Evaluation Bilan : CM1 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : CM1

Mesure de contenance – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Mesure de contenance - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1 : Mesure de contenance Compétences : Estimer une mesure de contenance. Convertir des mesures de contenance ( nombres entiers ) Ranger des mesures de contenance . Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne réponse. Convertis ces mesures dans l’unité demandée. Complète ces égalités. Range ces mesures dans l’ordre croissant.   Entoure la bonne réponse. La contenance d’un seau d’eau : 5 l – 50 dal – 5 ml La contenance d’une canette de soda…


Lire la suite

Accorder les participes passés et adjectifs en -é – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Accorder les participes passés et adjectifs en -é - CM1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Accorder les participes passés et adjectifs en -é Compétences : Savoir accorder le participe passé employé avec l’auxiliaire être. Savoir accorder le participe passé employé avec l’auxiliaire avoir. (règle simple) Savoir accorder le participe passé employé comme adjectif. Consignes pour cette évaluation : Coche le participe passé accordé correctement. Complète les phrases avec le participe passé qui convient. Accorde le participe passé employé comme adjectif dans ces phrases. Coche la bonne réponse.   Coche le…


Lire la suite

Fractions simples – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Fractions simples - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction- CM1: Fractions simples Compétences : Lire, écrire et représenter les fractions simples. Comparer des fractions. Placer, repérer et encadrer des fractions sur une droite graduée Consignes pour cette évaluation : Écris ces fractions en lettres et représente-les. Complète avec <,>, ou =. Complète cette droite graduée et places-y les fractions suivantes : 34/6;27/6 Encadre ces fractions entre 2 entiers consécutifs en utilisant la droite graduée ci-dessus.   Écris ces fractions en lettres et représente-les….


Lire la suite

Symétrie – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Symétrie - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Symétrie Compétences : Reconnaître une situation de symétrie. Tracer le symétrique d’une figure. Consignes pour cette évaluation : Entoure les figures symétriques. Trace le symétrique de ces figures.   Entoure les figures symétriques Trace le symétrique de ces figures   Voir les fiches Télécharger les documents Symétrie-Evaluation-Bilan-CM1 pdf Symétrie-Evaluation-Bilan-CM1 rtf Symétrie-Evaluation-Bilan-CM1-Correction pdf Symétrie-Evaluation-Bilan-CM1-Correction rtf…


Lire la suite

Fractions sur une droite graduée – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Fractions sur une droite graduée - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Fractions sur une droite graduée Compétences : Repérer des fractions sur une droite graduée. Placer des fractions sur une droite graduée. Encadrer des fractions à l’aide d’une droite graduée. Repérer et placer des fractions sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Quelle fraction indique chacune de ces flèches ? Placer les fractions suivantes sur la droite graduée. 9/6 ; 23/6; 5/6 Encadre les fractions entre 2 entiers consécutifs.   Quelle fraction indique chacune…


Lire la suite

Fractions simples – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Fractions simples - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Fractions simples Compétences : Lire et écrire les fractions simples. Représenter des fractions simples. Consignes pour cette évaluation : Écris les fractions dictées en chiffres. Écris ces fractions en lettres. Quelles fractions correspondent les parties grisées ? Représente ces fractions.   Écris les fractions dictées en chiffres. Écris ces fractions en lettres. 1/2= ….. 4/3= ….. 3/4= ….. Quelles fractions correspondent les parties grisées ? ….. ….. ….. Représente ces fractions 11/4…


Lire la suite

Multiples – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Multiples - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Les multiples Compétence : Connaitre les multiples d’un nombre. Consignes pour cette évaluation : Coche les bonnes cases. Trouve tous les nombres qui ont 260 pour multiple. Qui suis-je ? Écris la liste des multiples. Réponds par vrai ou faux.   Coche les bonnes cases multiple de 2 multiple de 3 multiple de 5 multiple de 10 4 062 6 480 400 5 979 7 305 4 980 Trouve tous les nombres qui ont 260…


