Evaluation Bilan : Cycle 2 - PDF à imprimer

Additions en ligne – Additions à trous – Cp – Evaluation – PDF à imprimer

Additions en ligne - Additions à trous – Cp – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Additions en ligne – Additions à trous – Cp Nombres et calculs – Cycle 2 – Mathématiques Compétences : Calculer en ligne des sommes et des opérations à trous. Consigne pour cette évaluation : Complète. Voir les fiches Télécharger les documents Additions en ligne – Additions à trous – Cp – Evaluation – Nombres et calculs – Cycle 2 – Mathématiques  …


Lire la suite

Sommes – Différences – Cp – Evaluation – PDF à imprimer

Sommes - Différences – Cp – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sommes – Différences – Cp Nombres et calculs – Cycle 2 – Mathématiques Compétences : Calculer mentalement des sommes et des différences. Consigne pour cette évaluation : Calcule les sommes suivantes. Voir les fiches Télécharger les documents Sommes – Différences – Cp – Evaluation – Nombres et calculs – Cycle 2 – Mathématiques  …


Lire la suite

Nombres de 70 à 99 – Cp – Evaluation – PDF à imprimer

Nombres de 70 à 99 – Cp – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Nombres de 70 à 99 – Cp Nombres et calculs – Cycle 2 – Mathématiques Compétences : Connaître et ordonner les nombres de 70 à 99. Consigne pour cette évaluation : Relie les nombres dans les 2 écritures. Voir les fiches Télécharger les documents Nombres de 70 à 99 – Cp – Evaluation – Nombres et calculs – Cycle 2 – Mathématiques  …


Lire la suite

Nombres de 20 à 69 – Cp – Evaluation – PDF à imprimer

Nombres de 20 à 69 – Cp – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Nombres de 20 à 69 – Cp Compétences : Connaître et ordonner les nombres de 20 à 69. Consigne pour cette évaluation : Relie les nombres dans les 2 écritures Nombres et calculs – Cycle 2 – Mathématiques Voir les fiches Télécharger les documents Nombres de 20 à 69 – Cp – Evaluation – Nombres et calculs – Cycle 2 – Mathématiques  …


Lire la suite

Nombres de 10 à 19 – Cp – Evaluation – PDF à imprimer

Nombres de 10 à 19 – Cp – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Nombres de 10 à 19 – Cp Compétences : Connaître et comparer les nombres de 10 à 19. Consigne pour cette évaluation : Écris les nombres suivants en chiffres Nombres et calculs – Cycle 2 – Mathématiques Voir les fiches Télécharger les documents Nombres de 10 à 19 – Cp – Evaluation – Nombres et calculs – Cycle 2 – Mathématiques  …


Lire la suite

Nombres de 0 à 9 – Cp – Evaluation – PDF à imprimer

Nombres de 0 à 9 – Cp – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Nombres de 0 à 9 – Cp Compétences : Connaître et comparer les nombres de 0 à 9. Consigne pour cette évaluation : Écris les nombres suivants en chiffres Nombres et calculs – Cycle 2 – Mathématiques Voir les fiches Télécharger les documents Nombres de 0 à 9 – Cp – Evaluation – Nombres et calculs – Cycle 2 – Mathématiques  …


Lire la suite

Heures – Demi-heures – Cp – Evaluation – PDF à imprimer

Heures - Demi-heures – Cp – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Heures – Demi-heures – Cp Compétence : Repérer des événements de la journée en utilisant les heures et les demi-heures. Consigne pour cette évaluation : Écris l’heure qu’indique chaque montre Grandeurs – Mesures – Cycle 2 – Mathématiques Voir les fiches Télécharger les documents Heures – Demi-heures – Cp – Evaluation – Grandeurs – Mesures – Cycle 2 – Mathématiques  …


Lire la suite

Monnaie : L’euro – Cp – Evaluation – PDF à imprimer

Monnaie : L'euro – Cp – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan -Monnaie : L’euro – Cp Compétences : Connaître et utiliser l’euro. Consigne pour cette évaluation : Écris le total dans chaque étiquette Grandeurs – Mesures – Cycle 2 – Mathématiques Voir les fiches Télécharger les documents Monnaie – L’euro – Cp – Evaluation – Grandeurs – Mesures – Cycle 2 – Mathématiques  …


