Evaluation Bilan : CM1 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : CM1

Phrase – Cm1 – Evaluation – Phrase verbale, nominale, simple et complexe – PDF à imprimer

Phrase - Cm1 - Evaluation - Phrase verbale, nominale, simple et complexe - PDF à imprimer

Distinguer la phrase verbale et la phrase non verbale. Construire une phrase verbale. Reconnaître des phrases simples et complexes. Construire des phrases simples et complexes. Cm1 – Evaluation – Bilan – La phrase 1 Souligne les phrases verbales : 2 Transforme les phrases nominales en phrases verbales : 3 Indique si la phrase est simple ou complexe. 4 Construis une phrase comme demandé….. Voir les fichesTélécharger les documents Phrase – Cm1 – Evaluation – Phrase verbale, nominale, simple et complexe…


Lire la suite

Types et formes de phrases – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Types et formes de phrases - Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Reconnaître les différents types de phrases. Construire des phrases interrogatives. Construire des phrases injonctives. Reconnaitre, transformer et construire des phrases affirmatives et négatives. Cm1 – Evaluation – Bilan – Types et formes de phrases 1 Ecris à quel type appartient chacune des phrases suivantes : 2 Ecris la question correspondant à la réponse : 3 Transforme ces phrases déclaratives en phrases injonctives : 4 Souligne les phrases affirmatives. Transforme ensuite les phrases affirmatives en phrases négatives et inversement. Voir les…


Lire la suite

Empire de Napoléon – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Empire de Napoléon - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – L’Empire de Napoléon – Cm1 – Cm2 – Temps modernes – Cycle 3   Evaluation d’histoire : L’empire de Napoléon 1/ Quelle est la nature du document ? 2/ Qui est représenté sur le document ? 3/ Que porte-t-il sur la tête ? 4/ À qui te fait-il penser ? 5/ Comment Napoléon Bonaparte devient-il chef de l’état ? 6) Comment appelle-t-on le nouveau régime instauré par Bonaparte ? suites questions 7 à 20 Voir les…


Lire la suite

Chevaliers – Châteaux forts – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Chevaliers - Châteaux forts - Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Chevaliers et châteaux forts – Cm1 – Moyen Age – Cycle 3 1/ A quelle période a-t-on construit des châteaux forts ? 2/ Comment étaient les premiers châteaux ? 3/ Où vivent le seigneur et sa famille ? 4/ Pourquoi les châteaux forts sont-ils construits en hauteur ? 5/ Que fallait-il faire en cas d’attaque ? suite questions 6 à 11 Voir les fichesTélécharger les documents Chevaliers et châteaux forts – Evaluation – Cm1 – Moyen…


Lire la suite

Arts – Sciences – Pensée – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Arts - Sciences - Pensée – Cm1 – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Arts – Sciences – Pensée – Cm1 – Renaissance – Temps modernes – Cycle 3 Evaluation d’histoire : La Renaissance des arts, des sciences et de la pensée 1/De quelle période date ce château ? Quel est son nom ? 2/ Qui a ordonné sa construction ? 3/ Complète le texte 4/ Qu’est-ce qui caractérise la peinture de la Renaissance ? suite questions 6 à 9 Voir les fichesTélécharger les documents Arts – Sciences – Pensée…


Lire la suite

Grandes découvertes – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Grandes découvertes – Cm1 – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Grandes découvertes – Cm1 – Temps modernes – Cycle 3 EVALUATION : Les grandes découvertes 1) Complète le texte à trous 2) Complète : 3) Pourquoi ces grands voyages ont-ils été entrepris ? (au moins deux raisons) 4) Quelles grandes inventions en matière maritimes ont permis les grandes découvertes. suite questions 5 à 7 Voir les fichesTélécharger les documents Grandes découvertes – Cm1 – Evaluation – Temps modernes – Cycle 3 rtf Grandes découvertes – Cm1…


Lire la suite

Révolution française – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Révolution française - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Révolution française – Cm1 – Cm2 – Temps modernes – Cycle 3 1/ Voici plusieurs événements. Numérote-les de 1 à 10 pour respecter l’ordre chronologique 2/ Relie l’événement correspondant à chaque date : 3/ Donne trois exemples de souhaits que le tiers état exprimait dans les cahiers de doléances 4/ Explique ce qu’est le serment du jeu de Paume. suite questions 5 à 7 Voir les fichesTélécharger les documents Révolution française – Cm1 – Cm2 -…


