Evaluation Bilan : CM1 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : CM1

Le droit de vote – Cm1 cm2 – Evaluation: Etre un citoyen français – PDF à imprimer

Le droit de vote - Cm1 cm2 -  Evaluation: Etre un citoyen français - PDF à imprimer

Cm1 cm2 – Evaluation: Etre un citoyen français – Le droit de vote Consignes pour cette évaluation : 1/ Qu’est-ce qu’un citoyen français ? 2/ Cite deux droits et deux devoirs du citoyen français. 3/ Indique le nom de ces documents : 4/ Souligne les élections qui se font selon le vote au suffrage universel direct – l’élection présidentielle – les élections législatives – Les élections municipales – Les élections sénatoriales – Les élections cantonales – Les élections régionales 5/…


Lire la suite

La république française – Cm1 cm2 – La république – Evaluation – PDF à imprimer

La république française - Cm1 cm2 - La république - Evaluation - PDF à imprimer

Cm1 cm2 – La république – Evaluation – La république française Consignes pour cette évaluation : 1/ Quand la république a-t-elle été instaurée ? 2/ Combien de républiques se sont succédées ? 3/ Sous quelle république nos hommes politiques gouvernent-ils ? Qui en est le fondateur ? 4/ Quel est ce document ? ….. 5/ Quel personnage est représenté sur ce document ? ….. 6/ Que porte -t-elle sur la tête et que signifie-t-il ? 7/ Où trouve-t-on le buste…


Lire la suite

Informatique: Evaluation TICE – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Informatique: Evaluation TICE - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Ce2 cm1 cm2 – Cycle 3 informatique: Evaluation – Bilan TICE Consignes pour cette évaluation : 1/ Donne le nom de chaque périphérique d’ordinateur et explique à quoi il sert. Entoure les périphériques entrants 2/ Cite trois dangers liés à internet 3/ Ecris sur ton ordinateur la phrase suivante : “Sur le Net, personne ne sait que vous êtes un chien ” (Proverbe du Web) – Change la police en calibri – Met les mots net et chien en gras…


Lire la suite

L’énergie – Evaluation – Cm1 Cm2 – PDF à imprimer

L'énergie  - Evaluation - Cm1 Cm2 - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – L’énergie – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Entoure en vert si la source d’énergie est renouvelable : Charbon – eau – vent – pétrole – gaz – chaleur de la Terre – Déchets végétaux – uranium – soleil. 2/ Qu’est- ce qu’une énergie fossile ? Cite les énergies fossiles. 3/ A quoi sert l’énergie ? suite questions 4 à 7 Voir les fiches Télécharger les documents Cm1 cm2 -…


Lire la suite

Leviers et balances – Evaluation – Ce2 – Cm1 – Cm2 – PDF à imprimer

Leviers et balances – Evaluation – Ce2 – Cm1 - Cm2 - PDF à imprimer

Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation – Bilan – Les leviers Consignes pour cette évaluation : 1/ Explique à quoi sert un levier ? 2/ Donne une brève définition 3/ Parmi ces objets, lesquels ne contiennent pas de levier. Barre-les suite questions 4 à 6 Voir les fiches Télécharger les documents Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation les leviers rtf Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation les leviers pdf…


Lire la suite

Balances et équilibre – Evaluation – Ce2 – Cm1 – Cm2 – PDF à imprimer

Balances et équilibre – Evaluation – Ce2 – Cm1 - Cm2 - PDF à imprimer

Bilan – Evaluation – Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: balances et équilibre Consignes pour cette évaluation : 1/ Que faut-il pour que des masses soient équivalentes ? 2/ Complète Pèse les objets suivants en dessinant les poids sur le plateau de droite Voir les fiches Télécharger les documents Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation balances et équilibre rtf Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation balances et équilibre pdf…


Lire la suite

Electricité ce2 cm1 cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Electricité ce2 cm1 cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Bilan – Evaluation – L’électricité ce2 cm1 cm2 – l’électricité Consignes pour cette évaluation : 1. Parmi ces appareils, entoure ceux qui fonctionnent à l’électricité. Colorie ensuite ceux qui utilisent des piles en jaune. 2. En général, à quoi sert l’électricité ?….. 3. Cite deux matériaux conducteurs. Que signifie « conducteur »?….. 4. Cite deux matériaux isolants. Que signifie « isolant » ?….. 5. Indique par un C si le matériau est conducteur et I s’il est isolant : suite…