Lire la suite

Longueur – Cp – Evaluation – PDF à imprimer

Longueur – Cp – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Longueur – Cp Compétences : Comparer des objets selon leur longueur. Mesurer et tracer des segments. Consigne pour cette évaluation : Dans chaque couple, colorie l’animal le plus grand Grandeurs – Mesures – Cycle 2 – Mathématiques Voir les fiches Télécharger les documents Longueur – Cp – Evaluation – Grandeurs – Mesures – Cycle 2 – Mathématiques  …


Lire la suite

Reproduction de figures – Cp – Evaluation – PDF à imprimer

Reproduction de figures - Cp - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Reproduction de figures – Cp Compétence : Reproduire une figure géométrique à l’aide d’une règle et d’une grille. Consigne pour cette évaluation : Reproduis le dessin et colorie-le selon les indications du maître Géométrie – Cycle 2 – Mathématiques Voir les fiches Télécharger les documents Reproduction de figures – Cp – Evaluations – Géométrie – Cycle 2 – Mathématiques  …


Lire la suite

Carré, rectangle, triangle et cube, pavé – Cp – Evaluation – PDF à imprimer

Carré, rectangle, triangle et cube, pavé - Cp - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Carré, rectangle, triangle et cube, pavé – Cp Consignes pour cette évaluation : Reconnaître et nommer un carré, un rectangle, un triangle, un cube, un pavé droit  Colorie :  en rouge, les carrés  en jaune, les rectangles  en bleu, les triangles Géométrie – Cycle 2 – Mathématiques Voir les fiches Télécharger les documents Carré, rectangle, triangle et cube, pavé – Cp – Evaluations – Géométrie – Cycle 2 – Mathématiques  …


Lire la suite

Intérieur et extérieur – Cp – Evaluation – Espace – Cycle 2 – Mathématiques – PDF à imprimer

Intérieur et extérieur - Cp - Evaluation - Espace - Cycle 2 - Mathématiques - PDF à imprimer

Intérieur et extérieur – Cp Compétence : Situer des objets et utiliser le vocabulaire permettant de définir des positions Consignes pour cette évaluation :  Dessine :  4 étoiles jaunes à l’intérieur du rond  5 soleils rouges à l’extérieur du rond Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de CP Cycle 2 – Domaines : Géométrie Mathématiques Sujet : Intérieur et extérieur – Cp – Evaluation – Géométrie – Cycle 2 -…


Lire la suite

Au-dessus, au-dessous, à droite de, à gauche de – Cp – Evaluation – Espace – Cycle 2 – Mathématiques – PDF à imprimer

Au-dessus, au-dessous, à droite de, à gauche de - Cp - Evaluation - Espace - Cycle 2 - Mathématiques - PDF à imprimer

Au-dessus, au-dessous, à droite de, à gauche de – Cp Compétence : Situer des objets et utiliser le vocabulaire permettant de définir des positions Consignes pour cette évaluation :  Colorie : l’avion qui est à droite de l’étoile le bateau qui est au-dessous de l’étoile la voiture qui est au-dessus de l’étoile et celle qui est à gauche de l’étoile Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de CP Cycle 2 – Domaines…


Lire la suite

Devant, derrière, entre – Cp – Evaluation – Espace – Cycle 2 – Mathématiques – PDF à imprimer

Devant, derrière, entre - Cp - Evaluation - Espace - Cycle 2 - Mathématiques - PDF à imprimer

Devant, derrière, entre – Cp Compétence : Situer des objets et utiliser le vocabulaire permettant de définir des positions Consignes pour cette évaluation :  Colorie tous les animaux qui sont devant le lion.  Colorie tous les animaux qui sont derrière le singe.  Colorie tous les animaux qui se trouvent entre le singe et le lion.  Devinette : Je suis derrière le loup et j’ai des cornes. Colorie-moi.  Devinette : Je suis devant le singe et…


Lire la suite

Jours, semaines, mois – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 – PDF à imprimer

Jours, semaines, mois - Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 - PDF à imprimer

