Evaluation : Cycle 3 - Troubles DYS

Evaluation, bilan adaptés pour les élèves DYS (dyslexie, dysorthographie) ou en difficultés d'appentissage de la catégorie Cycle 3. Fiches à imprimer et modifier au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Cycle 3

Langage familier, courant et soutenu – Cm1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de vocabulaire pour le cm1 – Evaluation sur les niveaux de langue Langage familier, courant et soutenu Les différents niveaux de langue Savoir passer d’un écrit familier à un écrit courant ou soutenu. Identifier le niveau de langue Ecris les verbes de chaque série dans les colonnes correspondantes. rigoler, s’esclaffer, rire manger, se nourrir, bouffer se tirer, filer, partir dégringoler, tomber, se casser la figure langage soutenu – langage courant – langage familier Indique s’il s’agit de langage courant…

Lire la suite

Familier, courant et soutenu – Cm1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de vocabulaire pour le cm1 sur les niveaux de langue Evaluation sur le langage familier, courant et soutenu Maîtriser les trois registres de langue à l’écrit. Identifier le niveau de langue d’une phrase. Identifier le niveau de langue Les différents niveaux de langue Indique dans le tableau le type de langage utilisé.   Ecris s’il s’agit de langage courant(C) ou familier(F) ou soutenu(S)   Relie chaque mot courant à son équivalent en langage soutenu Ecris ce texte en langage…

Lire la suite

Sens propre – Sens figuré – Cm2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de vocabulaire à imprimer pour le cm2 – Sens propre – Sens figuré Savoir employer les mots, expressions au sens propre ou figuré dans des phrases. Identifier le sens propre et le sens figuré d’un mot. Identifier une expression au sens propre et une au sens figuré Entoure le mot ou l’expression qui permet de remplacer la partie en gras Je rentrais de l’école les cheveux en bataille (furieux-échevelés- énervé), un œil au beurre noir (blessé –beurré – maquillé),…

Lire la suite

Pluriel des noms en-al ou -aux – Ce2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan à imprimer pour le ce2 – Evaluation sur le pluriel des noms en-al ou -aux Accorder le déterminant et le nom. Ecrire sans erreur les pluriels des noms se terminant par -al ou par -au. Ecris les mots au singulier des végétaux ….. des bocaux ….. des métaux ….. des canaux ….. des chevaux ….. des animaux ….. Ecris les mots au pluriel avec –al et aux Chaque année, février est le mois des carnav….. . Cette année, plusieurs…

Lire la suite

Sens propre et sens figuré – Cm1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de vocabulaire à imprimer pour le cm1 – Evaluation sur le sens propre et sens figuré Savoir employer les mots, expressions au sens propre ou figuré dans des phrases. Identifier une expression / un mot au sens propre Ecris si l’expression est au sens propre (sp) ou au sens figuré (sf). Ecris si le mot en gras est au sens (sp) ou au sens figuré (sf). Ecris le même mot employé au sens propre et au sens figuré. se…

Lire la suite

Mots de sens contraire – Cm2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de vocabulaire à imprimer pour le cm2 – Evaluation sur les contraires, antonymes Utiliser les préfixes pour former des mots de sens contraire. Connaitre et utiliser les mots de sens contraire Relie les mots de sens contraire. Forme des mots de sens contraire en ajoutant des préfixes. Remplace les mots en gras par leur contraire et tu retrouveras le texte d’origine. Recopie le texte modifié. Pour aller au cours de judo, j’ai pris le chemin habituel. Je suis passé…

Lire la suite

Lettres finales muettes – Ce2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan d’orthographe à imprimer pour le ce2 – Evaluation sur les lettres finales muettes Trouver la lettre finale d’un nom ou d’un adjectif. Identifier la lettre finale d’un nom ou d’un adjectif Classe les mots se terminant avec une consonne muette.Entoure ceux qui sont invariables. A partir de ce jour-là, le monstre et Henri passèrent beaucoup de temps ensemble et ils devinrent très amis. Chaque fois qu’Henri traversait la cour, le monstre se précipitait sur lui en poussant des cris…

Lire la suite

Lettres finales muettes – Cm2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan d’orthographe à imprimer pour le cm2 – Evaluation sur les lettres finales muettes Ecrire sans erreur les lettres finales d’un mot en faisant appel à des mots de la même famille. Cherche le nom correspondant à chaque verbe. Ecris la fin des mots avec des lettres muettes. Ce marchan….. de légumes conseille un clien….. dans l’embarra….. ; quel choi….. effectuer pour préparer un bon repa….. ? D’un bon….. prodigieu….. , le cha….. attrape la malheureuse souri….. . Certains éleveurs…

Lire la suite

Mots de sens contraire – Ce2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de vocabulaire à imprimer pour le ce2 sur les contraires Evaluation – Les mots de sens contraire Savoir trouver le contraire d’un mot. Reconnaître les mots contraires. Relie chaque mot à son contraire Ecris les phrases en remplaçant les mots soulignés par leur contraire Maman éteint la lumière. ….. Papa rentre tard le ….. Les jeux à l’école sont autorisés. ….. Elle monte l’escalier. ….. Il cache le trésor. ….. Ecris les contraires des mots soulignés . Utilise pour…

Lire la suite

Pluriel des noms – Ce2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan à imprimer pour le ce2 – Evaluation sur le pluriel des noms Connaître les différentes terminaisons du pluriel des noms. Identifier les noms au pluriel dans une phrase. Souligne les noms qui sont au pluriel Entoure la lettre qui sert à écrire le pluriel des clous les enfants des bijoux les manteaux des stylos des pianos les vélos Ecris ces phrases avec la marque du pluriel qui convient Le jardinier arrose ses fleur….. . Les magasin….. sont fermés le…

Lire la suite

Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 12 :12345...10...12

Tables des matières Cycle 3