Evaluation Bilan - Français : CE2 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Français : CE2

Futur des verbes du 2ème groupe – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Futur des verbes du 2ème groupe - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Ce2: Futur des verbes du 2ème groupe Compétences : Identifier un verbe du 2ème groupe au futur. Conjuguer un verbe du 2ème groupe au futur. Consignes pour cette évaluation : Barre quand le verbe n’est pas au futur. Entoure la bonne terminaison au futur. Complète au futur. Invente 3 phrases avec les verbes bâtir,finir,choisir au futur. Barre quand le verbe n’est pas au futur. Finiras-tu ce montage maintenant ? Alix réagira mieux que Célio. Les plantes…


Lire la suite

Prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Ce2: Prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait Compétences : Identifier les verbes prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait. Conjuguer les verbes prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait. Consignes pour cette évaluation : Souligne les phrases qui sont à l’imparfait. Trouve le pronom personnel qui convient. Complète les verbes prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait. (Plusieurs choix possibles) Complète à l’imparfait en changeant de personne à chaque fois. Souligne les phrases qui sont à l’imparfait. Pouviez-vous prendre ce verre ? Je…


Lire la suite

Voir, venir, dire à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Voir, venir, dire à l’imparfait - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Testez vos connaissances sur les notions de “Voir, venir, dire à l’imparfait” – Evaluation et bilan pour le Ce2 Compétences : Identifier les verbes voir, venir, dire à l’imparfait. Conjuguer les verbes voir, venir, dire à l’imparfait. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes voir, venir, dire à l’imparfait. Trouve le pronom personnel qui convient. Complète les verbes voir, venir, dire à l’imparfait. Complète à l’imparfait en changeant de personne à chaque fois. Souligne les verbes voir, venir, dire…


Lire la suite

Aller et faire à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Aller et faire à l’imparfait - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Réalisez l’évaluation et bilan pour le Ce2 sur les notions de “Aller et faire à l’imparfait” Compétences : Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe aller à l’imparfait. Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe faire à l’imparfait. Consignes pour cette évaluation : Souligne le verbe aller à l’imparfait. Complète avec le verbe aller à l’imparfait. Souligne le verbe faire à l’imparfait. Complète avec le verbe faire à l’imparfait. Souligne le verbe aller à l’imparfait. Nous allions en Espagne. Ces fleuves allaient…


Lire la suite

Être et avoir à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Être et avoir à l’imparfait - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Testez vos connaissances sur les notions de “Être et avoir à l’imparfait” pour le Ce2 – Evaluation et bilan avec la correction Compétences : Identifier et conjuguer le verbe être à l’imparfait. Identifier et conjuguer le verbe avoir à l’imparfait. Consignes pour cette évaluation : Barre quand ce n’est pas le verbe être à l’imparfait. Entoure la bonne réponse : le verbe être à l’imparfait. Souligne le verbe avoir à l’imparfait. Ecris 3 phrases contenant le verbe avoir à l’imparfait….


Lire la suite

Imparfait des verbes du 2ème groupe – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Imparfait des verbes du 2ème groupe - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluez vos connaissances sur les notions de l’imparfait des verbes du 2ème groupe au Ce2 – Evaluation et bilan avec le corrigé Compétences : Identifier un verbe du 2ème groupe à l’imparfait. Conjuguer un verbe du 2ème groupe à l’imparfait. Consignes pour cette évaluation : Barre quand le verbe n’est pas à l’imparfait. Entoure la terminaison des verbes du 2ème groupe à l’imparfait. Complète à l’imparfait. Invente 3 phrases avec des verbes du 2ème groupe à l’imparfait. Barre quand le…


Lire la suite

L’imparfait des verbes en -er – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

L’imparfait des verbes en -er - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation et bilan avec le corrigé sur l’imparfait des verbes en -er au Ce2 Compétences : Identifier un verbe du 1er groupe à l’imparfait. Conjuguer un verbe du 1er groupe à l’imparfait. Consignes pour cette évaluation : Barre quand ce n’est pas un verbe du 1er groupe à l’imparfait. Entoure la terminaison des verbes du 1er groupe à l’imparfait. Complète à l’imparfait. Invente 3 phrases avec des verbes du 1er groupe à l’imparfait. Barre quand ce n’est pas un verbe…