Lire la suite

Phrase – Evaluation – Cm1 – Cm2 – Grammaire – Cycle 3 – PDF à imprimer

Phrase – Evaluation – Cm1 - Cm2 - Grammaire – Cycle 3 - PDF à imprimer

Phrase – Evaluation – Bilan – Cm1 – Cm2 Objectifs évalués : Identifier et transformer une phrase minimale Identifier les différents constituants d’une phrase : GNS, GV Appliquer la règle d’accord dans la relation sujet/verbe quelles que soient la place et la forme du sujet Exercice 1 Réponds Exercice 2 Souligne les phrases minimales : Exercice 3 Transforme ces phrases en phrases minimales : Exercice 4 : Dans les phrases suivantes, souligne en vert le GNS, en rouge le GV…


Lire la suite

Grands nombres – Cm1– Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Grands nombres – Cm1– Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Grands nombres – Cm1– Cm2 – Evaluation – Bilan – Numération – Cycle 3 Evaluation Les grands nombres Objectifs évalués : Connaître la signification des chiffres d’un nombre entier Décomposer un nombre Ecrire un grand nombre compris sous la dictée Exercice 1 Complète le tableau avec les familles d’unités et écris les nombres dictés : Exercice 2 Voici un nombre : Indique : le chiffre des centaines: ….. le chiffre des dizaines de mille: ….. le chiffre des unités de…


Lire la suite

Aire – Périmètre – Cm1– Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Aire - Périmètre – Cm1– Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Cm1– Cm2 – Evaluation – Bilan – Aire et périmètre Convertir des unités d’aire Calculer le périmètre et l’aire d’un carré Calculer le périmètre et l’aire d’un rectangle Exercices Complète. Tu peux utiliser les tableaux. Calcule le périmètre et l’aire des figures suivantes. Ecris tes calculs dans la colonne de gauche. Voir les fichesTélécharger les documents Aire – Périmètre – Cm1– Cm2 – Evaluation – Grandeurs et mesures – Cycle 3 rtf Aire – Périmètre – Cm1– Cm2 – Evaluation…


Lire la suite

Opérations – Cm1– Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Opérations - Cm1– Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Cm1– Cm2 – Evaluation – Bilan sur les opérations: Addition, soustraction, multiplication….. Evaluation Les opérations ( + ; – ; x) Objectifs évalués : Savoir effectuer une addition, une soustraction, une multiplication dans les entiers, multiplier un nombre entier par 10, 100, 1000….. 20, 200, 2000….. Comparer et ranger deux entiers naturels quelconques et utiliser correctement les signes de comparaison Résoudre un problème : choix de la bonne opération, formulation de la réponse. Exercice 1 Pose et effectue les opérations…


Lire la suite

Proportionnalité – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Proportionnalité – Cm1 – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Proportionnalité – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Gestion des données – Cycle 3 Evaluation La proportionnalité Objectifs évalués : Trouver le coefficient de proportionnalité et compléter un tableau Reconnaître des tableaux de proportionnalité Résoudre des problèmes de situations de proportionnalité. Résoudre des problèmes mettant en jeu des pourcentages. Exercice 1 : Trouve le coefficient de proportionnalité et complète les tableaux. Exercice 2 : Barre les tableaux qui ne sont pas des tableaux de proportionnalité. Exercice 3 :…


Lire la suite

Longueur – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Longueur – Cm1 – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Longueur – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Mesures – Cycle 3 Evaluation Mesure de longueur Objectifs évalués : Connaître les unités de longueurs et savoir convertir des longueurs Effectuer des calculs simples sur les unités de longueur Voir les fichesTélécharger les documents Longueur – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Mesures – Cycle 3 rtf Longueur – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Mesures – Cycle 3 pdf Correction Correction – Longueur – Cm1 – Cm2 –…


Lire la suite

Symétrie – Evaluation – Cm1 – Cm2 – PDF à imprimer

Symétrie – Evaluation – Cm1 - Cm2 - PDF à imprimer

Symétrie – Evaluation – Bilan – Cm1 – Cm2 – Géométrie – Cycle 3 Evaluation La symétrie Objectifs évalués : Reconnaître les axes de symétrie d’une figure plane Compléter une figure par symétrie axiale sur papier quadrillé Compléter une figure par symétrie axiale à l’aide des instruments de géométrie Exercice 1 Trace tous les axes de symétrie des figures suivantes avec ta règle. Exercice 2 Construis le symétrique des figures par rapport aux droites en t’aidant du quadrillage. Exercice 3…


Lire la suite

Symétrie – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Géométrie – Cycle 3 – PDF à imprimer

Symétrie – Cm1 - Cm2 – Evaluation – Géométrie – Cycle 3 - PDF à imprimer

Symétrie – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Géométrie – Cycle 3 Evaluation La symétrie Objectifs évalués : Reconnaître les axes de symétrie d’une figure plane Compléter une figure par symétrie axiale sur papier quadrillé Compléter une figure par symétrie axiale à l’aide des instruments de géométrie Exercice 1 Trace tous les axes de symétrie des figures suivantes, en rouge, avec ta règle Exercice 2 Construis le symétrique des figures par rapport aux droites en t’aidant du quadrillage. Exercice 3…


