Evaluation Bilan : CM2 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : CM2

Etre un citoyen européen – Cm1 cm2 – Instruction Civique: Evaluation – Cycle 3 – PDF à imprimer

Etre un citoyen européen - Cm1 cm2 - Instruction Civique: Evaluation - Cycle 3 - PDF à imprimer

Etre un citoyen européen – Cm1 cm2 – Instruction Civique: Evaluation – Etre un citoyen européen Consignes pour cette évaluation : 1/ Combien de pays sont membres de L’Union européenne ? Peux-tu en citer 10. 2/ Qui était Robert Schuman ? 3/ Colorie les symboles de l’Union européenne 4/ Cite les trois institutions principales de l’Union européenne. 5/ Cite deux droits d’un citoyen européen. 6/ Explique ce que prévoit l’accord de Schengen. 7/ Je suis citoyen d’un état membre de…


Lire la suite

Le droit de vote – Cm1 cm2 – Evaluation: Etre un citoyen français – PDF à imprimer

Le droit de vote - Cm1 cm2 -  Evaluation: Etre un citoyen français - PDF à imprimer

Cm1 cm2 – Evaluation: Etre un citoyen français – Le droit de vote Consignes pour cette évaluation : 1/ Qu’est-ce qu’un citoyen français ? 2/ Cite deux droits et deux devoirs du citoyen français. 3/ Indique le nom de ces documents : 4/ Souligne les élections qui se font selon le vote au suffrage universel direct – l’élection présidentielle – les élections législatives – Les élections municipales – Les élections sénatoriales – Les élections cantonales – Les élections régionales 5/…


Lire la suite

La république française – Cm1 cm2 – La république – Evaluation – PDF à imprimer

La république française - Cm1 cm2 - La république - Evaluation - PDF à imprimer

Cm1 cm2 – La république – Evaluation – La république française Consignes pour cette évaluation : 1/ Quand la république a-t-elle été instaurée ? 2/ Combien de républiques se sont succédées ? 3/ Sous quelle république nos hommes politiques gouvernent-ils ? Qui en est le fondateur ? 4/ Quel est ce document ? ….. 5/ Quel personnage est représenté sur ce document ? ….. 6/ Que porte -t-elle sur la tête et que signifie-t-il ? 7/ Où trouve-t-on le buste…


Lire la suite

Informatique: Evaluation TICE – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Informatique: Evaluation TICE - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Ce2 cm1 cm2 – Cycle 3 informatique: Evaluation – Bilan TICE Consignes pour cette évaluation : 1/ Donne le nom de chaque périphérique d’ordinateur et explique à quoi il sert. Entoure les périphériques entrants 2/ Cite trois dangers liés à internet 3/ Ecris sur ton ordinateur la phrase suivante : “Sur le Net, personne ne sait que vous êtes un chien ” (Proverbe du Web) – Change la police en calibri – Met les mots net et chien en gras…


Lire la suite

L’énergie – Evaluation – Cm1 Cm2 – PDF à imprimer

L'énergie  - Evaluation - Cm1 Cm2 - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – L’énergie – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Entoure en vert si la source d’énergie est renouvelable : Charbon – eau – vent – pétrole – gaz – chaleur de la Terre – Déchets végétaux – uranium – soleil. 2/ Qu’est- ce qu’une énergie fossile ? Cite les énergies fossiles. 3/ A quoi sert l’énergie ? suite questions 4 à 7 Voir les fiches Télécharger les documents Cm1 cm2 -…


Lire la suite

Leviers et balances – Evaluation – Ce2 – Cm1 – Cm2 – PDF à imprimer

Leviers et balances – Evaluation – Ce2 – Cm1 - Cm2 - PDF à imprimer

Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation – Bilan – Les leviers Consignes pour cette évaluation : 1/ Explique à quoi sert un levier ? 2/ Donne une brève définition 3/ Parmi ces objets, lesquels ne contiennent pas de levier. Barre-les suite questions 4 à 6 Voir les fiches Télécharger les documents Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation les leviers rtf Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation les leviers pdf…