Lire la suite

Prendre, vouloir, pouvoir au présent – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Prendre, vouloir, pouvoir au présent - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation et bilan avec la correction : Prendre, vouloir, pouvoir au présent au Ce2 Compétences : Identifier les verbes prendre, vouloir, pouvoir au présent. Conjuguer les verbes prendre, vouloir, pouvoir au présent. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes prendre, vouloir, pouvoir au présent. Trouve le pronom personnel qui convient. Complète les verbes vouloir, prendre, pouvoir au présent. Complète au présent en changeant de personne à chaque fois. Souligne les verbes prendre, vouloir, pouvoir au présent. Prenez le temps…


Lire la suite

Voir, venir, dire au présent – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Voir, venir, dire au présent - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation et bilan au Ce2 sur les notions de “voir, venir, dire au présent” Compétences : Identifier les verbes voir, venir, dire au présent. Conjuguer les verbes voir, venir, dire au présent. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes voir, venir, dire au présent. Trouve un pronom personnel qui convient. Complète avec les verbes voir, venir, dire au présent. Complète au présent en changeant de personne à chaque fois. Souligne les verbes voir, venir, dire au présent. Il veut…


Lire la suite

Aller et faire au présent – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Aller et faire au présent - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation et bilan avec la correction : Aller et faire au présent au Ce2 Compétences : Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe aller au présent. Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe faire au présent. Consignes pour cette évaluation : Souligne le verbe aller au présent. Complète avec le verbe aller au présent. Souligne le verbe faire au présent. Complète avec le verbe faire au présent. Souligne le verbe aller au présent. Vous alliez chez ce marchand ? Irai-je ou n’irai-je…


Lire la suite

Être et avoir au présent – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Être et avoir au présent - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation et bilan avec le corrigé sur les notions d’être et avoir au présent au Ce2 Compétences : Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe être au présent. Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe avoir au présent. Consignes pour cette évaluation : Souligne le verbe être au présent. Complète avec le verbe être au présent. Souligne le verbe avoir au présent. Complète avec le verbe avoir au présent. Souligne le verbe être au présent. Vous étiez des danseurs magnifiques. Elles seront…


Lire la suite

Pronoms personnels – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Pronoms personnels - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Retrouvez l’évaluation et bilan au Ce2: pronoms personnels Compétences : Repérer les pronoms personnels dans une phrase. Utiliser correctement les pronoms personnels dans une phrase. Consignes pour cette évaluation : Souligne les pronoms personnels. Barre le pronom personnel qui ne convient pas. Remplace les mots soulignés par un pronom personnel. Choisis le pronom personnel qui convient. Souligne les pronoms personnels. Yoan a fait le tour du monde. Vous participez aux vendanges. Il a visité de nombreux pays. Le chat a…


Lire la suite

Passé, présent, futur – Evaluation – Bilan – Ce2 – PDF à imprimer

Passé, présent, futur - Evaluation - Bilan - Ce2 - PDF à imprimer

Retrouvez au Ce2 l’évaluation et bilan avec le corrigé sur les notions de : passé, présent, futur Compétences : Reconnaitre le passé, présent, futur. Savoir utiliser le passé, présent, futur. Consignes pour cette évaluation : Barre l’intrus. Ecris si c’est au passé, au présent, au futur. Complète par un indicateur de temps. Ecris trois phrases à des temps différents. Barre l’intrus. autrefois ; hier ; il y a longtemps ; maintenant ; jadis actuellement ; à présent ; après-demain ;…


Lire la suite

Présent des verbes en -er – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Présent des verbes en -er - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation et bilan au Ce2: Présent des verbes en -er Compétences : Reconnaitre un verbe du 1er groupe au présent. Savoir conjuguer un verbe du 1er groupe au présent. Consignes pour cette évaluation : Barre les phrases quand le verbe n’est pas du 1er groupe. Entoure la terminaison des verbes du 1er groupe au présent. Complète. Complète en choisissant trois verbes du 1er groupe au présent. Barre les phrases quand le verbe n’est pas du 1er groupe. Il pense à…


