Echelles et vitesse – Cm2 – Evaluation – Proportionnalité

Comprendre la notion d’échelle

Effectuer des calculs d’échelle et de vitesse en utilisant la proportionnalité.

Cm2 – Evaluation – Bilan :   La proportionnalité – échelles et vitesse

1 Complète.

2 Trouve quelle longueur réelle représente un segment de 4 cm :

3 Sur une carte à l’échelle     , quelle est la longueur réelle représentée par les longueurs suivantes ?

4 Complète le tableau du relevé de performance à la course de 5 élèves.

5 Pour parcourir 196 km, le vainqueur de l’étape a mis 5h 34 min pour effectuer cette distance.   

 Quelle a été sa vitesse moyenne?

 



Echelles et vitesse – Cm2 – Evaluation – Proportionnalité   rtf

Echelles et vitesse – Cm2 – Evaluation – Proportionnalité   pdf

 

Correction

Correction – Echelles et vitesse – Cm2 – Evaluation – Proportionnalité   pdf

Tables des matières Proportionnalité - Organisation et gestion des données - Mathématiques : CM2 - Cycle 3