Evaluation Bilan : Cycle 3 - PDF à imprimer

Tracer un triangle rectangle ou un angle droit – Évaluation de géométrie pour le ce2 – PDF à imprimer

Tracer un triangle rectangle ou un angle droit – Évaluation de géométrie pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie pour le ce2 sur tracer un triangle rectangle ou un angle droit. Evaluation des compétences Tracer un triangle rectangle. Consignes pour cette évaluation : Aide-toi du quadrillage pour tracer des triangles rectangles en O. Les triangles ne doivent pas se chevaucher. Trace un angle droit IJK rectangle en K dont les côtés mesurent 5 cm. Suis le programme de construction suivant. ❶ Aide-toi du quadrillage pour tracer des triangles rectangles en O. Les triangles ne doivent pas…


Lire la suite

L’accord dans le groupe nominal – Évaluation d’orthographe pour le ce2 – PDF à imprimer

L'accord dans le groupe nominal – Évaluation d'orthographe pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe pour le ce2 sur l’accord dans le groupe nominal (GN). Evaluation des compétences Connaître le genre et le nombre des groupes nominaux. Transformer le genre et le nombre des groupes nominaux. Consignes pour cette évaluation : Classe les groupes nominaux dans le tableau. Encadre le nom noyau et souligne les adjectifs qui le qualifient. Réécris les GN de l’exercice 2 avec les noms qui te sont donnés. Ecris le texte au féminin. Ajoute un adjectif aux mots donnés…


Lire la suite

Le pluriel des adjectifs – Évaluation d’orthographe pour le ce2 – PDF à imprimer

Le pluriel des adjectifs – Évaluation d'orthographe pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe pour le ce2 sur le pluriel des adjectifs. Evaluation des compétences Connaître les différents pluriels des adjectifs. Ecrire les adjectifs au pluriel. Consignes pour cette évaluation : Relie les adjectifs au nom qui convient puis écris ta réponse. Retrouve dans la grille le pluriel de ces adjectifs. Accorde l’adjectif au nom qu’il qualifie. Complète les noms avec deux adjectifs de ton choix. ❶ Relie les adjectifs au nom qui convient puis écris ta réponse. grands ● magnifiques ●…


Lire la suite

Le féminin des adjectifs – Évaluation d’orthographe pour le ce2 – PDF à imprimer

Le féminin des adjectifs – Évaluation d'orthographe pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe pour le ce2 sur le féminin des adjectifs. Evaluation des compétences Connaître le genre des adjectifs. Ecrire les adjectifs au féminin. Consignes pour cette évaluation : Relie l’adjectif masculin à la bonne terminaison au féminin. Ecris une phrase avec les adjectifs féminins de l’exercice 1 que tu souligneras. Ecris ces adjectifs au féminin. Recopie le texte en ajoutant un adjectif aux noms soulignés. ❶ Relie l’adjectif masculin à la bonne terminaison au féminin. lumineux ● sec ● gentil…


Lire la suite

Le pluriel des noms en -al et -ail – Évaluation d’orthographe pour le ce2 – PDF à imprimer

Le pluriel des noms en -al et -ail – Évaluation d'orthographe pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe pour le ce2 sur le pluriel des noms en -al et -ail. Evaluation des compétences Connaître le nombre des noms. Ecrire les noms au pluriel. Consignes pour cette évaluation : Surligne les noms masculins en -ail en jaune et les nom en -al en vert. Ecris les noms de l’exercice 1 au pluriel. Ecris ces noms au pluriel. Ecris les GN au pluriel. ❶ Surligne les noms masculins en -ail en jaune et les nom en -al en…


Lire la suite

Décomposer, encadrer et intercaler les nombres de 0 à 99 – Évaluation de numération pour le ce2 – PDF à imprimer

Décomposer, encadrer et intercaler les nombres de 0 à 99 – Évaluation de numération pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation de numération pour le ce2 sur décomposer, encadrer et intercaler les nombres de 0 à 99. Evaluation des compétences Décomposer des nombres entiers < 99. Encadrer des nombres entiers < 99. Intercaler des nombres entiers < 99. Consignes pour cette évaluation : Décompose les nombres de deux façons différentes. Entoure les nombres compris entre : Colorie les nombres : Complète le tableau suivant comme dans l’exemple. ❶ Décompose les nombres de deux façons différentes. 35 = ….. 72 =…