Lire la suite

Présent des verbes du 2ème groupe – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Présent des verbes du 2ème groupe - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation et bilan au Ce2 sur les notions de présent des verbes du 2ème groupe Compétences : Reconnaitre un verbe du 2ème groupe au présent. Savoir conjuguer un verbe du 2ème groupe au présent. Consignes pour cette évaluation : Barre les phrases quand le verbe n’est pas du 2ème groupe. Souligne la terminaison des verbes du 2ème groupe au présent. Complète. Complète en choisissant trois verbes du 2ème groupe au présent. Barre les phrases quand le verbe n’est pas du…


Lire la suite

Lettre finale muette – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Lettre finale muette - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation et bilan au Ce2 sur les notions de lettre finale muette Compétences : Retrouver la lettre finale muette d’un mot. Savoir choisir la lettre finale muette d’un mot. Consignes pour cette évaluation : Barre le mot quand tu entends la lettre finale. Trouve le masculin et souligne la lettre muette. Trouve un mot qui te permet de compléter la lettre finale. Devinette. Barre le mot quand tu entends la lettre finale. bout – chant – lait – bonté -…


Lire la suite

Homophones ou, où et c’est, s’est – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Homophones ou, où et c’est, s’est - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation et bilan au Ce2 sur les notions d’homophones “ou”, “où” et “c’est”, “s’est” Compétences : Identifier et utiliser les homophones ou /où. Identifier et utiliser les homophones c’est / s’est. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu ne peux pas remplacer par ou bien. Remplace par ou ou où. Barre quand tu ne peux pas remplacer je me suis. Remplace par c’est ou s’est. Barre quand tu ne peux pas remplacer par ou bien. Il est neuf ou…


Lire la suite

Homophones ce, se et ces, ses – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Homophones ce, se et ces, ses - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Ce2: Homophones “ce”, “se” et “ces”, “ses” Compétences : Identifier et utiliser les homophones ce /se. Identifier et utiliser les homophones ces / ses. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu ne peux pas remplacer par un déterminant. Remplace par ce ou se. Coche dans la bonne colonne. Remplace par ces ou ses. Barre quand tu ne peux pas remplacer par un déterminant. Passe-moi ce stylo. Ce navire va-t-il accoster ? Il est succulent ce…


Lire la suite

Homophones et,es,est et son, sont – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Homophones et,es,est et son, sont - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan au Ce2 sur les notions d’homophones “et”,”es”,”est” et “son”, “sont” Compétences : Identifier et utiliser les homophones es/est/et. Identifier et utiliser les homophones son / sont. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu ne peux pas remplacer par être. Remplace par es, est ou et. Coche dans la bonne colonne. Remplace par son ou sont. Barre quand tu ne peux pas remplacer par être. Il vient et il repart. Es-tu à Barcelone ? Tu es gourmand….


Lire la suite

Homophones a, as, à et on, ont – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Homophones a, as, à et on, ont - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluez vos connaissances sur les notions d’homophones “a”, “as”, “à” et “on”, “ont” au Ce2 Compétences : Identifier et utiliser les homophones a/as/à . Identifier et utiliser les homophones on/ ont. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu ne peux pas remplacer par avoir. Remplace par as, a ou à. Coche dans la bonne colonne. Remplace par on ou ont. Barre quand tu ne peux pas remplacer par avoir. Ce cheval a mal à la patte. On a commandé…


Lire la suite

Pluriel des adjectifs – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Pluriel des adjectifs - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Testez vos connaissances au Ce2 avec l’évaluation et bilan : Pluriel des adjectifs Compétences : Identifier le pluriel d’un adjectif. Savoir former le pluriel des adjectifs. Consignes pour cette évaluation : Barre l’intrus. Classe les adjectifs dans la bonne colonne Ecris au pluriel. Complète par un adjectif qualificatif. Barre l’intrus. -gentilles – amoureuses – grandiose – propres – amusants -heureux – joyeux – soyeux – bleus – furieux – dangereux -gros – peureux – roux – frais – verts -…