Lire la suite

Comparer des fractions – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Comparer des fractions - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Comparer des fractions Compétences : Comparer des fractions à l’unité. Comparer des fractions . Consignes pour cette évaluation : Complète ces propositions. Complète avec <,>, ou =. Complète ces fractions. (Exemple de correction) Complète avec <,>, ou =.   Complète ces propositions : Une fraction est égale à 1 si le numérateur est ….. au dénominateur. Une fraction est ….. à 1 si le numérateur est supérieur au dénominateur. Une fraction est inférieure à 1…


Lire la suite

Mesure de masse – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Mesure de masse - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Mesure de masse Compétences : Estimer une mesure de masse. Convertir des mesures de masse ( nombres entiers ) Ranger des mesures de masse . Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne unité. Convertis ces mesures dans l’unités demandée. Complète ces égalités. Range ces mesures dans l’ordre croissant.   Entoure la bonne unité. a) La masse d’un gros camion : dag – t – kg b) La masse d’une feuille de papier : dg…


Lire la suite

Durées – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Durées - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Durées Compétences : Effectuer des calculs de durée à l’aide d’un schéma. Effectuer des calculs de durée à l’aide d’opérations. Consignes pour cette évaluation : Réponds aux questions en utilisant un schéma. Réponds aux questions à l’aide d’opérations.   Réponds aux questions en utilisant un schéma Arthur quitte sa maison à 7h 30, il marche 38 minutes pour arriver à l’école. Arrivera-t-il avant 8h15min ? Annie est partie à 8h 55 min,…


Lire la suite

Division à un chiffre – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Division à un chiffre - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: Division à un chiffre Compétences : Reconnaître des situations de partage Trouver la bonne opération dans les situations de partage Connaitre la technique opératoire de la division à un chiffre . Consignes pour cette évaluation : Lis ces différentes situations et entoure les situations de partage. Écris l’opération que tu effectuerais pour résoudre ces problèmes. Effectue ces divisions en respectant ces 3 étapes.     Lis ces différentes situations et entoure les…


Lire la suite

4 opérations – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

4 opérations - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1 : 4 opérations Compétences : Connaitre la technique opératoire l’addition. Connaitre la technique opératoire de la soustraction. Connaitre la technique opératoire de la multiplication. Connaitre la technique opératoire de la division. Consigne pour cette évaluation : Effectue ces 6 opérations.   Effectue ces 6 opérations 56 + 78 102 + 501 + 4615 = 9 103- 827= 98 173 x 8= 7 145 x 76= 4 708 : 9 = 8 904 :23=   Voir…


Lire la suite

Axes de symétries – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Axes de symétries - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Axes de symétries Compétences : Reconnaître les axes de symétrie. Tracer des axes de symétrie. Consignes pour cette évaluation : Entoure les figures qui possèdent les bons axes de symétrie. Trace tous les axes de symétrie de ces figures.     Voir les fiches Télécharger les documents Reconnaitre et tracer des axes de symétrie-Evaluation-Bilan-CM1 pdf Reconnaitre et tracer des axes de symétrie-Evaluation-Bilan-CM1 rtf Reconnaitre et tracer des axes de symétrie-Evaluation-Bilan-CM1-Correction pdf Reconnaitre…


Lire la suite

Division à deux chiffres – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Division à deux chiffres - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Division à deux chiffres Compétences : Connaitre la technique opératoire de la division à deux chiffres . La division à deux chiffres Consigne pour cette évaluation : Effectue ces divisions en respectant ces 3 étapes.   Effectue ces divisions en respectant ces 3 étapes : 1/Encadre le dividende 2/ Pose la division 3/ Vérifie le résultat ….. < 312< ….. donc le quotient aura ….. chiffres. ….. < 284 < ….. donc le quotient aura…


Lire la suite

Mesure de temps – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Mesure de temps - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Mesure de temps Compétences : Convertir des mesures de temps. Mesure de temps Consignes pour cette évaluation : Complète ces égalités. Convertis dans l’unité demandée. Convertis dans les unités demandées. Convertis dans les unités demandées.   Complète ces égalités 1 minute = ….. secondes 1 heure = ….. secondes 60 minutes = ….. heure 1 jour = ….. heures Convertis dans l’unité demandée 3 min = ….. secondes 2 heures = ……..


