Evaluation Bilan - Français : CE2 - Cycle 2

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Français : CE2 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Français : CE2

Ponctuation – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation à imprimer sur la ponctuation au ce2 Bilan de grammaire – Cycle 2 Reconnaitre la ponctuation de fin de phrase Utiliser la ponctuation de fin de phrase Ajoute les signes de ponctuation . / ! /….. ou ? qui manquent   Je préfère que tu viennes plus tôt _ Je suis allé au musée, il y avait des tableaux de Picasso, Monet, Rembrandt_ Bravo, tu as réussi _ Sais-tu comment fonctionne ce téléphone_ Dans ce texte, il manque 2…

Lire la suite

Phrase – Ce2 – Evaluation à imprimer

Evaluation, bilan sur la phrase pour le ce2 Evaluation de grammaire : La phrase Identifier les principaux constituants d’une phrase simple. Identifier les phrases Construire des phrases correctes Surligne les suites de mots qui ne sont pas des phrases. D’abord, tu dois prendre ta douche N’oublie pas d’aller chez Sébastien. Ce paysage est beauté. j’aime manger les pastèques en été. Ce chien aboie la chienne. Théo a reçu un merveilleux cadeau. Transforme ces suites de mots en phrases correctes :…

Lire la suite

Infinitif des verbes – Ce2 – Evaluation – Bilan

Bilan de conjugaison sur l’infinitif au ce2 Evaluation à imprimer avec le corrigé – Infinitif des verbes Identifier le verbe dans une phrase. Trouver l’infinitif des verbes conjugués. Souligne les verbes à l’infinitif. Je vais faire de l’escalade. Justine aime bien manger des bonbons pour le goûter. Les princesses préfèrent vivre dans les châteaux. Bientôt, il sera trop tard pour aller au parc. Les élèves de CM2 partent faire du ski. Tu te prépares à partir Dans ces phrases, souligne…

Lire la suite

Passé, présent, futur – Ce2 – Evaluation – Bilan

Bilan à imprimer avec le corrigé sur le passé, présent, futur Evaluation de conjugaison pour le ce2 Identifier un moment passé, présent et futur. Connaître et utiliser des marqueurs de temps caractéristiques des trois temps. Ecrire une phrase au passé, présent, futur Classe les indicateurs de temps dans le tableau.passé, présent, futur avant – la semaine dernière – demain – dans une semaine – aujourd’hui – autrefois – en ce moment – plus tard – l’année dernière – le mois…

Lire la suite

Dictionnaire – Ordre alphabétique – Ce2 – Bilan

Evaluation avec le corrigé sur le dictionnaire et l’ordre alphabétique Bilan de vocabulaire pour le ce2 Savoir utiliser le dictionnaire. Savoir ranger des mots dans l’ordre alphabétique. Recherche dans ton dictionnaire qui commence par ma: Sers-toi de ton dictionnaire pour répondre aux questions : Range ces mots dans l’ordre alphabétique : tricher – tomber – tacher – tracer – attacher – toucher ….. Place les mots mou et monde dans cette liste en respectant l’ordre alphabétique : ….. main -…

Lire la suite

Valeurs de la lettre c – Ce2 – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les valeurs de la lettre c au ce2 Bilan d’orthographe Respecter la valeur des lettres en fonction des voyelles ou consonnes (h) placées à proximité. Classe les mots suivant dans les 4 colonnes selon la valeur de la lettre c. j’entends [k] – j’entends [s] – j’entends [ch] – ne s’entends pas Complète les mots avec « c » ou « ç ». Souligne dans chaque phrase les mots comportant un c et indique le…

Lire la suite

Accord dans le groupe nominal – Ce2 – Bilan à imprimer

Evaluation avec la correction sur l’accord dans le groupe nominal Bilan d’orthographe pour le ce2 Savoir marquer les accords dans le groupe nominal (déterminant/ nom, nom/ adjectif). Donne le genre et le nombre des groupes nominaux. masculin, féminin, singulier, pluriel Mets ces groupes nominaux au pluriel. Mets ces groupes nominaux au singulier. des belles chaussures ….. de belles et grandes fleurs ….. des joyeuses chansons ….. des vêtements trempés ….. les chapeaux violets …..   Voir les fichesTélécharger les documents…

Lire la suite

im, im, ain, aim, ein – Ce2 – Bilan sur les sons

Evaluation à imprimer pour le ce2 – Bilan avec la correction sur les sons Respecter les correspondances entre lettre et son. Connaître l’orthographe des principaux mots en [ɛ̃ ]. Complète les mots avec in ou im. Complète ces phrases avec in, ein ou   Des ….. sectes tournent autour du rais….. Benjam….. adore faire de la p….. ture, il a de nombreux p….. ceaux. Les enfants reprennent en chœur le refr….. Chaque mat….. , il faut se lever et se…

Lire la suite

Evaluation – Diagnostique début d’année – CE2 – Cycle 3 – Français

Lecture – Compréhension 1/ Quels sont les personnages présents dans ce texte ? ….. 2/ Que veut le prince ? ….. 3/ Que veut la reine ? ….. 4/ Comment le prince sait-il que la jeune fille est une vraie princesse ? ….. ….. 5/ Qu’ont-ils fait du pois ? vocabulaire, rédaction….. Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation diagnostique français CE2 Evaluation diagnostique français CE2 Correction Correction – Evaluation – Diagnostique début d’année – CE2 – Cycle 3 – Français…

Lire la suite

Lettres finales muettes – Ce2 – Evaluation

Identifier la lettre finale d’un nom ou d’un adjectif. Trouver la lettre finale d’un nom ou d’un adjectif Ce2 – Evaluation : Les lettres finales muettes 1 Classe les mots se terminant avec une consonne muette puis entoure ceux qui sont invariables. 2 Ecris la lettre muette finale de ces mots. 3 Trouve un mot de la même famille pour expliquer la présence de la lettre muette à la fin du mot. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf  …

Lire la suite

Français : CE2 - Cycle 2 - Evaluation

Page 1 / 12 :12345...10...12

Tables des matières Français : CE2 - Cycle 2