Evaluation Bilan : CM2 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : CM2

Passé – Présent – Futur – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Passé - Présent - Futur - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Identifier le temps d’un verbe conjugué. Verbes au passé Verbes au présent Verbes au futur Cm2 – Evaluation – Bilan – Passé présent futur Indique le temps de chaque phrase (passé présent futur) Récris ces phrases au présent. Lis ce texte puis complète le tableau Voir les fichesTélécharger les documents Passé – Présent – Futur – Cm2 – Evaluation rtf Passé – Présent – Futur – Cm2 – Evaluation pdf   Correction Correction – Passé – Présent – Futur -…


Lire la suite

Passé, présent et futur – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Passé, présent et futur - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Comprendre les notions d’action passée, présente, future. Cm2 – Evaluation – Bilan – Passé, présent, futur   1 Pour chaque phrase, indique si les évènements ont lieu dans le présent, le passé ou le futur. Souligne ce qui te permet de le savoir. 2 En observant les compléments circonstanciels de temps, reconstitue le texte dans l’ordre chronologique. 3 Dans le dialogue suivant, souligne les phrases dans lesquelles le verbe indique que l’action se passe après le moment où l’on parle…


Lire la suite

Infinitif et groupe de verbe – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Infinitif et groupe de verbe - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Identifier l’infinitif d’un verbe Classer les verbes en fonction de leur groupe Cm2 – Evaluation – Bilan – Infinitif et groupe de verbe 1 Dans le texte suivant, recopie les verbes conjugués et écris leur infinitif. 2 Dans les phrases suivantes, souligne les verbes conjugués puis écris au-dessous leur infinitif. 3 Recopie ces verbes à l’infinitif en séparant le radical de la terminaison, puis indique le groupe : 4 Classe ces verbes à l’infinitif en trois groupes : garantir, diriger,…


Lire la suite

Propositions – Cm2 – Evaluation avec correction – PDF à imprimer

Propositions - Cm2 - Evaluation avec correction  - PDF à imprimer

Identifier proposition principale et proposition subordonnée Repérer les propositions juxtaposées, coordonnées Cm2 – Evaluation – Bilan – Les propositions 1 Dans les phrases suivantes, souligne la proposition principale et entoure la proposition subordonnée. 2 Ecris une phrase avec une proposition relative à partir des deux phrases simples. 3 Indique si les propositions sont juxtaposées ou coordonnées : 4 Souligne les mots ou les propositions coordonnées. Entoure les conjonctions de coordination Voir les fichesTélécharger les documents Propositions – Cm2 – Evaluation…


Lire la suite

Ponctuation – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Ponctuation - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Savoir mettre en place la ponctuation conventionnelle. Cm2 – Evaluation – Bilan – La ponctuation 1 Termine chaque phrase en utilisant le point qui convient : 2 Ponctue les phrases suivantes : 3 Ponctue les phrases de deux manières différentes pour obtenir deux sens différents : 4 Mets un point, un deux points et plusieurs virgules dans ce texte. 5 Dans ce texte, place la ponctuation convenablement. 6 Réécris le dialogue en le disposant correctement et remplace chaque blanc par…


Lire la suite

Phrase simple – complexe, verbale et non verbale – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Phrase simple - complexe, verbale et non verbale - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Distinguer phrases simples et phrases complexes Identifier et construire des phrases verbales et non verbales Cm2 – Evaluation – Bilan – Phrases simples/complexes ; verbale/non verbale 1 Indique pour chaque phrase s’il s’agit d’une phrase simple ou complexe. 2 Transforme les deux phrases simples en une seule phrase complexe : 3 Transforme ces phrases verbales en phrases non verbales : 4 Souligne les phrases verbales : Voir les fichesTélécharger les documents Phrase simple – complexe, verbale et non verbale -…


Lire la suite

Types et formes de phrases – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Types et formes de phrases - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Reconnaître et construire correctement des phrases exclamatives, interrogatives, déclaratives et impératives. Reconnaître et construire correctement des phrases à la forme affirmative et à la forme négative. Cm2 – Evaluation – Bilan – Types et formes de phrases 1 Pour chaque phrase, indique entre parenthèses son type (D, E, IM, IN) et sa forme (A, N). 2 Transforme les phrases suivantes en phrases interrogatives de 2 façons : 3 Transforme les phrases suivantes en phrases exclamatives : 4 Transforme ces phrases…


Lire la suite

Empire de Napoléon – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Empire de Napoléon - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – L’Empire de Napoléon – Cm1 – Cm2 – Temps modernes – Cycle 3   Evaluation d’histoire : L’empire de Napoléon 1/ Quelle est la nature du document ? 2/ Qui est représenté sur le document ? 3/ Que porte-t-il sur la tête ? 4/ À qui te fait-il penser ? 5/ Comment Napoléon Bonaparte devient-il chef de l’état ? 6) Comment appelle-t-on le nouveau régime instauré par Bonaparte ? suites questions 7 à 20 Voir les…


