Evaluation Bilan : CM1 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : CM1

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Compétences : Ranger et repérer les nombres jusqu’à 999 999sur une droite graduée. Comparer et ranger les nombres jusqu’à 999 999. Encadrer les nombres jusqu’à 999 999. Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Consignes pour cette évaluation : Complète cette droite et places –y les nombres suivants Range dans l’ordre décroissant les nombres de la droite graduée ci-dessus Complète avec…


Lire la suite

Lettre finale et muette d’un mot – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Lettre finale et muette d’un mot - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Lettre finale et muette d’un mot Consignes pour cette évaluation : Pour chaque mot, écris son féminin et un dérivé. Colorie dans tes réponses la lettre qui était muette. Trouve un nom dérivé à chacun de ces verbe. (Sa lettre finale est muette). Attention aux exceptions ! Complète ces phrases en complétant les mots avec des lettres muettes. Attention aux exceptions ! Trouve les mots qui correspondent aux définitions puis entoure la…


Lire la suite

Distinguer participe passé et infinitif – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Distinguer participe passé et infinitif - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Distinguer participe passé et infinitif Consignes pour cette évaluation : Complétant les trous avec -é ou -er. Lis les phrases puis entoure la bonne terminaison. Complète les mots inachevés par é ou er. (Attention aux accords !) Écris deux phrases en utilisant les mots suivants   Complétant les trous avec -é ou -er. Les moteurs laissent échapp….. des gaz dangereux. Ce clown a une perruque, il ne s’est pas fris….. les cheveux. Les phares ont…


Lire la suite

Le féminin des noms et des adjectifs – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Le féminin des noms et des adjectifs - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan : Le féminin des noms et des adjectifs Consignes pour cette évaluation : Écris ces groupes nominaux au féminin. Recopie les phrases en mettant tous les noms et groupes nominaux au féminin. Lis les définitions puis aide-toi des noms et adjectifs masculins pour trouver leur équivalent au féminin.   Écris ces groupes nominaux au féminin. Un nouveau présentateur rigolo :….. Un duc franc et autoritaire : ….. Un élève muet et paresseux : ….. Un parrain protecteur…


Lire la suite

Les noms féminins terminés par les sons [é] [té] [tié] – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Les noms féminins terminés par les sons [é] [té] [tié] - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Les noms féminins terminés par les sons [é] [té] [tié] Consignes pour cette évaluation : Complète les noms féminins avec é ou ée. Puis indique les exceptions à la règle dans le tableau du bas. Forme des noms féminins en –té à partir des adjectifs suivants. Écris le contenu qui correspond aux noms suivants. Complète les noms féminins se terminant par les sons [é] [té] [tié].   Complète les noms féminins avec é ou ée….


Lire la suite

Les mots commencant par ef, af, of, ac,op,ap – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Les mots commencant par ef, af, of, ac,op,ap - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: Les mots commençant par ef, af, of, ac,op,ap Compétences : Orthographier les mots commençant par ef, af, of, Orthographier les mots commençant par ac ou acc, Orthographier les mots commençant par ap ou app Consignes pour cette évaluation : Complète avec -f ou -ff Complète ces mots avec -c ou -cc Complète ces mots avec -p ou -pp.   Complète avec -f ou -ff a. C’est vraiment a….. reux ! b. Il…


Lire la suite

Les homophones ou ,où , la ,là l’a – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Les homophones ou ,où , la ,là l'a - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: Les homophones ou ,où , la ,là l’a Compétences : Distinguer « là » , « la » de « l’a » Distinguer « ou » de « où » Consignes pour cette évaluation : Complète avec « là » ou « la » . Complète avec « là », « la » ou « l’a ». Complète avec la forme correcte : « ou » ou « où ». Écris  …


Lire la suite

Le participe passé en -é ou l’infinitif en -er – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Le participe passé en -é ou l'infinitif en -er - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Le participe passé en -é ou l’infinitif en -er Compétence : Distinguer le participe passé en –é de l’infinitif en -er Consignes pour cette évaluation : Entoure les bonnes propositions. Complète avec –é ou -er. Écris   Entoure les bonnes propositions. a) J’aime (voyager / voyagé). b) Il faut (demandé / demander) la carte ! c) J’ai (oublier / oublié) mes clefs sur la porte ! d) Léo est (aller / allé) au cinéma. e)…


Lire la suite

Sens propre et le sens figuré – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Sens propre et le sens figuré - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan – CM1 : Le sens propre et le sens figuré Compétences : Identifier le sens propre ou le sens figuré d’un mot. Employer un mot au sens propre ou au sens figuré. Consignes pour cette évaluation : Indique après chaque mot en gras, s’il est employé au sens propre (SP) ou au sens figuré (SF). Emploie dans une phrase le mot en gras au sens propre. Emploie dans une phrase le mot en gras au sens figuré….


