Evaluation - Français : Cycle 2 - Troubles DYS

Evaluation, bilan adaptés pour les élèves DYS (dyslexie, dysorthographie) ou en difficultés d'appentissage de la catégorie Français : Cycle 2. Fiches à imprimer et modifier au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Français : Cycle 2

Fiches adaptées dyslexie et dysorthographie

Imparfait – Verbes du 1er groupe -er – Ce1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de conjugaison pour le ce1 – Imparfait de l’indicatif Evaluation à imprimer sur les verbes du 1er groupe à l’imparfait Connaître et appliquer les règles de conjugaison des verbes du 1er groupe à l’imparfait. Ecris le pronom personnel qui convient ….. laviez votre linge dehors. ….. préparais de bons plats. ….. travaillaient tous les jours. ….. marchions souvent ….. jardinait. ….. pêchais de gros poissons. ….. jouais aux dominos. ….. mangiez avec appétit . Ecris les verbes entre parenthèses…

Lire la suite

Synonymes – Ce1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de vocabulaire à imprimer pour le ce1 – Evaluation sur les synonymes Comprendre, mémoriser et utiliser les synonymes. Relie les mots synonymes Dans chaque liste, entoure le synonyme du mot en gras. bébé : bercer, biberon, nourrisson, maman. bonheur : tristesse , joie, bagage, sourire. pleurer : larme, tristesse, sangloter, crier. dire : donner, annoncer, déplacer, rire. Remplace chaque mot soulignés par un synonyme Ma mère arrose les ….. arrose les fleurs. Nous nous promenons dans les bois Nous…

Lire la suite

Devant m, b, p le n se change en m – Ce1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan d’orthographe à imprimer pour le ce1 Evaluation: m devant m,b, p Connaître les principales règles de position en orthographe : m devant m, b, p. Ecris ces mots en ajoutant an ou am : Ecris ces mots en ajoutant on ou om : Ecris ces mots en ajoutant in ou im : Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie   Voir les fichesTélécharger les documents pdf…

Lire la suite

Ordre alphabétique – Alphabet – Ce1 – Exercices – DYS

Bilan de vocabulaire pour le ce1 – Evaluation : L’alphabet et l’ordre alphabétique Connaître l’ordre alphabétique. Savoir ranger des mots par ordre alphabétique. Ecris la lettre qui vient juste avant et celle qui vient juste après . Ecris les mots de ces listes par ordre alphabétique. Ex : bleu, rouge, vert, jaune bleu, jaune, rouge, vert. ami – zoo – journal – rossignol voisin – vélo –marteau – maison marmite – mule – médecin – miel – manège Trouve et…

Lire la suite

Mot étiquette ou mot générique – Ce1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilamn à imprimer sur les mots génériques au ce1 Evaluation de vocabulaire sur les mots étiquettes Comprendre la notion de mot étiquette. Savoir regrouper des mots par catégorie. Classe ces mots dans la bonne catégorie : un canapé – une guitare – un ananas – un tambour – un bureau – une groseille un lit une flute – un harmonica – une orange Trouve le mot- étiquette de chaque liste. Ex: bleu, rouge, vert, jaune les couleurs. sapin, chêne, marronnier,…

Lire la suite

Dictionnaire – Ce1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de vocabulaire à imprimer pour le ce1 – Evaluation sur le dictionnaire L’utilisation du dictionnaire Lire un article de dictionnaire Chercher un mot dans le dictionnaire. Ecris le mot qui vient avant et après les mots suivants . Cherche dans le dictionnaire l’orthographe des mots correspondant aux dessins. Ecris la définition du mot saurien qui est dans le dictionnaire. saurien : Lis cet article et réponds aux questions Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie -…

Lire la suite

Passé composé – Verbe être et avoir – Ce1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de conjugaison – Verbe être et avoir au passé composé pour le ce1 Connaître et appliquer les règles de conjugaison des verbes être et avoir au passé composé. Relie chaque sujet à son verbe conjugué au passé composé Ecris les verbes au passé composé Ecris le verbe avoir au passé composé La semaine passée, tu ….. ….. Elle ….. ….. un Il ….. ….. une Ils ….. ….. un J’ ….. ….. un jeu vidéo Adapté pour les élèves…

Lire la suite

Verbes être et avoir – Imparfait – Ce1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de conjugaison pour le ce1 – Imparfait Evaluation à imprimer sur l’imparfait des verbes être et avoir Savoir conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait de l’indicatif. Relie chaque sujet à son verbe conjugué à l’imparfait Ecris le pronom personnel qui convient ….. avions soif. ….. était assise sur cette chaise. ….. avaient envie de vous voir. ….. étaient compétents. ….. avais tort. Ecris les verbes à l’imparfait J’ai beaucoup de petites voitures. Etant petit, j’ ….. beaucoup…

Lire la suite

Contraires – Ce1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de vocabulaire à imprimer pour le ce1 sur les mots de sens contraire Les contraires Comprendre, mémoriser et utiliser les contraires Ecris le contraire de chaque mot en choisissant dans la liste. Ex : petit grand rapide – foncé – ancien – riche – faible – gai lent ….. clair ….. pauvre ….. fort ….. nouveau ….. triste ….. Ecris le contraire de chaque mot à partir des préfixes: im, in, dé, mal. Ex : mobile immobile chance ……..

Lire la suite

Verbes du 1er groupe – Passé composé – Ce1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de conjugaison – Passé composé des verbes du 1er groupe – Evaluation pour le ce1 Connaître et appliquer les règles de conjugaison des verbes du 1er groupe au passé composé. les verbes en –er au passé composé Ecris le pronom personnel qui convient ….. a mangé avec Julie. ….. as cherché la solution. ….. suis rentré très vite. ….. avez parlé toute la nuit. ….. ont gardé leur petite fille. ….. avez gagné le gros lot.   Ecris les…

Lire la suite

Français : Cycle 2 - Evaluation

Fiches adaptées dyslexie et dysorthographie
Page 1 / 4 :1234

Tables des matières Français : Cycle 2