Evaluation Bilan - Français : CM1 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Français : CM1

Adverbes – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Adverbes - Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Reconnaître l’adverbe dans une phrase. / Former un adverbe. Connaître le type de l’adverbe. Cm1 – Evaluation – Bilan : l’adverbe 1 Souligne les adverbes dans les phrases suivantes : 2 Souligne uniquement les adverbes : 3 Forme des adverbes à partir de ces adjectifs. 4 Indique pour chaque adverbe s’il est de temps (T) , de lieu (L) ou de manière (M) : 5 Souligne les adverbes de ces phrases et précise leur type : Voir les fichesTélécharger les…


Lire la suite

Nom – Groupe nominal – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Nom - Groupe nominal - Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Identifier les noms dans les phrases. Identifier les noms dans les GN Identifier les noms communs et les noms propres dans les phrases. Cm1 – Evaluation – Bilan : Le nom – le groupe nominal 1 Souligne les noms dans les phrases. 2 Souligne les GN et encadre le nom. : 3 Souligne les noms communs. Entoure les noms propres. 4 Cherche un GN pour désigner chaque nom propre. Souligne le nom commun que tu as trouvé. : Voir les…


Lire la suite

Complément du nom – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Complément du nom - Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Identifier le complément du nom dans une phrase. Enrichir un GN grâce à un complément du nom. Cm1 – Evaluation – Bilan : Le complément du nom 1 Souligne les compléments du nom et encadre le nom qu’il complète : 2 Souligne uniquement les groupes nominaux qui contiennent un complément du nom. 3 Relève les GN comportant un complément du nom et souligne-le : 4 Précise chaque nom par un complément du nom : 5 Recopie ces phrases et complète…


Lire la suite

Adjectif – Attribut – Epithète – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Adjectif - Attribut - Epithète - Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Identifier les adjectifs qualificatifs dans les phrases. L’expansion du groupe nominal grâce à un adjectif qualificatif. Connaitre la fonction d’un adjectif qualificatif. Cm1 – Evaluation – Bilan : L’adjectif (attribut / épithète) 1 Souligne les adjectifs qualificatifs et mets une croix sous les noms qu’ils qualifient : 2 Enrichis les groupes nominaux des phrases grâce à un adjectif qualificatif (Attention aux accords !) : 3 Indique la fonction des adjectifs soulignés (épithète ou attribut) : 4 Souligne les adjectifs épithètes…


Lire la suite

Ponctuation – Cm1 – Evaluation – Virgules et points, exclamation, interrogation – PDF à imprimer

Ponctuation - Cm1 - Evaluation -  Virgules et points, exclamation, interrogation - PDF à imprimer

Connaitre les signes de ponctuation et les utiliser à bon escient. Cm1 – Evaluation – Bilan – La ponctuation 1 Lis le texte en entier. Ajoute les signes de ponctuation en fonction du sens : 2 Mets la ponctuation qui convient. 3 Recopie le texte ci-dessous en ajoutant les points et les virgules. N’oublie pas les majuscules en début de phrases. au début du siècle les automobiles sont rares on en fabrique peu car on doit les monter à la…


Lire la suite

Phrase – Cm1 – Evaluation – Phrase verbale, nominale, simple et complexe – PDF à imprimer

Phrase - Cm1 - Evaluation - Phrase verbale, nominale, simple et complexe - PDF à imprimer

Distinguer la phrase verbale et la phrase non verbale. Construire une phrase verbale. Reconnaître des phrases simples et complexes. Construire des phrases simples et complexes. Cm1 – Evaluation – Bilan – La phrase 1 Souligne les phrases verbales : 2 Transforme les phrases nominales en phrases verbales : 3 Indique si la phrase est simple ou complexe. 4 Construis une phrase comme demandé….. Voir les fichesTélécharger les documents Phrase – Cm1 – Evaluation – Phrase verbale, nominale, simple et complexe…