Lire la suite

Les niveaux de la langue – CM1- Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Les niveaux de la langue - CM1- Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Les niveaux de la langue Compétences : Identifier le niveau de langue d’une phrase. Connaitre et utiliser les différents niveaux de langue. Consignes pour cette évaluation : Indique le niveau de langue de chaque phrase : familier, courant ou soutenu. Réécris ces phrases dans un registre courant. Complète ce tableau. Indique le niveau de langue de chaque phrase : familier, courant ou soutenu. – Quelle splendide demeure ! ….. – Il est grand temps de…


Lire la suite

L’article de dictionnaire – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

L'article de dictionnaire - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: L’article de dictionnaire Compétences : Connaitre les différents codes utilisés dans les articles. Savoir trouver le sens d’un mot. Consignes pour cette évaluation : A l’aide d’un dictionnaire recherche la nature de ces mots. Réponds aux questions en te servant de l’article ci-dessous. Pour chacune de ces phrases, dans quel sens est employé le mot « monstre » (Utilise les numéros) Recherche dans ton dictionnaire dans quel sens est employé le mot « côte »….


Lire la suite

L’imparfait – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

L'imparfait - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: L’imparfait Compétences : Reconnaître les verbes conjugués à l’imparfait Conjuguer les verbes à l’imparfait . Consignes pour cette évaluation : Entoure les verbes conjugués à l’imparfait. Complète avec les pronoms qui conviennent. Conjugue les verbes entre parenthèses à l’imparfait. Transforme ces phrases à l’imparfait de l’indicatif.   Entoure les verbes conjugués à l’imparfait. Veniez – faisais – dites- faisiez- devaient- appelais- ferais- devions – agissiez- louaient- partiront- fallait – voyons – effacions – partiront –…


Lire la suite

Le passé simple – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Le passé simple - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Le passé simple Compétences : Reconnaître les verbes au passé simple. (3e personne) Conjuguer les verbes au passé simple.( 3e personne) Consignes pour cette évaluation : Entoure les verbes conjugués au passé simple. Souligne les verbes conjugués au passé simple. Conjugue les verbes entre parenthèses au passé simple. Transforme ces phrases au passé simple.   Entoure les verbes conjugués au passé simple. Vint – suis – servit – dit- fut – restèrent – libèrent -jeta-…


Lire la suite

L’alternance imparfait passé simple – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

L'alternance imparfait passé simple - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: L’alternance imparfait passé simple Compétence : Utiliser les règles de l’alternance passé simple et imparfait . Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne forme verbale. Conjugue les verbes entre parenthèses à l’imparfait ou au passé simple. Conjugue les verbes de ce texte, à l’imparfait ou au passé simple. Entoure la bonne forme verbale. a) Le vent (soufflait / souffla) quand tout à coup la fenêtre (s’ouvrait / s’ouvrit). b) Ils (dormaient/ dormirent) tranquillement lorsqu’on…


Lire la suite

L’adjectif qualificatif épithète – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

L'adjectif qualificatif épithète - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: L’adjectif qualificatif épithète Compétences : Identifier les adjectifs qualificatifs épithètes Employer des adjectifs qualificatifs épithètes. Consignes pour cette évaluation : Entoure tous les adjectifs qualificatifs épithètes. Souligne les adjectifs qualificatifs épithètes de ce texte. Réécris chaque phrase afin que le mot entre parenthèses devienne un adjectif qualificatif épithète. (Attention aux accords !) Écris des 2 phrases dans lesquelles ces adjectifs qualificatifs seront épithètes.   Entoure tous les adjectifs qualificatifs épithètes. a. Ce…


Lire la suite

L’adjectif qualificatif attribut – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