Lire la suite

Première Guerre Mondiale – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Première Guerre Mondiale – Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – 1ère Guerre Mondiale – Cm2 – XXème siècle – Histoire – Cycle 3 Evaluation d’histoire : La première Guerre Mondiale   1) Sur la frise chronologique ci-dessous, place et colorie en bleu la durée de la 1ère guerre mondiale. Indique la date du début de la guerre et la date de la signature de l’armistice. 2)Au commencement, quels pays s’opposent dans cette guerre ? 3)Quels sont les alliés de la France ? 4)Quel événement historique a…


Lire la suite

Seconde Guerre mondiale – Evaluation – Cm2 – PDF à imprimer

Seconde Guerre mondiale – Evaluation – Cm2 - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – 2ème guerre mondiale – Cm2 – Histoire – XXème siècle – Cycle 3 1/ Qui dirige l’Allemagne en 1933 et quelle est sa théorie ? 2/ Pourquoi la France et le Royaume Uni déclarent-ils la guerre à l’Allemagne et en quelle année ? 3/ Que fait le Maréchal Pétain en juin 1940 ? 4/ Qui fait un appel culte à cette même période (18 juin 1940). Pourquoi ? 5/ Comment se comporte la France sous l’occupation…


Lire la suite

Révolution française – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Révolution française - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Révolution française – Cm1 – Cm2 – Temps modernes – Cycle 3 1/ Voici plusieurs événements. Numérote-les de 1 à 10 pour respecter l’ordre chronologique 2/ Relie l’événement correspondant à chaque date : 3/ Donne trois exemples de souhaits que le tiers état exprimait dans les cahiers de doléances 4/ Explique ce qu’est le serment du jeu de Paume. suite questions 5 à 7 Voir les fichesTélécharger les documents Révolution française – Cm1 – Cm2 -…


Lire la suite

Nombres décimaux et droite graduée – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Nombres décimaux et droite graduée – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Nombres décimaux – Cm2 – Evaluation – Bilan – Numération – Cycle 3 Evaluation les nombres décimaux Objectifs évalués : Connaître la signification de chacun des chiffres de l’écriture à virgule d’un nombre décimal Employer quelques écritures fractionnaires usuelles (demi, tiers, quart, fractions décimales) Passer d’une écriture à virgule à une écriture fractionnaire (1/10, 1/100, 1/1000) Positionner sur une droite graduée des nombres décimaux (1/10) ou des fractions simples Exercice 1 Voici un nombre décimal : Entoure la partie entière…


Lire la suite

Phrase – Evaluation – Cm1 – Cm2 – Grammaire – Cycle 3 – PDF à imprimer

Phrase – Evaluation – Cm1 - Cm2 - Grammaire – Cycle 3 - PDF à imprimer

Phrase – Evaluation – Bilan – Cm1 – Cm2 Objectifs évalués : Identifier et transformer une phrase minimale Identifier les différents constituants d’une phrase : GNS, GV Appliquer la règle d’accord dans la relation sujet/verbe quelles que soient la place et la forme du sujet Exercice 1 Réponds Exercice 2 Souligne les phrases minimales : Exercice 3 Transforme ces phrases en phrases minimales : Exercice 4 : Dans les phrases suivantes, souligne en vert le GNS, en rouge le GV…


Lire la suite

Grands nombres – Cm1– Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Grands nombres – Cm1– Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Grands nombres – Cm1– Cm2 – Evaluation – Bilan – Numération – Cycle 3 Evaluation Les grands nombres Objectifs évalués : Connaître la signification des chiffres d’un nombre entier Décomposer un nombre Ecrire un grand nombre compris sous la dictée Exercice 1 Complète le tableau avec les familles d’unités et écris les nombres dictés : Exercice 2 Voici un nombre : Indique : le chiffre des centaines: ….. le chiffre des dizaines de mille: ….. le chiffre des unités de…


Lire la suite

Aire – Périmètre – Cm1– Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Aire - Périmètre – Cm1– Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Cm1– Cm2 – Evaluation – Bilan – Aire et périmètre Convertir des unités d’aire Calculer le périmètre et l’aire d’un carré Calculer le périmètre et l’aire d’un rectangle Exercices Complète. Tu peux utiliser les tableaux. Calcule le périmètre et l’aire des figures suivantes. Ecris tes calculs dans la colonne de gauche. Voir les fichesTélécharger les documents Aire – Périmètre – Cm1– Cm2 – Evaluation – Grandeurs et mesures – Cycle 3 rtf Aire – Périmètre – Cm1– Cm2 – Evaluation…


