Evaluation - Grammaire : CE2 - Cycle 2 - Troubles DYS

Evaluation, bilan adaptés pour les élèves DYS (dyslexie, dysorthographie) ou en difficultés d'appentissage de la catégorie Grammaire : CE2 - Cycle 2. Fiches à imprimer et modifier au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Grammaire : CE2

Fiches adaptées dyslexie et dysorthographie

Complément du nom – Ce2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire à imprimer pour le ce2 – Evaluation sur les prépositions Savoir utiliser les compléments du nom. Identifier les compléments du nom. Souligne les compléments du nom Entoure la préposition. Complète les compléments du nom avec des prépositions. Joël mange une glace ….. la Le tigre ….. Sibérie est menacé. David a une montre ….. J’ai acheté un meuble ….. Je porte une veste ….. Complète ces phrases avec un de ces compléments du nom de marche –…

Lire la suite

Compléments circonstanciels de lieu, temps et manière – Ce2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire à imprimer sur les compléments circonstanciels Evaluation pour le ce2 CC de temps, lieu et manière Distinguer les différents types de compléments circonstanciels. Reconnaître les compléments circonstanciels dans une phrase. Souligne p dans ces phrases le complément circonstanciel et Indique à quelle question il répond. Ex : Je marche lentement. comment ? Ma sœur dort profondément. ….. Les enfants dessinent sur le ….. Mon père partira ….. Julie promène son chien dans le ….. Nous mangeons tous…

Lire la suite

COD – COI – Compléments d’objet – Ce2 – Evaluation – Bilan- DYS

Bilan de grammaire pour le ce2 – Compléments d’objet – COD – COI Evaluation : Le complément d’objet Compléter une phrase avec un COD ou un COI. Reconnaître le complément d’objet direct et indirect du verbe. Souligne les COD en rouge Souligne les COI en vert. Pour le goûter, je mange une J’ai vu un chevreuil dans le Papa étend le Les enfants profitent de la piscine chez nos Mamie nous préviendra de son arrivée à la Cette maison appartient…

Lire la suite

Adverbes – Ce2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire – Evaluation à imprimer sur l’adverbe au ce2 Comprendre la construction de l’adverbe. Savoir insérer un adverbe dans une phrase simple. Identifier un adverbe. Souligne les adverbes Cette femme marche Julie lit souvent des bandes dessinées. Ici, il y a beaucoup de Il arrive Il marche puis s’arrête. Sophie écoute Complète les phrases avec un de ces adverbes. tôt – beaucoup – trop – souvent – chaudement Il aime ….. les Je vais ….. à la Ils…

Lire la suite

Groupe nominal – Ce2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire à imprimer pour le ce2 – Groupe nominal GN Effectuer les accords nécessaires dans le groupe nominal. Identifier les groupes nominaux dans les phrases. Souligne les groupes nominaux Ex : Julien nous montre son gentil chien. Un fort vent froid souffle aujourd’hui. La poupée de ma petite sœur est cassée. Une armée de soldats traverse le désert. Jules a une grande collection de La préhistoire est une époque Cette île est peuplée de tortues géantes. Entoure le…

Lire la suite

Nom propre – Nom commun – Ce2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire à imprimer sur les noms au ce2 Le nom : nom propre / nom commun Savoir différencier nom propre et nom commun. Savoir identifier un nom. Souligne les noms communs Entoure les noms propres Ma trousse verte est dans mon Rome est la capitale de l’Italie. La girouette indique le Julie et Sybille sont des Je mets mes chaussures dans le J’adore le film la Belle et la Bête. Complète les phrases par un nom commun puis…

Lire la suite

Pronoms personnels – Ce2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire à imprimer pour le ce2 – Evaluation sur les pronoms personnels sujets Associer un pronom personnel sujet et le GN qui lui correspond. Identifier les pronoms personnels sujets. Entoure tous les pronoms personnels Elle s’appelait Aujourd’hui, ils n’ont peur de Elles se sont enfuies en faisant d’horribles Tous les jours, il se demande ce qu’il fait à Après chaque repas, je me lave les Remplace s le groupe en gras par un pronom sujet. Quentin et toi…

Lire la suite

Déterminants – Ce2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire à imprimer – Evaluation sur les déterminants pour le ce1 Savoir différencier les différents déterminants (articles et déterminants possessifs et démonstratifs). Savoir reconnaître un déterminant. Entoure les déterminants Souligne les noms qu’ils accompagnent. Ton collège est dans cette Les chevaux sont dans l’écurie. Cette robe a des rayures Mon chien adore les La France fait partie de l’Europe. Ses sœurs vont à l’école.   Souligne les articles une salade – un voyage – cette fille – un…

Lire la suite

Genre et nombre – Ce2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan à imprimer sur le genre et le nombre du nom – Evaluation de grammaire Respecter l’accord en nombre dans le groupe nominal. Respecter l’accord en genre dans le groupe nominal. Ecris l’article un ou une devant ces noms . Classe les noms selon leur genre . l’arbre – ma caisse – le chat – sa chambre – des chaussures leur voiture – l’habit – votre camion – les chaises – l’échelle Noms masculins – Noms féminins Ecris l’article de…

Lire la suite

Phrases négatives – Ce2 – Evaluation – Bilan – DYS

Evaluation à imprimer sur les formes de phrases – Bilan de grammaire pour le ce2 La phrase négative Savoir élaborer une phrase déclarative affirmative. Savoir transformer une phrase affirmative en phrase négative. Savoir reconnaître les phrases affirmatives et négatives. Souligne les phrases négatives. Lara ne mangera pas la Elle ne mange que des fruits et des légumes. Une jeune fille lui demande pourquoi elle n’en veut Elle ne répond Les enfants lui proposent des Elle n’en veut pas non Transforme…

Lire la suite

Grammaire : CE2 - Cycle 2 - Evaluation

Fiches adaptées dyslexie et dysorthographie
Page 1 / 2 :12

Tables des matières Grammaire : CE2 - Cycle 2