Education Nationale Les Rythmes Scolaires

Luc Chatel a installé le comité de pilotage de la Conférence nationale sur les rythmes scolaires le 7 juin 2010. Cette conférence doit aborder la question de l’équilibre entre le temps de l’école, le temps de repos, les vacances, les activités sportives et culturelles. Elle dispose d’un large temps réservé à la réflexion, à la consultation et au débat.

 Son objectif est d’améliorer les conditions de vie et d’apprentissage des élèves dans le premier et le second degrés. La réflexion s’appuie notamment sur l’expérimentation d’un nouveau rythme dans 100 collèges et lycées : cours le matin, activités sportives et culturelles l’après-midi.

Un site dédié à la consultation nationale sur les rythmes scolaires

La consultation nationale sur les rythmes scolaires débute à travers une plate-forme de consultation publique en ligne, des auditions par le comité de pilotage et des débats dans les académies. Il s’agit de réfléchir à la question de l’équilibre entre le temps de l’École, le temps de repos, les vacances, les activités sportives et culturelles.

 Le site dédié  rythmes-scolaires.fr  propose aux internautes de s’informer sur la consultation, comprendre les rythmes scolaires, suivre les rencontres organisées et participer au débat en ligne.

Conférence nationale sur les rythmes scolaires (plateforme de discussion)

  • S’informer sur la consultation
  • Comprendre les rythmes scolaires
  • Suivre les rencontres organisées
  • Participer au débat en ligne

www.rythmes-scolaires.fr