Evaluation Bilan - Français : Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Français : Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Français : Cycle 3

Comprendre un texte en se servant du signe de ponctuation – Cm2 – Evaluation diagnostique – Cycle 3

NIVEAU ÉCOLE : cycle 3 (CM2) DISCIPLINE Français CAPACITÉ S’INFORMER : organiser l’information COMPÉTENCE Mettre en relation des questions et des réponses MOTS CLÉS Identifier – Rechercher – Associer Les élèves doivent lire trois textes, et répondre ensuite à une question de compréhension pour chacun des textes, en choisissant dans une liste la réponse appropriée. Voir les fichesTélécharger les documents pdf…

Lire la suite

Valeurs de la lettre c – Ce2 – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les valeurs de la lettre c au ce2 Bilan d’orthographe Respecter la valeur des lettres en fonction des voyelles ou consonnes (h) placées à proximité. Classe les mots suivant dans les 4 colonnes selon la valeur de la lettre c. j’entends [k] – j’entends [s] – j’entends [ch] – ne s’entends pas Complète les mots avec « c » ou « ç ». Souligne dans chaque phrase les mots comportant un c et indique le…

Lire la suite

Participe passé en é ou l’infinitif en er – Cm2 – Evaluation

Bilan à imprimer pour le cm2 sur le participe passé Evaluation avec le corrigé sur le participe passé en é ou l’infinitif en er Distinguer par le sens les formes verbales homophones du participe passé et de l’infinitif. Dans les phrases suivantes, entoure la bonne terminaison des verbes. L’imprimerie fut invent(ée, er, ez, ait) par Gutemberg. Elle ét(ée, er, ez, ait) enseign(ée, er, ez, ait) par le professeur Lapointe. Ses chiens furent dréss(ées, er, ez, és) par un professionel. La…

Lire la suite

Concordance imparfait passé simple – Cm2 – Bilan

Evaluation à imprimer avec le corrigé – Bilan de conjugaison pour le cm2 La concordance des temps : imparfait et passé simple Comprendre et appliquer les règles d’emploi du passé-simple et de l’imparfait. Dans ce texte, souligne les verbes conjugués et classe-les dans le tableau : actions qui durent (imparfait) et action qui ne dure pas (passé-simple). Dans ce village, les habitants s’entendaient vraiment bien. Ils aimaient se retrouver sur la place pour discuter. Julian décida d’inviter son voisin Christian…

Lire la suite

Phrase – Cm2 – Evaluation à imprimer

Evaluation, bilan sur la phrase au cm2 Reconnaitre la cohérence sémantique et les caractéristiques de la phrase. Identifier les phrases simples, complexes et non verbales. Construire des phrases correctes. Pour chaque phrase, indique s’il s’agit d’une phrase verbale ou non verbale Faut-il venir maintenant ?….. Demain, c’est dimanche !….. Toujours prendre son déjeuner avant de partir !….. L’arrivée du train prévue à 16h….. Marie frémit de peur….. Complète ce tableau en cochant la bonne réponse. Transforme ces phrases en phrases…

Lire la suite

Passé, présent, futur – Ce2 – Evaluation – Bilan

Bilan à imprimer avec le corrigé sur le passé, présent, futur Evaluation de conjugaison pour le ce2 Identifier un moment passé, présent et futur. Connaître et utiliser des marqueurs de temps caractéristiques des trois temps. Ecrire une phrase au passé, présent, futur Classe les indicateurs de temps dans le tableau.passé, présent, futur avant – la semaine dernière – demain – dans une semaine – aujourd’hui – autrefois – en ce moment – plus tard – l’année dernière – le mois…

Lire la suite

Evaluation – Diagnostique début d’année – CE2 – Cycle 3 – Français

Lecture – Compréhension 1/ Quels sont les personnages présents dans ce texte ? ….. 2/ Que veut le prince ? ….. 3/ Que veut la reine ? ….. 4/ Comment le prince sait-il que la jeune fille est une vraie princesse ? ….. ….. 5/ Qu’ont-ils fait du pois ? vocabulaire, rédaction….. Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation diagnostique français CE2 Evaluation diagnostique français CE2 Correction Correction – Evaluation – Diagnostique début d’année – CE2 – Cycle 3 – Français…

Lire la suite

Le trou noir – Cm1 – Cm2 – Lecture documentaire

Lecture compréhension pour le cm1 et cm2: le trou noir On sait encore peu de chose sur ces mystérieux trous que l’on trouve dans l’espace. Cependant les recherches avancent et les scientifiques peuvent aujourd’hui émettre de nombreuses théories. Leur existence n’est prouvée que depuis le 20ème siècle, mais déjà au 18ème siècle, John Michell et Pierre-Simon Laplace avaient émis l’hypothèse que de tels « objets » pouvaient exister. C’est quoi ? Un trou noir se trouve dans l’espace, et attire…

Lire la suite

Ponctuation – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation à imprimer sur la ponctuation au ce2 Bilan de grammaire – Cycle 2 Reconnaitre la ponctuation de fin de phrase Utiliser la ponctuation de fin de phrase Ajoute les signes de ponctuation . / ! /….. ou ? qui manquent   Je préfère que tu viennes plus tôt _ Je suis allé au musée, il y avait des tableaux de Picasso, Monet, Rembrandt_ Bravo, tu as réussi _ Sais-tu comment fonctionne ce téléphone_ Dans ce texte, il manque 2…

Lire la suite

Dictionnaire – Cm2 – Bilan à imprimer

Evaluation sur le dictionnaire avec la correction Bilan de vocabulaire à imprimer pour le cm2 Savoir chercher un mot dans le dictionnaire Savoir lire un article dans le dictionnaire Chaque mot de l’extrait de dictionnaire ci-dessus commence par les trois mêmes lettres : lesquelles ? Quel adjectif et quel verbe sont définis dans l’extrait ? verbe : ….. adjectif : ….. Recopie l’abréviation du mot adjectif : Que veulent dire les abréviations n.f et v. qui accompagnent les mots. Donne…

Lire la suite

Français : Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 37 :12345...102030...37

Tables des matières Français : Cycle 3