Lire la suite

Cycle de l’eau – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Cycle de l’eau – Cm1 – Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – L’eau – le cycle de l’eau – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Explique le cycle de l’eau 2/ Que devient l’eau qui s’infiltre dans le sol ? 3/ Comment l’eau peut-elle s’infiltrer dans le sol ? 4/ Que représente ce dessin ? A quoi cela sert-il ? Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation: L’eau – le cycle de l’eau rtf Evaluation: L’eau – le cycle de l’eau pdf…


Lire la suite

Respiration – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Respiration - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan: Respiration – Sciences cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Qu’est – ce que le rythme respiratoire ? 2/ Que contient l’air que nous respirons ? 4/ Explique ce qu’il se passe lors de l’inspiration ? Lors de l’expiration ? (mouvement du corps….. ) 5/ Souligne les affirmations justes : 6/ Complète le schéma de l’appareil respiratoire puis colorie en jaune le trajet de l’ air: Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation: Respiration rtf Evaluation:…


Lire la suite

Respiration – Echanges gazeux – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

EVALUATION – BILAN – SCIENCES : La respiration – les échanges gazeux Cm1 – Cm2 – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Quels sont les deux mouvements de la respiration ? 2/ Que contient l’air que nous respirons ? 3/ Légende le dessin ci-dessous, donne lui un titre. Explique comment se font les échanges gazeux ? suite questions 4 à 6 Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation Sciences: La respiration – les échanges gazeux rtf Evaluation Sciences:…


Lire la suite

Alimentation – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Alimentation - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences – L’alimentation – ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Dans chacune de ces familles, il y a un intrus. Raye le. 2/ Colorie les étiquettes groupes et complète la légende. 3/ Indique à quel groupe appartiennent les aliments suivants : 4/ Ce repas te parait-il équilibré ? Compose son menu du soir pour que l’alimentation de la journée soit équilibrée.   Voir les fiches Télécharger les documents…


Lire la suite

Mouvements corporels – Ce2 – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Mouvements corporels - Ce2 - Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan: Sciences – Cycle 3 – Les mouvements corporels Consignes pour cette évaluation : Complète la légende du squelette en indiquant le nom des articulations Indique ce que représente ce schéma Réponds aux questions suivantes en faisant des phrases. Combien avons-nous d’os dans le corps ? Comment s’appellent les trois articulations du membre supérieur ? Par quoi les os sont-ils reliés entre eux ? A quoi servent les os et les muscles ? Qu’est-ce qu’un tendon ? suite…


Lire la suite

Digestion – Ce2 – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Digestion - Ce2 - Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan: Sciences – Cycle 3 – Digestion Consignes pour cette évaluation : 1/ Réponds aux questions a) Indique le nom des organes fléchés, attention à l’orthographe b) Colorie en jaune le trajet des aliments dans le corps humains 2/ Réponds aux questions 3/ Souligne les affirmations qui sont vraies. 4/ Relie les étapes de la transformation des aliments avec l’organe correspondant. Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation: Digestion rtf Evaluation: Digestion pdf…


Lire la suite

Chaines alimentaires – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Chaines alimentaires –  Cm1 - Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences – Cycle 3: Les chaines alimentaires Consignes pour cette évaluation : Qu’est-ce qu’un carnivore ? Qu’est-ce qu’un végétarien ? Qu’est-ce qu’un omnivore ? Quel est obligatoirement le premier maillon d’une chaine alimentaire Retrouve le régime alimentaire de chacun des animaux de la colonne de gauche Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation sciences: Les chaines alimentaires rtf Evaluation sciences: Les chaines alimentaires pdf…


Lire la suite

Grandes découvertes – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Grandes découvertes – Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Histoire – Les temps modernes Cm1 – Cycle 3 – Les grandes découvertes Consignes pour cette évaluation : 1/ Ecris le nom du navigateur à sa description 2/ Ecris les 4 raisons qui ont motivé les grands explorateurs : 3/ Donne des exemples de fruits, de légumes et de plantes importés d’Amérique : suite questions 4 à 6 Voir les fiches Télécharger les documents Histoire – Les temps modernes cm1 cycle3 – Exercice – Evaluation sur…