Lire la suite

Opérations – Cm1– Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Opérations - Cm1– Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Cm1– Cm2 – Evaluation – Bilan sur les opérations: Addition, soustraction, multiplication….. Evaluation Les opérations ( + ; – ; x) Objectifs évalués : Savoir effectuer une addition, une soustraction, une multiplication dans les entiers, multiplier un nombre entier par 10, 100, 1000….. 20, 200, 2000….. Comparer et ranger deux entiers naturels quelconques et utiliser correctement les signes de comparaison Résoudre un problème : choix de la bonne opération, formulation de la réponse. Exercice 1 Pose et effectue les opérations…


Lire la suite

Proportionnalité – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Proportionnalité – Cm1 – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Proportionnalité – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Gestion des données – Cycle 3 Evaluation La proportionnalité Objectifs évalués : Trouver le coefficient de proportionnalité et compléter un tableau Reconnaître des tableaux de proportionnalité Résoudre des problèmes de situations de proportionnalité. Résoudre des problèmes mettant en jeu des pourcentages. Exercice 1 : Trouve le coefficient de proportionnalité et complète les tableaux. Exercice 2 : Barre les tableaux qui ne sont pas des tableaux de proportionnalité. Exercice 3 :…


Lire la suite

Longueur – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Longueur – Cm1 – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Longueur – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Mesures – Cycle 3 Evaluation Mesure de longueur Objectifs évalués : Connaître les unités de longueurs et savoir convertir des longueurs Effectuer des calculs simples sur les unités de longueur Voir les fichesTélécharger les documents Longueur – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Mesures – Cycle 3 rtf Longueur – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Mesures – Cycle 3 pdf Correction Correction – Longueur – Cm1 – Cm2 –…


Lire la suite

Symétrie – Evaluation – Cm1 – Cm2 – PDF à imprimer

Symétrie – Evaluation – Cm1 - Cm2 - PDF à imprimer

Symétrie – Evaluation – Bilan – Cm1 – Cm2 – Géométrie – Cycle 3 Evaluation La symétrie Objectifs évalués : Reconnaître les axes de symétrie d’une figure plane Compléter une figure par symétrie axiale sur papier quadrillé Compléter une figure par symétrie axiale à l’aide des instruments de géométrie Exercice 1 Trace tous les axes de symétrie des figures suivantes avec ta règle. Exercice 2 Construis le symétrique des figures par rapport aux droites en t’aidant du quadrillage. Exercice 3…


Lire la suite

Symétrie – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Géométrie – Cycle 3 – PDF à imprimer

Symétrie – Cm1 - Cm2 – Evaluation – Géométrie – Cycle 3 - PDF à imprimer

Symétrie – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Géométrie – Cycle 3 Evaluation La symétrie Objectifs évalués : Reconnaître les axes de symétrie d’une figure plane Compléter une figure par symétrie axiale sur papier quadrillé Compléter une figure par symétrie axiale à l’aide des instruments de géométrie Exercice 1 Trace tous les axes de symétrie des figures suivantes, en rouge, avec ta règle Exercice 2 Construis le symétrique des figures par rapport aux droites en t’aidant du quadrillage. Exercice 3…


Lire la suite

Types et formes de phrases – Evaluation – Cm1 – Cm2 – PDF à imprimer

Types et formes de phrases – Evaluation – Cm1 - Cm2 - PDF à imprimer

Types et formes de phrases – Evaluation – Bilan – Cm1 – Cm2 Les différents types et formes de phrases Objectifs évalués Identifier les différents types de phrases : déclaratives, interrogatives, exclamatives, négatives Produire ces différents types de phrases Transformer des phrases (affirmatives/négatives, déclaratives/interrogatives) Utiliser les signes de ponctuation Exercice 1 Recopie une phrase du texte correspondant à chacun de ces types : (n’oublie pas la ponctuation) Exercice 2 transforme les phrases affirmatives en phrases négatives et inversement. Exercice 3…


Lire la suite

Forme active – Forme passive – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Forme active – Forme passive - Cm1 – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Forme active – Forme passive – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Grammaire – Cycle 3 Indique si les phrases suivantes sont actives A ou passives P Récris ces phrases à la forme active. Attention aux temps des verbes et aux accords Transforme ces phrases actives en phrases passives. Attention aux temps des verbes Complète chaque phrase à l’aide d’un complément d’agent Voir les fichesTélécharger les documents Forme active – Forme passive – Cm1 – Cm2 – Evaluation…


