Evaluation Bilan - Géométrie : 6ème - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Géométrie : 6ème - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Géométrie : 6ème

Symétrie axiale – Tracer un axe – 6ème – Evaluation

Contrôle à imprimer – Tracer les axes de symétrie Bilan de géométrie avec le corrigé pour la 6ème EXERCICE 1 : Axes de symétrie ou non ? Pour chaque figure, tracer son axe ou ses axes de symétries s’il (s) existe (ent). EXERCICE 2 : Axes de symétrie ou non ? Pour chaque figure, trouver le nombre d’axes de symétrie qu’elle possède ? EXERCICE 3 : Diverses figures. Pour chaque figure, tracer son axe ou ses axes de symétrie s’il…

Lire la suite

Règle, compas, équerre – 6ème – Evaluation sur la construction

Constructions à la règle, compas, équerre – 6ème – Contrôle Bilan de géométrie avec le corrigé EXERCICE 1 : Avec la règle. Placer trois points A, B et C non alignés puis tracer [AC), (BC) et [AB]. EXERCICE 2 : Avec la règle et une équerre. a. Placer trois points A, S et M qui ne soient pas alignés. b. Tracer ensuite : [AM] en rouge, (SM) en vert et [AS) en bleu. c. Tracer en noir la perpendiculaire à…

Lire la suite

Constructions à la règle, compas, équerre – 6ème – Contrôle

Evaluation à imprimer pour la 6ème Bilan de géométrie avec le corrigé – Constructions a la règle au compas a l équerre EXERCICE 1 : Avec la règle. a. Placer le point O, point d’intersection des droites (LN) et (MS). b. Les droites (LM) et (SN) sont sécantes en R. Placer le point R. c. Les points L, S et T sont alignés ainsi que les points M, N et T. Placer le point T. EXERCICE 2 : Avec la…

Lire la suite

Bissectrice de l’angle – 6ème – Evaluation

Contrôle à imprimer sur les angles : aigus, obtus, plat, nul droit, plein Bilan de géométrie pour la 6ème Les angles : nommer et noter, utiliser le rapporteur pour mesurer ou tracer un angle, bissectrice de l’angle EXERCICE 1 : Nommer des angles. Relier les noms qui désignent le même angle sur la figure. EXERCICE 2 : Noter des angles. a. Coder en bleu l’angle. b. Coder en rouge l’angle. c. Coder en vert l’angle. d. Coder en noir l’angle….

Lire la suite

Angles – 6ème – Contrôle de géométrie

Les angles : nommer et noter, utiliser le rapporteur pour mesurer ou tracer un angle, bissectrice de l’angle Evaluation à imprimer pour la 6ème – Bilan avec le corrigé EXERCICE 1 : Nommer des angles. Donner le nom des angles de la figure ci-dessous. EXERCICE 2 : Noter des angles. a. Coder en bleu l’angle. b. Coder en rouge l’angle. c. Coder en vert l’angle. d. Coder en noir l’angle. EXERCICE 3 : Mesurer un angle avec un rapporteur. En…

Lire la suite

Perspective cavalière du pavé – 6ème – Evaluation

Contrôle à imprimer -Représentation en perspective cavalière du pavé Bilan de géométrie avec le corrigé pour la 6ème Les arêtes de même longueur, les angles droits, les faces parallèles ou perpendiculaires EXERCICE 1 : Reconnaître des faces parallèles ou perpendiculaires dans un parallélépipède. POINTUES est un pavé droit. Nommer la (ou les) face (s) parallèle (s) à la face POIN. Nommer la (ou les) face (s) perpendiculaire (s) à la face PNST. Citer deux faces perpendiculaires à la face ABFE….

Lire la suite

Droites parallèles et perpendiculaires – 6ème – Evaluation – Reproduire et construire

Parallèles et perpendiculaires – 6ème – Contrôle – Reproduire ou construire des figures complexes EXERCICE 1 : Consigne de construction. Remettre ces consignes dans un ordre convenable pour reproduire la figure ci-contre, (mettre le bon rang à la fin de chaque consigne). Tracer le segment [AI]. ….. Marquer le milieu J de [AC]. ….. Noter K le point d’intersection de [AI] et [BJ]. ….. Tracer le segment [BJ]. ….. Dessiner un triangle ABC. ….. Marquer le milieu I de [BC]….

Lire la suite

Parallèles et perpendiculaires – 6ème – Contrôle – Reproduire ou construire des figures complexes

Evaluation de géométrie avec le corrigé pour la 6ème Bilan à imprimer – Reproduire ou construire des figures complexes Droites parallèles et perpendiculaires EXERCICE 1 : Avec un carré. Tracer un carré de 5 cm de côté. Sur chaque côté, faire un repère tous les 1 cm et construire ainsi un quadrillage à mailles carrées. On doit obtenir 25 petites carrés de 1 cm de côté à l’intérieur du grand carré. Tracer une diagonale dans le premier petit carré, puis…

Lire la suite

Carré, rectangle, losange, cerf volant – 6ème – Evaluation sur les quadrilatères particuliers

Contrôle à imprimer sur les quadrilatères particuliers en 6ème Bilan avec le corrigé sur le Carré, rectangle, losange, cerf volant EXERCICE : Type de quadrilatère. 1. Dans cette figure se cache : a. Un rectangle. Quel est son nom ? ….. b. Un losange. Quel est son nom ? ….. c. Un carré. Quel est son nom ? ….. 2. Quelle est la nature : a. Du quadrilatère EGLI ? C’est un ….. b. Du quadrilatère CDJH ? C’est un…

Lire la suite

Reconnaitre et construire les triangles particuliers – 6ème – Evaluation

Contrôle à imprimer – Triangles particuliers – Reconnaitre et construire Bilan de géométrie avec le corrigé sur les triangles en 6ème EXERCICE 1 : Définitions. Compléter les définitions suivantes. a. Un triangle isocèle est un triangle ….. b. Un triangle rectangle est un triangle ….. c. Un triangle équilatéral est un triangle ….. EXERCICE 2 : Triangle isocèle, triangle rectangle ou triangle équilatéral. Reconnaître les triangles suivants puis les classer dans le tableau : Triangle isocèle, rectangle, équilatéral, quelconque EXERCICE…

Lire la suite

Géométrie : 6ème - Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 4 :1234

Tables des matières Géométrie - Mathématiques : 6ème - Cycle 3