Lire la suite

Le pluriel des noms – Évaluation d’orthographe pour le ce2 – PDF à imprimer

Le pluriel des noms – Évaluation d'orthographe pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe pour le ce2 sur le pluriel des noms. Evaluation des compétences Connaître différents pluriels de noms. Ecrire les noms au pluriel. Consignes pour cette évaluation : Surligne les noms qui sont au pluriel. Ecris les noms de l’exercice 1 au singulier. Ecris ces noms au pluriel. Ecris les GN au pluriel. Devinettes : ❶ Surligne les noms qui sont au pluriel. Hier, nous sommes allés dans une jardinerie. Il y avait plusieurs plantes tropicales très colorées. Le rayon…


Lire la suite

Comparer et ranger les nombres de 0 à 99 – Évaluation de numération pour le ce2 – PDF à imprimer

Comparer et ranger les nombres de 0 à 99 – Évaluation de numération pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation de numération pour le ce2 sur comparer et ranger les nombres de 0 à 99. Evaluation des compétences Comparer des nombres entiers < 99. Ranger des nombres entiers < 99. Consignes pour cette évaluation : Compare les nombres avec les signes <, > et =. Écris le nombre de ton choix pour que la comparaison soit juste. Dans chaque liste, entoure en rouge le plus petit des nombres et en bleu le plus grand. Lola s’est trompée ! Recopie…


Lire la suite

Mesurer le périmètre d’un polygone – Évaluation de géométrie pour le ce2 – PDF à imprimer

Mesurer le périmètre d’un polygone – Évaluation de géométrie pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie pour le ce2 sur mesurer le périmètre d’un polygone. Evaluation des compétences Mesurer le périmètre d’un polygone. Consignes pour cette évaluation : A l’aide de ton compas, reporte les longueurs des côtés des polygones suivants sur les droites. Voici des plans. Observe l’unité utilisée et complète les calculs. A partir de la figure tracée, trace un autre polygone de forme différente mais de périmètre égal. ❶ A l’aide de ton compas, reporte les longueurs des côtés des…


Lire la suite

Tracer des cercles – Évaluation de géométrie pour le ce2 – PDF à imprimer

Tracer des cercles – Évaluation de géométrie pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie pour le ce2 sur tracer des cercles. Evaluation des compétences Savoir tracer un cercle. Consignes pour cette évaluation : ❶ Trace le cercle C de centre O et de rayon 3 cm. Trace un rayon [OA]. Trace le cercle G de centre E et de diamètre 5 cm. Trace un diamètre [DF]. ❷ Complète la frise. ❸ Un élève a suivi le programme de construction ci-dessous mais il a fait 2 oublis et une erreur. Retrouve-les et…


Lire la suite

Identifier et connaitre le vocabulaire relatif aux cercles – Évaluation de géométrie pour le ce2 – PDF à imprimer

Identifier et connaitre le vocabulaire relatif aux cercles – Évaluation de géométrie pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie pour le ce2 sur identifier et connaitre le vocabulaire relatif aux cercles. Evaluation des compétences Identifier et connaitre le vocabulaire relatif aux cercles. Consignes pour cette évaluation : Réponds par vrai ou faux. Complète les phrases de chaque figure. Dans la figure ci-dessous, trace un rayon en bleu et un diamètre en rouge dans chaque cercle puis complète la phrase. ❶ Réponds par vrai ou faux. Les rayons d’un cercle n’ont pas tous la même longueur. Tous…


Lire la suite

Lire et écrire les nombres entiers de 0 à 99 – Évaluation de numération pour le ce2 – PDF à imprimer

Lire et écrire les nombres entiers de 0 à 99 – Évaluation de numération pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation de numération pour le ce2 sur lire et écrire les nombres entiers de 0 à 99. Evaluation des compétences Identifier des nombres < 99. Écrire des nombres < 99 en chiffres ou en lettres. Compter jusqu’à 99. Consignes pour cette évaluation : Colorie en rouge le nombre quatre-vingt-douze et en bleu le nombre quatre-vingt-deux. Écris en chiffres ou en lettres. Complète comme demandé. Écris le nombre qui vient avant et celui qui vient après. ❶ Colorie en rouge le…