Lire la suite

Reprodution sexuée des végétaux – Ce2 – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Reprodution sexuée des végétaux - Ce2 - Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences – Cycle 3: La reprodution sexuée des végétaux Consignes pour cette évaluation : 1/ Explique ce qui signifie reproduction 2/ Complète ce texte 3/ Légende ce schéma d’une fleur. 4/ Qu’est- ce que la pollinisation ? 5/ Cite deux agents pollinisateurs Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation sciences: La reprodution sexuée des végétaux rtf Evaluation sciences: La reprodution sexuée des végétaux pdf…


Lire la suite

Reproduction asexuée des végétaux – Ce2 – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Reproduction asexuée des végétaux – Ce2 - Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences cycle 3 : La reproduction des végétaux (asexuée) Consignes pour cette évaluation : 1/ Donne la définition de reproduction asexuée. 2/ Relie le dessin à la bonne étiquette 3/ Explique la technique du marcottage 4/ Quels sont les deux modes de reproduction asexuée ne nécessitant pas la main de l’homme : Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation: Reproduction asexuée des végétaux rtf Evaluation: Reproduction asexuée des végétaux pdf…


Lire la suite

Reproduction animale – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Reproduction animale – Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences Cycle 3: La reproduction animale cm1 – cm2 Consignes pour cette évaluation : 1 – Coche la bonne réponse. 2 – Chez les animaux, quelles sont les deux façons de naître ? Comment appelle-t-on ces animaux ? 3 – Chez le mâle, que produisent les testicules ? 4 – Chez la femelle, que produisent les ovaires ? 5/ Complète 6/ Que faut-il pour qu’il y ait fécondation. Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation -…


Lire la suite

Développement des végétaux – Ce2 – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Développement des végétaux – Ce2 - Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan -Sciences cycle 3 – Le développement des végétaux – Ce2 – Cm1 Consignes pour cette évaluation : 1/ Complète le schéma de la graine 2/ cite ce dont une plante a besoin pour germer : 3/ De quoi une plante a-t-elle besoin pour grandir ? Souligne la bonne réponse. 4/ Légende le dessin 5/ Numérote de 1 à 6 les étapes de transformation du gland au chêne Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation Sciences – Le…


Lire la suite

Développement animal – Ce2 – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Développement animal – Ce2 - Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences Cycle 3 : Le développement animal – Ce2 – Cm1 Consignes pour cette évaluation : Complète le texte à trou : Complète les différents stade de développement de l’être humain. Cite deux signes de vieillesse chez l’homme : Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation Sciences: Le développement animal rtf Evaluation Sciences: Le développement animal pdf…


Lire la suite

L’air – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

L'air - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences – Cycle 3 – L’air – Cm1 – Cm2 Consignes pour cette évaluation : 1/ Complète le texte avec les mots suivants : carbone, eau, matière, dioxygène, gaz. 2/ Relie chaque propriété de l’air à son exemple 3/ Réponds aux questions en faisant une phrase. 4/ Souligne ce qui est vrai Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation – Sciences: L’air rtf Evaluation – Sciences: L’air pdf…


Lire la suite

Ombres et lumière – Evaluation – Ce2 – Cm1 – PDF à imprimer

Ombres et lumière – Evaluation – Ce2 – Cm1 - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan sciences cycle 3 : Ombres et lumières Consignes pour cette évaluation : 1/ Donne une définition des mots suivants : Lumière :….. Ombre :….. 2/ Donne deux exemples de : Lumière naturelle :….. Lumière artificielle :….. 3/ Entoure la bonne réponse: 4/ J’écris V pour vrai et F pour faux : 5/ Complète : 6/ Réponds aux questions: Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation: Ombre et lumière rtf Evaluation: Ombre et lumière pdf…


Lire la suite

Lune et les marées – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Lune et les marées – Cm1 – Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Contrôle de Sciences – Cycle 3 – la lune et les marées Consignes pour cette évaluation : 1/ Complète la légende ci-dessous et donne un titre. 2/ Comment s’appelle la période pendant laquelle la Lune tourne autour de la Terre ? 3/ Combien de temps dure-t-elle ? 4/ Quel type d’astre la Lune est-elle ? suite questions 5 à 8 Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation la lune et les marées: Contrôle de Sciences rtf…


