Evaluation Bilan - Géométrie : Cycle 3 - PDF à imprimer

Identifier et classer des angles à l’aide d’une équerre – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Identifier et classer des angles à l’aide d’une équerre – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur identifier et classer des angles à l’aide d’une équerre au Cm1 Evaluation des compétences Identifier et classer des angles à l’aide d’une équerre. Consignes pour cette évaluation : Dans le polygone ci-dessous, repasse au feutre les angles qui sont marqués : en bleu, les angles aigus ; en orange, les angles obtus et en vert les angles droits. A côté de chaque figure, nomme les angles qui sont marqués (deux réponses sont possibles)….


Lire la suite

Reproduire, représenter et construire des solides simples – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Reproduire, représenter et construire des solides simples – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur reproduire, représenter et construire des solides simples au Cm1 Evaluation des compétences Reproduire, représenter et construire des solides simples. Consignes pour cette évaluation : ❶ Observe bien ces patrons, sans tenir compte des mesures, correspondent-ils aux solides ? ❷ Complète les patrons suivants. ❸ Dessine le patron du solide suivant en respectant les mesures.   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Cm1 Reproduire, représenter et construire des solides simples pdf Evaluation Cm1 Reproduire,…


Lire la suite

Identifier et décrire quelques solides – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Identifier et décrire quelques solides – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur identifier et décrire quelques solides au Cm1 Evaluation des compétences Identifier et décrire quelques solides. Identifier les polyèdres des non polyèdres. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau suivant : Colorie les polyèdres en rouge et les non polyèdres en bleu. Complète le solide en dessinant les arêtes en pointillés. ❶ Complète le tableau suivant : Figure N° Nom du solide Nombre de faces Nombre d’arêtes Nombre de sommets Polyèdre Non polyèdre…


Lire la suite

Construire le symétrique d’une droite, d’un segment, d’un point par rapport à un axe donné – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Construire le symétrique d'une droite, d’un segment, d’un point par rapport à un axe donné – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur construire le symétrique d’une droite, d’un segment, d’un point par rapport à un axe donné – Cm1. Evaluation des compétences Construire le symétrique d’une droite, d’un segment, d’un point par rapport à un axe donné. Consignes pour cette évaluation : Construis le symétrique de la droite (d1) par rapport à l’axe (d). Construis le symétrique de la figure suivante par rapport à l’axe (d). Rappelle-toi que la symétrie axiale conserve les longueurs. Le…


Lire la suite

Compléter une figure par symétrie axiale – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Compléter une figure par symétrie axiale – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur compléter une figure par symétrie axiale – Cm1. Evaluation des compétences Reconnaître une situation de symétrie axiale. Compléter une figure par symétrie axiale. Consignes pour cette évaluation : Colorie les figures symétriques entre elles par rapport à l’axe de symétrie (d). Complète la figure par symétrie axiale.   Voir les fichesTélécharger les documents Compléter une figure par symétrie axiale – Évaluation cm1 pdf Compléter une figure par symétrie axiale – Évaluation cm1 rtf…


Lire la suite

Identifier et tracer les axes de symétrie – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Identifier et tracer les axes de symétrie – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur identifier et tracer les axes de symétrie – Cm1. Evaluation des compétences Identifier les axes de symétrie. Tracer les axes de symétrie. Consignes pour cette évaluation : Pour chacune des figures suivantes, trace le ou les axe(s) de symétrie. Repasse en vert le ou les bons axes de symétrie des figures suivantes. Observe cette figure et complète les phrases.   Voir les fichesTélécharger les documents Identifier et tracer les axes de symétrie –…


Lire la suite

Identifier et décrire les quadrilatères – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Identifier et décrire les quadrilatères – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur identifier et décrire les quadrilatères – Cm1. Evaluation des compétences Identifier et décrire les quadrilatères. Consignes pour cette évaluation : Associe chaque description avec la figure correspondante. Colorie les rectangles en jaune, les carrés en bleu, les losanges en rouge et les parallélogrammes en vert. Code ce carré pour indiquer tous les angles droits et les segments de même longueur puis complète les phrases. ❶ Associe chaque description avec la figure correspondante. J’ai…


Lire la suite

Tracer les triangles – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Tracer les triangles – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur tracer les triangles – Cm1. Evaluation des compétences Tracer des triangles. Consignes pour cette évaluation : ❶ Suis les programmes de construction suivant et nomme le triangle que tu as dessiné. N’oublie pas de coder tes triangles. ❷ Reproduis la figure dessinée à main levée en suivant les indications.   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Cm1 Tracer des triangles pdf Evaluation Cm1 Tracer des triangles rtf Evaluation Correction Cm1 Tracer des triangles…