Lire la suite

Avoir et être au présent – Évaluation de conjugaison pour le ce2 – PDF à imprimer

Avoir et être au présent – Évaluation de conjugaison pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation de conjugaison pour le ce2 sur les verbes avoir et être au présent. Evaluation des compétences Identifier les verbes être ou avoir au présent. Savoir conjuguer les verbes être et avoir au présent. Consignes pour cette évaluation : Barre les phrases qui ne contiennent pas les verbes être ou avoir au présent. Surligne la forme correcte du verbe. Conjugue les verbes entre parenthèses au présent. Surligne les verbes être et avoir dans les phrases. Puis, récris-les en changeant le…


Lire la suite

Le présent des verbes en -ir (2e groupe) – Évaluation de conjugaison pour le ce2 – PDF à imprimer

Le présent des verbes en -ir (2e groupe) – Évaluation de conjugaison pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation de conjugaison pour le ce2 sur le présent des verbes en -ir (2e groupe). Evaluation des compétences Identifier un verbe en -ir (2e groupe) au présent. Savoir conjuguer un verbe en -ir (2e groupe) au présent. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes en -ir (comme finir) au présent. Puis encadre leur terminaison. Surligne la forme correcte du verbe. Conjugue les verbes entre parenthèses au présent. Invente 4 phrases au présent avec les sujets et verbes proposés ci-dessous….


Lire la suite

Le présent des verbes en -er – Évaluation de conjugaison pour le ce2 – PDF à imprimer

Le présent des verbes en -er – Évaluation de conjugaison pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation de conjugaison pour le ce2 sur le présent des verbes en -er. Evaluation des compétences Identifier un verbe en -er au présent. Savoir conjuguer un verbe en -er au présent. Consignes pour cette évaluation : Surligne les verbes en -er conjugués au présent. Puis encadre leur terminaison. Surligne la forme correcte du verbe. Conjugue les verbes entre parenthèses au présent. Récris ce texte à la 1e personne du pluriel. ❶ Surligne les verbes en -er conjugués au présent. Puis…


Lire la suite

Le présent des verbes vouloir et pouvoir – Évaluation de conjugaison pour le ce2 – PDF à imprimer

Le présent des verbes vouloir et pouvoir – Évaluation de conjugaison pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation de conjugaison pour le ce2 sur le présent des verbes vouloir et pouvoir. Evaluation des compétences Identifier vouloir et pouvoir au présent. Savoir conjuguer les verbes vouloir et pouvoir au présent. Consignes pour cette évaluation : Colorie en jaune le verbe pouvoir et le verbe vouloir en bleu conjugués au présent. Tu dois retrouver trois intrus. Complète les phrases avec le pronom sujet qui convient. Attention, plusieurs réponses possibles ! Conjugue les verbes entre parenthèses au présent. Récris les…


Lire la suite

Infinitif du verbe – Évaluation de conjugaison pour le ce2 – PDF à imprimer

Infinitif du verbe – Évaluation de conjugaison pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation de conjugaison pour le ce2 sur l’infinitif du verbe. Evaluation des compétences Savoir retrouver l’infinitif d’un verbe conjugué. Connaître les 3 groupes de l’infinitif. Consignes pour cette évaluation : Vrai ou Faux ? Coche la réponse qui convient. Surligne les verbes à l’infinitif. Retrouve l’infinitif de chaque verbe souligné et précise à quel groupe il appartient. Complète les phrases avec le verbe à l’infinitif de ton choix. ❶ Vrai ou Faux ? Coche la réponse qui convient. – Pour…


Lire la suite

Le verbe conjugué – Évaluation de conjugaison pour le ce2 – PDF à imprimer

Le verbe conjugué – Évaluation de conjugaison pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation de conjugaison pour le ce2 sur le verbe conjugué. Evaluation des compétences Reconnaître un verbe conjugué. Identifier le radical et la terminaison d’un verbe. Identifier la marque du temps d’un verbe (passé, présent, futur) Consignes pour cette évaluation : Retrouve le verbe de chaque phrase. Puis souligne le radical et encadre sa terminaison. Recopie le verbe conjugué de chaque phrase, et indique s’il est au présent, passé ou futur. Complète les phrases à l’aide du verbe qui convient :…