Lire la suite

Types et formes de phrases – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Types et formes de phrases - Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Reconnaître les différents types de phrases. Construire des phrases interrogatives. Construire des phrases injonctives. Reconnaitre, transformer et construire des phrases affirmatives et négatives. Cm1 – Evaluation – Bilan – Types et formes de phrases 1 Ecris à quel type appartient chacune des phrases suivantes : 2 Ecris la question correspondant à la réponse : 3 Transforme ces phrases déclaratives en phrases injonctives : 4 Souligne les phrases affirmatives. Transforme ensuite les phrases affirmatives en phrases négatives et inversement. Voir les…


Lire la suite

Phrase – Evaluation – Cm1 – Cm2 – Grammaire – Cycle 3 – PDF à imprimer

Phrase – Evaluation – Cm1 - Cm2 - Grammaire – Cycle 3 - PDF à imprimer

Phrase – Evaluation – Bilan – Cm1 – Cm2 Objectifs évalués : Identifier et transformer une phrase minimale Identifier les différents constituants d’une phrase : GNS, GV Appliquer la règle d’accord dans la relation sujet/verbe quelles que soient la place et la forme du sujet Exercice 1 Réponds Exercice 2 Souligne les phrases minimales : Exercice 3 Transforme ces phrases en phrases minimales : Exercice 4 : Dans les phrases suivantes, souligne en vert le GNS, en rouge le GV…


Lire la suite

Types et formes de phrases – Evaluation – Cm1 – Cm2 – PDF à imprimer

Types et formes de phrases – Evaluation – Cm1 - Cm2 - PDF à imprimer

Types et formes de phrases – Evaluation – Bilan – Cm1 – Cm2 Les différents types et formes de phrases Objectifs évalués Identifier les différents types de phrases : déclaratives, interrogatives, exclamatives, négatives Produire ces différents types de phrases Transformer des phrases (affirmatives/négatives, déclaratives/interrogatives) Utiliser les signes de ponctuation Exercice 1 Recopie une phrase du texte correspondant à chacun de ces types : (n’oublie pas la ponctuation) Exercice 2 transforme les phrases affirmatives en phrases négatives et inversement. Exercice 3…


Lire la suite

Différents types de phrases – Evaluation – Ce2 – Cm1 – PDF à imprimer

Différents types de phrases – Evaluation – Ce2 - Cm1 - PDF à imprimer

Différents types de phrases – Evaluation – Bilan – Ce2 – Cm1 – Grammaire – Cycle 3 1. Complète 2. Indique le type de chaque phrase Voir les fichesTélécharger les documents Différents types de phrases – Evaluation – Ce2 – Cm1 – Grammaire – Cycle 3 rtf Différents types de phrases – Evaluation – Ce2 – Cm1 – Grammaire – Cycle 3 pdf   Correction Correction – Différents types de phrases – Evaluation – Ce2 – Cm1 – Grammaire –…


Lire la suite

Forme active – Forme passive – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Forme active – Forme passive - Cm1 – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Forme active – Forme passive – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Grammaire – Cycle 3 Indique si les phrases suivantes sont actives A ou passives P Récris ces phrases à la forme active. Attention aux temps des verbes et aux accords Transforme ces phrases actives en phrases passives. Attention aux temps des verbes Complète chaque phrase à l’aide d’un complément d’agent Voir les fichesTélécharger les documents Forme active – Forme passive – Cm1 – Cm2 – Evaluation…


Lire la suite

Compléments circonstanciels – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Compléments circonstanciels – Cm1 – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Compléments circonstanciels – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Grammaire – Cycle 3 Evaluation Les compléments circonstanciels 1/ Dans ces phrases, souligne les compléments circonstanciels (attention aux pièges et il peut parfois y en avoir plusieurs) 2/ Indiquer au-dessous des compléments circonstanciels: temps (T) ou lieu (L) 3/ Indiquer au-dessous des compléments circonstanciels: manière (comment ?) (M), cause (C) ou but (B). 4/ Ajoute un ou deux compléments circonstanciels aux phrases et indique leur valeur. Voir les fichesTélécharger…


