Evaluation - Grammaire : Cycle 2 - Troubles DYS

Evaluation, bilan adaptés pour les élèves DYS (dyslexie, dysorthographie) ou en difficultés d'appentissage de la catégorie Grammaire : Cycle 2. Fiches à imprimer et modifier au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Grammaire : Cycle 2

Fiches adaptées dyslexie et dysorthographie

Masculin – Féminin – Ce1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan à imprimer sur le genre du nom – Evaluation pour le ce1 Evaluation : Le genre des noms – féminin / masculin Connaître et appliquer la notion de masculin et de féminin. Entoure les noms au masculin. Relie le nom masculin au nom féminin. Ecris au féminin. Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie   Voir les fichesPrésentation de la méthode des FruitosLa méthode de grammaire des FruitosTélécharger les documents pdf…

Lire la suite

Verbe – Ce1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan sur le verbe – Bilan de grammaire pour le ce1 Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie Accorder le verbe avec son sujet Identifier le verbe et donner son infinitif Identifier le verbe. Souligne les verbes. manger – ranger – chevalier – boulanger boire – partir – souris – Paris voir – avoir – poire – miroir Souligne les verbes. Juliette et Manon jouent dans la Le soleil se couche à six Nous partons…

Lire la suite

Nom commun – Nom propre – Ce1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire à imprimer sur le nom – Evaluation pour le ce1 sur les noms communs et les noms propres Distinguer nom propre et nom commun. Entoure le nom commun . le petit ours une belle maison la vieille femme un gentil garçon un jouet cassé un chien méchant un sapin magnifique une vieille voiture un grand chalet Entoure en bleu les noms Entoure en rouge les noms propres. Lucas mange une pomme Julie et Pierre regardent la télévision….

Lire la suite

Phrase négative – Ce1 – Evaluation – Bilan sur les formes de phrases – Dys

Bilan à imprimer sur les formes de phrases Evaluation sur la phrase négative au ce1 Savoir transformer une phrase affirmative en phrase négative. Savoir reconnaître les phrases affirmatives et négatives. Indique le type de phrase : (A) affirmative, (N) négative. Est-ce que Louane va arriver ? ….. Je crois que ….. Lucas ne viendra ….. Son vélo est cassé. ….. Arrête de parler ! ….. Il n’a pas fait attention au gros ….. Transforme ces phrases affirmatives en phrases négatives….

Lire la suite

Groupe nominal – Ce1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire à imprimer pour le ce1 – Evaluation sur le groupe nominal – GN Effectuer les accords nécessaires dans le groupe nominal. Identifier les groupes nominaux dans les phrases. Souligne le nom . un petit chien une grosse vache une gentille fille un brouillard épais Relie chaque groupe nominal à son adjectif. une fille ● ● poli des filles ● ● noirs une garçon ● ● charmantes des jouets ● ● neuf un jouet ● ● neufs des…

Lire la suite

Phrase interrogative – Ce1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire sur la phrase interrogative Evaluation à imprimer avec le corrigé pour le ce1 Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie Savoir construire une phrase interrogative. Savoir transposer une phrase déclarative en phrase interrogative. Souligne les phrases interrogatives. Julie a-t-elle des enfants ? Je ne sais A-t-elle une maison ? Non, elle n’en a Pourquoi poses-tu ces questions ? Parce que je veux mieux la Complète les phrases avec le bon mot. où…

Lire la suite

Types de phrases – Ce1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire pour le ce1 – Evaluation à imprimer sur les types de phrases Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie Transformer une phrase déclarative en phrase interrogative Identifier les types de phrases. Coche le type des phrases: déclarative, interrogative, exclamative Choisis la ponctuation qui convient Quelle belle journée ….. Je ne veux pas aller à l’école aujourd’hui ….. Pourquoi ne mets-tu pas ton manteau ….. Je rentre à la maison après l’école….. Transforme…

Lire la suite

Pronoms personnels – Ce1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire à imprimer – Evaluation sur les pronoms personnels au ce1 Connaître et employer les pronoms personnels sujets Relie le groupe nominal au pronom qui peut le remplacer.   Complète ces phrases avec un pronom personnel : Ex : Vous marchez trop vite. ….. ouvrons la porte avec précaution. ….. chante à tue-tête. ….. aimez les gâteaux au ….. regardent la télévision. ….. parles trop Ecris qui remplace le pronom : Camélia et son père partent à la…

Lire la suite

Nombre des noms – Ce1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan à imprimer sur le singulier et le pluriel – Nombre des noms au ce1 Le nombre des noms – singulier / pluriel Connaître et appliquer la notion de singulier et pluriel. Entoure les noms au pluriel Ta petite sœur aime les Les élèves de la classe sont des enfants Ces fleurs rouges sont Je regarde souvent des films d’aventure. Les longues nuits d’hiver sont Complète les noms avec un, une, des. Transforme les groupes de mots au pluriel. Ajoute…

Lire la suite

Déterminants – Ce1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire sur les déterminants – Evaluation à imprimer Manipuler les déterminants. Identifier les noms et les déterminants. Complète s ce texte avec les déterminants : les – la – l’ – un – une – sa – son – des Tous ….. matins, en été, Justine part à ….. avec ….. amie Coralie. ….. hiver, elle part ….. semaine chez ….. mamie. Elle y retrouve ….. cousines qu’elle ne voit pas souvent. Ecris deux déterminants devant chaque nom…

Lire la suite

Grammaire : Cycle 2 - Evaluation

Fiches adaptées dyslexie et dysorthographie
Page 1 / 2 :12

Tables des matières Grammaire : Cycle 2