Lire la suite

Identifier les triangles – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Identifier les triangles – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur identifier les triangles – Cm1. Evaluation des compétences Identifier les triangles. Consignes pour cette évaluation : Vrai ou Faux. Colorie la bonne réponse. Pour chaque triangle, colorie de la même couleur les côtés qui ont la même longueur puis indique au-dessous le nom du triangle. Complète le tableau en cochant les bonnes cases et en indiquant le nom du triangle. ❶ Vrai ou Faux. Colorie la bonne réponse. Un triangle est toujours un…


Lire la suite

Tracer des polygones – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Tracer des polygones – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur tracer des polygones – cm1. Evaluation des compétences Tracer des polygones Consignes pour cette évaluation : ❶ Reproduis les polygones sur le quadrillage et indique leur nom. ❷ Reproduis le polygone suivant et trace ses diagonales. ❸ Complète ces figures avec le bon nombre de côtés pour former le polygone indiqué. Pentagone Quadrilatère Octogone   Voir les fichesTélécharger les documents Tracer des polygones – Évaluation de géométrie pour le cm1 pdf Tracer des…


Lire la suite

Identifier et décrire les polygones – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Identifier et décrire les polygones – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur identifier et décrire les polygones – cm1. Evaluation des compétences Identifier et décrire des polygones Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne réponse : Coche si la figure est un polygone ou non. Si la figure est un polygone, complète la suite du tableau. Ces figures ne sont pas des polygones. Trouve pourquoi en reliant la figure à la bonne proposition. ❶ Entoure la bonne réponse : Un polygone est une figure…


Lire la suite

Tracer des cercles – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Tracer des cercles – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur tracer des cercles – cm1. Evaluation des compétences Savoir tracer un cercle. Consignes de cette évaluation : Suis le programme de construction suivant : Reproduis la figure suivante : En prenant comme centre une des croix, trace un disque de 3 cm de rayon qui comporte le plus grand nombre de points possibles. ❶ Suis le programme de construction suivant : Trace une droite (d) et place les points A et B tel…


Lire la suite

Identifier et connaitre le vocabulaire relatif aux cercles et disques – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Identifier et connaitre le vocabulaire relatif aux cercles et disques – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur identifier et connaitre le vocabulaire relatif aux cercles et disques – cm1. Evaluation des compétences Connaitre le vocabulaire relatif aux cercles et disques. Consignes de cette évaluation : Complète par vrai ou faux et corrige si c’est faux. Complète les propositions suivantes : Colorie en : ❶ Complète par vrai ou faux et corrige si c’est faux. Le rayon d’un cercle est égal à deux fois celle du diamètre : ….. Une corde…


Lire la suite

Identifier et tracer des cercles – Ce2 – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

Identifier et tracer des cercles – Ce2 – Evaluation avec la correction - PDF à imprimer

Testez vos connaissances sur “Identifier et tracer des cercles” au Ce2 à l’aide de l’évaluation. Evaluation géométrie : identifier et décrire les cercles Compétences évaluées Identifier des cercles dans une figure complexe. Connaître et utiliser le vocabulaire du cercle. Connaître les propriétés du cercle. Tracer des cercles. Consignes pour cette évaluation : ❶ Repasse en rouge les cercles. ❷ Note la légende du cercle. ❸ Complète le cercle et barre les mots incorrects dans le texte. Trace en bleu le…


Lire la suite

Identifier et tracer des quadrilatères : le rectangle et le carré – Ce2 – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

Identifier et tracer des quadrilatères : le rectangle et le carré – Ce2 – Evaluation avec la correction - PDF à imprimer

Testez vos connaissances sur “Identifier et tracer des quadrilatères : le rectangle et le carré” au Ce2 à l’aide de l’évaluation. Evaluation géométrie : Identifier et décrire les quadrilatères : le rectangle et le carré Compétences évaluées Reconnaître un rectangle et un carré. Connaître les propriétés du rectangle et du carré. Tracer un rectangle et un carré. Consignes pour cette évaluation : Observe la figure et complète. Note V si c’est vrai et F si c’est faux Reproduis la figure…


Lire la suite

Identifier les triangles – Ce2 – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