Lire la suite

Le féminin des noms – Évaluation d’orthographe pour le ce2 – PDF à imprimer

Le féminin des noms – Évaluation d'orthographe pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe pour le ce2 sur le féminin des noms. Evaluation des compétences Connaître le genre des noms. Ecrire les noms au féminin. Consignes pour cette évaluation : Classe les noms dans le tableau. Relie le nom masculin au nom féminin. Ecris ces noms au féminin. Recopie ce texte en écrivant les noms en gras au féminin. ❶ Classe les noms dans le tableau. Copine – cavalière – producteur – élève – louve – mari – aventurière – client –…


Lire la suite

Lire et construire des graphiques – Évaluation sur l’organisation et gestion des données pour le cm2 – PDF à imprimer

Lire et construire des graphiques – Évaluation sur l'organisation et gestion des données pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation sur l’organisation et gestion des données pour le cm2 : Lire et construire des graphiques. Evaluation des compétences Lire un graphique. Construire un graphique. Consignes pour cette évaluation : Quel graphique correspond au texte ? Entoure-le. Complète le tableau avec les données du graphique. Présente les informations données dans un graphique. ❶ Quel graphique correspond au texte ? Entoure-le. La quantité de glaçage d’un gâteau n’est pas proportionnelle au nombre de parts. En effet, pour un gâteau individuel, il…


Lire la suite

Symétrie axiale – Évaluation de géométrie pour le cm2 – PDF à imprimer

Symétrie axiale – Évaluation de géométrie pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie pour le cm2 sur la symétrie axiale. Evaluation des compétences Savoir reconnaitre une situation de symétrie. Savoir tracer les axes de symétrie. Savoir construire une figure par symétrie axiale. Consignes pour cette évaluation : ❶ Colorie la case s’il s’agit d’une situation de symétrie axiale. ❷ Trace l’axe ou les axes de symétrie pour chaque figure. ❸ Construis les figures symétriques par rapport à l’axe ou aux axes.   Voir les fichesTélécharger les documents Symétrie axiale –…


Lire la suite

Écrire un programme de construction – Évaluation de géométrie pour le cm2 – PDF à imprimer

Écrire un programme de construction – Évaluation de géométrie pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie pour le cm2 sur écrire un programme de construction. Evaluation des compétences Savoir analyser une figure complexe. Savoir rédiger une suite d’instructions simples et précises. Consignes pour cette évaluation : Quel programme permet de construire précisément la figure donnée ? Coche la case. Ces programmes sont en partie effacés, complète-les. Donne les figures simples composant cette figure, puis rédige un programme pour la construire. ❶ Quel programme permet de construire précisément la figure donnée ? Coche la…


Lire la suite

Construire à partir d’un programme – Évaluation de géométrie pour le cm2 – PDF à imprimer

Construire à partir d'un programme – Évaluation de géométrie pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie pour le cm2 sur construire à partir d’un programme. Evaluation des compétences Savoir construire une figure simple. Savoir suivre une suite d’instructions. Consignes pour cette évaluation : Entoure la figure à main levée correspondant au programme donné. Trace les figures à main levée pour chacun de ces programmes. Construis les figures des programmes de l’exercice 2. ❶ Entoure la figure à main levée correspondant au programme donné. 1/ Trace un rectangle ABCD, AB = 5cm et BC…


Lire la suite

Identifier et construire des patrons de solides – Évaluation de géométrie pour le cm2 – PDF à imprimer

Identifier et construire des patrons de solides – Évaluation de géométrie pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie pour le cm2 sur identifier et construire des patrons de solides. Evaluation des compétences Savoir identifier des patrons de solides. Savoir construire des patrons de solides. Consignes pour cette évaluation : ❶ Écris le nom du solide sous le patron correspondant. ❷ Le patron est-il correct ? Si non, quel est le problème ? ❸ Construis les patrons demandés. Pyramide de base carrée de côté 2,5 cm et d’arête latérale 2 cm Pavé droit de longueur 3…


Lire la suite

Identifier et décrire des solides – Évaluation de géométrie pour le cm2 – PDF à imprimer

