Evaluation - Niveau de langue : Cycle 3 - Troubles DYS

Evaluation, bilan adaptés pour les élèves DYS (dyslexie, dysorthographie) ou en difficultés d'appentissage de la catégorie Niveau de langue : Cycle 3. Fiches à imprimer et modifier au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Niveau de langue : Cycle 3

Fiches adaptées dyslexie et dysorthographie

Langage familier, courant et soutenu – Cm1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de vocabulaire pour le cm1 – Evaluation sur les niveaux de langue Langage familier, courant et soutenu Les différents niveaux de langue Savoir passer d’un écrit familier à un écrit courant ou soutenu. Identifier le niveau de langue Ecris les verbes de chaque série dans les colonnes correspondantes. rigoler, s’esclaffer, rire manger, se nourrir, bouffer se tirer, filer, partir dégringoler, tomber, se casser la figure langage soutenu – langage courant – langage familier Indique s’il s’agit de langage courant…

Lire la suite

Familier, courant et soutenu – Cm1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de vocabulaire pour le cm1 sur les niveaux de langue Evaluation sur le langage familier, courant et soutenu Maîtriser les trois registres de langue à l’écrit. Identifier le niveau de langue d’une phrase. Identifier le niveau de langue Les différents niveaux de langue Indique dans le tableau le type de langage utilisé.   Ecris s’il s’agit de langage courant(C) ou familier(F) ou soutenu(S)   Relie chaque mot courant à son équivalent en langage soutenu Ecris ce texte en langage…

Lire la suite

Tables des matières Niveau de langue : Cycle 3