L’adjectif qualificatif attribut - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: L’adjectif qualificatif attribut Compétences : Identifier les adjectifs qualificatifs attributs du sujet. Employer des adjectifs qualificatifs attributs du sujet. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes conjugués et entoure les adjectifs qualificatifs attributs. Souligne les adjectifs qualificatifs attributs de ce texte. Remplace les adjectifs qualificatifs du GN par un adjectif qualificatif attribut. (Attention aux accords !) Écris deux phrases dans lesquelles ces adjectifs qualificatifs seront attributs.   Souligne les verbes conjugués…


Lire la suite

L’adjectif qualificatif – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

L’adjectif qualificatif - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1 : L’adjectif qualificatif Compétences : Identifier les adjectifs qualificatifs. Employer des adjectifs qualificatifs. Consignes pour cette évaluation : Entoure les adjectifs qualificatifs. Souligne les adjectifs qualificatifs de ces phrases. Complète chaque phrase en utilisant des adjectifs qualificatifs. (Attention aux accords !) Transforme les groupes de mots en gras par des adjectifs qualificatifs.   Entoure les adjectifs qualificatifs. belle – faire – patiente- attentif – beauté – vite – silencieux – sage – aller- rapidité –…


Lire la suite

Les mots en -euil, -euille, -ail, -aille – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Les mots en -euil, -euille, -ail, -aille - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: Les mots en -euil, -euille, -ail, -aille Compétences : Orthographier les mots en –ail, aille ….. Orthographier les mots en –eil, eille Orthographier les mots en –euil , -euille ….. Consignes pour cette évaluation : Complète avec –ail ou -aille Complète avec –eil ou –eille Complète avec –euil ou –euille   Complète avec –ail ou -aille • Bat….. • Chand….. • Méd….. • poitr….. • vol….. • p….. • dét….. • trav……..


Lire la suite

Les homophones et, est son , sont – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Les homophones et, est son , sont - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan – CM1: Les homophones et, est son , sont Compétences : Distinguer « et » de « est » Distinguer « son » de « sont » Consignes pour cette évaluation : Complète avec « et » ou « est ». Complète avec la forme correcte : « et » ou « est ». Complète avec « son » ou « sont ». Complète avec la forme correcte : « son » ou « sont ».  …


Lire la suite

Les homophones a,as,à et on, ont – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Les homophones a,as,à et on, ont - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM1 : Les homophones a,as,à et on, ont Compétences : Distinguer « a » , « as »de « à » Distinguer « on » de « ont » Consignes pour cette évaluation : Complète avec « a » ou « à ». Complète avec « a », « as » ou « à ». Complète avec la forme correcte : « on » ou « ont ». Complète avec « on »…


Lire la suite

Les accents sur la lettre e – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Les accents sur la lettre e - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Les accents sur la lettre e Compétence : Utiliser les bons accents sur la lettre « e ». Consignes pour cette évaluation : Complète avec « é », « è », ou « ê ». Classe dans le tableau ci-dessous les mots suivants : Complète ces mots avec des accents si nécessaire.   Complète avec « é », « è », ou « ê ». • Sc….. ne • Cort ….. ge…


Lire la suite

Le son s ou z – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Le son s ou z - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM1 : Le son s ou z Compétences : Identifier et distinguer le sons [ s] et [ z] Ecrire les sons [ s] et [ z] Consignes pour cette évaluation : Trouve l’intrus de chaque liste. Entoure les mots dans lesquels le « s » se prononce [z]. Écris s ou ss. Écris c ou ç.   Trouve l’intrus de chaque liste. a) Mission- raisin – poison- réseau b) Passion – leçon…


Lire la suite

Le pluriel des noms (2) – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Le pluriel des noms (2) - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Le pluriel des noms (2) Compétences : Former au pluriel des noms en –eau, -au ;-eu ;-ou Former au pluriel des noms en -al Former au pluriel des noms en – ail Consignes pour cette évaluation : Mets ces noms au pluriel. Classe les mots de liste dans le tableau ci-dessous. Accorde au pluriel les mots entre parenthèses.   Mets ces noms au pluriel. château → ….. neveu → ….. chou → ….. noyau →…