Lire la suite

Alternance des saisons – Ce2 – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Alternance des saisons – Ce2 – Cm1 – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan sur l’alternance des saisons au ce2 – cm1 Consignes pour cette évaluation : 1/Complète les phrases ci-dessous : 2/ Trace la séparation du jour et de la nuit.et colorie en jaune la partie du globe dans le jour. A ton avis, de quelle saison s’agit-il en France ? Explique : 3/ Pour quelles raisons y a-t-il des saisons ? Souligne la ou les bonnes réponses : 4/ Complète le schéma suivant Voir les fiches Télécharger les documents…


Lire la suite

Boussole – Points cardinaux – Evaluation – Ce2 – Cm1 – PDF à imprimer

Boussole – Points cardinaux – Evaluation - Ce2 - Cm1 - PDF à imprimer

Evaluation, bilan de sciences – sciences cycle 3 – La boussole et les points cardinaux Consignes pour cette évaluation : 1/ Indique les directions manquantes Quel est le nom de ce dessin ? _ A quoi sert-il ? Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation de sciences : La boussole et les points cardinaux rtf Evaluation de sciences : La boussole et les points cardinaux pdf…


Lire la suite

Evaluation de Grammaire et Conjugaison – Cm1 – Cm2 – PDF à imprimer

Evaluation de Grammaire et Conjugaison - Cm1 - Cm2 - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan de Grammaire et Conjugaison pour le cm1-cm2 Consignes pour cette évaluation : 1/Souligne en rouge le groupe verbal, en bleu le groupe nominal sujet. 2/ Dans les phrases précédentes entoure le verbe 3/ Liste tous les verbes conjugués, donne leur infinitif puis leur groupe. 4/ Indique le groupe des verbes : 5/ Dans le texte ci-dessous, repère dans les phrases le groupe sujet et le groupe verbal puis entoure le verbe. Voir les fiches Télécharger les documents…


Lire la suite

Evaluation de français, grammaire cm1- cm2 – Types et formes de phrases – PDF à imprimer

Evaluation de français, grammaire cm1- cm2 - Types et formes de phrases - PDF à imprimer

Evaluation – bilan de français, grammaire cm-cycle 3: Types et formes de phrases Evaluation Types et formes de phrases Consignes pour cette évaluation : Classe les phrases dans le tableau ci-dessous, par une croix. Écris les phrases demandées. Ces phrases sont-elles à la forme négative ? Réponds par oui ou non. Transforme ces phrases à la forme négative. Emploie une phrase impérative, négative, interrogative et déclarative. Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation de français, grammaire cm-cycle 3: Types et…


Lire la suite

Evaluation de français – conjugaison – Cm1 – PDF à imprimer

Evaluation de français - conjugaison - Cm1 - PDF à imprimer

Evaluation et bilan de français-conjugaison cm1- cycle 3 Consignes pour cette évaluation : Entoure dans chaque liste le ou les verbes du 2ème groupe : Conjugue les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif et Ecris la bonne terminaison au présent de l’indicatif : Conjugue les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif : Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation de français-conjugaison cm1- cycle 3 version modifiable Evaluation de français-conjugaison cm1- cycle 3 pdf…


Lire la suite

Evaluation de français cm1 – Conjugaison: Le verbe – PDF à imprimer

Evaluation de français cm1 - Conjugaison:  Le verbe - PDF à imprimer

Evaluation de français cm1 – Le verbe Compétences Reconnaître le groupe sujet et le groupe verbal Reconnaître le verbe Consignes pour cette évaluation : Donner le groupe du verbe, son infinitif Dans les phrases suivantes, sépare d’un trait le groupe sujet du groupe verbal. Dans les phrases suivantes surligne les verbes conjugués en jaune et les verbes à l’infinitif en vert. Voici une liste de verbes à l’infinitif. Ecris les dans la bonne colonne. Voir les fiches Télécharger les documents…


Lire la suite

Nombres naturels – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Nombres naturels - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Nombres naturels – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Numération -Mathématiques – Cycle 3 Compétence 1 : Je sais écrire un nombre naturel sous la dictée. Dictée de nombres. Ecris dans l’ordre de la dictée. Compétence 2 : Je sais écrire un nombre naturel en lettres. Écris en lettres : Compétence 3 : Je sais écrire un nombre naturel en chiffres. Écris en chiffres les nombres suivants : Compétence 4 : Je sais ce que représente chaque chiffre…


Lire la suite

CM1 - Evaluation

Page 32 / 32 :1...1020...2829303132

Tables des matières CM1