Evaluation Bilan - Homonymes, homophones : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Homonymes, homophones : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Homonymes, homophones : CM2

s’est, c’est – si, s’y – dans, d’en – sans, s’en – Cm2- Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les homonymes pour le cm2 Bilan d’orthographe – s’est, c’est – si, s’y – dans, d’en – sans, s’en Savoir écrire sans erreur les homonymes Complète ces phrases par s’est ou c’est. Complète ces phrases par sans ou s’en. Complète ces phrases par si ou s’y. Complète ces phrases par dans ou d’en. Tu es ….. la lune, il serait temps ….. redescendre ! ….. le quartier, il y a beaucoup de boutiques. Il y…

Lire la suite

Quel(s), quelle(s), quelle(s), la,l’a,là – Cm2 – Bilan sur les homophones

Evaluation avec le corrigé à imprimer pour le cm2 sur les homonymes Bilan d’orthographe – Quel(s), quelle(s), quelle(s), la,l’a,là Savoir écrire sans erreur les homonymes : quel(s)/qu’elle(s)/quelle(s) et là /l’a/là Complète ces phrases par quel(s), quelle (s), ou qu’elle(s). Remplace les déterminants par quel, quelle, quels ou quelles: Complète ces phrases par là ou la. Complète ces phrases par l’a, là ou la. L’avion roule lentement sur ….. piste. Clément est dehors ; ….. -t-elle appelé ? Cet exercice, elle…

Lire la suite

Quand, quant et qu’en, leur et leurs – Cm2 – Bilan sur les homonymes

Evaluation à imprimer sur les homophones – Distinction entre quand, quant et qu’en, leur et leurs Bilan d’orthographe pour le cm2 Faire la distinction entre leur et leurs – quand / quant et qu’en. Complète ces phrases par quand ou qu’en. Complète ces phrases par quand, qu’en ou quant. Complète ces phrases par leur ou leurs. Les élèves sortent ….. cahier de textes. Les skieurs chaussent ….. Nous ….. donnons à manger. Est-ce que tu ….. fais confiance ? Je…

Lire la suite

a-à, est-et, son-sont, on-ont – Homophones – Cm2 – Evaluation

Ecrire sans erreur des homophones grammaticaux (a/à, on/ont ; est/et ; son/sont) Evaluation – Bilan – CM2 – Les homophones grammaticaux 1- Complète les phrases avec a ou à. 2 Complète les phrases avec on ou ont. 3 Complète les phrases avec et ou est. 4- Complète les phrases avec son ou sont.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…

Lire la suite

mes-mais; ses-ces, ce-se, quel-quelle-q’elles,sans-s’en – Homophones – Cm2 – Evaluation

Ecrire sans erreur des homophones grammaticaux (mes/mais ; ses/ces ; quel/quelle/qu’elle ; ce/se ; sans/s’en). CM2 – Evaluation – Bilan – Les homophones grammaticaux 1- Complète les phrases avec mes ou mais. 2 – Complète les phrases avec ces ou ses. 3 – Complète les phrases avec quel/quels, quelles/quelle, qu’elles ou qu’elle. 4- Complète les phrases avec ce ou se. 5- Complète les phrases avec sans ou s’en.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction -…

Lire la suite

Tables des matières Homonymes, homophones - Orthographe - Français : CM2 - Cycle 3