Evaluation Bilan - Homonymes, homophones : Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Homonymes, homophones : Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Homonymes, homophones : Cycle 3

a – à ; on – ont – Ce2 – Evaluation sur les homophones

Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux « a »/« à ». « on »/« ont ». Ce2 – Evaluation : Les homophones a / à – on / ont 1 Complète par a ou à 2 Complète avec on ou ont. Voir les fichesTélécharger les documents a – à; on – ont – Ce2 – Evaluation sur les homophones rtf a – à; on – ont – Ce2 – Evaluation sur les homophones pdf   Correction Correction – a -…

Lire la suite

Homophones grammaticaux – Ce2 – Bilan à imprimer

Evaluation avec correction sur les homophones grammaticaux Bilan pour le ce2 Complète les phrases avec est ou et. Il n’….. jamais trop tard pour bien faire. Ils s‘entendent comme chien ….. Lisa ….. de mauvaise humeur. Comme il ….. heureux ….. souriant ! Cette plage ….. grande ….. belle. J’aime les poires parfumées ….. juteuses. Il ….. temps de partir maintenant. Complète les phrases avec a ou à. D’ici, on ….. une vue magnifique ! Je pars ….. Paris ……..

Lire la suite

s’est, c’est – si, s’y – dans, d’en – sans, s’en – Cm2- Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les homonymes pour le cm2 Bilan d’orthographe – s’est, c’est – si, s’y – dans, d’en – sans, s’en Savoir écrire sans erreur les homonymes Complète ces phrases par s’est ou c’est. Complète ces phrases par sans ou s’en. Complète ces phrases par si ou s’y. Complète ces phrases par dans ou d’en. Tu es ….. la lune, il serait temps ….. redescendre ! ….. le quartier, il y a beaucoup de boutiques. Il y…

Lire la suite

c’est s ‘est – sais sait – ces ses – Cm1 – Bilan sur les homophones grammaticaux

Evaluation à imprimer sur les homophones grammaticaux c’est s ‘est sais sait ces ses Bilan d’orthographe pour le cm1 Savoir employer sans erreur les homophones grammaticaux c’est, s’est- ces ou ses – sais/ sait. Complète par c’est ou s’est. Complète par c’est, ces ou ses. A qui sont ….. clefs ? ….. oreilles sont propres. ….. chutes de neige font la joie des skieurs. Ce sont ….. ….. très agréable. ….. étoiles sont très loin de la terre. ….. une…

Lire la suite

ce, se – cet, cette – Cm1 – Bilan sur les homophones grammaticaux

Evaluation à imprimer sur les homophones grammaticaux ce se cet cette Bilan d’orthographe pour le cm1 Savoir écrire sans erreur les homophones grammaticaux ce / se – s/c’ – cet / cette. Complète par ce ou se. Complète par s’ ou c’. le lapin ….. ‘est échappé de son clapier. Demain, ….. ‘est la fête des pères. Bientôt, ….. ‘est le départ de la course. Manon ….. ‘est levée de bon matin. La neige….. ‘est accumulée. On ….. ‘est réchauffé….

Lire la suite

et est – ou où – sont son – ont on – Cm1 – Bilan – Homophones

Evaluation à imprimer – Homophones grammaticaux et est – ou où – sont son – ont on Bilan d’orthographe avec le corrigé pour le cm1 Savoir écrire sans erreur les homophones grammaticaux et / est – à/ a – ou / où – son / sont – on/ ont. Complète par et ou est. Complète par ou ou où. Complète par a ou à. Richard ….. dix ans. Il ….. trois ans de moins que moi. Tu habites la ferme…

Lire la suite

a-à, est-et, son-sont, on-ont – Homophones – Cm2 – Evaluation

Ecrire sans erreur des homophones grammaticaux (a/à, on/ont ; est/et ; son/sont) Evaluation – Bilan – CM2 – Les homophones grammaticaux 1- Complète les phrases avec a ou à. 2 Complète les phrases avec on ou ont. 3 Complète les phrases avec et ou est. 4- Complète les phrases avec son ou sont.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…

Lire la suite

Quel(s), quelle(s), quelle(s), la,l’a,là – Cm2 – Bilan sur les homophones

Evaluation avec le corrigé à imprimer pour le cm2 sur les homonymes Bilan d’orthographe – Quel(s), quelle(s), quelle(s), la,l’a,là Savoir écrire sans erreur les homonymes : quel(s)/qu’elle(s)/quelle(s) et là /l’a/là Complète ces phrases par quel(s), quelle (s), ou qu’elle(s). Remplace les déterminants par quel, quelle, quels ou quelles: Complète ces phrases par là ou la. Complète ces phrases par l’a, là ou la. L’avion roule lentement sur ….. piste. Clément est dehors ; ….. -t-elle appelé ? Cet exercice, elle…

Lire la suite

mes-mais; ses-ces, ce-se, quel-quelle-q’elles,sans-s’en – Homophones – Cm2 – Evaluation

Ecrire sans erreur des homophones grammaticaux (mes/mais ; ses/ces ; quel/quelle/qu’elle ; ce/se ; sans/s’en). CM2 – Evaluation – Bilan – Les homophones grammaticaux 1- Complète les phrases avec mes ou mais. 2 – Complète les phrases avec ces ou ses. 3 – Complète les phrases avec quel/quels, quelles/quelle, qu’elles ou qu’elle. 4- Complète les phrases avec ce ou se. 5- Complète les phrases avec sans ou s’en.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction -…

Lire la suite

Quand, quant et qu’en, leur et leurs – Cm2 – Bilan sur les homonymes

Evaluation à imprimer sur les homophones – Distinction entre quand, quant et qu’en, leur et leurs Bilan d’orthographe pour le cm2 Faire la distinction entre leur et leurs – quand / quant et qu’en. Complète ces phrases par quand ou qu’en. Complète ces phrases par quand, qu’en ou quant. Complète ces phrases par leur ou leurs. Les élèves sortent ….. cahier de textes. Les skieurs chaussent ….. Nous ….. donnons à manger. Est-ce que tu ….. fais confiance ? Je…

Lire la suite

Homonymes, homophones : Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Homonymes, homophones - Orthographe - Français : Cycle 3