Lire la suite

L’heure – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

L'heure - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: L’heure Compétence : Lire l’heure Consignes pour cette évaluation : Écris l’heure indiquée par ces montres. Dessine les aiguilles de ces montres en fonction de l’heure indiquée.   Écris l’heure indiquée par ces montres. Matin :….. Matin :….. Après-midi : ….. Après-midi :….. Matin :….. Matin :….. Après-midi : ….. Après-midi :….. Dessine les aiguilles de ces montres en fonction de l’heure indiquée 15 h 40 min 1 h 25 min 7 h moins 10…


Lire la suite

Droites parallèles – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Droites parallèles - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Droites parallèles Compétences : Reconnaître des droites parallèles. Tracer des droites parallèles. Les droites parallèles. Consignes pour cette évaluation Entoure les droites parallèles Colorie les droites parallèles de la même couleur Trace deux droites parallèles Trace une droite parallèle à la droite d passant par le point A   Voir les fiches Télécharger les documents Droites parallèles-Evaluation-Bilan-CM1 pdf Droites parallèles-Evaluation-Bilan-CM1 rtf Droites parallèles-Evaluation-Bilan-Correction-CM1 pdf…


Lire la suite

Droites perpendiculaires – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Droites perpendiculaires - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: Droites perpendiculaires Compétences : Reconnaître des droites perpendiculaires Tracer des droites perpendiculaires Les droites perpendiculaires Consignes pour cette évaluation : Entoure les droites perpendiculaires Repasse de la même couleur les droites perpendiculaires Trace deux droites perpendiculaires Trace une droite perpendiculaire à la droite d passant B   Entoure les droites perpendiculaires Repasse de la même couleur les droites perpendiculaires Trace deux droites perpendiculaires Trace une droite perpendiculaire à la droite d passant…


Lire la suite

Comparer et tracer des angles – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Comparer et tracer des angles - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: Comparer et tracer des angles Compétences : Comparer et ranger des angles. Distinguer les différents types d’angles. Tracer des angles aigus, obtus et droits. Consignes pour cette évaluation : Range ces angles du plus petit au plus grand. (Utilise les outils nécessaires) Classe dans le tableau les angles ci-dessus Colorie en bleu les angles droits, en jaune les angles aigus et en vert les angles obtus Trace un angle obtus, un angle…


Lire la suite

La calculatrice – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

La calculatrice - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation et Bilan avec la correction – CM1: La calculatrice Compétence : Utiliser les différentes fonctions de la calculatrice. Consignes pour cette évaluation : Complète les cases afin d’indiquer la procédure à suivre pour réaliser l’opération Donne les résultats.   Complète les cases afin d’indiquer la procédure à suivre pour réaliser l’opération. Je veux effectuer : ( 26 x 9 ) – (62- 9 ) = ==>Je tape Je veux effectuer : (32 x 7) + (12 x4 ) -…


Lire la suite

La soustraction posée – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

La soustraction posée - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: La soustraction posée Compétences : Connaitre la technique opératoire de la soustraction posée. Résoudre une soustraction à trous. Consignes pour cette évaluation : Pose et effectue ces soustractions. Complète ces soustractions à trous.   Pose et effectue ces soustractions 56 879- 5 724 = 82 869– 1 829= 79 874 – 7 808= 62 127- 9 458 = Complète ces soustractions à trous 9 . 7 5 – . 8 3 ….


Lire la suite

Multiplication à 2 chiffres – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Multiplication à 2 chiffres - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation et Bilan – CM1: Multiplication à 2 chiffres Compétence : Connaitre la technique opératoire de la multiplication à 2 chiffres. Consigne pour cette évaluation : Pose et effectue ces opérations.   Pose et effectue ces opérations 89 x 32 = 94 x 75 = 85 x 56 = 67 x 93 = 486 x 52 = 548 x 98 =   Voir les fiches Télécharger les documents Multiplication à 2 chiffres-Evaluation-Bilan-CM1 pdf Multiplication à 2 chiffres-Evaluation-Bilan-CM1 rtf Multiplication à…