Lire la suite

Balances et équilibre – Evaluation – Ce2 – Cm1 – Cm2 – PDF à imprimer

Balances et équilibre – Evaluation – Ce2 – Cm1 - Cm2 - PDF à imprimer

Bilan – Evaluation – Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: balances et équilibre Consignes pour cette évaluation : 1/ Que faut-il pour que des masses soient équivalentes ? 2/ Complète Pèse les objets suivants en dessinant les poids sur le plateau de droite Voir les fiches Télécharger les documents Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation balances et équilibre rtf Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation balances et équilibre pdf…


Lire la suite

Electricité ce2 cm1 cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Electricité ce2 cm1 cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Bilan – Evaluation – L’électricité ce2 cm1 cm2 – l’électricité Consignes pour cette évaluation : 1. Parmi ces appareils, entoure ceux qui fonctionnent à l’électricité. Colorie ensuite ceux qui utilisent des piles en jaune. 2. En général, à quoi sert l’électricité ?….. 3. Cite deux matériaux conducteurs. Que signifie « conducteur »?….. 4. Cite deux matériaux isolants. Que signifie « isolant » ?….. 5. Indique par un C si le matériau est conducteur et I s’il est isolant : suite…


Lire la suite

Cycle de l’eau – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Cycle de l’eau – Cm1 – Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – L’eau – le cycle de l’eau – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Explique le cycle de l’eau 2/ Que devient l’eau qui s’infiltre dans le sol ? 3/ Comment l’eau peut-elle s’infiltrer dans le sol ? 4/ Que représente ce dessin ? A quoi cela sert-il ? Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation: L’eau – le cycle de l’eau rtf Evaluation: L’eau – le cycle de l’eau pdf…


Lire la suite

Le sang et la circulation sanguine – Evaluation – Cm2 – PDF à imprimer

Le sang et la circulation sanguine - Evaluation - Cm2 - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Cm2 – Le sang et la circulation sanguine – Sciences cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Quels sont les composants du sang ? Indique leur rôle. 2/Complète le schéma suivant : Ventricule gauche, ventricule droit, oreillette gauche, oreillette droite, artère pulmonaire, veine cave, capillaires, capillaires pulmonaires, veine pulmonaire, petite circulation ou pulmonaire, grande circulation ou générale, aorte. Ecris un titre 3/ Quel est le rôle du cœur ? 4/ Que sont les artères ?…


Lire la suite

Respiration – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Respiration - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan: Respiration – Sciences cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Qu’est – ce que le rythme respiratoire ? 2/ Que contient l’air que nous respirons ? 4/ Explique ce qu’il se passe lors de l’inspiration ? Lors de l’expiration ? (mouvement du corps….. ) 5/ Souligne les affirmations justes : 6/ Complète le schéma de l’appareil respiratoire puis colorie en jaune le trajet de l’ air: Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation: Respiration rtf Evaluation:…


Lire la suite

Respiration – Echanges gazeux – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

EVALUATION – BILAN – SCIENCES : La respiration – les échanges gazeux Cm1 – Cm2 – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Quels sont les deux mouvements de la respiration ? 2/ Que contient l’air que nous respirons ? 3/ Légende le dessin ci-dessous, donne lui un titre. Explique comment se font les échanges gazeux ? suite questions 4 à 6 Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation Sciences: La respiration – les échanges gazeux rtf Evaluation Sciences:…


Lire la suite

Alimentation – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Alimentation - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences – L’alimentation – ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Dans chacune de ces familles, il y a un intrus. Raye le. 2/ Colorie les étiquettes groupes et complète la légende. 3/ Indique à quel groupe appartiennent les aliments suivants : 4/ Ce repas te parait-il équilibré ? Compose son menu du soir pour que l’alimentation de la journée soit équilibrée.   Voir les fiches Télécharger les documents…


Lire la suite

Chaines alimentaires – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Chaines alimentaires –  Cm1 - Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences – Cycle 3: Les chaines alimentaires Consignes pour cette évaluation : Qu’est-ce qu’un carnivore ? Qu’est-ce qu’un végétarien ? Qu’est-ce qu’un omnivore ? Quel est obligatoirement le premier maillon d’une chaine alimentaire Retrouve le régime alimentaire de chacun des animaux de la colonne de gauche Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation sciences: Les chaines alimentaires rtf Evaluation sciences: Les chaines alimentaires pdf…