Lire la suite

COD – COI – Complément d’objet – Direct – Indirect – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

COD – COI – Complément d’objet - Direct - Indirect -  Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Complément d’objet – Direct – Indirect – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Grammaire – Cycle 3 Souligne le complément d’objet de chaque phrase. Indique s’il s’agit d’un COD ou d’un COI. Complète avec un complément essentiel Complète avec un COD puis avec un COI Dans les phrases suivantes, souligne les différents groupes de la phrase : GNS, GV (V + COD ou COI), GF (groupe facultatif) ….. Voir les fichesTélécharger les documents COD – COI – Complément…


Lire la suite

Groupe sujet – Groupe verbal – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Groupe sujet – Groupe verbal - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Groupe sujet – Groupe verbal – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Grammaire – Cycle 3 1/ Souligne avec les bonnes couleurs : le GNS, le GV et le GF (groupe facultatif) 2/ Souligne le GNS et accorde le verbe : 3/ Pour chaque groupe souligné, indique s’il s’agit d’un GS, GV, GF. 4/ Dans chaque phrase, retrouve et souligne le groupe demandé.   Voir les fichesTélécharger les documents Groupe sujet – Groupe verbal – Cm1 – Cm2…


Lire la suite

Passé composé – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Passé composé - Cm1 – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Passé composé – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Conjugaison – Cycle 3 Evaluation de Conjugaison Objectifs évalués : Connaître les formes verbales conjuguées au présent de l’indicatif des verbes Connaître les formes verbales conjuguées au futur de l’indicatif des verbes Connaître la formation du passé composé et les règles d’accord du participe passé. Conjuguer un verbe au passé composé avec l’auxiliaire avoir Appliquer la règle d’accord du participe passé avec l’auxiliaire être Exercice 1 Le passé composé…


Lire la suite

Présent – Groupes des verbes – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Présent - Groupes des verbes – Cm1 – Evaluation - PDF à imprimer

Présent – Groupes des verbes – Cm1 – Evaluation – Conjugaison – Cycle 3 Evaluation de Conjugaison /20 Objectifs évalués :   Distinguer la valeur du présent de celle du passé ou du futur Reconnaître le groupe d’un verbe Connaître les formes verbales conjuguées au présent de l’indicatif des verbes avoir, être, aller ainsi que les verbes du premier et du deuxième groupe.   Écriture et soin /1 Exercice 1 /2 Indique dans le tableau le numéro des phrases qui…


Lire la suite

Imparfait – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Imparfait – Cm1 – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Imparfait – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Conjugaison – Cycle 3 Classe dans le tableau les verbes du texte selon qu’ils sont conjugués à l’imparfait, au passé composé, au présent ou au futur. Complète le tableau : Attention aux pièges ! Conjugue les verbes entre parenthèses à l’imparfait. Souligner les verbes conjugué à l’imparfait de l’indicatif. Réécris ces phrases à l’imparfait. Voir les fichesTélécharger les documents Imparfait – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Conjugaison – Cycle…


Lire la suite

Passé simple – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Passé simple – Cm1 - Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Conjugaison – Cycle 3 LE PASSE SIMPLE Ecris la terminaison de ces verbes au passé simple : Conjugue le verbe entre parenthèses au passé simple : Conjugue les verbes à l’imparfait ou au passé simple: être- manger- faire- vivre- offrir- Complète par racontait ou raconta : Voir les fichesTélécharger les documents Passé simple – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Conjugaison – Cycle 3 rtf Passé simple – Cm1 – Cm2 –…


Lire la suite

Futur – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Futur - Cm1 - Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Futur – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Conjugaison – Cycle 3 Evaluation de Conjugaison Objectifs évalués : Connaître les terminaisons du futur simple Maîtriser les verbes irréguliers du 3ème groupe au futur Conjugue sur une feuille les verbes tomber, faire, avoir et courir au futur Complète avec les verbes : ETRE content, AVOIR un tablier, PREPARER la crème et GARNIR les choux. Attention: il y a deux phrases au présent , puis deux phrases au futur. Donne…