Lire la suite

Féminin des adjectifs – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Féminin des adjectifs  - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation et bilan au Ce2: féminin des adjectifs Compétences : Identifier le féminin d’un adjectif. Savoir former le féminin des adjectifs. Consignes pour cette évaluation : Entoure les adjectifs qui ne changent pas au féminin. Indique le genre des adjectifs: f pour féminin et m pour masculin Ecris au féminin. Complète par un adjectif qualificatif. Entoure les adjectifs qui ne changent pas au féminin. joyeuse – pratique – musicale – large – sympathique – orange – longue – malheureuse -…


Lire la suite

Pluriel des noms – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Pluriel des noms - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan au Ce2: Pluriel des noms Compétences : Reconnaitre les marques du pluriel des noms. Appliquer la règle du pluriel des noms. Consignes pour cette évaluation : Barre l’intrus. Complète les colonnes. Complète au pluriel. Devinette. S ou X. Barre l’intrus. journal – oiseau – ciel – maison – feu fenêtre – sol – élève – nez – soulier paradis – ami – riz – souris – puits Complète les colonnes. vent, champ, chapeau, cheval ,feu ,fois, randonnée,…


Lire la suite

Genre des noms – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Genre des noms - Ce2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation et bilan avec le corrigé au Ce2: Genre des noms Compétences : Distinguer le masculin et le féminin d’un nom. Appliquer la règle du masculin et du féminin nom. Consignes pour cette évaluation : Souligne les mots qui sont au féminin. Complète les colonnes. Complète au féminin. Devinette. Donne le nom au masculin et au féminin. Souligne les mots qui sont au féminin. moulin – navire – poupée – roue – librairie – vernissage – beauté – poubelle -…


Lire la suite

M devant m, p, b – CE2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

M devant m, p, b – CE2 – Evaluation – Bilan - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Ce2: M devant m, p, b Compétences : Connaître la règle du m devant m / p/ b. Appliquer la règle du m devant m / p/ b. Consignes pour cette évaluation : Souligne les mots dans lesquels le n s’est transformé en m. Trouve l’intrus. (dans chaque colonne) Complète par n ou m. Devinette. Souligne les mots dans lesquels le n s’est transformé en m. maman – mouillé – pompe – manteau – emmener -…


Lire la suite

Graphèmes du son [ill] – CE2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Graphèmes du son [ill] - CE2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [ill] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du son [ill]. Ecrire correctement les différentes graphies du son [ill]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [ill]. Souligne les syllabes où tu entends le son [ill]. Complète par i, y, il, ill. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [ill]. maille – rouille – ville – fille – crayon – paysan – vieille – bouteille – sirop -…


Lire la suite

Graphèmes du son [Z] – CE2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Graphèmes du son [Z] - CE2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [z] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [z]. Ecrire correctement les différentes graphies du [z]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [z]. Souligne les syllabes où tu entends le son [z]. Complète par s, z, zz, x. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [z]. salissure – base – zeste – pose – race – sardine – blizzard – zone – sciences – poisson -…


Lire la suite

Graphèmes du son [J] – CE2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Graphèmes du son [J] - CE2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [j] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [j]. Ecrire correctement les différentes graphies du [j]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [j]. Souligne les syllabes où tu entends le son [j]. Complète par j, g, ge. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [j]. jaune – girafe – jeune – guenon – général – gorge – joli – rage – argent – jour – grenadine…


Lire la suite

Graphèmes du son [in] – CE2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Graphèmes du son [in] - CE2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [in] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [in]. Ecrire correctement les différentes graphies du [in]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [in]. Souligne les syllabes où tu entends le son [in]. Complète par in, im, ain, aim, ein, un. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [in]. matin – vilain – faim – inondé – pompon – nain – puiser – chacun – biberon -…


Lire la suite

Graphèmes du son [e] – Evaluation – Bilan – CE2 – PDF à imprimer

Graphèmes du son [e] - Evaluation - Bilan - CE2 - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [e] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du son [ə]. Ecrire correctement les différentes graphies du son [ə]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [ə]. Souligne les syllabes où tu entends le son [ə]. Complète par e, eu, oeu. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [ə]. savoir – peu – céleri – beauté – saluer – poutre – vœu – chômer maladie – bleu -…


Lire la suite

Français : CE2 - Evaluation

Page 10 / 15 :1...89101112...15

Tables des matières Français : CE2