Lire la suite

Multiplication à un chiffre – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Multiplication à un chiffre - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan – CM1: Multiplication à un chiffre Compétences : Connaitre la technique opératoire de la multiplication à un chiffre en ligne. Connaitre la technique opératoire de la multiplication posée à un chiffre. Consignes pour cette évaluation : Effectue ces opérations en ligne. Pose et effectue ces multiplications.   Effectue ces opérations en ligne. 321 x 3 = ….. 1 041 x 5 =….. 3 024 x6 = ….. 21 198 x 9 = ….. Pose et effectue ces…


Lire la suite

L’addition posée – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

L’addition posée - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: L’addition posée Compétences : Connaitre la technique opératoire de l’addition posée. Résoudre une addition à trous. Consignes pour cette évaluation : Pose et effectue ces additions. Complète ces additions à trous.   Pose et effectue ces additions 7 806 + 2 103 = 12 267 + 8 425= 4 509+ 1 571 + 214 = 3 038 + 971 + 78 106 = Complète ces additions à trous 5 . 4 2…


Lire la suite

L’addition et la soustraction – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

L’addition et la soustraction - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: L’addition et la soustraction Compétences : Connaitre la technique opératoire de l’addition. Connaitre la technique opératoire de la soustraction . Consignes pour cette évaluation : Pose et effectue ces additions. Pose et effectue ces soustractions.   Pose et effectue ces additions 40 879 + 9 138 = 65 878 + 738 + 3 605= Pose et effectue ces soustractions 5 642- 3 021 = 21 589– 6 175= 38 740 – 5…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 Compétences : Lire et écrire les nombres jusqu’à 999 999 . Distinguer chiffres et nombres. Décomposer les nombres jusqu’à 999 999. Consignes pour cette évaluation : Écris en chiffres les nombres dictés. Écris ces nombres en lettres. Surligne les parties du nombre demandées. Décompose ce nombre 876 054 comme indiqué. Trouve les nombres qui sont décomposés.   Écris en chiffres les nombres dictés : Écris ces…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer des grands nombres – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Lire, écrire et décomposer des grands nombres - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: Lire, écrire et décomposer des grands nombres Compétences : Lire et écrire les grands nombres . Distinguer chiffres et nombres. Décomposer les grands nombres. Consignes pour cette évaluation : Écris en chiffres les nombres dictés. Écris ces nombres en lettres. Surligne les parties du nombre demandées. Décompose ce nombre 301 050 890 comme indiqué. Trouve les nombres qui sont décomposés.     Écris en chiffres les nombres dictés : Écris ces nombres…


Lire la suite

Les nombres jusqu’à 999 999 – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Les nombres jusqu'à 999 999 - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Les nombres jusqu’à 999 999 Compétences : Lire ,écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999. Ranger, comparer les nombres jusqu’à 999 999 Repérer et placer sur une droites graduée les nombres jusqu’à 999 999 Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Encadre ces nombres Dans 973 215 quel est ….. Complète avec >, < Range ces nombres dans l’ordre croissant Indique la valeur des nombres marqués par…


Lire la suite

Les nombres jusqu’à 9 999 – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Les nombres jusqu’à 9 999 - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM1: Les nombres jusqu’à 9 999 Compétences : Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 9 999. Ranger, comparer les nombres jusqu’à 9 999. Repérer et placer les nombres jusqu’à 9 999 sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète ces tableaux. Voici un nombre : 6 479 , quel est ….. ? Complète avec >, < ou = Range ces nombres dans l’ordre croissant. Indique la valeur…


Lire la suite

Les grands nombres – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Les grands nombres - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Les grands nombres Compétences : Lire ,écrire et décomposer les grands nombres . Ranger, comparer les grands nombres Repérer et placer les grands nombres sur une droites graduée . Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Complète avec >, < Range ces nombres dans l’ordre décroissant Indique la valeur des graduations fléchées et place ces nombres   Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le…


Lire la suite

CM1 - Evaluation

Page 19 / 32 :1...10...1718192021...30...32

Tables des matières CM1