Lire la suite

Types et formes de phrases – Evaluation – Cm1 – Cm2 – PDF à imprimer

Types et formes de phrases – Evaluation – Cm1 - Cm2 - PDF à imprimer

Types et formes de phrases – Evaluation – Bilan – Cm1 – Cm2 Les différents types et formes de phrases Objectifs évalués Identifier les différents types de phrases : déclaratives, interrogatives, exclamatives, négatives Produire ces différents types de phrases Transformer des phrases (affirmatives/négatives, déclaratives/interrogatives) Utiliser les signes de ponctuation Exercice 1 Recopie une phrase du texte correspondant à chacun de ces types : (n’oublie pas la ponctuation) Exercice 2 transforme les phrases affirmatives en phrases négatives et inversement. Exercice 3…


Lire la suite

Différents types de phrases – Evaluation – Ce2 – Cm1 – PDF à imprimer

Différents types de phrases – Evaluation – Ce2 - Cm1 - PDF à imprimer

Différents types de phrases – Evaluation – Bilan – Ce2 – Cm1 – Grammaire – Cycle 3 1. Complète 2. Indique le type de chaque phrase Voir les fichesTélécharger les documents Différents types de phrases – Evaluation – Ce2 – Cm1 – Grammaire – Cycle 3 rtf Différents types de phrases – Evaluation – Ce2 – Cm1 – Grammaire – Cycle 3 pdf   Correction Correction – Différents types de phrases – Evaluation – Ce2 – Cm1 – Grammaire –…


Lire la suite

Forme active – Forme passive – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Forme active – Forme passive - Cm1 – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Forme active – Forme passive – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Grammaire – Cycle 3 Indique si les phrases suivantes sont actives A ou passives P Récris ces phrases à la forme active. Attention aux temps des verbes et aux accords Transforme ces phrases actives en phrases passives. Attention aux temps des verbes Complète chaque phrase à l’aide d’un complément d’agent Voir les fichesTélécharger les documents Forme active – Forme passive – Cm1 – Cm2 – Evaluation…


Lire la suite

Compléments circonstanciels – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Compléments circonstanciels – Cm1 – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Compléments circonstanciels – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Grammaire – Cycle 3 Evaluation Les compléments circonstanciels 1/ Dans ces phrases, souligne les compléments circonstanciels (attention aux pièges et il peut parfois y en avoir plusieurs) 2/ Indiquer au-dessous des compléments circonstanciels: temps (T) ou lieu (L) 3/ Indiquer au-dessous des compléments circonstanciels: manière (comment ?) (M), cause (C) ou but (B). 4/ Ajoute un ou deux compléments circonstanciels aux phrases et indique leur valeur. Voir les fichesTélécharger…


Lire la suite

COD – COI – Complément d’objet – Direct – Indirect – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

COD – COI – Complément d’objet - Direct - Indirect -  Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Complément d’objet – Direct – Indirect – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Grammaire – Cycle 3 Souligne le complément d’objet de chaque phrase. Indique s’il s’agit d’un COD ou d’un COI. Complète avec un complément essentiel Complète avec un COD puis avec un COI Dans les phrases suivantes, souligne les différents groupes de la phrase : GNS, GV (V + COD ou COI), GF (groupe facultatif) ….. Voir les fichesTélécharger les documents COD – COI – Complément…


Lire la suite

Groupe sujet – Groupe verbal – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Groupe sujet – Groupe verbal - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Groupe sujet – Groupe verbal – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Grammaire – Cycle 3 1/ Souligne avec les bonnes couleurs : le GNS, le GV et le GF (groupe facultatif) 2/ Souligne le GNS et accorde le verbe : 3/ Pour chaque groupe souligné, indique s’il s’agit d’un GS, GV, GF. 4/ Dans chaque phrase, retrouve et souligne le groupe demandé.   Voir les fichesTélécharger les documents Groupe sujet – Groupe verbal – Cm1 – Cm2…


Lire la suite

Passé composé – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Passé composé - Cm1 – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Passé composé – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Conjugaison – Cycle 3 Evaluation de Conjugaison Objectifs évalués : Connaître les formes verbales conjuguées au présent de l’indicatif des verbes Connaître les formes verbales conjuguées au futur de l’indicatif des verbes Connaître la formation du passé composé et les règles d’accord du participe passé. Conjuguer un verbe au passé composé avec l’auxiliaire avoir Appliquer la règle d’accord du participe passé avec l’auxiliaire être Exercice 1 Le passé composé…