Jours, semaines, mois – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 Consignes pour cette évaluation : 1/Réponds aux questions Combien de jours y a-t-il dans une semaine ? : ….. , dans un mois ? : ….. Une année compte ….. mois ; il y a ….. jours dans une année. Combien y a-t-il de jours dans un mois ?….. Qu’est-ce qu’une année bissextile : ….. 2/Réécris dans l’ordre les jours de la semaine. Lundi, dimanche, mardi, jeudi,…


Lire la suite

Jour, nuit – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 – PDF à imprimer

Jour, nuit - Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 - PDF à imprimer

Jour, nuit – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 Consignes pour cette évaluation : 1/Réponds aux questions : – Où se lève le soleil et où se couche-t-il ? – Qu’est-ce que le crépuscule ? – Où se trouve le soleil à midi ? 2/Relie chaque phrase au moment de la journée qui correspond. Je peux voir le soleil haut dans le ciel.Les étoiles brillaient dans le ciel. Le ciel devient sombre. Le soleil apparaît doucement. ·…


Lire la suite

Mesurer le temps – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 – PDF à imprimer

Mesurer le temps - Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 - PDF à imprimer

Mesurer le temps – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 Consignes pour cette évaluation : 1/ Entoure les instruments qui servent à mesurer le temps 2/ Relie chaque situation à son instrument de mesure 3/Relie les heures qui sont identiques 4/ Légende le dessin : les heures, les minutes   Voir les fiches Télécharger les documents Mesurer le temps – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 rtf Mesurer le temps – Ce1 – Evaluation…


Lire la suite

Ecole d’autrefois -Traces du passé– Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 – PDF à imprimer

Ecole d'autrefois -Traces du passé– Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 - PDF à imprimer

Ecole d’autrefois -Traces du passé– Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 Consignes pour cette évaluation : 1/ Complète le texte Dans la classe autrefois, les tables et les bancs étaient attachés : c’était des ….. Pour réchauffer la classe, il y avait un ….. pour faire la classe, il y avait une estrade où était installé le bureau du maître : la ….. Les cartables des élèves étaient en cuir. Les enfants écrivaient sur des cahiers avec…


Lire la suite

Générations – Famille – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 – PDF à imprimer

Générations - Famille – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 - PDF à imprimer

Générations – Famille – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 Consignes pour cette évaluation : 1/ Réponds aux questions : a. Qu’est-ce qui compose une famille ? B. Comment appelle-t-on les parents de mes grands-parents ? C. À quoi sert un arbre généalogique ? D. Qu’est-ce qu’un grand-père maternel ? 2/ Complète l’arbre généalogique de Léa. Léa est une jeune fille, en classe de CE1. Elle est née le 10 Mars 2002. Sa mère s’appelle Laure, elle…


Lire la suite

Aujourd’hui – Autrefois -Traces du passé– Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 – PDF à imprimer

Aujourd'hui - Autrefois -Traces du passé– Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 - PDF à imprimer

Aujourd’hui – Autrefois -Traces du passé– Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 Consignes pour cette évaluation : 1/ Qu’est-ce qui nous permet de connaître le mode de vie des êtres humains dans un passé lointain ? 2/ Quel est le rôle d’un archéologue ? 3/ Concernant les informations sur le passé proche, qui est en mesure de nous les communiquer ? 4/ Entoure les objets de la vie quotidienne qui appartiennent au passé. 5/ Entoure les moyens…


Lire la suite

Se repérer dans l’espace – Représenter l’espace – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 – PDF à imprimer

Se repérer dans l'espace - Représenter l'espace - Ce1 - Evaluation - Espace temps - Cycle 2 - PDF à imprimer

Se repérer dans l’espace – Représenter l’espace – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 Consignes pour cette évaluation : 1/Indique le nom du type de document : une carte, un plan, une maquette, une carte routière, le plan d’une ville. 2/ Entoure la photo qui a une vue aérienne 3/ Qu’est-ce qu’une maquette ? 4/ Complète la rose des vents suivante : 5/ Cite une ville située dans le sud de la France 6/ Observe ce plan…


Lire la suite

Littoral – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 – PDF à imprimer

Littoral - Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 - PDF à imprimer

Littoral – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 Consignes pour cette évaluation : 1/ Colorie les mers et les océans bleus puis écris leur nom en utilisant le numéro. 2/Écris le nom de chaque type de côte : sableuse, à falaises, rocheuse. 3/ Décris ce paysage. 4/ Quelles activités peut -on pratiquer ?   Voir les fiches Télécharger les documents Littoral – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 rtf Littoral – Ce1 – Evaluation…