Lire la suite

Compléments circonstanciels – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Compléments circonstanciels – Cm1 – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Compléments circonstanciels – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Grammaire – Cycle 3 Evaluation Les compléments circonstanciels 1/ Dans ces phrases, souligne les compléments circonstanciels (attention aux pièges et il peut parfois y en avoir plusieurs) 2/ Indiquer au-dessous des compléments circonstanciels: temps (T) ou lieu (L) 3/ Indiquer au-dessous des compléments circonstanciels: manière (comment ?) (M), cause (C) ou but (B). 4/ Ajoute un ou deux compléments circonstanciels aux phrases et indique leur valeur. Voir les fichesTélécharger…


Lire la suite

COD – COI – Complément d’objet – Direct – Indirect – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

COD – COI – Complément d’objet - Direct - Indirect -  Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Complément d’objet – Direct – Indirect – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Grammaire – Cycle 3 Souligne le complément d’objet de chaque phrase. Indique s’il s’agit d’un COD ou d’un COI. Complète avec un complément essentiel Complète avec un COD puis avec un COI Dans les phrases suivantes, souligne les différents groupes de la phrase : GNS, GV (V + COD ou COI), GF (groupe facultatif) ….. Voir les fichesTélécharger les documents COD – COI – Complément…


Lire la suite

Groupe sujet – Groupe verbal – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Groupe sujet – Groupe verbal - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Groupe sujet – Groupe verbal – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Grammaire – Cycle 3 1/ Souligne avec les bonnes couleurs : le GNS, le GV et le GF (groupe facultatif) 2/ Souligne le GNS et accorde le verbe : 3/ Pour chaque groupe souligné, indique s’il s’agit d’un GS, GV, GF. 4/ Dans chaque phrase, retrouve et souligne le groupe demandé.   Voir les fichesTélécharger les documents Groupe sujet – Groupe verbal – Cm1 – Cm2…


Lire la suite

Passé composé – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Passé composé - Cm1 – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Passé composé – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Conjugaison – Cycle 3 Evaluation de Conjugaison Objectifs évalués : Connaître les formes verbales conjuguées au présent de l’indicatif des verbes Connaître les formes verbales conjuguées au futur de l’indicatif des verbes Connaître la formation du passé composé et les règles d’accord du participe passé. Conjuguer un verbe au passé composé avec l’auxiliaire avoir Appliquer la règle d’accord du participe passé avec l’auxiliaire être Exercice 1 Le passé composé…


Lire la suite

Passé simple – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Passé simple – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Passé simple – Cm2 – Evaluation – Bilan – Conjugaison – Cycle 3 Souligne les verbes conjugués à l’imparfait et encadre ceux qui sont au passé simple. Complète le tableau : Conjugue les verbes entre parenthèses au passé simple Mets le premier verbe à l’imparfait et le second au passé simple Conjugue les verbes à l’imparfait ou au passé simple suivant le sens du texte.   Voir les fichesTélécharger les documents Passé simple – Cm2 – Evaluation – Conjugaison –…


Lire la suite

Imparfait – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Imparfait – Cm1 – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Imparfait – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Conjugaison – Cycle 3 Classe dans le tableau les verbes du texte selon qu’ils sont conjugués à l’imparfait, au passé composé, au présent ou au futur. Complète le tableau : Attention aux pièges ! Conjugue les verbes entre parenthèses à l’imparfait. Souligner les verbes conjugué à l’imparfait de l’indicatif. Réécris ces phrases à l’imparfait. Voir les fichesTélécharger les documents Imparfait – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Conjugaison – Cycle…


Lire la suite

Présent – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Présent – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Présent – Cm2 – Evaluation – Bilan – Conjugaison – Cycle 3 Le présent de l’indicatif Souligne le verbe conjugué et mets une croix dans la case qui convient: Complète ce tableau en écrivant les verbes au présent de l’indicatif : Place les verbes conjugués suivants où il convient dans la tableau. Compléter : Ecris au présent les phrases suivantes : Voir les fichesTélécharger les documents Présent – Cm2 – Evaluation – Conjugaison – Cycle 3 rtf Présent – Cm2…


Lire la suite

Passé simple – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Passé simple – Cm1 - Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Conjugaison – Cycle 3 LE PASSE SIMPLE Ecris la terminaison de ces verbes au passé simple : Conjugue le verbe entre parenthèses au passé simple : Conjugue les verbes à l’imparfait ou au passé simple: être- manger- faire- vivre- offrir- Complète par racontait ou raconta : Voir les fichesTélécharger les documents Passé simple – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Conjugaison – Cycle 3 rtf Passé simple – Cm1 – Cm2 –…


Lire la suite

CM2 - Evaluation

Page 30 / 32 :1...1020...2829303132

Tables des matières CM2