Evaluation Bilan - Français : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Français : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Français : CM2

Ponctuation – Cm2 – Evaluation à imprimer

Evaluation, bilan pour le cm2 sur la ponctuation – Cycle 3 Reconnaitre et utiliser la ponctuation dans la phrase et en fin de phrase Reconnaitre et utiliser la ponctuation dans le dialogue Ajoute les virgules et les points qui manquent .(N’oublie pas les majuscules !) ce matin devant l’arrêt de bus une dame m’a demandé son chemin on s’est regardés son visage m’était familier perdue dans mes pensées je cherchais qui était cette personne je la connaissais mais impossible de…

Lire la suite

Phrase – Cm2 – Evaluation à imprimer

Evaluation, bilan sur la phrase au cm2 Reconnaitre la cohérence sémantique et les caractéristiques de la phrase. Identifier les phrases simples, complexes et non verbales. Construire des phrases correctes. Pour chaque phrase, indique s’il s’agit d’une phrase verbale ou non verbale Faut-il venir maintenant ?….. Demain, c’est dimanche !….. Toujours prendre son déjeuner avant de partir !….. L’arrivée du train prévue à 16h….. Marie frémit de peur….. Complète ce tableau en cochant la bonne réponse. Transforme ces phrases en phrases…

Lire la suite

Participe passé en é ou l’infinitif en er – Cm2 – Evaluation

Bilan à imprimer pour le cm2 sur le participe passé Evaluation avec le corrigé sur le participe passé en é ou l’infinitif en er Distinguer par le sens les formes verbales homophones du participe passé et de l’infinitif. Dans les phrases suivantes, entoure la bonne terminaison des verbes. L’imprimerie fut invent(ée, er, ez, ait) par Gutemberg. Elle ét(ée, er, ez, ait) enseign(ée, er, ez, ait) par le professeur Lapointe. Ses chiens furent dréss(ées, er, ez, és) par un professionel. La…

Lire la suite

Concordance imparfait passé simple – Cm2 – Bilan

Evaluation à imprimer avec le corrigé – Bilan de conjugaison pour le cm2 La concordance des temps : imparfait et passé simple Comprendre et appliquer les règles d’emploi du passé-simple et de l’imparfait. Dans ce texte, souligne les verbes conjugués et classe-les dans le tableau : actions qui durent (imparfait) et action qui ne dure pas (passé-simple). Dans ce village, les habitants s’entendaient vraiment bien. Ils aimaient se retrouver sur la place pour discuter. Julian décida d’inviter son voisin Christian…

Lire la suite

Dictionnaire – Cm2 – Bilan à imprimer

Evaluation sur le dictionnaire avec la correction Bilan de vocabulaire à imprimer pour le cm2 Savoir chercher un mot dans le dictionnaire Savoir lire un article dans le dictionnaire Chaque mot de l’extrait de dictionnaire ci-dessus commence par les trois mêmes lettres : lesquelles ? Quel adjectif et quel verbe sont définis dans l’extrait ? verbe : ….. adjectif : ….. Recopie l’abréviation du mot adjectif : Que veulent dire les abréviations n.f et v. qui accompagnent les mots. Donne…

Lire la suite

Accord de l’adjectif qualificatif en genre et en nombre – Cm2 – Bilan

Evaluation à imprimer pour le cm2 – Accord de l’adjectif qualificatif en genre et en nombre Bilan d’orthographe avec la correction Savoir accorder l’adjectif en genre. – Savoir accorder l’adjectif en nombre Complète en suivant l’exemple. féminin singulier – adjectif – masculin pluriel royale royal royaux Accorde les adjectifs. Des filles et des garçons (heureux) des femmes (joyeux) des journaux (hebdomadaire) de (beau) tableaux des regards (glacial) des bijoux (original) des robes (original et coloré) des bagues (ancien) Réécris ces…

Lire la suite

Français – Cm2 – Bilan fin d’année avec corrigés

Exercices – Révisions de fin d’année pour le cm2 – Bilan français Orthographe 1/ Souligne les mots invariables: 2/ Complète le tableau: 3/ Complète les phrases suivantes avec: leur ou leurs / quand ou quant / quel(s) ou quelle(s) / s’en ou sans / 4/ Complète les mots inachevés avec er ou é: 5/ Souligne les noms en rouge et les verbes en vert: 6/ Choisis entre g ou gu / c ou qu / ill ou y: 7/ Les…

Lire la suite

Le trou noir – Cm1 – Cm2 – Lecture documentaire

Lecture compréhension pour le cm1 et cm2: le trou noir On sait encore peu de chose sur ces mystérieux trous que l’on trouve dans l’espace. Cependant les recherches avancent et les scientifiques peuvent aujourd’hui émettre de nombreuses théories. Leur existence n’est prouvée que depuis le 20ème siècle, mais déjà au 18ème siècle, John Michell et Pierre-Simon Laplace avaient émis l’hypothèse que de tels « objets » pouvaient exister. C’est quoi ? Un trou noir se trouve dans l’espace, et attire…

Lire la suite

Comprendre un texte en se servant du signe de ponctuation – Cm2 – Evaluation diagnostique – Cycle 3

NIVEAU ÉCOLE : cycle 3 (CM2) DISCIPLINE Français CAPACITÉ S’INFORMER : organiser l’information COMPÉTENCE Mettre en relation des questions et des réponses MOTS CLÉS Identifier – Rechercher – Associer Les élèves doivent lire trois textes, et répondre ensuite à une question de compréhension pour chacun des textes, en choisissant dans une liste la réponse appropriée. Voir les fichesTélécharger les documents pdf…

Lire la suite

Français : CM2 - Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 15 :12345...10...15

Tables des matières Français : CM2 - Cycle 3