Lire la suite

Le pluriel des noms (1) – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Le pluriel des noms (1) - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Le pluriel des noms (1) Compétences : Identifier les différentes marques du pluriel. Former des noms réguliers au pluriel Former au pluriel des noms en s, z, x . Consignes pour cette évaluation : Entoure les noms de ce texte qui sont au pluriel. Complète ce tableau Accorde les mots soulignés si nécessaire.   Entoure les noms de ce texte qui sont au pluriel. Dans le refuge, tout près de chez moi, on trouve des…


Lire la suite

Le féminin des noms – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Le féminin des noms - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Le féminin des noms Compétences : Identifier les noms au féminin. Former des noms au féminin. Consignes pour cette évaluation : Entoure tous les noms au féminin de cette liste de noms. Réécris les noms qui sont identiques au féminin et au masculin. Écris au féminin les noms entre parenthèses. Remplace les noms soulignés par les noms féminins correspondants. Fais tous les changements nécessaires !   Entoure tous les noms au féminin de cette liste…


Lire la suite

La lettre g – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

La lettre g - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: La lettre g Compétence : Connaitre les différentes valeurs de la lettre « g » . Consignes pour cette évaluation : Complète ces mots avec g, gu ou ge. Classe chacun des mots dans la colonne qui convient. Écris correctement les mots correspondant aux illustrations.   Complète ces mots avec g, gu ou ge • Elé….. ant • Vin….. t • merin….. e • ….. éant • ma….. asin • ….. itare • san….. lot…


Lire la suite

Présent, passé et futur – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Présent, passé et futur - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan – CM1 – Présent, passé et futur Compétences : Reconnaître les indicateurs de temps relatifs au passé, présent ou futur Identifier des actions présentes, passées ou futures Consignes pour cette évaluation : Classe dans le tableau les indicateurs de temps ci-dessous. Complète les phrases avec un indicateur de temps de ton choix. Entoure le temps de chaque phrase.   Classe dans le tableau les indicateurs de temps ci-dessous Passé Présent futur Hier, bientôt, demain, dans quelques jours,…


Lire la suite

L’imparfait des verbes voir, devoir, vouloir, pouvoir – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

L'imparfait des verbes voir, devoir, vouloir, pouvoir - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: L’imparfait des verbes voir, devoir, vouloir, pouvoir Compétences : Conjuguer à l’imparfait le verbe voir. Conjuguer à l’imparfait le verbe devoir. Conjuguer à l’imparfait les verbes pouvoir et vouloir. Consignes pour cette évaluation : Complète ces phrases avec le verbe voir conjugué à l’imparfait. Conjugue le verbe devoir à l’imparfait et à la personne demandée. Transforme ces phrases à l’imparfait de l’indicatif.   Complète ces phrases avec le verbe voir conjugué à…


Lire la suite

L’imparfait des verbes etre, avoir,aller, dire, faire – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

L'imparfait des verbes etre, avoir,aller, dire, faire - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1 : L’imparfait des verbes être, avoir,aller, dire, faire Compétences : Conjuguer à l’imparfait les verbes être et avoir Conjuguer à l’imparfait les verbes aller, dire et faire Consignes pour cette évaluation : Complète ces phrases avec le verbe être ou avoir conjugué à l’imparfait. Conjugue à l’imparfait le verbe dire aux personnes qui conviennent. Conjugue ces expressions à l’imparfait de l’indicatif et à la personne demandée. Transforme ces phrases à l’imparfait de l’indicatif.   Complète…


Lire la suite

L’imparfait des verbes en -er, -ir, -dre – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

L'imparfait des verbes en -er, -ir, -dre - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: L’imparfait des verbes en -er, -ir, -dre Compétences : Conjuguer à l’imparfait des verbes en –er Conjuguer à l’imparfait des verbes en – ir Conjuguer à l’imparfait des verbes en – dre Consignes pour cette évaluation : Conjugue ces expressions à l’imparfait et aux personnes demandées. Conjugue à l’imparfait de l’indicatif les verbes entre parenthèses Transforme ces phrases à l’imparfait de l’indicatif.   Conjugue ces expressions à l’imparfait et aux personnes demandées…


Lire la suite

CM1 - Evaluation

Page 20 / 32 :1...10...1819202122...30...32

Tables des matières CM1