Lire la suite

Présent – Groupes des verbes – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Présent - Groupes des verbes – Cm1 – Evaluation - PDF à imprimer

Présent – Groupes des verbes – Cm1 – Evaluation – Conjugaison – Cycle 3 Evaluation de Conjugaison /20 Objectifs évalués :   Distinguer la valeur du présent de celle du passé ou du futur Reconnaître le groupe d’un verbe Connaître les formes verbales conjuguées au présent de l’indicatif des verbes avoir, être, aller ainsi que les verbes du premier et du deuxième groupe.   Écriture et soin /1 Exercice 1 /2 Indique dans le tableau le numéro des phrases qui…


Lire la suite

Imparfait – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Imparfait – Cm1 – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Imparfait – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Conjugaison – Cycle 3 Classe dans le tableau les verbes du texte selon qu’ils sont conjugués à l’imparfait, au passé composé, au présent ou au futur. Complète le tableau : Attention aux pièges ! Conjugue les verbes entre parenthèses à l’imparfait. Souligner les verbes conjugué à l’imparfait de l’indicatif. Réécris ces phrases à l’imparfait. Voir les fichesTélécharger les documents Imparfait – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Conjugaison – Cycle…


Lire la suite

Passé simple – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Passé simple – Cm1 - Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Conjugaison – Cycle 3 LE PASSE SIMPLE Ecris la terminaison de ces verbes au passé simple : Conjugue le verbe entre parenthèses au passé simple : Conjugue les verbes à l’imparfait ou au passé simple: être- manger- faire- vivre- offrir- Complète par racontait ou raconta : Voir les fichesTélécharger les documents Passé simple – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Conjugaison – Cycle 3 rtf Passé simple – Cm1 – Cm2 –…


Lire la suite

Futur – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Futur - Cm1 - Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Futur – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Conjugaison – Cycle 3 Evaluation de Conjugaison Objectifs évalués : Connaître les terminaisons du futur simple Maîtriser les verbes irréguliers du 3ème groupe au futur Conjugue sur une feuille les verbes tomber, faire, avoir et courir au futur Complète avec les verbes : ETRE content, AVOIR un tablier, PREPARER la crème et GARNIR les choux. Attention: il y a deux phrases au présent , puis deux phrases au futur. Donne…


Lire la suite

Présent – Verbes en – IER – UER – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Présent – Verbes en - IER - UER -  Cm1 - Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Conjugaison – Cycle 3 Présent – Verbes en – IER – UER – Cm1 – Cm2 Tableau à compléter Voir les fichesTélécharger les documents Présent – Verbes en – IER – UER – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Conjugaison – Cycle 3 rtf Présent – Verbes en – IER – UER – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Conjugaison – Cycle 3 pdf   Correction Correction – Présent – Verbes en – IER – UER…


Lire la suite

Passé simple – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Passé simple – Cm1 – Evaluation - PDF à imprimer

Passé simple – Cm1 – Evaluation – Bilan – Conjugaison – Cycle 3 Le passé simple Dans ce texte, souligne en bleu les verbes à l’imparfait, et en jaune ceux au passé simple : Complète les phrases avec les verbes au passé simple. Recopie le texte précédent en commençant par : Mets un verbe à l’imparfait et l’autre au passé simple : Voir les fichesTélécharger les documents Passé simple – Cm1 – Evaluation – Conjugaison – Cycle 3 rtf Passé…


Lire la suite

La renaissance – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Arts du visuel – Histoire des arts – Cycle 3 – PDF à imprimer

La renaissance – Cm1 – Cm2 – Evaluation - Arts du visuel – Histoire des arts – Cycle 3 - PDF à imprimer

La renaissance – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Arts du visuel – Histoire des arts – Cycle 3 Evaluation Temps modernes 1/ Relie L’œuvre à son auteur puis l’auteur à son époque. 2/ Ecris le titre de chaque œuvre 3/ Quelles peintures célèbres se cachent derrière ces publicités 4/ A quel artiste correspond ces œuvres ?   Voir les fichesTélécharger les documents La renaissance – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Arts du visuel rtf La renaissance – Cm1…


Lire la suite

Fractions – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Fractions – Cm1 – Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Fractions – Cm1 – Cm2 Consignes pour cette évaluation : Compétence 1 : Je sais représenter une fraction courante. Compétence 2 : Je connais les différentes écritures d’une fraction. Compétence 3 : Je connais quelques égalités remarquables entre fractions. Compétence 4 : Je sais placer une fraction décimale sur une droite. Numération – Mathématiques – Cycle 3 Voir les fichesTélécharger les documents Fractions – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Numération – Mathématiques – Cycle 3…


Lire la suite

CM1 - Evaluation

Page 30 / 32 :1...1020...2829303132

Tables des matières CM1