Identifier les triangles – Ce2 – Evaluation avec la correction - PDF à imprimer

Testez vos connaissances sur “Identifier les triangles” au Ce2 à l’aide de l’évaluation. Evaluation géométrie : identifier les triangles Compétences évaluées Connaître le vocabulaire du triangle. Identifier un triangle dans une figure complexe. Connaître les triangles particuliers et leurs propriétés. Consignes pour cette évaluation : ❶ Complète la légende du triangle ABC et le texte. ❷ Dans cet assemblage, colorie les triangles. ❸ Nomme chacun des triangles et complète en donnant sa description. Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation CE2…


Lire la suite

Identifier et décrire les polygones – Ce2 – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

Identifier et décrire les polygones – Ce2 – Evaluation avec la correction - PDF à imprimer

Testez vos connaissances sur “Identifier et décrire les polygones” au Ce2 à l’aide de l’évaluation. Evaluation géométrie : identifier et décrire les polygones Compétences évaluées Connaître les caractéristiques des polygones. Reconnaître un polygone. Compter les côtés et les sommets d’un polygone. Consignes pour cette évaluation : ❶ Complète chacune des phrases en utilisant le vocabulaire donné. ❷ Observe les figures et classe-les dans le tableau suivant, utilise les lettres ! ❸ Compte les sommets et les côtés de chacun des…


Lire la suite

Construire une figure à partir d’un programme de construction au Ce2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Construire une figure à partir d'un programme de construction au Ce2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur construire une figure à partir d’un programme de construction au Ce2 Evaluation géométrie : Construire une figure à partir d’un programme de construction Compétences évaluées Associer un programme de construction et sa figure. Connaître le matériel nécessaire pour réaliser la construction. Réaliser un programme de construction. Consignes pour cette évaluation : Réponds aux questions suivantes. Construis la figure suivante. ❶ Réponds aux questions suivantes. A. Programme de construction : 1. Trace un cercle de rayon…


Lire la suite

Comparer le périmètre de polygones au Ce2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Comparer le périmètre de polygones au Ce2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer le périmètre de polygones au Ce2 Evaluation mesure : Comparer le périmètre de polygones Compétences évaluées Comparer le périmètre de polygones avec des bandes de papier. Comparer le périmètre de polygones à l’aide d’un compas. Calculer et comparer le périmètre de polygones. ❶ Calcule le périmètre des deux figures à l’aide des bandes de papier 1 et 2. ❷ À l’aide d’un compas, reporte la longueur de chacun des cotés des figures sur une…


Lire la suite

Utiliser le vocabulaire des solides au Ce2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Utiliser le vocabulaire des solides au Ce2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur utiliser le vocabulaire des solides au Ce2 Compétences évaluées Connaître le vocabulaire et les propriétés des solides. Savoir décrire un solide en utilisant le vocabulaire adéquat. Reconnaître le patron d’un solide. Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Complète la légende. ❷ Complète le tableau suivant. ❸ Ecris une description du solide suivant. Aide-toi du tableau précédent pour connaître les points importants pour décrire un solide. ❹ A quel solide appartiennent ces patrons ?  …


Lire la suite

Identifier et nommer quelques solides – Ce2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Identifier et nommer quelques solides - Ce2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et nommer quelques solides – Ce2 avec les corrections Evaluation géométrie Identifier et nommer les solides Compétences évaluées Reconnaître des solides et distinguer des polyèdres. Connaître le nom de quelques solides. Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide. Consignes pour cette évaluation : ❶ Barre les formes qui ne sont pas des solides. Entoure en vert les polyèdres et entoure en jaune les non-polyèdres. ❷ Colorie de la même couleur le…


Lire la suite

Compléter et reproduire une figure par symétrie axiale au Ce2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Compléter et reproduire une figure par symétrie axiale au Ce2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur compléter et reproduire une figure par symétrie axiale au Ce2 Compétences évaluées Savoir compléter une figure par symétrie axiale Savoir reproduire une figure par symétrie axiale Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Complète les figures suivantes. ❷ Reproduis les figures suivantes.   Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation Ce2 sur compléter et reproduire une figure par symétrie axiale pdf Evaluation Ce2 sur compléter et reproduire une figure par symétrie axiale rtf Evaluation Correction…


Lire la suite

Identifier et tracer des axes de symétrie au Ce2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Identifier et tracer des axes de symétrie au Ce2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et tracer des axes de symétrie au Ce2 Compétences évaluées Reconnaître une figure ayant un axe de symétrie. Savoir tracer un axe de symétrie. Associer une figure et son symétrique par rapport à un axe. Evaluation géométrie Identifier et tracer les axes de symétrie Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Barre les figures qui n’ont pas d’axe de symétrie. ❷ Trace les axes de symétries des figures suivantes, puis compte- les. ❸ Relie…