Identifier et décrire des solides – Évaluation de géométrie pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie pour le cm2 sur identifier et décrire des solides. Evaluation des compétences Savoir identifier des solides. Savoir décrire des solides. Consignes pour cette évaluation : Colorie les polyèdres en bleu et les non polyèdres en orange. Donne le nom de la figure décrite. Complète la carte d’identité des figures données. Donne le nom de chaque figure. ❶ Colorie les polyèdres en bleu et les non polyèdres en orange. ❷ Donne le nom de la figure décrite. Je…


Lire la suite

Tracer des quadrilatères – Évaluation de géométrie pour le cm2 – PDF à imprimer

Tracer des quadrilatères – Évaluation de géométrie pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie pour le cm2 sur tracer des quadrilatères. Evaluation des compétences Savoir tracer des quadrilatères. Consignes pour cette évaluation : Quels instruments peut-on utiliser pour tracer….. Trace les quadrilatères proposés en connaissant les longueurs des côtés. Trace les quadrilatères proposés en connaissant les longueurs des diagonales. ❶ Quels instruments peut-on utiliser pour tracer….. a) Un losange de 8 cm de côté ? q règle q équerre q compas b) Un carré de 10 cm de diagonale ? q…


Lire la suite

Identifier et décrire des quadrilatères – Évaluation de géométrie pour le cm2 – PDF à imprimer

Identifier et décrire des quadrilatères – Évaluation de géométrie pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie pour le cm2 sur identifier et décrire des quadrilatères. Evaluation des compétences Savoir identifier des quadrilatères. Savoir décrire des quadrilatères. Consignes pour cette évaluation : Donne le nom de la figure décrite. Relie la figure à son nom. Code les figures comme il faut. ❶ Donne le nom de la figure décrite. Mes côtés opposés sont parallèles et égaux, mes diagonales se coupent en leur milieu et mes angles opposés sont égaux, je suis le Mes côtés…


Lire la suite

Tracer des cercles et connaître leur vocabulaire – Évaluation de géométrie pour le cm2 – PDF à imprimer

Tracer des cercles et connaître leur vocabulaire – Évaluation de géométrie pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie pour le cm2 sur tracer des cercles et connaître leur vocabulaire. Evaluation des compétences Connaître le vocabulaire relatif aux cercles. Savoir tracer des cercles. Consignes pour cette évaluation : Observe la figure suivante : [AB] est….. de (C). Trace : Reproduis la figure suivante : ❶ Observe la figure suivante : [AB] est….. de (C). O est….. de (C). [DB] est….. de (C). [DO] ; [OB] ; [AO] ; [OC] sont des….. de (C). U, R, S…


Lire la suite

Identifier et décrire des triangles – Évaluation de géométrie pour le cm2 – PDF à imprimer

Identifier et décrire des triangles – Évaluation de géométrie pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie pour le cm2 sur identifier et décrire des triangles. Evaluation des compétences Savoir identifier et décrire des triangles. Savoir tracer des triangles. Consignes pour cette évaluation : Identifie les différents types de triangles : colorie en rouge les triangles isocèles, en vert les équilatéraux, en jaune les triangles rectangles et laisse en blanc les triangles quelconques. Complète les phrases suivantes pour qu’elles soient exactes. Trace en laissant apparaître les traits de construction : ❶ Identifie les différents…


Lire la suite

Lire et construire un graphique – Évaluation sur l’organisation et gestion des données pour le cm2 – PDF à imprimer

Lire et construire un graphique - Évaluation sur l'organisation et gestion des données pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation sur l’organisation et gestion des données avec la correction : Lire et construire un graphique au CM2. Evaluation des compétences : Lire un graphique. Construire un graphique. Consignes de cette évaluation : ❶ Quel graphique correspond au texte ? Entoure-le. ❷ Complète le tableau avec les données du graphique. ❸ Présente les informations données dans un graphique. ❶ Quel graphique correspond au texte ? Entoure-le. La quantité de glaçage d’un gâteau n’est pas proportionnelle au nombre de parts. En…


Lire la suite

Cycle 3 - Evaluation

Page 20 / 84 :1...10...1819202122...304050...84

Tables des matières Cycle 3