Lire la suite

Fleuves – Rivières – Paysages – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 – PDF à imprimer

Fleuves - Rivières - Paysages - Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 - PDF à imprimer

Fleuves – Rivières – Paysages – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 Consignes pour cette évaluation : 1/ Note les 4 grands fleuves français 2/ Repasse les fleuves en bleu. 3/ Donne la définition des mots : Confluent :….. Fleuve : . 4/ Repasse en noir les frontières de la France. 5/ Légende le schéma en écrivant les mots suivants : source, affluent, confluent, embouchure, mer.     Voir les fiches Télécharger les documents Fleuves – Rivières…


Lire la suite

Montagnes – Paysages – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 – PDF à imprimer

Montagnes - Paysages - Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 - PDF à imprimer

Montagnes – Paysages – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 Consignes pour cette évaluation : 1/ Replace sur la carte les mots suivants : Alpes – Jura – Pyrénées – Massif central – Vosges 2/ Relie la définition au bon mot C’est le sommet d’une montagne jeune, il est pointu. Une vallée C’est un petit cours d’eau de montagne qui coule très fort. Un pic C’est le sommet d’une montagne ancienne, il est arrondi. Un torrent C’est…


Lire la suite

Climats – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 – PDF à imprimer

Climats – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 - PDF à imprimer

Climats – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 Consignes pour cette évaluation : 1/Donne la définition du mot climat. 2/Comment est le sol la plupart du temps dans les pays situés dans les zones froides ? 3 /Colorie les trois zones climatiques : en bleu les zones froides en rouge les zones chaudes engrangent les zones tempérées. 4/Écris sur les étiquettes les mots suivants au bon endroit : pôle, Équateur, tropique. 5/Relie les photographies à la bonne…


Lire la suite

Planète Terre – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 – PDF à imprimer

Planète Terre – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 - PDF à imprimer

Planète Terre – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2 Consignes pour cette évaluation : 1/Écris au bon endroit les mots suivants : Globe terrestre, planisphère, planète Terre 2/ Nomme en bleu les océans et en noir les continents. 3/ De quoi est composé notre système solaire ? 4/ Combien compte-t-il de planètes, peux-tu en citer quelques-unes ?     Voir les fiches Télécharger les documents Planète Terre – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2…


Lire la suite

Naissance des animaux – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer

Naissance des animaux – Ce1 – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Naissance des animaux – Ce1 Monde animal – Découverte du monde – Cycle 2 Consignes pour cette évaluation : 1/ Quelle est la première étape avant de faire des bébés ? 2/ Donne la définition des mots suivants : – Ovipare : ….. – Vivipare : ….. 3/ Remplis le tableau en mettant une croix dans la bonne case : suite questions 4 à 7   Voir les fiches Télécharger les documents Naissance des animaux –…


Lire la suite

Animaux: Nourriture – Déplacement – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer

Animaux: Nourriture - Déplacement – Ce1 – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Les animaux se nourrissent et se déplacent – Ce1 Monde animal – Découverte du monde – Cycle 2 Consignes pour cette évaluation : 1/ Donne la définition des mots suivants : – Carnivore : ….. – Végétarien : ….. – Omnivore : ….. 2/ Remplis le tableau en mettant une croix dans la bonne case : 3/ Comment se déplacent les animaux (fais une crois dans la ou les bonnes cases)   Voir les fiches Télécharger…


Lire la suite

Squelette – Articulations – Ce1 – Evaluation – Corps Humain – PDF à imprimer

Squelette - Articulations – Ce1 - Evaluation – Corps Humain - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Squelette – Articulations – Ce1 Consignes pour cette évaluation : 1/Comment se nomme l’ensemble des os du corps humain ? 2/Quelles parties du corps peuvent plier ? 3/Quelles articulations permettent de faire bouger le bras ? Voir les fiches Télécharger les documents evaluation le squelette et les articulations evaluation le squelette et les articulations…


Lire la suite

Cycle 2 - Evaluation

Page 20 / 21 :1...10...1718192021

Tables des matières Cycle 2