Lire la suite

Identifier et décrire les cercles au Ce2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Identifier et décrire les cercles au Ce2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et décrire les cercles au Ce2 Compétences évaluées Identifier des cercles dans une figure complexe. Connaître et utiliser le vocabulaire du cercle. Connaître les propriétés du cercle. Evaluation géométrie : identifier et décrire les cercles Consignes pour cette évaluation : ❶ Repasse en rouge les cercles. ❷ Note la légende du cercle. ❸ Complète le cercle et barre les mots incorrects dans le texte.   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Ce2 sur identifier…


Lire la suite

Tracer des cercles au Ce2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Tracer des cercles au Ce2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer des cercles au Ce2 Compétences évaluées Connaître les propriétés du cercle. Savoir tracer des cercles. Suivre un programme de construction de cercles. Evaluation géométrie : tracer des cercles Consignes pour cette évaluation : ❶ Entoure VRAI ou FAUX. ❷ Trace un cercle dans chacun des carrés suivants. ❸ Suis le programme de construction suivant. ❶ Entoure VRAI ou FAUX. Pour tracer un cercle je dois utiliser un compas ou un gabarit. VRAI FAUX L’ouverture…


Lire la suite

Identifier et décrire les quadrilatères (rectangles et carrés) au Ce2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Identifier et décrire les quadrilatères (rectangles et carrés) au Ce2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et décrire les quadrilatères (rectangles et carrés) au Ce2 Compétences évaluées Reconnaître un rectangle et un carré. Connaître les propriétés du rectangle et du carré. Connaître et utiliser le vocabulaire du rectangle et du carré. Evaluation géométrie : Identifier et décrire les quadrilatères : le rectangle et le carré Consignes pour cette évaluation : ❶ Observe la figure et complète. ❷ Note V si c’est vrai et F si c’est faux ❸ Complète le…


Lire la suite

Identifier et nommer quelques solides – Ce2 – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

Identifier et nommer quelques solides – Ce2 – Evaluation avec la correction - PDF à imprimer

Testez vos connaissances sur “Identifier et nommer quelques solides” au Ce2 à l’aide de l’évaluation. Compétences évaluées Reconnaître des solides et distinguer des polyèdres. Connaître le nom de quelques solides. Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide. Evaluation géométrie Identifier et nommer les solides Consignes pour cette évaluation : Barre les formes qui ne sont pas des solides. Entoure en vert les polyèdres et entoure en jaune les non-polyèdres. Colorie de la même couleur le solide et…


Lire la suite

Agrandissement et réduction de figures au Cm1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Agrandissement et réduction de figures au Cm1 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur l’agrandissement et réduction de figures au Cm1 Compétences évaluées Reconnaitre un agrandissement ou une réduction de figure. Agrandir ou réduire une figure. Evaluation Géométrie : Agrandissement et réduction de figures. Consignes pour cette évaluation : Classe les figures dans le tableau. Attention aux intrus. Reproduis cette figure une fois en l’agrandissant X 2 et une fois en la réduisant de moitié. Agrandis cette figure trois fois puis réduis la figure obtenue de moitié.   Voir…


Lire la suite

La symétrie – Ce2 – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

La symétrie – Ce2 – Evaluation avec la correction - PDF à imprimer

Testez vos connaissances sur “La symétrie” au Ce2 à l’aide de l’évaluation. Evaluation géométrie La symétrie Compétences évaluées Reconnaître une figure ayant un axe de symétrie. Savoir tracer un axe de symétrie. Compléter une figure par symétrie axiale. Consignes pour cette évaluation : ❶ Barre les figures qui n’ont pas d’axe de symétrie. ❷ Trace les axes de symétries des figures suivantes, puis compte- les. ❸ Complète ou reproduis les figures suivantes.   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation CE2…


Lire la suite

Rédiger ou compléter un programme de construction au Cm2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Rédiger ou compléter un programme de construction au Cm2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur rédiger ou compléter un programme de construction au Cm2 Compétences évaluées Compléter un programme de construction. Corriger un programme de construction. Rédiger un programme de construction. Évaluation géométrie : rédiger ou compléter un programme de construction Consignes pour cette évaluation, bilan : Complète ce programme de construction. Corrige ce programme de construction. Rédige le programme de construction de cette figure. ❶ Complète ce programme de construction. 1-Trace un ….. de ….. O et de ……..


Lire la suite

Géométrie : Cycle 3 - Evaluation

Page 4 / 8 :1...23456...8

Tables des matières Géométrie : Cycle 3