Lire la suite

Fossiles – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Fossiles - Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan: Fossiles – Sciences – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Comment sait-on que le diplodocus avait une longue queue, un grand cou et une petite tête ? 2/ Pourquoi pense-t-on qu’il était végétarien (2 réponses possibles): 3/ Comment imagine-t-on qu’il était végétarien ? 4/ Comment imagine-t-on son mode de reproduction ? suite questions 5 à 7 Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation Sciences : Les fossiles rtf Evaluation Sciences : Les fossiles pdf…


Lire la suite

Reproduction humaine – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Reproduction humaine - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation, bilan de biologie – Sciences – Cycle 3 – La reproduction humaine Consignes pour cette évaluation : Que faut-il pour qu’il y ait fécondation ? Comment appelle-t-on les cellules fabriquées par les testicules ? Comment appelle-t-on les cellules fabriquées par les ovaires ? Barre ce qui est faux Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation de biologie: La reproduction humaine rtf Evaluation de biologie: La reproduction humaine pdf…


Lire la suite

Reproduction humaine – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Reproduction humaine - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences – Cycle 3 – Reproduction humaine Consignes pour cette évaluation : Complète avec le mot correspondant à la définition : Choisis la bonne réponse Complète le texte en écrivant les mots vus dans les leçons : Complète la légende de ce schéma du bébé dans le ventre de sa mère:   Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation: Reproduction humaine rtf Evaluation: Reproduction humaine pdf…


Lire la suite

Reproduction animale – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Reproduction animale – Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences Cycle 3: La reproduction animale cm1 – cm2 Consignes pour cette évaluation : 1 – Coche la bonne réponse. 2 – Chez les animaux, quelles sont les deux façons de naître ? Comment appelle-t-on ces animaux ? 3 – Chez le mâle, que produisent les testicules ? 4 – Chez la femelle, que produisent les ovaires ? 5/ Complète 6/ Que faut-il pour qu’il y ait fécondation. Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation -…


Lire la suite

L’air – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

L'air - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences – Cycle 3 – L’air – Cm1 – Cm2 Consignes pour cette évaluation : 1/ Complète le texte avec les mots suivants : carbone, eau, matière, dioxygène, gaz. 2/ Relie chaque propriété de l’air à son exemple 3/ Réponds aux questions en faisant une phrase. 4/ Souligne ce qui est vrai Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation – Sciences: L’air rtf Evaluation – Sciences: L’air pdf…


Lire la suite

Séismes – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Séismes - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

EVALUATION – BILAN SCIENCES : LES SEISMES – Cm2 – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Qu’est-ce qu’un séisme ? Quel est son autre nom ? 2/ Compare les 2 cartes : où se trouvent généralement les séismes ? 3/ Pourquoi un séisme peut-il être si meurtrier ? suite questions 4 à 8 Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation: Les séismes rtf Evaluation: Les séismes pdf…


Lire la suite

Lune et les marées – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Lune et les marées – Cm1 – Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Contrôle de Sciences – Cycle 3 – la lune et les marées Consignes pour cette évaluation : 1/ Complète la légende ci-dessous et donne un titre. 2/ Comment s’appelle la période pendant laquelle la Lune tourne autour de la Terre ? 3/ Combien de temps dure-t-elle ? 4/ Quel type d’astre la Lune est-elle ? suite questions 5 à 8 Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation la lune et les marées: Contrôle de Sciences rtf…


Lire la suite

Evaluation de Grammaire et Conjugaison – Cm1 – Cm2 – PDF à imprimer

Evaluation de Grammaire et Conjugaison - Cm1 - Cm2 - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan de Grammaire et Conjugaison pour le cm1-cm2 Consignes pour cette évaluation : 1/Souligne en rouge le groupe verbal, en bleu le groupe nominal sujet. 2/ Dans les phrases précédentes entoure le verbe 3/ Liste tous les verbes conjugués, donne leur infinitif puis leur groupe. 4/ Indique le groupe des verbes : 5/ Dans le texte ci-dessous, repère dans les phrases le groupe sujet et le groupe verbal puis entoure le verbe. Voir les fiches Télécharger les documents…


