En fin de cycle 2, les élèves commencent à acquérir des compétences de base en anglais. Pour leur permettre de poursuivre leurs apprentissages, Pass-education met à votre disposition un ensemble complet de ressources destinées à l’enseignement et à l’évaluation en anglais pour le CE2 à utiliser aussi bien à l’école que dans le cadre de l’IEF.
Ressources à télécharger pour vos séances d’anglais en CE2
Vous trouverez ci-dessous un document de progression et programmation d’anglais pour la classe de CE2. De nombreux thèmes y sont abordés :
- les nombres jusqu’à 12 ;
- Halloween ;
- les pièces de la maison ;
- les couleurs ;
- les animaux domestiques ;
- la météo ;
- la date ;
- Noël ;
- etc.
Vous pourrez choisir de les traiter intégralement ou bien en partie seulement.
À la suite de cela, pour chaque thème proposé, une séquence a été construite. Elle est constituée d’une fiche de préparation détaillée et de tous les documents nécessaires aux activités (flashcards, cartes géographiques, fiches d’exercice, matériel des jeux à imprimer, chants, fiche bilan en anglais CE2, etc.). Pour compléter les activités faites en classe, des prolongements sont possibles : lecture d’album sur le thème étudié, chanson, visionnage d’un petit documentaire, projet d’écriture d’une lettre, etc.
Évaluation d’anglais pour le CE2 : fiches à imprimer
Pour s’assurer que les élèves maîtrisent les compétences linguistiques qui ont été mises en jeu lors des différentes séquences d’apprentissage, il est important de procéder régulièrement à une évaluation des acquis.
Dans notre programme d’anglais The vadrouille family vous trouverez pour chaque séquence présentée les outils d’évaluation d’anglais de CE2.
Il y a bien sûr les fiches d’exercices écrits, mais d’autres possibilités existent. À l’oral vous pouvez évaluer les élèves grâce aux english flash cards en proposant très simplement un petit quiz de vocabulaire par exemple.
Les exercices en ligne que nous mettons également à votre disposition sont aussi un très bon moyen d’évaluer de façon ludique les élèves.