Lire la suite

Présent – Verbes en – IER – UER – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Présent – Verbes en - IER - UER -  Cm1 - Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Conjugaison – Cycle 3 Présent – Verbes en – IER – UER – Cm1 – Cm2 Tableau à compléter Voir les fichesTélécharger les documents Présent – Verbes en – IER – UER – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Conjugaison – Cycle 3 rtf Présent – Verbes en – IER – UER – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Conjugaison – Cycle 3 pdf   Correction Correction – Présent – Verbes en – IER – UER…


Lire la suite

Passé simple – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Passé simple – Cm1 – Evaluation - PDF à imprimer

Passé simple – Cm1 – Evaluation – Bilan – Conjugaison – Cycle 3 Le passé simple Dans ce texte, souligne en bleu les verbes à l’imparfait, et en jaune ceux au passé simple : Complète les phrases avec les verbes au passé simple. Recopie le texte précédent en commençant par : Mets un verbe à l’imparfait et l’autre au passé simple : Voir les fichesTélécharger les documents Passé simple – Cm1 – Evaluation – Conjugaison – Cycle 3 rtf Passé…


Lire la suite

Evaluation de Grammaire et Conjugaison – Cm1 – Cm2 – PDF à imprimer

Evaluation de Grammaire et Conjugaison - Cm1 - Cm2 - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan de Grammaire et Conjugaison pour le cm1-cm2 Consignes pour cette évaluation : 1/Souligne en rouge le groupe verbal, en bleu le groupe nominal sujet. 2/ Dans les phrases précédentes entoure le verbe 3/ Liste tous les verbes conjugués, donne leur infinitif puis leur groupe. 4/ Indique le groupe des verbes : 5/ Dans le texte ci-dessous, repère dans les phrases le groupe sujet et le groupe verbal puis entoure le verbe. Voir les fiches Télécharger les documents…


Lire la suite

Evaluation de français, grammaire cm1- cm2 – Types et formes de phrases – PDF à imprimer

Evaluation de français, grammaire cm1- cm2 - Types et formes de phrases - PDF à imprimer

Evaluation – bilan de français, grammaire cm-cycle 3: Types et formes de phrases Evaluation Types et formes de phrases Consignes pour cette évaluation : Classe les phrases dans le tableau ci-dessous, par une croix. Écris les phrases demandées. Ces phrases sont-elles à la forme négative ? Réponds par oui ou non. Transforme ces phrases à la forme négative. Emploie une phrase impérative, négative, interrogative et déclarative. Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation de français, grammaire cm-cycle 3: Types et…


Lire la suite

Evaluation de français – conjugaison – Cm1 – PDF à imprimer

Evaluation de français - conjugaison - Cm1 - PDF à imprimer

Evaluation et bilan de français-conjugaison cm1- cycle 3 Consignes pour cette évaluation : Entoure dans chaque liste le ou les verbes du 2ème groupe : Conjugue les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif et Ecris la bonne terminaison au présent de l’indicatif : Conjugue les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif : Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation de français-conjugaison cm1- cycle 3 version modifiable Evaluation de français-conjugaison cm1- cycle 3 pdf…


Lire la suite

Evaluation de français cm1 – Conjugaison: Le verbe – PDF à imprimer

Evaluation de français cm1 - Conjugaison:  Le verbe - PDF à imprimer

Evaluation de français cm1 – Le verbe Compétences Reconnaître le groupe sujet et le groupe verbal Reconnaître le verbe Consignes pour cette évaluation : Donner le groupe du verbe, son infinitif Dans les phrases suivantes, sépare d’un trait le groupe sujet du groupe verbal. Dans les phrases suivantes surligne les verbes conjugués en jaune et les verbes à l’infinitif en vert. Voici une liste de verbes à l’infinitif. Ecris les dans la bonne colonne. Voir les fiches Télécharger les documents…


Lire la suite

Français : CM1 - Evaluation

Page 15 / 15 :1...1112131415

Tables des matières Français : CM1