45 dag),…


Lire la suite

Mesure de longueurs – Cm2 – Evaluation – Longueur cm, m, km – PDF à imprimer

Mesure de longueurs - Cm2 - Evaluation - Longueur cm, m, km - PDF à imprimer

Connaître les unités de mesures de longueur et les relations qui les lient. Utiliser des instruments de mesure et effectuer des conversions. Résoudre des problèmes de mesure de longueur. Cm2 – Evaluation – Bilan : Mesure de longueur 1 Quelle unité choisiras-tu pour mesurer. 2 Colorie de la même couleur les longueurs identiques. 3 Convertis dans l’unité demandée. 4 Classe ces longueurs de la plus courte à la plus longue. 5 Complète les égalités suivantes. 6 Aujourd’hui, Paul doit rouler…


Lire la suite

Mesure de durées – Cm2 – Evaluation – Heure, minute, seconde – PDF à imprimer

Mesure de durées - Cm2 - Evaluation - Heure, minute, seconde - PDF à imprimer

Connaître les unités de mesures de temps suivantes et les relations qui les lient. Connaître les unités de mesures de temps suivantes et les relations qui les lient. Résoudre des problèmes faisant intervenir des calculs de durées. Cm2 – Evaluation – Bilan : Mesure de durées 1 Complète. 2 Convertis les durées suivantes. 3 Pose et effectue les calculs suivants. 4 Un train quitte Paris à 9h50 du matin, il arrive en gare d’Annecy à 13h35. Combien de temps a…


Lire la suite

Angles aigus, obtus et droits – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Angles aigus, obtus et droits - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Identifier et nommer les angles. Tracer des angles. Comparer des angles. Cm2 – Evaluation – Bilan : Les angles 1 Utilise ton équerre ou un gabarit pour identifier les angles. Angles aigus : ….. Angles obtus : ….. Angles droits : ….. 2 Trace un angle aigu, un angle obtus et un angle droit. 3 Range ces angles dans l’ordre croissant. Voir les fichesTélécharger les documents Angles aigus, obtus et droits – Cm2 – Evaluation rtf Angles aigus, obtus et…


Lire la suite

Aires – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Aires - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le Cm2 – Les aires Consignes pour cette évaluation : Exprimer l’aire d’une surface à l’aide d’une unité d’aire. Calculer l’aire d’un carré, d’un rectangle, d’un triangle. Connaître les unités de mesures de longueur et les relations qui les lient. Effectuer des conversions d’aires. 1 Calcule l’aire des figures suivantes. 2 Calcule l’aire des figures suivantes. 3 Complète les tableaux. 4 Entoure la réponse qui te semble la plus appropriée. 5 Convertis dans l’unité demandée. 6…


Lire la suite

Aire – Périmètre – Cm1– Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Aire - Périmètre – Cm1– Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Cm1– Cm2 – Evaluation – Bilan – Aire et périmètre Convertir des unités d’aire Calculer le périmètre et l’aire d’un carré Calculer le périmètre et l’aire d’un rectangle Exercices Complète. Tu peux utiliser les tableaux. Calcule le périmètre et l’aire des figures suivantes. Ecris tes calculs dans la colonne de gauche. Voir les fichesTélécharger les documents Aire – Périmètre – Cm1– Cm2 – Evaluation – Grandeurs et mesures – Cycle 3 rtf Aire – Périmètre – Cm1– Cm2 – Evaluation…


Lire la suite

Longueur – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Longueur – Cm1 – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Longueur – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Mesures – Cycle 3 Evaluation Mesure de longueur Objectifs évalués : Connaître les unités de longueurs et savoir convertir des longueurs Effectuer des calculs simples sur les unités de longueur Voir les fichesTélécharger les documents Longueur – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Mesures – Cycle 3 rtf Longueur – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Mesures – Cycle 3 pdf Correction Correction – Longueur – Cm1 – Cm2 –…


Lire la suite

Mesures de masses – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Mesures de masses – Cm1 – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Mesures de masses – Cm1 – Cm2 Consignes pour cette évaluation : Compétence 1 : Je sais utiliser l’unité de masse appropriée. Consigne 1 : Quelle unité choisiras-tu pour indiquer la mesure des masses suivantes ? Compétence 2 : Je sais calculer la masse d’un objet. Consigne 2 : Calcule, en grammes, la masse de chacun des objets Grandeurs et Mesures – Mathématiques – Cycle 3 Voir les fiches Télécharger les documents Mesures de masses –…


Lire la suite

Mesures de durées – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Mesures de durées – Cm1 – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Mesures de durées – Cm1 – Cm2 Temps et durée heure, minute, seconde Consignes pour cette évaluation : Compétence 1 : Je sais lire l’heure sur une montre à aiguilles. Consigne 1 : Écris les heures indiquées par chaque horloge. Compétence 2 : Je connais les différentes mesures de durée. Consigne 2 : Complète avec la bonne unité de mesures de durées. Compétence 3 : Je connais les relations entre les différentes mesures de durée. Consigne…


Lire la suite

Mesures de longueurs – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Mesures de longueurs – Cm1 – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Mesures de longueurs – Cm1 – Cm2 Longueur cm, m, km Consignes pour cette évaluation : Compétence 1 : Je sais choisir la bonne unité pour indiquer une mesure de longueur. Consigne 1 : Quelle unité vas-tu utiliser pour mesurer ? Compétence 2 : Je sais représenter un segment de mesure donnée ou approchée. Consigne 2 : Trace les segments suivants : Compétence 3 : Je sais prendre la mesure d’un segment. Consigne 3 : Mesure…


Lire la suite

Grandeurs et Mesures : CM2 - Evaluation

Page 2 / 2 :12

Tables des matières Grandeurs et Mesures : CM2