Equation du second degré : Lycée

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Equation du second degré - Fonctions de référence - Fonctions - Mathématiques : Lycée, fiches au format pdf, doc et rtf.

Cours et exercice : Equation du second degré : Lycée

Equation du second degré – 1ère ES – L – Exercices à imprimer

Exercices corrigés pour la première ES – L – Equation du second degré Exercice 01 : Equations du second degré Résoudre dans ℝ les équations suivantes :….. Exercice 02 : Deux automobilistes Deux automobilistes effectuent le même parcours de 400 km, mais le second le fait à 20 km/h de plus que le premier et en une heure de moins. Donner la vitesse de chacun d’eux et le temps nécessaire à chacun pour parcourir le trajet. Exercice 03 : Avec…

Lire la suite

Equation du second degré – Première ES – L – Cours

Cours de 1ère L – Es – Equation du second degré Méthode de résolution d’une équation du second degré Pour résoudre une équation du second degré avec a ≠ 0, il faut calculer le discriminant, noté Δ, de l’équation : . L’existante et le nombre de solutions de l’équation dépendant du signe de Δ : Si Δ > 0, alors l’équation a deux solutions : Si Δ = 0, alors l’équation a une seule et unique solution : Si Δ…

Lire la suite

Equation du second degré – 1ère S – Exercices corrigés

Exercices à imprimer avec la correction pour la première S Equation du second degré Exercice 01 : Equations du second degré Résoudre dans ℝ les équations suivantes : Exercice 02 : A la recherche de x Soit un terrain composé d’un carré (ABCD) et d’un triangle (ABE). Calculer x pout que l’aire totale du terrain soit égale à 975 m2. Exercice 03 : Les aires Soit un carré ABCD et un rectangle HIJK. Existe-t-il une valeur de x pour que…

Lire la suite

Equation du second degré – Première S – Cours

Cours de 1ère S sur l’équation du second degré Définitions Une équation du second degré est une équation de la forme ax2 + bx + c = 0 où ax2 + bx + c, est un polynôme du second degré. Pour résoudre ce genre d’équation on peut utiliser les méthodes de factorisation habituelle qui nous permettent d’obtenir un produit nul (équation produit) ou bien utiliser le discriminant. Discriminant Soit f une fonction polynôme de degré deux définie par f (x)…

Lire la suite