Lire la suite

Evaluation de français pour le Cm2 – Conjugaison – Présent de l’indicatif. – PDF à imprimer

Evaluation et bilan de français- conjugaison cm2- cycle 3: Le présent de l’indicatif. Consignes pour cette évaluation : Dans ce texte, entoure les verbes conjugués au présent de l’indicatif. Dans les phrases suivantes, justifie l’emploi du présent. Ecris les verbes au présent de l’indicatif. Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation de français- conjugaison cm2- cycle 3: Le présent de l’indicatif. version modifiable Evaluation de français- conjugaison cm2- cycle 3: Le présent de l’indicatif. pdf…


Lire la suite

Evaluation de français, grammaire cm1- cm2 – Types et formes de phrases – PDF à imprimer

Evaluation de français, grammaire cm1- cm2 - Types et formes de phrases - PDF à imprimer

Evaluation – bilan de français, grammaire cm-cycle 3: Types et formes de phrases Evaluation Types et formes de phrases Consignes pour cette évaluation : Classe les phrases dans le tableau ci-dessous, par une croix. Écris les phrases demandées. Ces phrases sont-elles à la forme négative ? Réponds par oui ou non. Transforme ces phrases à la forme négative. Emploie une phrase impérative, négative, interrogative et déclarative. Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation de français, grammaire cm-cycle 3: Types et…


Lire la suite

Evaluation de français cm2- Grammaire et conjugaison: Les adverbes – Le conditionnel présent – PDF à imprimer

Evaluation de français cm2- Grammaire et conjugaison: Les adverbes - Le conditionnel présent - PDF à imprimer

Les adverbes – Le conditionnel présent – Evaluation – Bilan – Cm2 Evaluation : les adverbes / le conditionnel présent Je reconnais les adverbes Je sais reconnaître et conjuguer le conditionnel I/ LES ADVERBES Dans le texte suivant, souligne les adverbes.. 2) Parmi les mots suivants, souligne uniquement ceux qui sont des adverbes. 3) Fabrique des adverbes avec les adjectifs suivants 4) Complète II/ LE CONDITIONNEL PRESENT Souligne en VERT les verbes conjugués au FUTUR de l’indicatif et en BLEU…


Lire la suite

Nombres naturels – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Nombres naturels - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Nombres naturels – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Numération -Mathématiques – Cycle 3 Compétence 1 : Je sais écrire un nombre naturel sous la dictée. Dictée de nombres. Ecris dans l’ordre de la dictée. Compétence 2 : Je sais écrire un nombre naturel en lettres. Écris en lettres : Compétence 3 : Je sais écrire un nombre naturel en chiffres. Écris en chiffres les nombres suivants : Compétence 4 : Je sais ce que représente chaque chiffre…


Lire la suite

Comprendre un texte en se servant du signe de ponctuation – Cm2 – Evaluation diagnostique – Cycle 3 – PDF à imprimer

Comprendre un texte en se servant du signe de ponctuation - Cm2 - Evaluation diagnostique - Cycle 3 - PDF à imprimer

Comprendre un texte en se servant du signe de ponctuation – Cm2 – Evaluation diagnostique – Cycle 3 NIVEAU ÉCOLE : cycle 3 (CM2) DISCIPLINE Français CAPACITÉ S’INFORMER : organiser l’information COMPÉTENCE Mettre en relation des questions et des réponses MOTS CLÉS Identifier – Rechercher – Associer Les élèves doivent lire trois textes, et répondre ensuite à une question de compréhension pour chacun des textes, en choisissant dans une liste la réponse appropriée. Voir les fiches Télécharger les documents Comprendre…


Lire la suite

CM2 - Evaluation

Page 32 / 32 :1...1020...2829303132

Tables des matières CM2